Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LES SOIREES DE LA CIPALE

Aller en bas 
+7
jeff
Dr Dew
cairn
lonesurfer
larbredemachin
JM
krapados
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:24

45 km/h ... Il doit falloir monter le plus haut en virage et plonger à la corde en poussant à DONF pour passer la ligne à cette vitesse sinon je n'y crois pas ...

La cipale n'a pas de virages suffisament relevés pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:42

JM a écrit:
je n'y crois pas ...

donc pour toi, c'est quoi la vitesse limite?? sur la plat et sans virage relevé? moins qu'un sprinteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:59

De mon côté, je suis allé beaucoup moins vite à la Cipale. j'allais à fond sur les lignes droite et je me "reposais" sur les virages. Ma vitesse maximale n'a pas été atteinte suite sortie de virage.

c'est quand même rassurant que la vitesse atteinte par le meileur sprinteur à trotte soit supérieure à la meilleure vitesse atteinte par le meileur sprinteur à pieds.(je crois que c'est 44 km/h...A vérifier !)

Sinon La Cipale est roulante, mais pas ultra-roulante (et c'était glissant à certains endroits). Et puis on est protègé du vent...ce qui n'a pas que tu bon !Very Happy.



Lorsque l'on va sur le site officiel du Trophée Kidam, il y a une photo de la piste, celle ci ne reproduit pas du tout les impressions que l'on a lorsque l'on est dessus...les virages sont quand même impressionnants:affraid:


Dernière édition par iconoclaste le Mer 12 Oct 2011, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 15:23

Oui, il semble que la vitesse maximale d'un spinteur soit aux alentours de 44km/h.
Donc avec un 400m en 42s12 (1 seconde plus rapide que le WR), et une accélération pourrie par rapport avec un départ dans les starting blocks, pas étonnant qu'il arrive à 45km/h

Ce 45, excusez-moi ce n'est pas hannu mais Kai immonen...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 17:43

Bonjour


Regardez cette vidéo , vous aurez une idée de la fréquence de jambe des kicksleders finlandais pour moi cela permet d'atteindre de bonne vitesse en trot quand ils sont entrainés à de tel type d'effort.
https://www.youtube.com/watch?v=7TmCotI7ehE&feature=related

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:07

Peut être que cet hiver, ça sera kicksled à la Cipale.Very Happy



La soirée de la Cipale à été riche d'enseignements, mais surtout sur un point. En allant au vélodrome, (comme pour nous rejoindre nos entreprises), nous avons un bonne côte...Ce qui est incroyable, c'est que Claudio, va plus vite en côte (dans le sens de la montée) que sur le plat, et ce quelques soient les roues...Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:26

Le Kicksled par contre c'est une fusée sur la glace....Beaucoup plus rapide que le Kickbike selon les vidéos...
C'est donc peut être que la vitesse est grandement dépendante de la surface plus ou moins roulante....
Alors les 45 ..sur une surface bien lisse et dure certainement , genre béton tres fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:28

Si on à le vent dans le dos et les oreilles décollées Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 19:14

JM a écrit:
Le Kicksled par contre c'est une fusée sur la glace....Beaucoup plus rapide que le Kickbike selon les vidéos...
C'est donc peut être que la vitesse est grandement dépendante de la surface plus ou moins roulante....
Alors les 45 ..sur une surface bien lisse et dure certainement , genre béton tres fin .

Salut Jm,

C'est normale, la glisse y est bien meilleure que le "roulage" et en plus, si les patins sont fins et longs, la vitesse est d'autant augmentée. La glisse, c'est magique... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 16:52

Bonjour

Perso si mon pied touche la glace ou le sol au delà de 25 km/H cela ne pourras que ralentir la machine !!!!!!!


Salut


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:09

Bonjour a tous

de nouveau rendez vous lundi prochain pour les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:32

cheers Au moins 4 trottinettes entre 20h et 21h sur le vélodrome. Dominique Perruchon, l'organisateur de ces soirées et du Trophée Kidam s'est converti lui aussi...trottinette Leader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:45

On se fera peut être une petite course Smile ...Mais il faudrait un particpant de plus pour que ça puisse compter pour le trophée JC Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:02

Une trott Leader a la Cipale scratch j’ I love you toute ma jeunesse de trotteur

Yesssssssssss salut
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:46

iconoclaste a écrit:
On se fera peut être une petite course Smile ...Mais il faudrait un particpant de plus pour que ça puisse compter pour le trophée JC Very Happy .

Icono, c'est où exactement ?

Poses des dates fixes pour novembre et decembre, qu'on organise la confrontation et qu'on fasse gondoler l'enrobé de cette DMZ !!!!

Je suis tous les mois à Paname, alors.....si on est plus de 4.....on devrait rigoler un bon coup.

Et si t'es devant moi ....c'est parceque je t'aurai déjà mis un tour dans la face..... et ça , j'aime !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:55

Ca va s'arrêter pendant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:56

Que tu sois devant moi, c'est plus que probable...J'ai le respect des anciens. :twisted: Sinon, tu veux que l'on se tire la bourre sur quelle distance ? Que je me prépare un minimum...respect de l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:05

En avril, il y aura 3 dates : 2, 16, 30.

En mai : 14 et 28.

En juin : 11 et 25.

Pour Dexter : Vélodrome Jacques ANQUETIL (la Cipale) 51 avenue de Gravelle, PARIS 12

Finalement, nous aurons l'occasion de nous confronter pour la première fois hors des joutes verbales, non pas sur une course autour des bacs à sable, mais sur une course de hamsters.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 22:34

C'est Claudio qui à gagnécheers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 22:56

Super soiree comme dab
4 trottinetteurs sur la Piste
Revenir en haut Aller en bas
szloboday
Petit Poussait



Trott : kicke bike race max 2012
Age : 81
Localisation : 93310 le pre saint gervais
Date d'inscription : 27/05/2011

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: kicke bike   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:45

bonne soiree a la cipale il y avait 4 trottinettes style kicke bike don une de competition impressionnant si on avais ete plus nombreux se serait encore mieux le bonjour aux possesseurs de trottinette de sport jean
Revenir en haut Aller en bas
http://j.szloboday@laposte.net
Invité
Invité




LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:49

Pour moi le plus important n'était d'aller plus vite que Claudio (quand on perd, on cherche un autre sens d'intérêt Very Happy )... Mais les échanges avec les nouveaux pratiquants : Zloboday et Dominique PERRUCHON, les discussions avec les pratiquants de vélo-couchés, trickes, vélomobiles...

Et tout ça autour de verre(s) de l'amitié et de quelques petits trucs à grignoter...pas toujours très diététiques !
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 12:56

Les rendez vous 2012

Avril 2. 16. 30

Mai 14. 28

juin. 11. 25

De 20h a 21h

casque obligatoire inscription a l année sur place 10 euro avec certicat medical
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:07

Pas possible car tous ces jours sont des lundis......et je ne me déplace qu'à partir du mercredi......fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:01

Mince
previens nous quand meme on pourra peut etre faire une seance au polygone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SOIREES DE LA CIPALE   LES SOIREES DE LA CIPALE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SOIREES DE LA CIPALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des soirées de la CIPALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: