Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 les pneus à combien ? de bars ?

Aller en bas 
+4
JM
THIERRY
larbredemachin
PiMa
8 participants
AuteurMessage
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:02

msieurs dames...
à combien gonflez vous vos pneus, et surtout avec quel matériel ? je viens de flinguer une pompe à pied et la pompe verticale supporte mes 90 kg sans vouloir aller au delà de 5 bars...
compresseur ? pompe à fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:15

Pompe à pied, et pour les chiffres, sans... Dur pour les pneus de route, mou mais pas trop pour le TT, et un poil plus dur si le parcours TT est sec ou si pas mal de portions de grands chemins ou route. La durée de fiabilité d'un mano doit être d'un an je crois, donc je me prend pas le chou avec ça.
Maintenant ça doit être dans les 7-8bar pour les pneus route et 3-4 pour les gros pneux.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:17

Sur la roue arrière de la BCS :
mini 6 bar
maxi 8 bar

Avant : 7 bar

tout terrain 4 bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:24

Citation :
et la pompe verticale supporte mes 90 kg sans vouloir aller au delà de 5 bars...
Toi tu as du mettre une bombe anti-crevaison qui colmate la valve !

On gonfle sans effort jusqu'à 6 bars avec n'importe quelle pompe à pied à 2 balles

Je confirme les chiffres de l'arbre , pour la roue Ar voir la pression max marquée sur le pneu
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:39

JM a écrit:
Citation :
et la pompe verticale supporte mes 90 kg sans vouloir aller au delà de 5 bars...
Toi tu as du mettre une bombe anti-crevaison qui colmate la valve !

On gonfle sans effort jusqu'à 6 bars avec n'importe quelle pompe à pied à 2 balles

Je confirme les chiffres de l'arbre , pour la roue Ar voir la pression max marquée sur le pneu
non, les trott sont neuves. j'ai essayé avec deux pompes à pied, j'en ai flingué une, et l'autre n'a pas aimé au delà des 4 bars. pourtant sur le bent, pas de pb particulier jusque 5 bars... peut être est ce du aux valves neuves...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:53

Citation :
Les trott sont neuves
??? Ca veut dire que tu as reçu les BCS? Photo?

Sinon dégonfle un poil les pneus en appuyant un bon coup sur les valves, ça les débloquera.
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:04

ouaip, les bcs sont arrivées... une blanche pour ma pomme et une jaune pour madame la semaine suivante. la reprise de l'exercice est ardue. mais ce sont de super engins.

pour ce qui est des valves j'ai déjà quasiment dégonflé les pneus.... mais rien n'y fait. passé les 4-5 bars... ça devient impossible j'ai essayé avec un petit compresseur à main... j'arrive à 6-7 bars (mano peu précis). je songe à un compresseur plus costaud... mais au cas où quelqu'un connaîtrait un tuyau de pompe manuelle ou à pied, d'un plus faible coût mais surtout de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:08

La pression maximale est indiquée sur les pneus (les bons).
Pour un usage route prévoir la pression max. Une bonne pompe a pied permet de prendre aisément les 8 à 9 bars.
Pour moi c'est une pompe à pied bbb avec une tête qui permet d'utiliser les deux valves les plus courantes (presta et schraeder).

Pour la TTT il faut adapter la pression des pneus aux terrains : pour la descente, il est important d'avoir une pression réduite pour une bonne adhérence. En gros en descente prévoir 2,5 à 3 bars. Pour les pneus tubeless, 2 bars suffisent.

Pour un usage TTC, une pression comprise entre 4 et 5 bars va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:10

Pima : chez n'importe quel vélociste, tu auras de très bonne pompes à pied pour une trentaine d'euros...avec mano
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:14

Dr Dew a écrit:
Pima : chez n'importe quel vélociste, tu auras de très bonne pompes à pied pour une trentaine d'euros...avec mano


ben écoute... pompe de je ne sais plus quelle marque : je suis carrément dessus (90kg...) et non, je descends vraiment mal. on peut me reprocher d'être peu sportif (ça va changer, promis), mais on peut difficilement reprocher à la gravité de ne pas jouer son rôle... alors je m'interroge et vous également, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:25

Ma pompe :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=52922

depuis 6 ans, dont 2 en atelier professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 07:23

merci msieur !
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 08:10

salut

zut j'ai vu "bar" fausse joie je me suis trompé

au revoir Very Happy

plus sérieusement qu'elle est l'équivalence entre bar et psi qu'on rencontre souvent sur certains peuneux

sur une de mes trot j'ai un pneu où il n'y a que les psi dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 08:37

Pour pouvoir convertir une mesure en PSI, l'unité de pression anglaise, l'équivalence est: PSI= bar * 14,5 ou inversement bar = PSI / 0,07
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:06

merci Docteur Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:30

Dr Dew a écrit:
Pour pouvoir convertir une mesure en PSI, l'unité de pression anglaise, l'équivalence est: PSI= bar * 14,5 ou inversement bar = PSI / 0,07

Erreur docteur
Il faut multiplier par James Bond et non diviser pour transformer les PSI en BAR.
BAR = PSIx0.07
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:39

ayé : un coude de gonflage, un adaptateur... et bon, on pousse en plus des 90 kg. mais j'arrive à 7 bars.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:47

je mets 5 bar à l'avant, c'est le maxi marqué sur mon pneu renforcé
et 5 à l'arrière parce que y'a rien écrit sur le pneu, et je prévois d'y mettre un pneu plein fini la galère, si je trouve pas de schwalbe à la bonne taille


pompe turbo morph g chépakoi truc pliable léger, et qui fait pompe à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:13

ben j'ai acheté un agri air, 50 litres, qui monte à 8 bars. ça servira en même temps aux véhicules et au nettoyage. un grand merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pneus à combien ? de bars ? Empty
MessageSujet: Re: les pneus à combien ? de bars ?   les pneus à combien ? de bars ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pneus à combien ? de bars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piliers de Bars
» métissage
» Taille pneus / moyeux
» Vous et vos pneus...
» [VENDU] pneus à clous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: