Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Canal de Nantes à Brest Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canal de Nantes à Brest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:44

Salut à tous,

J- 32 avant notre départ. Pour suivre notre périple des préparatifs jusqu'à l'arrivée:
http://canalbrestnantes.blogspot.com/

:albino: scratch :study: cheers sunny I don't want that :flower: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:45


Prête à vous encourager et à suivre votre périple

Canal de Nantes à Brest Smiley-clin-d-oeil1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 16:18

Merci Florence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:14

Belle promenade pour avoir fait deux parties :
Redon-Nantes en 2007 en kickbike cross G4 et Nantes-Josselin en Aout 2009 en XH1
Bonne rando et amuses toi bien

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:36

Merci Thierry, j'ai lu avec intêrret ton recit de Nantes à Josselin posté sur le forum. Belle performance.

Ayant organisé en 2010 l'Ultra canal NB en non stop (Bernard Deniaud, 40 h en trott pour 347 kms 800), je suis pressé de pouvoir enfin en profiter moi même et en famille Very Happy . Bon, ceci dit, nous prévoyons de parcourir 300 kms (de Chateaulin à chez nous) en 6 étapes soit environ 50 kms/jour, histoire de profiter également du paysage.

Plus que quelques semaines avant le départ, chouette!!

A +, Franck
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 01:58

juste pour mon info, quelle était la hauteur de tes boards Question
THIERRY a écrit:
Belle promenade pour avoir fait deux parties :
Redon-Nantes en 2007 en kickbike cross G4 et Nantes-Josselin en Aout 2009 en XH1
Bonne rando et amuses toi bien

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:31

Mon XH était réglé en position basse (hauteur board environ 10CM qui correspond à la position basse d'un kickbike cross ), le pneu avant etait un pneu VTC en 26X150 et l’arrière un pneu en 20X175. Du fait que j'avais monté des pneus sans crampons, la garde au sol devait être un peu inférieure à 10CM.
L'utilisation d'une machine avec suspension avant, n'est pas indispensable sur ce type de parcours. Il y a maintenant de très bon pneus qui font office d'amortisseur comme le Big Apple de chez Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 09:33

J'aimerais bien faire la ballade et je pense que je la ferais un jour en entier. Pour le moment, j'aime beaucoup les secteurs de l'ile aux pies (vers Redon), Josselin, bon repos et Guerlédan, Glomel.
Hâte de suivre votre ballade donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:09

Salut l'arbre!

C'est vrai que c'est un super parcours, le secteur de l'ile aux pies est également un de mes préférés.

Ceci dit, hormis de Brest à Chateaulin et de Nort sur Erdre (écluse de Quiheix) àNantes, l'ensemble des 348 kms est super. Plein de coins à visiter, des endroits de bivouacs très sympa, etc...

J - 31 thumleft

A +, Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:31

Salut l'Arbre,

Bon allez, je dévoile le projet. Dans un autre post je parles pour 2012 d'un off de + de 300 bornes sur trois à quatre jours. Il s'agit du canal de Nantes à Brest;

L'idée: monter entre potes une randonnée en trottinette non officielle avec arrêt conviviale le soir à l'étape.

Une tott + un accompagnateur voiture pour assurer l'intendance et la logistique. 2 à 3 bivouacs commun au bord de l'eau, une dizaine de trott maxi, etc...

A te lire, tu pourrais être interressé?

Affaire à suivre...

A +, Franck
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:59

Très intéressant,
je me porte candidate pour la Canal de Nantes à Brest 110x77_330x229_1277287937b01069
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 13:35

Salut Florence,

Super, nous serons au moins deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Encore quelsues mois de refléxions et on en reparle :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 13:49

Super!
J'aimerais, carrément!

Citation :
L'idée: monter entre potes une randonnée en trottinette non officielle avec arrêt conviviale le soir à l'étape.

Génial, pas de compétition, convivial, en touriste, juste pour les paysages et la trot', parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:53

Ben oui Mickaël,

même si j'aime la compétition pour ce qu'elle peut apporter comme expérience dans la "confrontation", j'apprècie particulièrement le "non officiel".

La balade montée au dernier moment. Les rencontres et émotions le long du chemin, les bivouacs sauvages, le p'tit casse croute entre potes avec la famille dans des endroits magiques...

Et pour tout ça, la Bretagne est une trre de prédilection alors, tous ensemble, montons ce projet et vive la vrai vie...

Bon, si je fais le compte, nous serions au moins 4, Bernard D. Florence et toi sans compter les accompagnateurs.

Je laisse passer l'été et mes prochains objéctifs et je vous en reparles.

A +, Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 08:46

Salut à toutes et à tous!

Nous voila de retour après 6 jours de périple pour traverser les 5 départements de la Bretagne historique.

Bientôt le compte rendu sur le blog :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:58

Bon retour Franck,

à propos de la rando 2012,je pense qu'il serait possible de louer un "combi"9 places.
Il faudrait que tous les bagages,trottinettes(7-9) et tous les randonneurs puissent y prendre place.

L'avantage serait de pouvoir se déplacer jusqu'au lieu d'hébergement,en fin de rando de remonter au point de départ et de prendre des randonneurs épuisés(comme avec la voiture).

Sur une longue rando,le chauffeur et peut-etre un co-pilote pour lui tenir compagnie,peuvent changer par rotation dans le groupe de randonneurs.On se retrouve alors tous le soir,et peut-etre meme le midi.Ceux qui voyage en combi(estafette)la journnée peuvent aussi en profiter pour faire quelques visites.Le fait que l'on tourne permetrait de prendre 7 trottes au lieu de 9.Et personne n'est frustré de ne pas faire de trotte en conduisant toute la rando.

C'est juste une réflexion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:35

Le récit sur:

http://canalbrestnantes.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:49

Citation :
nous sommes fatigués et agacés par une mauvaise rencontre lors du départ de l'étape....

Euh Voyons ?

Nan , pas possible...Vous avez croisé DEXTER WARD :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:07

Salut JM,

Oh, pas grand chose, simplement un gros C.. qui n'a pas "apprécié" que j'ailles faire mon p'tit pipi au pied d'un arbre à 7h00 du matin (il devait être bien planqué pour attendre Razz ).


Du coup, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à tourner la tête et qu'il devrait avoir mieux à faire que d'épier les campeurs... Ca nous a un peu énervé au moment de prendre le départ :twisted: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:32

Je le comprends le gros C.. Chronobiologiquement les arbres n'apprécient les petits pipis du matin qu'a partir de 7h :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 09:57

Salut Frédo,

Tu as raison, je devais être en avance :lol: .

Gilles, ta proposition est interressante mais je pense plutôt à un off avec accompagnateurs-assistants.

En clair, un accompagnateur par personne qui aura la lourde tâche de rallier les deux ou trois lieux de bivouac, de monter la tente et préparer les repas (idem pour le repas du midi).

Avantages: chacun est autonome pour se rendre au départ et peut le cas échéant quitter le groupe en cas de pbs., à plusieurs assistants le temps parrait moins long, partage des tâches.
Inconvénient: plusieurs véhicules sur la route et aux bivouacs

Affaire à suivre...

A +, Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:36

Super, ça donne envie, je le ferai bientôt!!!

Par contre je n'arrive pas à voir les photos, ça m'amène sur une page de connexion à mon compte google, ou après connexion à une page d'accueil picasa... Vite, de l'aide, je suis frustré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de Nantes à Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal de Nantes à Brest   Canal de Nantes à Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de Nantes à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando trott Brest NANTES
» 17-20/05 - Rando canal de Brest à Nantes 2012
» Rando Canal de Nantes à Brest 2014
» Nantes-QUIMPERLE
» Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: