Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Quelles chaussures pour kicker

Aller en bas 
+28
jeff
djourdj
breizh footbike
BdEnigm
Tekidos
Spidertrott73
Symbiose
chuck
tonio66
Bixente
franck denaene
krapados
claudio
larbredemachin
YDL
Gilles 77
JLC
Cosette
bufo_72
dpca
DEXTER WARD
mathias
JM
cairn
lebaronrouge
Ciole
Jean Chris
Fred67
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred67
Jeune Pousse
Fred67


Localisation : En Alsace du Nord
Date d'inscription : 21/07/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMer 03 Aoû 2005, 21:41

Salut! en attendant de recevoir mon KB je tourne en rond et je prépare mon matériel et mes itineraires.
Je me pose donc la question suivante, quelle est le meilleur type de chaussure pour kicker.... Une chaussure amortissante (genre que j'utilise pour les sorties longues), une paire de trails? ou alors mes pompes de compet légéres et pas trés crantées ? Ceci pour la route bien sur. :lol: Question
Revenir en haut Aller en bas
http://streetbobber.free.fr
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2005, 10:02

J'ai essayé 3 types de chaussures.
1/Course à pied trail (North-Face X). Rigides et supers étanches avec crampons à faire palir une moto de cross. Ce sont mes chaussures tout-terrain pour la course à pied et celles dont je me sers pour la pratique du X-Country (Kickbike tout-terrain).
2/Modèle ultra légers de décathlon. Course sur route exclusivement. Semelle lisse et très aéré.
3/Bask8 en simili-cuir modèle de base chez carrefour à 80 frs unisable, pas respirant pour deux sous, pas souple du tout, amortis zéro.

Résultats :
Préférence n°1 même pour la route. Amortis et rigidité, j'aime ça. Ensuite, la n°3, à cause de la rigidité, l'absence d'amortis n'est finalement pas génant. En dernier le modèle course de décath. Trop souple, c'est comme si t'étais pied nu. L'amortis étant sur le talon et comme on utilise jamais cette partie du pied en poussant, on s'en fout.

Si on pose la question aux supers champions finlandais, ils te répondront qu'ils s'en foutent. Une paire de bask8 normale suffit. L'important est de se sentir bien dedans. Mais je reste persuadé qu'il faut un poil de rigidité qu'il n'y a pas dans les modèles spécifiques course à pied sur route.

le sujet est ouvert. On attend les témoignages.

LE PRESIDENT-EN-TONGUES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2005, 10:26

Je pratique le FB avec mes sandales (décathlon avant et maintenant asolo (http://www.skalp.fr/matos/open-montagne/scrambler.html)) :DD

J’ai essayé d’autres chaussures mais cela ne m'a pas convaincu... Rolling Eyes

Puis comme je fais quasi tout en sandale : tandem, vélo, promenade…(tout sauf l’escalade, la course à pieds et aller au travail) Je me suis dis pourquoi pas le FB en sandale… ? Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2005, 20:26

En sandale Rolling Eyes ah ! oui mais pour la promenade Wink
et pour la compet ?
cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2005, 22:05

Pour le moment je ne fais pas de compet... Wink Mais avec des sandales il est possible de se débrouiller... Smile

Par exemple hier, je suis allez faire 30 km en footbike avec mes sandales, et j'ai fait une moyenne de 22,5 km/h avec 2 mini bosses...

En tout cas, à Mâcon je serai en sandales Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Quel type de basket pour pousser ?   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 20:37

Dans la trotinette de vitesse, il y a l'engin et le pied qui pousse ou qui tape.

Alors que chaussez-vous pour pousser sur le bitume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: le pied   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:30

Chaussures de course à pied type Trail (un peu rigides)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:37

Je suis Ok
Moi j'ai ajouté dans la chaussure à la place de la semelle d'origine celle là :
http://www.decathlon.fr/FR/double-strike-3701689/

Pour amortir les chocs au sol :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:10

excellent JM.

Je fais pareil pour la rando mais j'avais jamais pensé a le faire pour kicker.
merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Quelles Chaussures ?   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:07

Salut les pousseurs :mrgreen:

sur route humide, j'ai des pbs d'adhérence quand je pousse :face: .
faut que je fasse surtout gaffe au démarrage de pas pousser dans le vide.

j'ai des pompes de running asics, bien sur le sec.

vous avez le même soucis ?
vous vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:15

Pour le TT ou l'humide : même marque en version TRAIL: la semelle a plein de petits crampons...
Et puis effectivement dans un shop de skate board j'ai acheté du grip pour le board...
Et puis méfiance et concentration.... 👁
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:30

Pompes de trail.
Sinon je suis aussi sur route en asics GT.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 15:33

OK,
Je verrai aux prochaines soldes pour les pompes de trail Smile
le grip sur la planche c'est fait, c'est vrai que ça accroche sérieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:51

Je pense aussi que sur sol muoillé, comme en roller, on ne peut pas pousser aussi fort que sur le sec. C'est valable pour tout d'ailleurs. Question de coefficient de frottement.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:47

Ce matin je pensais a cela (début de route, voir ailleur pour la suite)...en me disant, je vais lancer le débat...le p'tit nouveua de Mathias ma doublé...J' ai intérèt a me magner, il va bientot avoir plus de post que moi...j'aimerais etre au moins en tète d'une course dans ma vie cheers


MAIS les chaussures de trails, n4est ce pas uniquement adapté pour faire du fotbike sur des ternains naturels. est ce vraiment untile ce type de semelle sur le bitume ?
Revenir en haut Aller en bas
dpca
Jeune Pousse
dpca


Age : 50
Localisation : Dans la plaine des Vosges
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 06:29

http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-100-lady-15960184/

J'ai pas trouvé mieux !
Et non, vous ne rêver pas, c'est bien le modèle pour femme ; plus souple que celui des hommes mais avec la même semelle. J'avais essayer celle de ma femme un jour où mes baskets étaient trempées et je les ai adoptées... Je m'en suis acheté une paire. 15 euros c'est nickel pour du cross.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:11

dpca ...Tu devrais te présenter aux élections pour faire gagner du pouvoir d'achat !!!

Chaussures à moins de 15 € + Trotinette maison à moins de 40 € ... Les économies sur le carburant grace à la trotinette ...Sans compter les autres tours de magie dans ton sac...

On va pouvoir mettre toutes nos noisettes à la caisse d'Epargne !..Pour que l'Ecureuil joue avec ...Et les mange.... :drunken:


Dernière édition par JM le Sam 08 Nov 2008, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:20

Au niveau du prix c'est extra cheers
Mais a priori, elle sont pour les sols "naturels"...et est ce quelqu'un a une solution de génie pour les routes mouillées ?

de mon coté en tant qu"élève génie :joker: " (de maternelle petite section jocolor ) mon seul petit truc, c'est d'avoir une zone de contact du pied avec le sol la plus importante possible (alors que de manière générale, sur sol sec, le talon n'entre pas en contact avec le sol, enfin, avec ma technique)


Pendant quelques mois, lorsque je sortais par temps de pluie (ici c'est souvent), j'avais les pieds trempés. Ma première idée fut d'acheter des chaussures avec du gore-tex, mais c'est pas donné du tout, et cela aurait voulu dire que je n'utiliserais plus mes autres baskets.

Alors j'ai opté pour des sur-chaussettes en gore-tex. C'EST extra, je n'ai plus le pied trempé, je n'ai jamais eu d'irritation meme en les utilisant a meme la peau !
Par contre par temps de pluie, cela n'empèche pas la semelle de glisser Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:13

iconoclaste a écrit:
Au niveau du prix c'est extra cheers
Mais a priori, elle sont pour les sols "naturels"...et est ce quelqu'un a une solution de génie pour les routes mouillées ?

de mon coté en tant qu"élève génie :joker: " (de maternelle petite section jocolor ) mon seul petit truc, c'est d'avoir une zone de contact du pied avec le sol la plus importante possible (alors que de manière générale, sur sol sec, le talon n'entre pas en contact avec le sol, enfin, avec ma technique)


Pendant quelques mois, lorsque je sortais par temps de pluie (ici c'est souvent), j'avais les pieds trempés. Ma première idée fut d'acheter des chaussures avec du gore-tex, mais c'est pas donné du tout, et cela aurait voulu dire que je n'utiliserais plus mes autres baskets.

Alors j'ai opté pour des sur-chaussettes en gore-tex. C'EST extra, je n'ai plus le pied trempé, je n'ai jamais eu d'irritation meme en les utilisant a meme la peau !
Par contre par temps de pluie, cela n'empèche pas la semelle de glisser Thumb down

pareil, je fais bien gaffe à poser le pier bien à plat quand c'est humide.

tes surchaussettes t'as trouvé ça ou ? t'as une photo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:43

PAS DE PHOTOS DE SURCHAUSSETTES DANS MONA LBUM DE FAMILLE jocolor

RANDO BOUTIQUE / C'est porte de vincennes; c'est a cote de rando cycle qui est un magasin qui propose entre autre la fabrication de vélo sur mesure pour les voyages a travers le monde.

la bas (rando boutique) ce n'est que du matériel haut de gamme-increvable, bref l'opposé de décathlon. C'est souvent moins design peut etre moins novateur mais vraimement drolement efficace...Par contre au niveau des prix c'est opposé a décathlon, et ce n'est pas en leur faveur ! affraid

je crois avair paye 35 euros la paire de sur-chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:22

iconoclaste a écrit:
PAS DE PHOTOS DE SURCHAUSSETTES DANS MONA LBUM DE FAMILLE jocolor

RANDO BOUTIQUE / C'est porte de vincennes; c'est a cote de rando cycle qui est un magasin qui propose entre autre la fabrication de vélo sur mesure pour les voyages a travers le monde.

la bas (rando boutique) ce n'est que du matériel haut de gamme-increvable, bref l'opposé de décathlon. C'est souvent moins design peut etre moins novateur mais vraimement drolement efficace...Par contre au niveau des prix c'est opposé a décathlon, et ce n'est pas en leur faveur ! affraid

je crois avair paye 35 euros la paire de sur-chaussettes
je connais :mrgreen:
ils me ruinent affraid
je viens d'y acheter un support pour mettre ma saccoche de guidon Ortlieb sur le footbike :batman:
j'ai des chaussettes en windsopper de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:56

Quelqu'un a déjà essayé avec des pompes de vtt? Semelle presque rigide quoi! Sur la photo, on dirait qu'il a ça, le mec...

Quelles chaussures pour kicker 090325125637144245

Quoique la semelle semble plate?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:31

Sur route, j'aime avoir un bon touché, alors j'utilise des chaussures de compèt d'athlétisme type running à semmelle hyper souple et fine.
En TT, des chaussures de trail parceque je cours plus que je ne kick...
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 08:05

Chaussures de running trail
Les chaussures vtt avec cales sont torp rigides
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Petit Poussait
Cosette


Age : 55
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 08/01/2008

Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:00

Ben moi je porte des bonnes chaussures de marche, parce qu'avec mon Socks, j'ai pas souvent les pieds parterre, (j'ai pas le temps!) comme on est souvent sur les chemins de campagne avec les flaques d'eau et tout ce qui va avec, c'est mieux si c'est étanche!au moins il y a quelque chose d'étanche!!! :cyclops:
et quand faut pousser pour la montée, ben ça va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/centre-isis
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures pour kicker Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour kicker   Quelles chaussures pour kicker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures pour kicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles roues pour une Kickbike 2x28 ?
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» "Chaussures barefoot"
» Comment kicker ou pousser ?
» Kicker sur route grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: