Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 15:18

Salut,

depuis quelques jours je fouille sur le net pour trouver des infos sur le Pays de galles.
J'aimerais bien aller en trotte sur les chemins vtt voire pédestres(?).Je laisserais mes bagages au camping pour"rider"léger.
J'ai compris que c'était très vallonnée,alors est-ce faisable(par moi!)?
Le paradis ou l'enfer?

Par-contre si ça peut interésser quelqu'un,j'ai trouvé cela:
http://www.imba.org.uk/

http://www.mbwales.com/

http://www.bootsbikesbunkhouses.co.uk

http://www.bikemaps.co.uk/         (librairie)

Bonnes vacances(de printemps).


Dernière édition par Gilles 77 le Dim 05 Jan 2014, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 15:23

Je voulais mettre ça aussi : http://www.imba.org.uk/WhereToRide/TransCambrianWay.html
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 00:26

Gilles 77 a écrit:
J'ai compris que c'était très vallonné,alors est-ce faisable(par moi!)?
Le paradis ou l'enfer?

Y'a vraiment pas de raison: au pire tu marches dans les montées, et ce sera un régal aussi... Vas y, fonce!

Ca me fait penser que j'aimerais faire un jour en trot' la boucle Paris/Angleterre/Ecosse/Irlande/Bretagne/Paris... Ca serait une bien belle ballade! Un petit rêve, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 11:09

Merci larbre,

Sans vouloir (re)lancer un débat houleux,
avec ton expérience "hors-route",
penses-tu qu'une fourche fixe soit (amplement) suffisante pour ce genre de parcours?
Une option:un pneu large +de 37C(en 700)?

Je vais fouiller le forum qui constitue une super mine d'informations,faudrait pas que ça disparaisse.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 18:42

Gilles 77 a écrit:
penses-tu qu'une fourche fixe soit (amplement) suffisante pour ce genre de parcours?
Une option:un pneu large +de 37C(en 700)?

Je répète que ça n'engage que moi, mais à part en région très cassante et rocailleuse et lorsqu'on pratique les longues descentes, je pense qu'investir dans une suspension est inutile. Après, si y'a un peu de vrai tout terrain, j'hésiterais pour la configuration en 700 par rapport au 26... Une bonne fourche acier quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:08

Pour trouver/ acheter une carte sur l'Angleterre.

http://www.ordnancesurvey.co.uk/oswebsite/

Droits de circulation sur les chemins en GB: http://en.wikipedia.org/wiki/Rights_of_way_in_England_and_Wales#Bridleways

Bon lundi de pentecote.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:35

Citation :
J'ai compris que c'était très vallonnée,alors est-ce faisable(par moi!)?
Je suis bien d'accord avec l'Arbre

Il faut se dire une chose : Si cela se fait en marchant , cela se fait en trottinette . C'est beaucoup plus facile en montagne que le VTT !!

Par ex hier il faisait très chaud , pour rentrer à la maison j'ai choisi de monter tranquillou à pied par les chemins ombragés mais pentus -500 m de D+- pour ensuite pouvoir faire une descente rafraichissante. Car l'autre option : la montée - de 300 m D+ - en pente douce, aurait été réellement pénible .

Ah , j'oubliais ATTENTION sur les pistes cyclables parfois longues et désertes on a tendance à se remettre à droite ...Et cela m'avait donné quelques.. affraid..au croisement de British surpris ...


Dernière édition par JM le Lun 13 Juin 2011, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:03

Le meilleur rapport qualité prix

http://www.alibabike.com/pneus-velo-route-pneus-course-boyaux-velo-route-boyaux-course/1100-pneu-cyclocross-schwalbe-cx-pro-700x30-tringles-rigides.html


Un pneu de cyclo-cross ....

Les options comme changer de fourche , mis à part récupérer les pièces sur ton VTT ne sont pas rentables sur un Footbike Acier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:54

Salut,
bilan apres une semaine de vacances.

Les grandes villes,voire les capitales,ici Londres et Cardiff,sont ideales a trottinette,avec un petit bemol pour les voies partagees avec les bus a Londres,en effet il y a juste la place pour le bus,sinon j ai fais tranquillement,38 km in London(le Great London) et 29 a cardiff.

J ai bien roule sur le "Taff Trail",qui va de Cardiff a Brecon et vis versa,sauf que la pente c`est le premier parcours,93 km en pratique un peu plus si on s`egare,donc j`ai fais un peu plus en 2 jours.

Un jour "off"a Portmerion,le "village"du N 6.

J`ai teste les chemins cotiers pedestre,interdit au velo,a Swansea cela commencais bien,malgre des marches,puis cela se termine dans le sable,avec en plus des marches,du coup j`ai rebrousse chemin a mi-parcours,au retour le chemin de randonnee,passe juste devant le parcours de golf,les joueurs a 15 m,me font signe de passer.

Le lendemain,je decide de laisser en ville a Tenby,la trotte,et de faire le parcours a pieds sur le sentier cotier,et bein la ca passait!

Je me suis aussi lance dans un sentier mountain bike,le marin trail.Un peu presomptueux,je me disais qu`il faisait seulement 25 km et que je l`aurais bien double avec un autre de 22 km.J ai pousse,porte pendant peut-etre 80 pourcent de 16 km9environ car mon comteur a rendu l`ame),de la caillasses,j`ai racle,tape...et fais aussi une decouverte,il est parfois + dangereux de descendre de son velo ou de sa trotte,j`ai glisse sur un rocher noire et failli me viander.

Les velo-routes me parraisse pas mal,en effet les routes de campagne sont vraiment a faible circulation,quelques voitures que je laisse passer.
Il faut eviter les routes a grande circulation "A + chiffres"car se sont des grandes routes uniquement par le nombre de vehicules et leur vitesse,y a pas de fosse,genre chemin creux,ou ca passe ou tu fais la crepe ou le moustique.

Alors la les Gallois sont tres interresses:-very interresting
-you made yourself
- un homme me demande comment j`avance,et sa femme lui repond c`est un scooter et mine le Kick
-un chauffeur de taxi hurle a sa fenetre,qu`est-ce que c`est?Je retourne sur mes pas,tout de suite il tape footbike sur son iphone,definitivement je veux ca,je lui dit qu`il existe d`autre modele(fourche suspendu)non c`est cette configuration qu`il veux,j`ai crus qu`il allait en acheter une dans la minute!
-sinon comment ca s`appelle?
-je l`ai fait essayer ce soir a des jeunes(18/20 ans)
_le classique,c`est la premiere fois que j`en voie une,sur le coup j`ai fais repeter car j`avais compris 2ce n`est pas la premiere fois...qui serais passe par la sans rien dire?
-sinon sans qu`on me parle j`entend deriere quelqu`un dire "footbaikeu"
Bref acceuil tres sympa de le trotte ou pour le reste.

Question climat,une semaine sans pluie,un jour du soleil jusqu`a 22 h 30,puis la pluie,trempe un jour,puis plus calme le lendemain,rien a voir avec ce qui se passe en France.

Le relief?
Oui c`est tres vallone,des cotes indiquees ou non a 20 pour cent,en montee c`est bien sur a pieds et la je sent mes jambes.En descente,je suis partie avec que le frein avant operationel,du coup j`y vais lentement parfois meme a pieds.
Les patins avant ont ete entames des la premiere journee au pays de galles,maintenant il reste plus grand chose,la poussieres des freins a rendu la roue et le pneu noire.

J`ai changer cet aprem`le pneu ar je savais pas qu`un pneu pouvait etre
voile,en effet la carcasse s`est dechirer.

Pour le transport,dans le train,tel quel au emplacement avec 3 strapontains reserve aux invalides,dans le bus,plutot que des autocars,je mets le sac dans un emplacement pour bagages dans le bus.

Je vais a l`hostel ou l`aj avec le gros sac sur le dos(plus pratique),et la housse de transport,le pied photo et le petit sac a dos(nourriture et affaires de la journee)sur le porte-bagage avant,heureusement ca n`excede pas 2 miles(3 km environ),c`est marrant mais en marchant(rando pedestre0)j`ai eu mal en dessous des pieds et aux epaules,alors qu`en trotte si je suis charge,en tout je dois pas etre loin des 18/19 kg,j`ai simplement plus la force pour pousser,mais pas de douleurs.

Le cout de la vie,en tant que touriste,ne me parrais pas cher,un hostel ou une AJ,22 euros,avec petit-dej inclus parfois.J`ai reserve avant de partir,mais a part a Cardiff et Londres,c`est pas complet,2 fois j`etais seul dans le dortoir,et 2 nuits on etait 2.
Les magasins ouvrent parfois a 21 h voire 22 h.

Les gens sont tres serviables,je leur demande a chaque fois mon chemin.
Sauf une fois ou je me suis tormpe de chemin et le mec m`a dit "ne roule pas dans mon champs"puis m`a explique comment reprendre la velo route"go to the tarmac",le tarmac je croyais (avant)que c`etait l`aeroport,non c`est la route bitumee.

J`ai teste de rouler sur le sable mouille,bof,ca resiste quand meme.

Il me reste encore 2 jours,Anglesey,puis une journee de marche sans patinette,avant un jour entier pour rejoindre Paris.

Dans tous les cas,si j`ai marche en monte et sur une grande partie des faux plats,j`ai parcourrus de 32 a 55 km/jour,donc plus que je n`en aurais fais a pieds.

Pour les photos,je crois que j`ai peut-etre exagere,car il y a presque toujours la "footbike"dessus.

J`ai pris le parti de rester au "french time"j`ai alors toujours une heure d`avance,meme si je traine le matin,ou si j`arrive au lieu d`hebergement tard,il est toujours une heure de moins,maintenant je c`est pas si c`est a conseiller!

Bonne vacances a tous.

Ps:sur les trottoirs et pistes cyclables,des fois les gens serrent a gauche d`autrefois a droite.

J`oubliais une chose,les trottoirs sont rabaisser:genial

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 00:06

Remarque:je suis sur un clavier Uk,US(?)donc pas de "er".

J`ai oublier le gallois en tant que langue,ils font des sacre effort pour comprendre.
Un seul exemple:Pontystill,je dis "pontissetille"le gas me dit pontsteak,
-moi,"comme un steak?"
Lui,"oui comme un steak".

Je sais dire simplement bonjour"bore da" et merci diolrhhh,merci beaucoup c`est deja trop!

Demain je vais passer dans la ville qui a le nom le plus long d`Europe.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 03:31

super récit thumleft
vivement les photos :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:26

Essai lien photo:Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_215741IMG1551
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:44

Oui oui! Aller, les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:23

Cardiff:mur du parc du château
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_605789IMG1519
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:23

Taff trail Cardiff-Brecon 93 km,55 miles
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_934369IMG1553

Le TT entre Merthyl Tydfyll et Brecon.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_663261IMG1573

En chemin.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_349982IMG1588

Arrivée dans le parc à Cardiff
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_754417IMG1594

Passage du TT sur une route à(tres) faible circulation.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_402433IMG1602

Espace dans le train pour 2 vélos,sinon plié dans un sac dans le bus.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. 707623IMG1623

Sur le porte-bagage:le sac de transport,le pied photo et une carte(ici une brochure de l'office du tourisme)dans une feuille plastique("intercalaire").
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_996562IMG1633

Le chemin côtier de la peninsule de Gower.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_708616IMG1634

Falaises de la peninsule de Gower.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_499366IMG1636

De l'hostel/auberge à la gare(4 km maxi),le grand sac à dos sur le dos s'est révélé plus pratique.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_498690IMG1671

véloroute 82,Trawfynydd,pluie de 12 h à 19/20 h,j'aurais du mettre le pantalon Kway,car j'ai les jambes trempés et le pantalon qui pèse lourd,les manchons de mollets me tiennent chaud et me protègent de la boue,les chaussures de trail aéré ont doublées(voire plus)leur poids.Tout sera sec le lendemain grace à un ventilateur dans la chambre.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_810042IMG1718

Sur l'ile d'Anglesey,j'ai suivit la vélo-route N°8,avec un petit écart(5 km)pour aller à la plage,arrivé au bout de l'ile vers 22h,et bien je m'étais trompé le dernier train était déja parti,je croyais aussi qu'il y avait plus d'un hotel(complet)à Holyhead.Ducoup 3 miles sur une route noire,sans éclairage(biensur!)mais avec mon gillet jaune,je m'arretais et serrais à gauche à chaque véhicule puis repartais,je sais pas si c'est le stress,mais d'estimation je pense que je faisais du 20 km/h.Puis la délivrance,un B&B hotel/motel 38 euros chambre 3 lui ensuite,je serais un amateur de bierre,j'aurais meme pu me taper une Guiness pression.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_485697IMG1751

Ile d'Anglesey,le nom de ville le plus long d'Europe.
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_995597IMG1756

le dessous de la trottinette après le circuit VTT du "Marin Trail"
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Mini_155666IMG1768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:37

Merci pour le photo-reportage...Sauf pour la photo du dessous de la trotte après l'Aventure, c'est un truc à donner une crise cardiaque à Larbredemachin:) .

Pas mal l'idée du porte-bagage de facteur avec un sac dessus et une carte par-dessus (j'ai déja vu ça quelque part:D )
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:13

Super! Aller, encore!!!

Tu pourras nous mettre une carte de ton parcours, s'il te plait, parce quand on connait pas, on est un peu perdu. Ca donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:09

Hello
Le porte bagage avant c'est une bonne solution en autre .....!
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:15

Salut,
pour organiser mon voyage,je me suis servi du guide du routard("GDR") GB et pays de galles,et d'une brochure(un livre A4 de 58 pages)de l'office du tourisme du pays de galles commander sur le site www.visitwales.fr

J'ai pratiquement pris toutes les adresses de mes hébergements sur le routard,Londres compris.
Avec aussi:http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm(taper hostelling international)
http://www.hostelworld.com/
http://www.yha.org.uk/ (trouvé sur le GDR)
Pour l'auberge de jeunesse à Bets y Coed,comme il n'y avait pas de réservation en ligne j'ai réservé par téléphone.

Pour le train:infos/horaires/routes http://www.traveline-cymru.info/ (génial!)
billets en ligne:http://www.thetrainline.com/buytickets/? (les frais sont cher,dossier et CB,pas obligatoire,car on peut meme prendre son billet dans le train)
http://www.nationalrail.co.uk/ (le résaux national de GB)

Le prix des billets de trains et de bus n'est pas tres élevé,bien sur cela va dépendre de la compagnie(privé),parfois le pass ne sera pas valable dans certains trains ou bus.Single=aller simple,Return=aller-retour dans la journée,j'ai même payer 8 euros un billet"ranger"pour la journée quand je suis aller de Llandudno à l'ile d'Anglesey(70/80 km).

Hébergements:
-Londres à l'hostel clink,un peu l'usine(Bcp de monde)par contre à 10 minutes à pieds de la gare de l'eurostar et pas loin du centre de Londres(le great London),prix en dortoir 30 euros avec Petit dej' Internet payant,super cuisine,pas de couvre feu.
-cardiff,hostel nosda,à 5 minutes à pieds de la gare centrale,120 euros environ pour 5 nuits avec les petits déjeuners.
-Manorbier,2 miles(+ de 6 km de la gare)y a t-il des bus et avec quelle fréquence? la trotte étant resté accroché à Tenby à 8 km,j'ai du prendre un taxi(18/20 kg de bagages).
-Trawsynydd,hostel Lys ednowain,60 euros pour 3 nuits(sans petit dej'),pas de personnel sur place pendant le week-end,on doit appeller le responsable(je pense même que ce sont des bénévoles),arret de bus à 30 m,
cuisine,internet 1 livre pour 15 min,lessive 1 livre,parking à velo fermé avec un code mais bloqué.
-Bets y Coed,l'AJ est située à Swallowfalls(2 miles en monté,mais il doit y avoir des bus),18 euros en dortoir sans le petit dej'
-Llandudno,hostel Llandudno,ancien bâtiment du 18ème,semblable au batiment d' à coté sauf que c'est un hotel 4*,super intérieur,salle tv avec magnétoscope,dvd,écran plat,3 banquettes en cuir,bouilloire dans la chambre avec sachets de café,thé,sucre et lait,coin"cuisine"avec seulement un micro-onde,poste internet gratuit.Aller 62 euros pour trois nuits avec le petit dej',il est situé à4 minutes à pieds de la gare.
Partout le personnel est sympa.
...à suivre pour les itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:18

J'ai acheté aussi avant de partir chez Gibert jeune "the rough guide to Wales"23 euros quand même,franchement à par quelques photos il ne m'a servi à rien,pour moi le top des guide reste le Lonely planet.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:53

Tu pourras nous mettre la carte de ton itinéraire s'il te plait: pas forcément précis, mais juste pour se rendre compte d'où tu étais, parce que je reste dans le flou.

http://www.openrunner.com/

Sinon il faudrait renommer ce post et le déplacer dans le menu voyage, parce que sinon, à lui les oubliettes....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:47

Bon, c'est bien ce que je disais. Une quinzaine de photos certes, mais trois quatre seulement de paysages, je suis resté sur ma fin tant le coin a l'air beau. Aller, tu ne as pas me dire que tu emmènes tout ton bazar de photographe pour juste celles que tu nous as montré?
Une petite carte de l'itinéraire aussi?


Par ailleurs, le post est à déplacer et à renommer vers le menu voyage, parce que là il est aux oubliettes et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.   Mes vacances en trottinette au Pays de Galles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vacances en trottinette au Pays de Galles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie freestyle aux Pays-bas
» vacance au pays basque
» Mon voyage en trotte aux Pays bas.
» Voyage au pays des Kicbikes ...
» Bentox : Nouvelle Kostka au pays de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: