Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 29/04 - Randonnée du SIPAVAG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

29/04 - Randonnée du SIPAVAG Empty
MessageSujet: 29/04 - Randonnée du SIPAVAG   29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 17:18

Randonnée VTT du SIPAVAG 29/04/2007
24 Kms autour de Genoble
300 m de denivellé positif environ
Temps JM : 1H 58 minutes

Depart au parc Robert BUISSON, à Echirolles.
Les inscriptions sont gratuites, le soleil est présent , tout va donc pour le mieux . Les VTT s’inscrivent le matin même de 8h30 à 9h30 .
Je commence tranquille en longeant le parc dans la forêt , un long faux plat de 3 Kms , et première surprise, pas un VTT me dépasse sur cette partie pourtant défavorable au Footbike . Je ne force pas , j'avance à bonne allure , un oeil sur le cardio : je suis dans la zone d'endurance , impeccable !
Le chemin monte de plus en plus pour aller retrouver l’ancienne voie romaine ( elle reliait Vienne à Briançon ) passant à l'oratoire de Bresson . Deux amis me suivent en VTT , déjà des problèmes de derailleur et de chaine bruyante , arrêt pour remettre de l'ordre à cette mécanique capricieuse , c'est pas grave , je serai rattrappé plus loin sur la partie goudronnée...Enfin c'est ce que j'ai pensé à cet instant...L'histoire dira qu'il n'est pas facile de gagner du temps sur un fou-en-footbike!...La voie romaine grimpe fort et les galets ronds ne facilitent pas la tâche des vélos , moi à pieds 6 Km/H , je n'ai aucun probleme avec mes chaussures basses de rando à semelle Vibram . Deuxième surprise : Je suis à la même allure que les vélos ! Nous voilà le long de l'étang de Haute-Jarrie : classé reserve naturelle, un véritable réservoir de biodiversité . 54 espèces retrouvées ici : Des Canards, des Bruants ,le Héron pourpré, le Busard des roseaux ...La partie goudronnée permet à un groupe de quatres VTT de me depasser , avec les encouragements d'usage. Retour dans la forêt , une vive descente , je decide de garder la position basse de la roue arrière , elle passe bien . Puis un raidillon me permet de reprendre un des vélos, Super organisation , à chaque carrefour il y a quelqu'un pour indiquer le chemin! Voir même arrêter les voitures. Longue traversée de Champanier par les chemins crottés de bouses en direction du « saut du moine »: nom du rocher surplombant le confluent de la Romanche et du Drac ,il tire son nom, dit-on, d’un drame passionnel. On raconte qu’un moine novice nommé Jehan Godemard tomba amoureux de Marie Trahan, une jeune fille du plateau. Oubliant sa vocation religieuse, il chercha à la séduire en revêtant des vêtements qui ne trahissaient pas son engagement dans les ordres. La pauvre Marie commença à nourrir également un doux sentiment à son égard, jusqu’au jour où elle le croisa en robe de bure. Désespérée, elle se jeta dans le vide du haut du rocher, entraînant dans sa chute le moine qui l’avait rejointe pour empêcher son geste. Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter aujourd'hui pour lire le panneau expliquantcette histoire. Attention de ne pas rejoindre le moine dans le vide...Nous remontons vers Montchaboud , 3 ou 4 vélos me passent sans me distancer vraiment. Je m'accroche , un oeil sur le cardio , toujours dans la bonne zone , c'est le bon rythme! Nous croisons les marcheurs de la randonnée à pieds , les encouragements et les applaudissements ont à l'évidence décuplé mes forces , hug ! Me voilà dans la zone rouge , heureusement la longue descente s 'approche , cette fois je descends la roue pour ne pas « toucher ». Prudent , je laisse passer un VTT typé descente et déjà l'arrivée approche... Une envie me prend ...faire un deuxièmze tour ! Mes amis arrivent enfin...30 minutes plus tard , Le temps de faire essayer l'engin ..Séquence PUB / ADMIRATION ... Mais oui ...j'étais là pour cela ...LOLL
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Sipava10

Les essais ...
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Sipava11
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

29/04 - Randonnée du SIPAVAG Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée du SIPAVAG   29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 23:32

Salut,

Bravo, c'est avec ce type d'événement que nous le footbike deviendra le sport le pratiqué au monde cheers

Note : puis-je mettre ce récits sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

29/04 - Randonnée du SIPAVAG Empty
MessageSujet: :D   29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 23:01

Bien sur !
29/04 - Randonnée du SIPAVAG Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29/04 - Randonnée du SIPAVAG Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée du SIPAVAG   29/04 - Randonnée du SIPAVAG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29/04 - Randonnée du SIPAVAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée d'automne du Sipavag avec 2 TTT
» 14/06 - Randonnée Verneuillaise
» Nouvelle randonnée sur Lyon
» 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)
» 08/03/2015 - Randonnée VTTde la Mi-Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: