Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Un choix difficile Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
Un choix difficile Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Un choix difficile Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Un choix difficile Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Un choix difficile Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Un choix difficile Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Un choix difficile Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Un choix difficile Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Un choix difficile Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Un choix difficile Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Un choix difficile

Aller en bas 
+6
vwbob
larbredemachin
JM
Cyclologique*
Jean Chris
réré
10 participants
AuteurMessage
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:24

Bonjour, je suis un pti nouveau dans la trottinette et j'hésite entre deux modèles.
Voila tout j'adore le vtt bien boueux et j'ai découvert il y a à peu être un mois la TTT. Je souhaiterai donc en avoir une mais j'hésite entre deux modèles :
La cross max:
http://www.cyclologique.com/trot/trot/kickbike/images_kickbike/2008.04.st.crossmax.600.jpg

Et la sherpa evo:
http://www.globe3t.com/Images/image-11.jpg

Pour une utilisation tout terrain dans des terrains bien accidenté. Je devrai allez moi même en trottinette sur les terrains en affrontant de bonnes petites côte. Pour y aller mon parcourt fait environ deux kilomètre pour 50% montée/faux-plat montant  50% descante/faux-plat descandant.

Donc voila tout je remet mon dilemme entre vos mains experte.
A bientot et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Un choix difficile Empty
MessageSujet: ...   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:01

C'est très simple, avec la Sherpa Evo tu ne peux pas pousser. Point.
Elle est très très très très (etc...) haute et lourde comme trois enclumes. C'est une bécane spécifique à la descente pure et dure. La montée se faisant en camion/4X4/telesiege. Ne compte pas faire 10 mètres en la poussant en côte.

La Crossmax est exactement ce qu'il te faut. Ou la XH (modèle allemand également disponible chez le même revendeur) qui est un peu plus lourde et costaud mais reste un modèle poussable au long court et qui ne dédaigne pas la descente engagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:03

Salut réré :

si tu dois pousser en montée prend un modèle compatible, tel que kickbike, footbike ou xh (dans une moindre mesure).

Les sherpas sont des modèles ultra robustes, ultra sympa a piloter, par contre par drole du tout à pousser, voir impossible. De plus la barre entre les jambes empêche d'avoir une stabilité en ayant qu'un seul pied sur le board. Ce sont des machines dédiées à la descente : ce q'elles font avec une terrible efficacité.

DD
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:24

Ok ba merci pour vos réponse je pense donc acheter une belle tite cross max, (ou éventulellement une xh ?)
Chez cyclologique car je crois que vous ête en partenaria avec lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:34

Bonjour,
cyclologique a fermé ses portes de magasin de vente au particulier pour se concentrer sur la mise en place d'un réseau de distribution..
Le forum n'étant pas une structure juridique, il n'existe pas d'accords commerciaux.

L'association Française de trottinette de sport AFTS, dont un certain nombre d'adhérent fréquentent ce sport, a un partenaire commercial à savoir alternativebicycles http://www.alternativebicycles.fr/trotinettes-completes-195-s.html. En achetant une trot chez eux, tu participes à la promotion de la trot en france, alternative finançant les actions de communication de l'association.

N'hésites pas réré à nous solliciter pour avoir des astuces ou des aides pour te lancer dans cette merveilleuse pratique qu'est la trottinette de sport.

DD

Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:03

Toutefois , Ma kickbike cross avec fourche VTT rock shox recon U -turn atteint très vite sa limite sur une descente engagée de VTT

J'avoue avoir été vraiment à la rue question vitesse et à l'agonie totale question facilité de pilotage aux deux Alpes sur le terrain des VTT de Descente !!

Tu risques vraiment d'être déçu sur le terrain proposé en Kickbike
Citation :
le vtt bien boueux....dans des terrains bien accidenté


Ma seul fierté aux Deux Alpes c'est d'avoir été le seul à tout monter à pied Wink

Le terrain de prédilection du kickbike Cross est le ludique single track de montagne , fréquenté par ...les piétons.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:11

Citation :
Le terrain de prédilection du kickbike Cross est le ludique single track de montagne , fréquenté par ...les piétons.

Et les grands chemins...
Piste de descente, j'ai eu peur de gêner...
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:11

Bonjour

Terrains boueux : bof, ça colle aux pieds et ça glisse sur la planche.
Terrains cassants: attention à la garde au sol, faut viser ! Une Gravity passe partout, pas une Kickbike ou une Footbike ,faut porter.
Terrain de prédilection de ces derniéres: les singletrack, même en très forte pente avec des épingles c'est encore plus facile qu'en VTT. Même sans être freerider le saut de petites marches et trés fun. C'est trés sympa sur piste roulante évidemment.
Soyons clair, en montée la marche fait partie de la trott TT.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:19

vwbob a écrit:
Soyons clair, en montée la marche fait partie de la trott TT.

P'tit joueur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:07

Oula ba dit donc plus complexe que ce que je pensai enfin bon en clair si je vai avec une cross max sur des terrain plus soft avec quelques racines et autres cailloux n'étant pas non plus colossaux avec des descentes assez raides mais sur moins d'une centaine de mètres est-ce que je pourrai bien m'en tirer ou non voila ma question principale ???
En vous remerciant de toutes vos précieuses réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:55

Citation :
sur des terrain plus soft avec quelques racines et autres cailloux n'étant pas non plus colossaux avec des descentes assez raides

La c'est tout bon! Wink

100 mètres ?? c'est beaucoup plus !
J'ai déjà fait avec ma cross G'4 citée plus haut 2000m de D- ! Depuis le sommet de Chamrousse 2250 mètres d'altitude jusqu’au bas de vallée sans passer par la moindre route !

Je dois préciser que le VTT qui m'accompagnait avait les 2 pneus crevés en bas...Moi rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:49

Raaa c'est plus que bon sa sa me donne une envie terrible !!!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:56

Mais oui! Te prends pas le chou, en tout terrain tu passeras partout! Puis un petit portage sur 2m pour repartir aussitôt en poussant, c'est pas la mort, plutôt marrant même!
Par contre, une XH serait mieux, puis mieux équipée de série il me semble... Parce que les équipements de base d'une cross max, c'est bof!
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 19:59

Et on peut acheter une xh sur quel site ???
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:09

http://www.tretroller.de/roller.htm

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

http://www.cyclologique.com/trot/

J'ai eu la mienne par le dernier, qui est le seul en France...
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:15

Enfin coté prix c'est pas la même aussi
Revenir en haut Aller en bas
v8
Pousseur Poussif
v8


Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:55

Bonjour Réré,

pour ma part, je possède la "kickbike cross G4" et j'emprunte des parcours identiques aux tiens.
Etant un piètre pilote et pas athlétique, je me prends souvent les racines et râcle les pierres.
Pour ma pratique, la garde au sol est trop petite; j'envisage donc de changer
et mon choix s'orientera vers la xh 6 ou 9 ou un mix des 2
car aucune ne correspond vraiment à ce que je voudrais (freins à disque av/ar et fourche réglage du guidon).
@+v8
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:42

Au fait quelle est la garde au sol d'une cross max ???
Et ya aussi la footbike trail qui a pas l'air mal du tout qu'estce que vous en penser???
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:31

réré a écrit:

Et ya aussi la footbike trail qui a pas l'air mal du tout qu'estce que vous en penser???

salut réré, j'ai deux footbike trail, et comme je compte acheter une BCS, ou une KOTSKA, ou peut -être une KIKCBIKE sport....... donc pour cette raison je vais vendre une des deux trail FOOTBIKE, je te donnes mes coordonnées en MP, pour discuter mail et téléphone c'est plus "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:35

Alors la j'ai envie de dires pourkoapas ( Very Happy ) sa a l'air d'être une bonne idée mais bon par rapport a une kickbike c bien ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:03

Cela peut t'aider : http://www.wix.com/trotbikeurs/randonneetrotbike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 10:18

Merci a toi joli petit site bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:38

réré a écrit:
Merci a toi joli petit site bien détaillé
Un choix difficile Sauteurchant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Contenu sponsorisé





Un choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix difficile   Un choix difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile...
» Choix trot TT pour mushing et cross-country
» Choix en TT...
» Choix de footbike
» choix trottinette (TER+6km)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: