Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Initiateur de trottinette Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Initiateur de trottinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jantjes
Tom Pousse



Age : 69
Localisation : 31520 Ramonville
Date d'inscription : 25/02/2011

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:25

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire à une formation d'initiateur en trottinette.
J'en ai trouvé un - au mois de mai - du coté de St-Etienne (ensemble avec les championnats d'europe, il me semble)
Maintenant, je ne retrouve plus le lien.
Et en plus je me demande s'il n'y a pas de formation plus près de chez moi, du coté de Toulouse.
Merci, si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:32

Bonjour

connectes toi sur le site de l'AFTS : http://www.afts.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2:stage-initiateur&catid=11:news



Tu as les infos en pages d'accueil

A +

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 14:09

Ces diplômes ont quelle valeur auprès de "Jeunesse et Sports " ?
Revenir en haut Aller en bas
Jantjes
Tom Pousse



Age : 69
Localisation : 31520 Ramonville
Date d'inscription : 25/02/2011

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 00:06

Merci, Thierry
Pour iconoclaste : le diplome est livré par l'AFTS
L'intervenant a un lien avec la DDJS, mais je ne pense pas que c'est un diplome "Jeunesse & Sports". C'est plutot un certificat "Initiateur" par l'AFTS
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 00:21

Ouahhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Jantjes
Tom Pousse



Age : 69
Localisation : 31520 Ramonville
Date d'inscription : 25/02/2011

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 00:30

?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 07:00

Bonjour janjtes et bienvenue sur le forum


Le stage initiateur a été organisé par France-Footbike en collaboration avec Rodolphe Bier (Sport-Evasion) en 2006 et 2007 :
:arrow: Son expérience professionnelles
Il pourrait très bien s'intégrer en option dans le BPJEPS.
Il y a des annonces d'animateur sportif pour cet été avec entre autre l'encadrement de séances en trottinette de descente.
:arrow: Recherche animateur sportif été 2011





Bizarrement le site de France-Footbike a disparu. Il contenait tous les récits, résultats de la pratique des footbikers français depuis 2003.
C'est bien dommage de jeter les archives, c'est un pan du développement de la trottinette qui s'en va.


Jantjes a écrit:
Merci, Thierry
Pour iconoclaste : le diplome est livré par l'AFTS
L'intervenant a un lien avec la DDJS, mais je ne pense pas que c'est un diplome "Jeunesse & Sports". C'est plutot un certificat "Initiateur" par l'AFTS


Dernière édition par cairn le Sam 26 Fév 2011, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 08:16

Citation :
Bizarrement le site de France-Footbike a disparu. Il contenait tous les récits, résultats de la pratique des footbikers français depuis 2003.
C'est bien dommage de jeter les archives, c'est un pan du développement de la trottinette qui s'en va.
Il s'agissait selon toute vraissemblance d'un site nécessitant une petite obole régulière ...Quand plus personne ne paye , le site disparait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:08

Donc au niveau du contenu c'est centré "trottinette de descente" ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:29

Contenu :

Présentation du matériel.
Atelier mécanique.
Physiologie de l’effort.
Pédagogie et conduite de groupes.
L’encadrement de la trottinette de descente.
La pratique de la trottinette de sport (randonnée et tout terrain).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:48

Merci Cairn,
C'est certainement intéressant, Very Happy je crois qu'il y aussi un espace réservé aux professionnels, c'est dommage qu'il ne vienne pas présenter sa formation en détail.
(hum, je ne voulais pas dire que ta présentation n'était pas détaillée Cairn 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:50

:arrow: http://www.afts.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2:stage-initiateur&catid=11:news

j'ai le programme de 2007 en détail, à rechercher Exclamation Exclamation
iconoclaste a écrit:
Merci Cairn,
C'est certainement intéressant, Very Happy je crois qu'il y aussi un espace réservé aux professionnels, c'est dommage qu'il ne vienne pas présenter sa formation en détail.
(hum, je ne voulais pas dire que ta présentation n'était pas détaillée Cairn 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 11:22

C'est une structure privée qui organise, ou l'AFTS ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 12:36


Hou ! Hou !
Le vilain petit canard :mrgreen:
Lis mon post de 7h ce matin c'est tout noté.
C'est rodolphe Bier gérant de Sport-Evasion.
iconoclaste a écrit:
C'est une structure privée qui organise, ou l'AFTS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:18

Comme j'ai vu le liens AFTS, je voulais juste savoir si rodolphe Bier gèrant de la structure Sport-Evasion intervenait et vendait un produit propre à sa société, (ce qui est le propre d'une société Smile ) ou s'il intervenait comme pratiquant, offrant (ou vendant) son intervention ses structures... (ce qui est louable Smile )


Voilà c'est juste un ensemble de questions. je n'ai pas émis la moindre critique...

Simplement, je m'interroge le statut de ce stage : Est ce un "simple" stage ou vraiment une formation assurant une compétence reconnue par l'Etat.

Bon j'arrête l... C'est une bonne idée en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 16:18

C'est un stage organisé par une structure privée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Jantjes
Tom Pousse



Age : 69
Localisation : 31520 Ramonville
Date d'inscription : 25/02/2011

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 08:30

Oui,
bonne idée en tout cas, comme tu dis
tout initiative est bienvenue en attendant que cela se développe
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:03

Formation d'initiateur footbike et trottinette tout terrain - 29 et 30 novembre 2007

Initiateur de trottinette Formation%20initiateur%20footbike%20et%20trottinette%20tout%20terrain

C'est illisible :DD Peut-être que par mail ça sera d'une meilleure lisibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Contenu sponsorisé





Initiateur de trottinette Empty
MessageSujet: Re: Initiateur de trottinette   Initiateur de trottinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiateur de trottinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation initiateur footbike en 2009 ???
» Formation d'Initiateur Footbike 2007
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» SOS J'AI PLUS DE TROTTINETTE
» Qu'est ce qu'une trottinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: