Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Ultra-rêveur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ultra-rêveur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ultra-rêveur Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Ultra-rêveur Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ultra-rêveur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:29

je suis un ultra-rêveur...
Ce soir j'ai acheté "ultra-fondus" le magazine qui vous fait dépasser les bornes... (je recherche des infos sur la préparation physique spécifique pour les ultra-distances...)
Ce magazine concerne les pratiquants de course à pieds sur de longues distances.

Pour la trotte, il n'existe pas vraiment de course longue distance, il y a une épreuve (course ou rando, je ne sais pas vraiment) de 650 km entre Paris et une ville des Pays Bas (c'est déja un sacré beau défi)

Sinon en ce moment, il ya le DAKAR (j'en ai plus rien à fou... depuis que ça ne part pas de France pour aller jusqu'à la ville de Dakar. Il y avait une impression de proximité des participants, je les voyais comme des aventuriers sportifs). Maintenant, ça me semble aseptisé au possible, le Dakar n'est qu'une marque...bref, je pourrais en écrire des kilomètres...)

Tout ça pour dire que j'ULTRA-REVE d'une course réservée aux engins terrestre à propulsion humaine (vélos droits, vélos couché, trikes, rowing bikes, skate-boards, rollers, trottinettes, vélomobiles...) Entre la France et Dakar...
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:10

mais non, mais non tu ne rêves pas (en tout cas pas dans le mauvais sens du terme), car je trouve que c'est un beau rêve que tu formules: un Paris-Dakar à propulsion humaine, c'est génial, quel beau pied de nez (pour ne pas écrire "bras d'honneur" ....aie!! je l'ai écrit) a ce qui reste du Paris Dakar débile et ridicule.
Bravo, je veux bien y rêver avec toi et d'autres, à force d'y rêver, peut-être pourrions faire plus que d'y rêver..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 07:06

Salut Frédéric,

Bon choix que Ultra FondUs magazine. Pour ta préparation physique, je vais tenter de t'envoyer par MP un plan d'entrainement mis au point pour ma préparation aux courses à pied longue distance par étapes.

Sinon, c'est une bonne idée une course longue distance en trott. J'ai vu ce que cela pouvait donner avec Bernard Deniaud sur l'Ultra Canal NB 2010. Il faut quelques bonnes volontés, trouver un site sympa, monter un bonne équipe et se l'organiser...

A+, Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 07:23

Frédéric,

Encore plus simple.

N'arrivant pas à te transmettre mes tableaux, tu peux aller sur mon blog (dans mon profil), puis dans les archives de décembre 2007 et janvier 2008, tu y trouveras mon plan d'entrainement. Celui-ci est à prendre comme exemple et à adapter par rapport à toi..

Bonne lécture.

Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 08:51



:arrow: O.SE.KI Aventure Passion

Rencontre avec Bernard Deniaud à l'entraînement.........19 km/h en trotinette et une moyenne de 14 km/h sur 64 kilométres!!!
Ultra-rêveur P1060052 Ultra-rêveur P1060048

franck denaene a écrit:
Frédéric,

Encore plus simple.

N'arrivant pas à te transmettre mes tableaux, tu peux aller sur mon blog (dans mon profil), puis dans les archives de décembre 2007 et janvier 2008, tu y trouveras mon plan d'entrainement. Celui-ci est à prendre comme exemple et à adapter par rapport à toi..

Bonne lécture.

Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 08:55

:arrow: ultrafondus.net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:37

Salut l'ultra rêveur

ici le doux rêveur

"Lorsqu'on rêve tout seul,ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on reve a plusieurs c'est déjà une réalité"( Elder Camara)

"Certes un rêve de beignet,c'est qu'un rêve pas un beignet.mais un rêve de voyage,
c'est déjà un voyage" (Marek Halter)

Ton Paris Dakar rien de plus simple

Un vol sec pour Dakar une balise Spot + GPS + road book avec des points de passages obligatoires ,autonomie complète, assistance interdite le premier rendu sous la Tour Eiffel a gagné le scratch après classement par catégorie d'engin utilisé

Je crois que je viens de réinventer le Paris Dakar réer en 1979 par Thierry Sabine
sa devise de l'époque "UN défi pour ceux qui partent.Du rêve pour ceux qui restent"

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:57

Y a aussi le pekin express!

En 2003,j'ai assisté au départ du Lisbone-Moscou,5200 km à parcourrir en 64 jours sans jour de repos!!
Il y avait meme 3 ou 4 sportifs en chaise roulante profilé(je ne connais pas le terme éxacte).Il y a eu un petit accident au départ,une coureuse s'est fait rouler sur la jambe,j'espère que ça été sans gravité,car à 30m de la ligne de départ ce serait plusque que rageant!

un site:http://www.christianfatton.ch/qq_chiffres_trans_eu.html

En ce moment pour moi,l'ultra fondus c'est mes chocolats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:58

Merci LE DOUX REVEUR pour les citations, tes idées. j'ai continué moi aussi de penser à cet "ultra-reve". je pensais qu'il serait sympa qu'il y ait des étapes, l'idée, d'un camp ou se retrouveraient les participants me semblait séduisante.
Quoi que pourquoi pas faire un mixte avec l'idée de Deniaud, genre : 4 jours pour faire les 1200 bornes de l'étape. Ceux qui arrivent avant peuvent se reposer, les autres enchainent.
Qui sait, peut être à suivre
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:03

Ok

On rajoute des étapes on neutralise la course pour attendre tout le monde on fait la tefffff et on renquille 1200km

Je signe OU

Krapadosement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:34

thumleft Je suis partant dans l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra-rêveur Empty
MessageSujet: Re: Ultra-rêveur   Ultra-rêveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-rêveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra léger...
» Live Français - The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
» Bernard Deniaud à l'Ultra Canal NB !
» 07/01 - 24 hour Ultra-Skate @ Miami
» Éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: