Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Bonjour d'un utilisateur de JDBug

Aller en bas 
+3
cairn
Pourkoapas
JM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 08:26

Shocked
Video bluffante.....Ce serait super de voir un de ces riders à la course de DH .....Cela mettrait un peu de modestie à certains DH TTT, qui ont déjà bien "le melon" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 08:29

Je vais juste faire un petit hors sujet...(histoire de remettre les choses en place)

Petit historique : j'avais prévu de partir en vacances à vélo, suite à une entorse d'un genou, (ça fait déja 5 ans ? Confused ) je recherche un autre engin, le prix du vélo rameur me calme, et par hasard je "tombe" sur une trottinette. C'est décidé, je décide de partir à trottinette jusqu'en Turquie je ne vais pas jusqu'au bout (je suis renversé par un camion à la frontière Italienne). Même si sur le coup, je suis un peu traumatisé, mon envie de voyager à trottinette revient vite... Je me dis que si je rencontre un problème sur la roue arrière de ma FOOTBIKE (track :18 pouces), il me sera très difficile d'en trouver une... Je découvre sur un site Belge une trottinette à 2 grandes roues de 26 : sidewalker cruiser. Comme j'ai des roues en 700, je les adaptes dessus. La hauteur de la planche par rapport au sol est plus importante, le cadre est plutôt souple, et le poids est beaucoup plus important que ma Footbike Track. Pourtant, lorsque j'effectue des tests, je vais plus vite qu'avec la Footbike. Bien entendu, je partage l'info (je me dis que ça pourrait être un avantage pour les compétiteurs français)...On me prend ni plus ni moins que pour un doux illuminé (j'édulcore mes propos 😉 ).

J'ai dit il y a peu de temps que je m'amusais bien avec ma MIBO à petites roues, même si elle n'avance pas bien vite, qu'elle n'est pas stable du tout (en tout cas je déconseil de faire du tout terrain avec une roue avant de 12 pouces, ou peut être en plaçant le cintre très, très bas. Sur ma Mibo qui à le guidon placé haut, la roue arrière à vraiment tendance à décoller du sol, même quand elle ne le devrait pas Very Happy )


Dernière édition par iconoclaste le Mer 06 Avr 2011, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:05

Ok, là tu nous prouve ton experience et je dis respect.

Et je suis ok avec toi, les 12pouces en tout terrain, c'est pas l'idéal.
Je prend pour exemple mon vtt et mon Brompton avec lequel j'avais essayé de faire un de mes parcours habituels, et bien mes tibias s'en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:42

Le fait que l'arrière se soulève est plus lié à la position du cintre et donc du corps trop en avant qu'au tout terrain je pense.
Ca le fait avec les 12 pouces pour le TT, après il faut adapter ses poussées et la position de son corps en fonction du terrain et de sa trot', et c'est d'autant plus ludique!
La 12 pouces, c'est le BMX de la trot'! (oh! C'est beau ça, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:14

Bien entendu, j'avais remarqué que la position du cintre avait son importance. Smile j'ai pourtant un centre gravité bien bas, la roue arrière décolle à chaque fois lorsque je fais un changement de pied en sautant. Je ferai un essais avec celle de claudio dont le cintre est plus bas, et encore moins en avant scratch (s'il veut bien Smile ). Ok cette trotte est une sorte de BMX, mais pas un VTT (la roue de 12 pouces dés qu'il y a la moindre ornière, il ya gros danger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:34

le 2 fois 12 a la cote a paris il va falloir que l'on organise une petite reunion lors d'une soirée a la CIPALE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:15

ca serait sympa de se (re)trouver avant ou après "une soiréee de la Cipale" au restau de la Cipale pour partager nos émotions, nos vies de trottinetteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:02

C'est quoi une soiree de la Cipale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:02

Vas voir le post "soirée de la cipale" dans "competition de trotinette et le site " tropheekidam"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:27

Ah bah oui je connais! En effet, c'est une piste mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 22:18

Bon, je vous donne l'avancement du chmilblike:
Un courriel de Richard, le propriétaire de la boutique, pour me dire qu'il y aura encore 1 semaine d'attente, car les chaînes de fabrications, basées en Tchéquie, ont du retard.
Je m'arme encore de patience, et m'interesse encore un peu plus aux footbikes.
Je commence à me renseigner sur mon prochain achat en "vrai" footbike à grandes roues.
Oui, parce que le VTT, c'est bien jolie, mais j'aimerai bien varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 15:24

Pour information, j'ai annulé ma commande sur abcelectro, car la livraison est constamment repoussée.
Le vendeur étant vraiment très aimable a accepté de suite.
J'ai contacté Trotineo sur un éventuel arrivage de la OX, et apparement, ils devraient en avoir dans quelques semaines!
Je les contacterais dans les prochains jours, pour avoir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:19

Tu peux donc encore réfléchir ... scratch


Pourquoi pas celle là ?

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Kolob%C4%9B%C5%BEka%2016%20Laser%20star%20City%20speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 22:24

Ah oui, elle me plait bien celle là!
Une idée où la trouver et son prix?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:31

Merci JM, j'avais déjà vu ce post, mais je pensais qu'on pouvais trouver ce modèle à vendre en France.
Pour tout vous dire, j'ai laissé tomber le modèle Yedoo OX, car par plusieurs sources sûr, on m'a clairement dit que ce n'est pas les mieux faites pour les adultes. C'est vraiment un modèle pour enfant et ado.
De plus, on m'a confié (mais chut, je ne vous est rien dit!) que ce modèle serait vendu prochainement chez Decath...
Pour le moment, j'ai flaché sur la Mibo Rival, qui correspondrai bien mieux à mon profil, en y ajoutant un frein et une potence plus longue (en fait, j'ai été inspiré par celle de larbreamachin... :DD ). Je guette une occasion, car elle est quand même plus cher que la Yedoo OX.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 16:41

Salut chussaxo,

j'ai une rival qui est utilisé par mon fils : si je peux me permettre, elle roule tellement bien que les petites roues sont limites. Si tu passes par Lyon, fais signe, j'en ai une autre aussi pour faire une balade à deux.

Pour info, j'ai monté des schwalbe big apple : c'est vraiment parfait.

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 IMG_0768

Dr Dew
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:24

Une trot' pour tous les âges, qu'on peut garder toute sa vie, une trot' à tout faire!
Ca n'est pas plus bas avec les big apple qu'avec les city jet (c'est ceux que j'ai sur la mienne, et ils paraissent bien hauts)?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:24

Salut l'arbre,
si ils sont un peu plus bas, mais ils sont bien plus confortables. J'ai pu voir la différence en passant de l'un à l'autre. Pour la garde au sol, les big apple sont bien suffisants, ils offrent de plus un très bon grip pour le milieu urbain.

Au plaisir de rouler en RP à l'ocase
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 09:11

Citation :
qu'on peut garder toute sa vie
Alors là si c'est l'Arbre qui dit cela....C'est du :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:37

Ça y est! Pour mes 30ans, je viens de commander une mibo rival! Very Happy Very Happy
Je suis comme un fou! Mes outils sont déjà prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:11

bien venu dans le monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 16:23

Bonjour,
ça y est, ma Mibo Rival Plain est commandée!
Samedi soir dernier, j'ai reçu une très belle surprise: une soirée organisée avec toute ma famille, amis et collègues!
Ma femme a organisée celle ci depuis 3 mois et a réussi à tenir sa langue! Et ça c'est fort.
Durant cette soirée, une urne trônait sur le buffet froid pour que je puisse m'offrir le vélo de route tant rêvé . Et je peux vous dire que les invités ont été généreux!
Je souhaite une soirée comme celle ci à tout le monde, car c'est un vrai boulversement de joies et d'émotions. J'en suis encore tout retourné.
Donc voilà, en plus de mon Lapierre que j'irai cherché ce week end, je m'offre la mibo rêvée.
Commandée chez Trotbike lundi dernier, je la reçois demain après midi par mondialrelay. Je vous en dirais plus ce week end, une fois que j'aurai installé frein et garde boue, et que j'aurai fait quelques essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:23

Et voilà!
Réceptionné et monté!
Voici quelques photos du carton reçu.

https://picasaweb.google.com/116307183596877496947/MiboRival
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:44

Super! Tu va mettre une autre potence ou la hauteur te convient? Un conseil si tu a des grands pieds, et même sans, c'est de cintrer vers l'arrière la plaque qui remonte à l'arrière du board: tu gagne en longueur de board et c'est moins agressif pour les chevilles. Amuse toi bien en tout cas! Tu ne regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un utilisateur de JDBug
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: