Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Première sortie : Et bing !! La claque !
par Gilles 77 Aujourd'hui à 13:38

» La Trottineuse : Tour du monde en trottinette
par Gilles 77 Aujourd'hui à 12:41

» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
par William :-D Sam 16 Déc 2017, 15:45

» C est nouveau cela vient de sortir
par jeff Sam 16 Déc 2017, 13:54

» Conseils pour achat footbike/trottinette
par J Sam 02 Déc 2017, 23:33

» Présentation : O'Leave
par O'Leave Sam 02 Déc 2017, 00:35

» Achat trott 2x12 pouce
par krapados Mer 29 Nov 2017, 12:51

» Bonjour du 63..
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 22:00

» Futur achat...
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 21:57

» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
par bebopelulacheezmybaby Dim 26 Nov 2017, 17:00

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Lun 11 Oct 2010, 21:58

Sur les courses de voitures des moteurs diesels réussissent bien certaines courses d'endurance 😉
Moi je roule avec un gros sac entre les ...Epaules et une bouée autour du ventre.
c'est pour ça que je me traîne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 12 Oct 2010, 07:09

D'accord de poursuivre dans cette voie: entraînement foncier avec sac à dos !
ça à été et c'est toujours la base de mon entraînemt, et finalement les perfs sont au rdv; avec le temps je suis devenu un gros moteur TDI genre 6 cylindres BMW ! impossible de lutter avec les Ferrari, par contre du couple et grosse puissance !
Alors Larbre, Lone et tous les autres, je confirme continuer à vous entraîher comme vous le faites, mais surout n'arrêter jamais et entretenez et developper une belle puissance et un gros foncier !
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 12 Oct 2010, 09:39

DEXTER WARD a écrit:
Mais lone, ta course se fait avec un lest de 4 kg ?
Je comprend pas.
Quel est l'interet de faire 12 tours en 2h9 ?

Et oui !
Tout sauf subliminale comme questions.
LUCKY a bien répondu.
Pour être plus dexterien je dirais que ton entraînement est parfait ...pour ne pas prendre le départ pour cause de blessure.

Fait ta réference sur cette course en essayant de noter toutes tes sorties et tes sensations.
On en reparle un jour que t'as envi de progresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 12 Oct 2010, 11:50

Pour moi une préparation physique est comme une partition de musique; (les notes représentent le temps d'exercice)
La course est une mélodie.

Ce qui fait une jolie mélodie, ce n'est pas l'addition des notes, mais le rythmes et surtout le silence entre deux notes.

Tout ça pour dire entre autre que le repos fait partie de la préparation aussi bien entre deux séquences d'une séance, qu'entre plusieurs séances.

Moi dans le sport, ce que j'aime, c'est le repos :thumright:
larbredemachin
Trottineur Survivor

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 12 Oct 2010, 14:35

Ben dis donc, j'espère que tu ne te mettras jamais à la musique! Ca risque d'être joli! affraid

Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 12 Oct 2010, 19:01

Si comme musicien tu n'as pas compris que " l'art du silence" entre deux notes, était très important en musique, ça va etre vraiment très diffcile pour toi de comprendre l'importance de la récupération dans la préparation physique Very Happy
Jean Chris
Grand Maître Trottineur

Trott : XH Maison, Kickbike Racer

MessageSujet: ...   Mar 12 Oct 2010, 22:12

c'est pour çà que moi en tant que musicien, je m'entraîne en me reposant.....

au moins pas de risques de blessures Very Happy Very Happy
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mer 13 Oct 2010, 16:56

Hummmm.....je soupire entre deux pauses mais je ne fais pas de silence....
Moi je préfère quand c'est bien staccato.
Genre BROOKLYN FUNCK ESSENTIAL.
Là ça pête !
Mais faut de l'entraînement.....
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Dim 17 Oct 2010, 19:47

Bon les 2 meilleurs skaters pousseurs sont inscrits à l'Adrenalina: Paul Kent, http://www.skaterpaul.com/ le canadien qui a fait 403 km en 24h, parcouru 2400 km en skate du Pérou à la Bolivie, 2000 km au Maroc et l'anglais Matt Elver (18 ans) qui détient la meilleure perf sur un marathon: 1h 43min 18s et qui a parcouru 1610 km en 21 jours (76 km/ jour du pipi de chat par rapport à Serge Girard, c'est vrai, mais certainement beaucoup plus vite qu'en courant, et déjà un excellent "entraînement").

Il manque mon pote Christopher Vallender 2ème du "classement" du marathon en skate et qui m'avait battu pour 4 secondes. Moi je ne suis qu'un skater moyen de 43 balais qui est 3ème du "classement" d'un "sport" naissant: un outsider!
Je ne me fais pas trop d'illusions: je vais me battre pour la 3ème place et c'est loin d'être gagné face à des américains inconnus (simplement parce que ce sport est en train de naître) qui sont certainement loin d'être des manches. Je vais quand même me battre!

Aujourd'hui je me suis encore entraîné en mode "tracteur" Wink J'ai rajouté 2 kilos (7 ou 8 au total) et j'ai fait les 12 tours en jean; double t-shirt et blouson coupe vent: 2 heures 25 minutes 23s. Honnêtement, j'ai rajouté du poids parce que j'avais la flemme de chercher la perf au chrono Embarassed Je ne sentais pas la pêche et ce temps froid pour la saison, m'enlevais le peu de courage qui me restait. Quand même content d'avoir fait les 12 tours et un peu plus. J'espère que la météo va se tromper pour les jours à venir et qu'il ne pleuvra pas, j'aimerais bien travailler la vitesse de pointe et les changements de rythme "explosifs".

Si je suis là (en France) en août je participerais bien à mon premier 24h le plateau d'Albion a l'air bien sympa! Encore faut-il qu'ils m'acceptent avec ma planche! Merci à tous de me tolérer sur ce site de trottinette!
http://plaisirslegers.over-blog.com/
jeff
Grand Maître Trottineur

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Dim 17 Oct 2010, 20:12

Bonsoir

On est tous avec TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JEFF cheers Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Dim 17 Oct 2010, 20:56

Trotte-skate, la technique est proche, nous sommes cousins.

Incroyables les gars qui ont voyagé au Pérou et au Chili, les images sont vraiment très très belles, et le montage de qualité.

Bravo à toi pour ton entrainement.
Bonne chance pour cette course.

Pour les 24 h du Plateau d'Albion, j'espère que ça sera jouable, en tout cas tu auras mon appuis, même si je ne suis pas très influent. Il faudrait que tu viennes au KIdam, histoire de tater le terrain...
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 28 Oct 2010, 15:01

Mardi après midi je suis allé faire ce qui sera peut-être mon dernier gros entraînement avant le 6/11.

Encore 12 tours de Longchamp avec les cyclistes. C'était super dur de se motiver. J'étais revenu du boulot vers 14h30, et après 2 cafés au lait et quelques biscuits, je me suis décidé à y aller vers 15h30.

Toujours mon sac à dos, mais beaucoup moins lesté cette fois-ci: 3 kilos en tout peut-être. Je voulais descendre sous les 2 heures et bien... Confused 2h21mn :lol:

J'suis pas traumatisé par ce résultat. Plusieurs explications plausibles:

Les autres entraînements je les avais faits pendant un jour de repos après une grasse matinée. Mardi j'étais levé vers 5h15 et j'ai bossé.

Cet entraînement je l'ai fait en jean (le pantalon!) et en coupe vent (il faisait froid mardi!): donc un petit peu moins d'aisance et plus de résistance à l'air.

Mardi le vent a soufflé plus fort que lors des autres entraînements et de surcroît, dans la "mauvaise" direction: face à la petite côte que l'on remonte à Longchamp: c'était dur!

Avec les températures plus basses, il me semble avoir lu quelque part (aéronautique) que l'air était plus dense: donc ici aussi davantage de résistance à l'air.

Voili, voilou! Vous savez tous ce que c'est: quand on a une échéance, une compétition, ce qui motive ce n'est pas seulement l'envie de bien faire, mais aussi la mauvaise conscience :evil: qui va vous dire que l'on n'a pas fait ce qu'il fallait; alors même si on n'en pas envie, on y va :lol:

De toutes façons mon premier objectif c'est d'être dans les 10 premiers (même si je vais tout "donner"!).
Il y a 47 ou 48 inscrits et une bonne moitié qui ne seront pas là pour faire de la figuration! Paul Kent et Matt Elver (1h43 au marathon! Il s'est fait inviter par les organisateurs tous frais payés et il arrive le 3/11! Moi j'arrive la veille de la course à 14h heure locale) auront probablement les 2 premières places. Derrière ce sera l'inconnu!

Une question (en fait, plusieurs questions en une seule!) à tous ceux qui utilisent des vêtements de compression (Comme Icono, mannequin BSC Wink ): j'ai un cuissard de compression Under Armour que je porte lors de mes entraînements. Pendant la course: avec ou sans le cuissard? Qu'est-ce ça apporte au compétiteur? ça réduit ou ça accroît la performance? Est-ce que ça retarde l'apparition de crampes? Si c'est si bien que ça, pourquoi les marathoniens en course à pied n'en portent-ils pas (au marathon de Paris par exemple)?

Bons kicks à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 28 Oct 2010, 16:26

Salut Champion, justement tout à l'heure pendant mon entrainement, je pensais à toi et à ta futur course.
Je me demandais si tu allais utiliser ton bermudas en coton sur cette course.
Bon, eh bien, je suis rassuré, tu auras un look plus sportif, mais surtout un équipement qui t'aidera dans la performance.

J'ai quelques vètements de compression, ça ne m'a pas empêché d'avoir des crampes aux ischios . Les aurais je eu plus tôt si je n'avais pas eu ce type de vêtement, je l'ignore. Mais, si cela se trouve, je n'en aurais pas eu si je n'avais pas eu ce type d'équipement. J'avais aussi des "bas" au niveau des mollets, il faisait plus de 35 degrés. Il y a certainement une relation.
J'ai baissé mes collants, et je n'ai plus rien eu comme problème musculaire de ce type par la suite.
L'avantage du collants associé à un sous vetement technique, c'est qu'ils ne m'irritent pas l'entrejambe. tandis qu'avec un short, qu'il soit porté seul ou pas je connais des soucis, même en mettant toutes les crèmes adaptées.
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 28 Oct 2010, 21:53

Merci pour tes infos Ico! Sinon, pourquoi les marathoniens n'en portent-ils pas? Vu leur niveau, ils n'en ont peut-être pas besoin, c'est ça?
JM
Trottineur Survivor

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 28 Oct 2010, 22:27

N'y a -t-il pas des tenues réglementaires ? Comme pour les combinaisons des nageurs ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 28 Oct 2010, 22:42

Moi pour les petites distances ( moins 100 km à trotte), je n'en porte pas forcément;

Il y une autre raison technique, avec les shorts d'athlé classiques, il y a une partie de mon anatomie qui se balade un peu trop à mon gout...Parfois ça peut m'empècher de voir la route Very Happy Embarassed affraid.

Ou alors, il faut mettre un sous vètement. Sinon, c'est plus léger, c'est ample donc on est pas serré, il est plus facile de bouger les jambes....
Jean Chris
Grand Maître Trottineur

Trott : XH Maison, Kickbike Racer

MessageSujet: ...   Ven 29 Oct 2010, 00:31

Mon bon LoneSurfer.
Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai rêvé en regardant "les films de l'oulle". Descente de l'Iserand en long Board.
J'ai envi de m'y mettre à ton truc. C'est trop beau.
Ensuite ma petite expérience sur mes préparations de mes quelques courses que j'ai faites dans ma vie (78!) à pied, en VTT, en trot.

Je n'ai JAMAIS eu une adéquation entre la préparation et les résultats.....
J'ai eu il y a quelques années ma période cardio, plans d'entrainnements, diététique, matos pointu, ben j'ai pas fais beaucoup mieux que maintenant. Enfin si. Mais l'investissement en temps et stress ne valait pas le coup. Maintenant je m'entraîne au plaisir. J'ai jetté mon cardio, déchiré tous les plans d'entrainnements. Je le fais comme je le sent. La seule chose dont je suis vraiment sur (je vais être sérieux un instant) c'est qu'il faut être équilibré au niveau de la bouffe et être bien reposé. La bouffe et le sommeil, c'est (je suis un peu marseillais...) 99% de la réussite. Le % final c'est l'entrainement.
Te prend pas la tête avec l'autre qui arrive plusieurs jours avant et toi le matin même. Tu pourrais même arriver 1/2 avant le marathon, si t'es frais et dispo et reposé de plusieurs jours, tu vas enquiller à bloc sans problèmes. Promis. Et puis les "contre" perf lors des entrainements alors que tu voulais faire tel temps, ça ne veut rien dire. C'est le jour de la course qu'il faut le faire ton temps. Pas 15 jours avant.
Mes objectifs ont toujours été (et c'est ce que j'apprend à ma fille qui fait de l'athé) :
1/ Terminer
2/ Pas dernier
3/ faire un meilleur temps que la dernière fois sur la même distance.
Un seul des trois objectif atteind, je finis avec un grand sourire. Et puis c'est pas le résultat l'important, c'est la course, la manière dont tu vas la vivre.
Il vaut mieux finir avant dernier en ayant pris le pied de ta vie que 3ème sur une course de merde ou tu t'es détruit. (avis perso qui ne regarde que moi)

Quoi qu'il en soit, je penserai à toit très fort le 6/11 et j'espère que quel que soit le résultat tu nous ramèneras une belle histoire à raconter.

http://www.xtrotteur.blogspot.fr
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Ven 29 Oct 2010, 19:41

C'est vrai Jean Chris: être frais et dispo c'est l'une des conditions de la réussite, et de ce point de vue-là pour moi ça ne sera pas gagné: boulot + vol + course à 8 heures du mat. Mais contrairement à ce que mes messages laissent supposer, je ne stresse pas. Ce qu'il se passe c'est que j'ai de nombreux défauts, dont celui d'être matérialiste et pointilleux (à en devenir chiant :lol: ).

Sinon d'un point de vue technique, je ne pense pas que le parcours permette d'établir un record "définitif": le circuit présente de nombreux virages serrés et changements de directions, ce qui signifie que l'on va peut-être devoir arrêter de kicker plusieurs fois. A Goodwood le circuit auto avait des virages très larges qui permettaient de pousser continuellement (ou presque puisque l'on se reposait dans une petite descente).

Conclusion: peut être que ce circuit favorisera les kickers puissants en relance et en accélération, plutôt que les métronomes à kicker, moins puissants mais plus réguliers. Dans cette catégorie je place les grands gabarits.
A voir!

Iconoclaste, à Goodwood 2010 j'avais mis mon cuissard Under Armour, donc je le porterai aux USA. La pub dit que ça accroît les perfs :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Ven 29 Oct 2010, 20:49

La puissance ok, mais elle n'est pas l'apanage que des grands, regarne ZELEZNY dans un exercise à dominante puissance a un gabarit plutot lambda . OK c'est surtout le haut du corps qui est sollicité.

Sinon, pour ce qui est est de ta pratique, le côté positif c'est que ton bras (ok c'est la jambe, mais on dit ainsi) de levier étant plus court la contrainte musulo-articlaire est mons importante, et tu mets moins de temps à coût énergétique identique pour armer ton kick. Donc, il est plus facile d'armer. Pareil pour les virages, gros avantage, il est plus aisé pour toi de trouver le bon polygone de sustentation, par rapport à un grand ...
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 02 Nov 2010, 17:48

Les organisateurs de la course m'ont placé sur la ligne de départ parmi les 10 premiers (n°4)!
http://www.adrenalinaskateboardmarathon.com/
C'est pas évident à assumer!!! Partir dans les 10 premiers c'est facile, finir avec eux c'est une autre histoire!!! Plusieurs des concurrents pourraient être mes fils!!! Aujourd'hui pas d'entraînement, j'suis sorti du boulot un peu tard. Demain j'essaierai un peu (peut-être!).
Il y aura peut-être une couverture vidéo de la course sur ce blog: http://blog.bustinboards.com/?p=1443

Sinon faudra certainement que j'aille à pied de chez moi (75015) à la station Denfert (vers 5 h du matin) pour prendre le premier RER pour Roissy. Mon vol du 5/11 décolle à 9h. Mais bon, ça c'est rien du tout par rapport à ce qui m'attend aux US!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 02 Nov 2010, 20:05

Il 't'attend une histoire, ton Histoire, un concentré de BONHEUR cheers
On pense à toi, on est avec toi, quel que soit ton classement.
Tu dois être le premier Kickeur (je ne parle pas de football Américain, ni de soccer) Français qui soit allé si loin pour participer à une course de plusieurs dizaine de kilomètres :thumright: ...Bref, tu nous apportes du rêve ...américain Very Happy (bien entendu)
Cyclologique*
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Mar 02 Nov 2010, 20:38

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Bon courage à toi,
En espérant (mais c'est presque sur) que tu te fasse un max de rencontres ..

Puissent les forces du mollet et des quadris être avec toi.
lonesurfer
Maître Pousseur

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Jeu 04 Nov 2010, 21:35

Merci à tous pour vos encouragements :thumright: Je ferai de mon mieux!

En tout cas, la mission sera ardue! Près d'une centaine de participants et beaucoup de sportifs!

Pour ceux que ça intéresse, leur page facebook:
http://www.facebook.com/pages/Adrenalina-Skateboard-Marathon/100139096706951

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Ven 05 Nov 2010, 06:42

cheers cheers cheers
cairn
Rang: Administrateur

Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   Ven 05 Nov 2010, 06:44

La trottinette c'est le futur de la course à pied Very Happy

Perdu d'avance est l'homme qui ne suit pas ses rêves.
Henri Gougaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!   

Adrenalina Skateboard Marathon 10 000 $ au premier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant