Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
garde boue Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
garde boue Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
garde boue Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
garde boue Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
garde boue Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
garde boue Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
garde boue Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
garde boue Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
garde boue Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
garde boue Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 garde boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

garde boue Empty
MessageSujet: garde boue   garde boue Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 21:47

Bonjour à la communauté des footbikers

Ce matin ne travaillant pas, nous avons décidé avec mon épouse d'aller faire une rando aux alentours de chez nous.
Ma femme sur son vtc et moi bien sûr, sur mon footbike.
Nous voilà donc partis pour une ballade en petite camargue au milieu des taureaux et des chevaux.
Cadre super, et tout est réuni pour une promenade agréable, sauf petite fausse note à tout cela :
il a plu un petit peu cette nuit.
Pas de problème mon kickbike sport classic est équipé du garde boue arrière d'origine et d'un garde boue avant de vtt fixé sur le cadre.
La balade démarre sur un bon rythme avec un 23-24 de moyenne sur route. Ensuite nous enchainons un chemin roulant, fait de terre et de cailloux et donc pas gras.
La première demi heure est donc bien roulante. Mais cela ne pouvait pas durer. La galère va bientôt commencer !!!
Nous arrivons sur un chemin de terre qui a l'air bien sympa sauf qu'en réalité ce chemin est gras de chez gras et cela se traduit par une adhérence de mauvaises qualités pour mes chaussures.
Mais cela n'est rien. Je sais maintenant pourquoi on appelle ce morceau de ferraille qui protège des éclaboussures : un garde boue. Et oui comme son nom l'indique il garde la boue. A tel point que je ne peux plus avancer Shit . Nous essayons avec ma femme de dégager la terre accumulée entre le garde boue et la roue avec un morceau de bois.
Ca y est on repart mais la boue recommence à bloquer la roue arrière. Alors là, d'un seul coup une idée lumineuse sunny me vient à l'esprit : Quelqu'un a coupé de l'herbe sur ce chemin et je me dis qu'en roulant dessus la boue ne va plus accrocher. Erreur c'est encore pire ! L'herbe mélangée à la terre est une vraie calamité.J'ai contacté la fondation hulot pour leur dire que j'ai inventé une nouveau pneu 100 % écolo, le pneu paille et boue. Il ne me reste plus qu'a mettre une jante en bois sur mon footbike et le tour est joué. Encore une fois on dégage tant bien que mal cette mélasse qui bloque la roue. Ca y est on redémarre, et un chemin empierré fait son apparition. Que du bonheur !!
La galère est maintenant terminée. Il ne nous reste plus qu'a rentrer à la maison en faisant un petit 20 KMS/H de moyenne à cause de la boue qui frotte encore un peu partout.
Voilà mon récit est terminé et je pense qu'il est grand temps que j'investisse dans une paire de chaussure de raid et d'un footbike ou un kickbike trail. Alors si vous avez dans votre garage une machine trail d'occasion pensez à moi, je suis preneur.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

garde boue Empty
MessageSujet: Re: garde boue   garde boue Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 22:18

Je n'utilise que le "garde-boue" AR car je n'aime pas les éclaboussures sur les mollets...
Et j'essaie de faire le tour des lacs de boue , c'est beaucoup plus facile de porter un Kickbike qu'un vélo...
En tout cas il est plus facile de remettre au propre le footbike , c'est certain !
Pas de boue sur les pédales, les plateaux, le dessous de la selle, la chaine, le dérailleur arrière....
Un coup de jet d'eau sur le cadre , puis nettoyage des roues "et pis c'est tout"
garde boue Conten10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

garde boue Empty
MessageSujet: boue   garde boue Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 14:10

... bon allez ... devant tant de détresse, je crois qu'il y a un KB vert au fond de mon garage qui t'attend.
Appelle moi.

Mais malgré sa couleur, il embarquera de la boue quand même !!

Et pis c'est bon pour le tein les bains de boues non ?


:bounce:
BOUH !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

garde boue Empty
MessageSujet: Re: garde boue   garde boue Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 20:00

Yep, j'avais déjà eu la même aventure. La solution que j'ai trouvé :
1) Des chaussures de trail (c'est mieux mais pas encore top)
2) Enlever les gardes boue. Mais bone après tu reviens à la maison tout cracra et ta femme ne veut plus que tu mettes un pied dans la maison...

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

garde boue Empty
MessageSujet: Re: garde boue   garde boue Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 08:43

salut
j'ai une petite technique lors des sorties VTT boueuses, faut dire que la boue par chez moi est très collante car argileuse.

d'une je mets de l'huile Very Happy
non, je mets juste un coup de bombe de silicone sur les endroits du cadre, susceptibles de bloquer la boue, en évitant les jantes et patins de frein, bien sûr.
et deux je pars avec un petit outil acheté chez DKT qui sers à .....
nettoyer les sabots des chevaux. Il y a d'un côté un petit crochet et de l'autre une brosse, ce n'est pas gros et ça ne prends pas de place.

Allé au galop
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Contenu sponsorisé





garde boue Empty
MessageSujet: Re: garde boue   garde boue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue sur BCS EVO
» Garde boue 12" pour Yedoo OX
» garde boue kickbike sport max
» Garde boue alu Mushing sur Tour Dog
» Garde-boue Ar Kickbike sur Footbike.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: