Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Kickbike : témoignage d'un trailer sur le site kickbike.fr
par cairn Hier à 19:42

» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
par Gilles 77 Jeu 17 Aoû 2017, 13:48

» Tentative sur le ventoux
par Coober pedy Jeu 17 Aoû 2017, 13:01

» Vélo Columbia transformé en scooter
par kota Mar 15 Aoû 2017, 17:41

» La cyclo de plouay le 26 aout
par claudio Lun 14 Aoû 2017, 06:55

» Probléme Hostingpics
par Gilles 77 Ven 11 Aoû 2017, 10:56

» Les sybelles
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 09:01

» Valloire
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:49

» Villard de Lans DH
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:42

» Serres chevalier
par tymat Lun 07 Aoû 2017, 08:37

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 11:52

Pour ma part je pête un 41 dans 2 semaines.
J'ai jamais couru aussi vite et aussi longtemps.
Je ne cesse de me transformer et bientôt j'intègrerai la J.L.A.
Pour noël j'ai commandé un collant intégral bleu, un slip rouge et une cape rouge du plus bel effet dans les airs !
vive les quadras
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:06

Iconoclaste: je suis le "n°2" français d'une discipline qui n'en est pas encore une, après une course où seuls les 5 ou 6 premiers (sur 30 participants) voulaient vraiment faire un chrono. Y'a pas beaucoup de mérite!
Il est probable que le vrai n°1 en France ce soit Romain Bessière. Mais comme il n'a jamais participé à un 42,84 km chronométré... le n°1 français pour l'instant c'est Christopher Vallender, un pote skater (2ème sur la photo).

Sinon l'anglais Matt Elver (en blanc sur le podium) l'a fait en 1h 43min et quelques! Quand il m'a doublé, il m'a laissé sur place :face: ça donnait une belle impression de puissance d'ailleurs!
Ce n'est ni de la modestie ni de la fausse modestie de ma part (d'autant qu'en vous parlant de ma future course, je m' la pète un peu quand même Smile ), j'essaie d'être objectif.

En tout cas Lucky, impressionnant ce José del Castillo Shocked Et encourageant pour nous tous!!! Mais les clés nous les connaissons tous: ce sont l'entraînement et la résistance à la souffrance. Plus facile d'en parler (pour moi Embarassed ) que de les mettre en action de façon régulière et disciplinée!

Eh Dexter, aller au boulot tous les jours en collant bleu, slip rouge, cape rouge sur ta trottinette, ça ne peut qu'être bénéfique au développement du footbike (enfin je crois), surtout si tu doubles tous les vélos sur ton chemin!
http://plaisirslegers.over-blog.com/
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:23

lonesurfer a écrit:
Eh Dexter, aller au boulot tous les jours en collant bleu, slip rouge, cape rouge sur ta trottinette, ça ne peut qu'être bénéfique au développement du footbike (enfin je crois), surtout si tu doubles tous les vélos sur ton chemin!

Malheureusement pour moi, un autre super héros aux pouvoirs cosmiques bien plus grands me fout la branlée à chaque rencontre.
Il est tout en noir et est accompagné d'une guerrière autant séduisante qu'extrêmement dangereuse.
Je ne sais pas si c'est BATMAN &CATWOMAN ou LUCKY& KROLETTE.

Dis moi, tu es toujours sous l'emprise de GALACTUS le mangeur de planète ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:32

Je ne sais pas quelle est la vma ou pma de Lucky, mais toi,Dexter avec la vma que tu as, c'est incroyable que tu te traines autant.
Tu attends d'avoir 63 ans pour pousser un peu la machine ? :lol:
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:40

Non, je ralenti juste pour t'attendre !
Au cas ou des fêtards te feraient tomber ou qu'une hypoglucémie t'assaille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:52

C'est certains il faudrait vraiment que je m'entraine beaucoup pour aller aussi vite que toi, en course à pieds, et encore...Pour ce qui est de la trotte, il faudrait vraiment que je m'entraine énormément pour aller aussi lentement que toi Very Happy

Sinon, c'est quoi une "HYPUglycémie", c'est un malaise lorsque l'on pas sentir quelqu'un ? Very Happy
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 14:56

Non c'est juste une fote de frape.
Je suis en train de faire mumuse avec le wifi dans un salon à Alger....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 15:05

Moi je regarde le rugby.
Bon sérieusement, est ce que pour la prochaine saison tu comptes t'entrainer sérieusement au niveau de la trotte. Moi, je crois à ton potentiel, ça me fait mal au coeur que tu n'ailles pas plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 15:28

C'est comme pour Longo, à bientot 52 ans, elle se permet de faire 5ème des derniers championnats du monde de chrono!
Et le tout à 44 secondes de la gagnante, une misère!
Que peut-on en déduire, c'est que l'organisme est capable de performance incroyable lorsqu'on ne lui demande pas plus que de titiller la VMA, et ce quelque soit l'age de 17 à 77 ans!
Pour nos deux exemples cité plus haut: Longo et Del Castillo, ils performent tous les deux sur le chrono, mais sont incapablent de se situer au même niveau sur une course en ligne !
En effet, une course en ligne necessite de travailler à des intensités max ou proche du max, ce que l'organisme à du mal à s'adapter au delà de 40 ans !
Messieurs retrouvez le sourire, si vous vous entraînez correctement en respectant les zones cibles en fonction de votre age, et si vous entretenez un gros foncier, alors à vous les belles perfs en vétéran 1,2 et même3 !
Youpi, je n'ai jamais été aussi performant à 48 ans que par le passé !
Mon secret, un gros, mais alors très gros foncier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 15:57

12 ème quand même Longo cette année dans la course en ligne, ça c'est joué au sprint, je ne suis pas certains qu'à son âge elle est la motivation pour jouer à la tête brulée. Sur la course contre la montre, elle a juste roulé : 0,7 km/h moins vite, ça représente un peu plus de 500m de retard sur environ 22KM. C'est peu ou c'est énorme ? Shocked
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:13

J'ai lu son dernier livre cet été "jeannie par Longo".
C'est sur qu'elle a su optimiser à son paroxisme ses qualités physiques et mentales .
Maintenant l'horloge biologique la rattrape...et le niveau international est très relevé. Surtout aux USA.
Le niveau français est plus faible et la concurrence encore abordable.

Ceci dit, je l'ai vu il y a 1 an ou 2 sur un contre la montre en côte par chez moi.
elle a fini première au scratch....

Chapeau-la-bimbo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:14

C'est une misère, juste le fait que l'organisme d'un athlète de haut niveau qui continue à s'entrainer de manière judicieuse et adapté( avec les intensités ) régresse de 1% tous les 10 ans à partir de 30 ans, alors que l'athlète qui perform à 30 ans sur le marathon et qui stop sa carrière et ne s'entraîne plus redeviens un coureur lamda quelque années pus tard !
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:17

J'ai croisé avant hier soir à la marina d'Alger dans un resto l'ancienne championne olympique du 1500 des jeux de Los Angeles.
C'est clair qu'elle ne s'est plus entrainé depuis 25 ans.......

Cela fait toujours bizarre de voir ces athlètes devenus aujourd'hui bedonnants alors qu'il nous ont fait rêver avec leur corps parfait à l'époque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:26

Par contre il parait que l'on ne fait pas de vieux os à faire des compêts durant une bonne partie de sa vie !
Bon ben, j'vais m'chercher une bière et canapé devant le télé ! Na !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:34

Sinon, Dexter, tu commences quand l'entrainement spécifique pour aborder la saison trottinette dite sportive Smile ?

Dernière édition par iconoclaste le Sam 09 Oct 2010, 16:39, édité 2 fois
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:36

L'objectif n'est pas de faire de vieux os...mais de bons os !
Finir ses 10 dernières années d'existence malade et boiteux n'est pas un bon sens de la vie.
Mieux vaut finir certe vieux...en bonne santé et mourir vite ! grâce au sport.
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:41

iconoclaste a écrit:
Sinon, Dexter, tu commences quand l'entrainement spécifique pour aborder la saison trottinette dite sportive Smile ?

Quand j'aurai du temps de libre.
L'entrainement à la trott nécessite autant de temps que le cyclisme.
Je ne dispose pour m'entrainer que le matin de 06h15 à 07h30 avant d'allez bosser et le week-end un peu plus longtemps.
Cette année, je n'ai au compteur que 11h de trott, compêts comprises...alors....durdur !

Le matin je cours et le week-end, un peu de trott comme échauffement et course à pied.

De plus avec mes déplacements, une paire de brooks cascadia5, un collant, un maillot ODLO et des chaussettes RYWAN sont plus facile à trimballer qu'une KICKBIKE.
Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:56

Je comprends.
De mon côté je ne suis pas certains qu'un entrainement très lourd en volume soit nécessaire pour etre performant pour les courses du format IKSA.

Sinon, je crois qu'il existe une mibo pliable Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 16:57

A mon avis si on offre 10000 dollars pour une course de kick, toute la planète Footbibe se déplace et notamment les Finlandais, les Hollandais et les Tchèques ! et ils vont s'arracher lourdement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 17:00

Si si comme dise les Ricains : No pain no Gain ! en trott y faut faire du volume, sauf que tu peux le faire en courant, à vélo etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 17:24

bien entendu, il,faut faire du volume surtout en début de préparation. Mais si l'on a comme objectifs les courses IKSA, je suis convaincu que l'entrainement sera orienté principalement sur des pourcentages de la VMA trotte. Bref le corps de la séance peut tourner autour de sécances composées d'allures soutenues pendant des durées courtes ou relativement courtes. Le tout en variant les temps de récupération. Tout ça pour dire qu'une bonne séance peu être relativement courte (une heure, une heure trente)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 17:43

Tout à fait, le même style d'entraînement que les marathoniens 70% de foncier, 30% de spécifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 17:58

les temps des trottinetteurs qui sont en haut du classement sur les compétitions IKSA de marathon sont comparables au temps d'un Dexter sur semi-marathon (en course à pieds). je serais plutôt partisan d'une préparation comparable à celle que l'on retrouve pour le semi (course à pieds).
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 18:30

C'est pour ça que j'arrive à faire avec si peu de volume 1h44 sans échauffement sur la première boucle avec 4 arrêts (pipi, habillage, désabillage, ravito compris) à MILLAU....
larbredemachin
Rang: Administrateur

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Sam 09 Oct 2010, 20:35

Très intêressant de vous lire! C'est un bel échange, constructif (pour une fois!), ça repose!
Mais du coup ça me donne envie d'en savoir plus. Personnellement j'ai pour le moment comme principal objectif de pouvoir allonger la distance, et fatalement, de pouvoir réaliser ces distances plus longues à une vitesse moyenne plus élevé qu'aujourd'hui, pour voir plus de pays et m'amuser.

Je prévoie une sortie "longue" entre 70 et 120 bornes par semaine (ou au pire toutes les deux semaines max), plus une sortie TT décontracté et ludique par semaine (20-30 bornes), et j'espère une sortie type fractionné ou fartlek (que je préfère, mais visiblement moins efficace) d'une heure et demie par semaine.

Pour le moment, avec une pratique ballade sportive, je ne me sens pas progresser, à part sur la distance. Mais au dessus de 22km/h, y'a plus personne. Embarassed

Alors? Qu'est ce que vous en pensez?
Je pense que mon gros soucis et de ne pas arriver à me dépasser, à me faire mal. Puis une fatigue récurrente dûe aux horaires décalés, avec souvent une certaine lassitude et un manque de tonicité pendant les sorties, du coup...

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   

Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant