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 Et toi tu comptes tes kicks?

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Gilles 77
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MessageSujet: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 17 Fév 2011, 18:59

Bon,c'est vrai qu'il m'arrive de compter les marches en montant un escalier et mes pas en randonnée lorsque je suis fatigué(du style je fais une pause à 1000 pas).

En trottinette,là je compte tout!C'est un peu insuportable,surtout sur une journée.

Et vous?
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larbredemachin
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 17 Fév 2011, 19:15

Ben ouais, pareil, et un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix, et un deux trois quatre... Shocked
Ca fait du bien parfois, ça aide à se vider le cerveau un temps!

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krapados
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 17 Fév 2011, 19:43

Hello

Au début oui pour me caler dans un rythme et après non, mon esprit vagabonde !!!!!

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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 17 Fév 2011, 19:58

Moi je compte les vélos que je double Very Happy...c'est moins fatigant


Dernière édition par iconoclaste le Ven 18 Fév 2011, 08:23, édité 1 fois
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cairn
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Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 17 Fév 2011, 22:39

Deniaud a écrit:
Hello

Au début oui pour me caler dans un rythme et après non, mon esprit vagabonde !!!!!
:arrow: le must thumleft

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krapados
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 18 Fév 2011, 09:54

Flo

On se moque pas j'ai un esprit féminin ( vagabonde )

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cairn
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 18 Fév 2011, 15:48

cairn a écrit:
Deniaud a écrit:
Hello

Au début oui pour me caler dans un rythme et après non, mon esprit vagabonde !!!!!
:arrow: le must thumleft

Le top, c'est là où tu es arrivé, ne pas ou plus compter, c'est ça le must, sinon comment kicker en ultrafondu Question en contemplant le paysage Wink

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Jantjes
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 25 Fév 2011, 10:46

je compte en moyenne jusqu'à 16 avant de changer de jambe
Quand je suis en forme et vent dans le dos, je vais jusqu'à 20 ou 25
Pour entrainer plus le souffle, je raccourci, jusqu'à 10 ou moins
Pour entrainer la force (de la jambe d'appui !) je compte jusqu'à 25 ou plus, mais je tetanise facilement au dela de 25
En montée, je dois changer tous les 12 ou 10, pour éviter de tétaniser
Avec l'habitude je compte moins précisément, je le SENS quand c'est le moment de changer, mais je continue à compter, sinon j'aurais trop tendance à pousser plus longtemps avec ma "bonne" jambe.
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larbredemachin
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 25 Fév 2011, 12:22

Ouah! On n'a pas les même cuisses! 25 et 10 en montées: bravo!

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Invité
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 25 Fév 2011, 12:58

A 26 secondes (ce qui doit corresponde à peu près à 25 kicks à une cadence assez soutenue, il me semble) tu es statistiquement à 78 % de Force Maximale Théorique isométrique (c'est l'effort que produit la jambe qui ne kick pas), on n'est plutôt dans un effort de type " ENDURANCE-FORCE" Smile

Pour travailler musculairement en FORCE (isométrique, il faudrait que l'effort ne dure pas plus de 7 secondes, et que tu ne puisses pas aller au delà...par conséquent, il faudrait une charge additionnelle Smile )
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JM
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 25 Fév 2011, 18:02

Moi m'en fou j'suis dans la région du DAHU...
Je pédale que d'une jambe...

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Jantjes
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 00:26

@iconoclaste : si j'ai bien compris tu veux dire que je suis en endurance-force ? C'est un peu mon but, puisque je m'entraine pour la course à pied.
Par contre, quand je vais vite (plutot en sprint) j'arrive à faire 25 kicks en 15 secondes, mais je ne le tiens pas longtemps (1 à 4 minutes)
Ce que je ne comprends pas bien dans l'explication c'est que pour travailler en force il faut que je change de jambe en moins de 7 secondes et surtout que je ne puisse pas aller au-delà. Qu'est-ce qui pourrait me retenir d'aller au-delà ?
Et qu'est-ce que c'est comme charge additionelle par exemple ?
De "kicker" à plat serait donc plutot endurance-force ?
Et "kicker" dans une forte montée qui oblige de changer de jambe toutes les 7 secondes correspondrait donc à un travail en force isometrique de la jambe d'appui ?
En quoi travaille la jambe qui pousse alors ?
Moi je pense qu'il y a aussi un travail pliometrique lors du changement de jambe : la jambe d'appui qui était sous tension, devient soudainement jambe de poussée, pour un travail dynamique, ce qui est donc de la pliometrie.
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cairn
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 07:11

Ca rigole plus en technique de kick Wink
Iconoclaste n'a qu'a bien se tenir :DD

Jantjes a écrit:
@iconoclaste : si j'ai bien compris tu veux dire que je suis en endurance-force ? C'est un peu mon but, puisque je m'entraine pour la course à pied.
Par contre, quand je vais vite (plutot en sprint) j'arrive à faire 25 kicks en 15 secondes, mais je ne le tiens pas longtemps (1 à 4 minutes)
Ce que je ne comprends pas bien dans l'explication c'est que pour travailler en force il faut que je change de jambe en moins de 7 secondes et surtout que je ne puisse pas aller au-delà. Qu'est-ce qui pourrait me retenir d'aller au-delà ?
Et qu'est-ce que c'est comme charge additionelle par exemple ?
De "kicker" à plat serait donc plutot endurance-force ?
Et "kicker" dans une forte montée qui oblige de changer de jambe toutes les 7 secondes correspondrait donc à un travail en force isometrique de la jambe d'appui ?
En quoi travaille la jambe qui pousse alors ?
Moi je pense qu'il y a aussi un travail pliometrique lors du changement de jambe : la jambe d'appui qui était sous tension, devient soudainement jambe de poussée, pour un travail dynamique, ce qui est donc de la pliometrie.

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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 09:32

Ce que je voulais juste exprimer c'est que lorsque je/tu kicks avec le membre inférieur gauche , la limite vient de la cuisse qui fait partie du membre inférieur droit. SI l'engagement moteur est moyen, à faible, le travail de la cuisse droite est isométrique, si l'engagement moteur du membre inférieur gauche est intense, la contraction de la cuisse droite est de type pliométrique. Par conséquent le travail de la cuisse droite (isométrique/pliométrique) n'entre pas dans la catégorie force, puisqu'elle va au dela de 7 secondes.
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JM
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 12:44

Perso et cette fois sérieusement je ne compte pas le nombre de kicks , je suis le cardio : 120 à 130 pour un travail en endurance et je profite du paysage tout en reproduisant les mouvements effectués sur la fameuse Hubert pour tonifier le dos ...Le sport complet :thumright:




Spécialement pour flo une petite vidéo du net ....

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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 12:55

Moi je compte juste les voitures qui me refusent la priorité, et les piétons qui regardent juste à droite, ou qui ne regardent pas pour traverser.

Pour terminer en étant plus positif Very Happy , je compte chaque jour les personnes qui me posent des questions sur la machine et aussi celles aux quelles qui je fais essayer une de mes trottes...
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cairn
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Sam 26 Fév 2011, 15:17

Ben moi j'ai eu des séances chez mon kiné. C'es très intéressant pour la rééducation et pas évident l'équilibre sur cette super machine.

JM a écrit:
Perso et cette fois sérieusement je ne compte pas le nombre de kicks , je suis le cardio : 120 à 130 pour un travail en endurance et je profite du paysage tout en reproduisant les mouvements effectués sur la fameuse Hubert pour tonifier le dos ...Le sport complet :thumright:




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Jantjes
Tom Pousse


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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 04 Mar 2011, 08:18

Pour moi , Force c'est Force, que le travail dure plus que 7 secondes ou non. Tu peux l'appeler force-endurance si tu veux, puisque la charge est suffisamment légère pour tenir plus de 7 secondes, mais quand je regarde mes cuisses, comment elles se développent et mes foulées bondissantes, comment elles s'améliorent, on peut difficilement me convaincre que je n'ai pas fait de travail de force.
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larbredemachin
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Trott : Mibo Express et Rival
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 04 Mar 2011, 16:24

Eh!C'est pô juste ça! Pourquoi mes cuisses à moi, elles ne se développent pas, hein, monsieur, dis?
Je travaille en faiblesse, c'est ça?

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Jantjes
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Ven 04 Mar 2011, 23:24

ben, comme tu dis, faut pas faire semblant, non plus, pour améliorer ma force, je force sur la trottinette et au souper je force sur le steak qui accompagne les frites.
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DEXTER WARD
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Mer 04 Juil 2012, 17:12

Tiens, ce midi j'ai osé faire un peu de trott.

M'étant encore fait mal au mollet droit pendant une sortie "pentue" à pied, je n'ai pas pu faire de trott pendant 1 semaine. Je n'ai fait que 1h à 1h30 de spinning pendant 6 séances.

Au programme sur un anneau de 1000m avec un côté léger faux plat montant et de l'autre coté faux plat descendant:

5 km échauffement à 22-23 km/h moy

10x500m sur une jambe puis l'autre (500m à pousser de la jambe droite+ 500 m à pousser de la jambe gauche). Soit un changement de jambe tous les 75 kicks.

5 km récupe avec changement de rythme. Soit un changement de jambe tous les 5 à 15 kicks.



A nouveau 10x500m sur une jambe puis l'autre (500m à pousser de la jambe droite + 500 m à pousser de la jambe gauche). Soit un changement de jambe tous les 75 kicks.

Puis pour finir 3 km cool de récup.

Soit une séance de 23 km en 1h pile poil.

Maintenant je suis content, j'ai des cuisses et des genoux....bien gainés !!!

Tout ça pour réduire en charpie ICONOCLASTE sur une base militaire au mois d'août !

__________________________________________________________________
In KICK we trust,in AFTS we believe

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Julien68
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Trott : Kickbike G4 City
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Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Mer 02 Déc 2015, 22:40

Sur du plat pour moi c'est 5 kicks pour me lancer puis 3 kicks, glisse, 3 kicks, glisse, 3 kicks, glisse puis changement de pied....
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Phil94
Pousseur Supersonique
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Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 47
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 03 Déc 2015, 13:43

Moi, je compte pas, de toute façon, j'étais archi nul en math ... (c'est toujours d'actualité)

Quand je commence à sentir la jambe de la planche, je change, ça doit aussi dépendre du type de trott, j'ai une 20X16 ça avance moins bien que la G4.

__________________________________________________________________
Plus on kicke moins vite, moins on avance plus vite.
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claudio
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Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 03 Déc 2015, 16:35

Quand je m entraine a trottt en principe je ne fait que du fractionnė
Aujourdhui par exemple  j ai commencė par une serie sur du plat en donnant 70 coups d un cote ( 20 coups de recup et 50 a fond) et je change de cotė ca 10 fois
Puis en cote 6 fois seulement avec 30 coups de chaque cotė
Et je rentre gentillement
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Julien68
Maître Pousseur
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Trott : Kickbike G4 City
Age : 34
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Jeu 03 Déc 2015, 18:50

claudio a écrit:
70 coups d un cote ( 20 coups de recup et 50 a fond)
quelle est ta vitesse durant les 70 kicks ?
même question pour les 20 kicks plus cool ?
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MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   

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Et toi tu comptes tes kicks?
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