Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage

Aller en bas 
+5
jeff
Jean Chris
vwbob
JM
cairn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:05

C'est vrai Ico, tu fais des histoires toujours sur les même choses, c'est usant!
On s'en fout pour l'instant de toutes c'est analyses, ce qui s'est passé est sans conteste une belle réussite, quels que soient nos goûts personnels et nos idéaux.

Ca fait plaisir, pour la trot', et j'espère que vous avez tous passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:15

Bilan mitigé pour moi sur le 42 km.
Malgrés une période de préparation minimaliste, je pensais pouvoir tenir la cadence sur le marathon.
Malheureusement je suis trop lent de 12s au Km pour tenir le choc.
La trott c'est comme la course à pied quand on ne peut pas suivre....on ne peut pas suivre.
Moralité, je me suis trouvé isolé de quelques kicks du peloton de tête et j'ai du attendre les poursuivants pour reprendre une roue et limiter la casse.
Soi 1h45 sur 42 km....

Le parcours était usant sans temps de récup et piégeux d'où les leaders qui ont préféré jouer la tactique plutôt que le bourinage à la Imonem.

Jasper, l'homme à abattre et gagnant l'an dernier a maitrisé la tête de course ce qui a permis à sa douce Rosanne de remonter et de conserver ses 35 s d'avance et donc sa victoire au scratch.
Maitriser une course ne veut pas dire ralentir un peloton comme se l'imaginent certains néophites mais veut dire réguler les accélérations et éviter les prises de pouvoir sournoises !!
En partant 40s après les hommes , les feminimes n'étaient pas du tout dans le scenario d'une remontée en tête de course. Personne n'y avait pensé tout simplement.
Jasper et Rosanne nous ont bien b%¤$é sur ce coup là !!!!!

Sinon, le niveau à globalement encore progressé.
Rosanne est vraiment incroyable !
Elle a perdu tous ses kilos superflus et s'est présenté hyper affutée. Moi j'aime bien!!!

Quand elle m'a doublé je n'ai jamais pu prendre sa roue...une vrai bicyclette à pédales !!!
Luc a bien résisté et a pu jouer des coudes dans la dernière ligne droite.

Pour ma part, je pense que je vais augmenter mes séries au dessus de 25km/h et passer beaucoup plus de temps derrière-vélo à 26-27 km/h.
Par exemple des séries hebdomadaires de 3x10' , 2x15', 2x20' , 3x20' puis 2x30' à allure marathon et moins des 30/30s 1/1mn 5/5mn qui en fait ne permettent pas de résister au rythme sur IKSA. même si cela donne la pêche !

Vive la trott et merci à Dr DEW, JEFF et Pierre D. pour s'être ruiné la santé et le cerveau pour notre plus grand plaisir. Que tout les bénévoles de 2h de présence à 3j de souffrance soient remerciés car sans eux....rien n'était faisable.

Vivement l'Italie!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:16

Des nouvelles de la ligne d'arrivée : Rosanne est parie avec les filles 20 secondes environ apres les
garçons , fin du premier tour : elle est dans le premier peloton des
garçons , deuxième tour elle termine en tête - elle tire tout le monde ! -
avec les plus forts dans sa roue , troisième passage sur la ligne elle est partie toute seule !! Et la meute... des hommes se relaient pour
la rattraper....

Ensuite je n'étais plus vers l'arrivée....


Je suis forcément bluffé et très admiratif !!

Quelle BELLE ambassadrice de la trottinette !!!


Si j'étais compétiteur dans l'âme , capable de faire facilement plus de 100 Kms - voir 200/300/400...- si je possédais de plus une trottinette avec des grandes roues et un cadre en Carbone....Je n'aurai pas raté ce rendez-vous ..


Dernière édition par JM le Lun 16 Mai 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:07

moi je suis tres content de mon weekend
bon 1ere course 1er virage 1er changement de pied >>1ere gamel ( ca c'est fait )
apres j'ai roule de concert avec fabrice et carole >> super
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:36

Vu de l'extérieur , pour les trottinettes à petite roue Ar , avec autant d'eau sur la route je me suis demandé si le fait de pouvoir monter un petit garde boue léger rapidement ne serait pas un plus .... Se faire copieusement arroser le C... et les mollets par de l'eau glacée ne doit pas favoriser l'activité musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Gallerie photos   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:08

.
La gallerie photos c'est :arrow: ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:46

En réponse à JM
Désolé de polluer ce sujet Confused

j'ai donné mon accord, pour le trophée Kidam il y a presque onze mois. Je ne vois pas cette rencontre comme une course, mais juste comme une promotion de la trottinette. Et de toute façon, je m'étais engagé à y être...

Les BRM, ce n'est pas de la course, mais juste une grande ballade, avec une vitesse minimum imposée. Ok, il y a une préparation physique, mais bon, elle est différente de celle pour les courses courtes. Même si les BRM ne sont pas des courses, physiquement, c'est tès éprouvant, ça nécessite une bonne récupération pour le prochain rendez vous. Il est risqué de chasser plusieurs lièvres à la foi.

Si je réussi à me qualifier pour PBP, et aller au bout... ça fera du bien à mon égo , mais, ma motivation la plus importante est d'apporter surtout une exposition à l'activité trottinette comme moyen de locomotion sur des trajets longs.
Le 24h pourquoi ? Je vois ça comme un voyage contre et avec soi, sur une journée, j'aime bien. On à un plan de marche (enfin de "roulage") et on fait le maximum pour le respecter. Pour moi c'est une aventure.

La seule chose qui me branche vraiment se sont les voyages à trottinettes, si je fais de la longue distance, c'est entre autre pour avoir la capacité à rouler plusieurs jours de suite sur pas mal de bornes...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 17:48

Citation :
La seule chose qui me branche vraiment se sont les voyages à
trottinettes, si je fais de la longue distance, c'est entre autre pour
avoir la capacité à rouler plusieurs jours de suite sur pas mal de
bornes...

Je veux bien te croire , mais alors pourquoi avoir une Zockra ?

Bernard qui a la trottinette la plus lourde de France fait le plus long voyage...Un voyage en temps illimité...

Tu fais des BRM ,il y a un temps limite et quoi que tu en dises pour arriver dans les temps c'est une véritable COURSE CONTRE LA MONTRE pour une trottinette...Donc pour moi tu fais tout autant de la course.

Tu ferais donc bien d'aller te frotter aux coureurs en Italie ou en Hollande , on suivrait cela avec grand intérêt car tu fais partie des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:23

j'ai acheté une kickbike, je l'ai modifié, (2 grandes roues), elle était trop courte, j'ai juste cherché à faire fabriquer une trottinette à grandes roues par un professionnel, afin quelle soit plus efficace. A la base je voulais faire une trotte pour des roues de 26 (celles que l'on trouve le plus aisément à travers le monde, tout en étant convaincu de la supériorité des grandes roues au niveau du rendement...Bref, je voulais une machine qui pouvait me permettre de rouler avec un chargement sur 100 km, sans être très éprouvé Smile ). J'ai contacté des dizaines de fabriquant de vélos aucun n'a donné suite à ma requête, le seul qui à répondu positivement a été Malric Leborgne. A l'époque je découvrais les BRM, cette formule Grand Tourisme, me séduisant , j'ai donné les grandes lignes pour qu'il réalise une trottinette à grandes roues adaptées aux BRM, avec comme "rêve" Paris-Brest-Paris. Pour moi c'est une épreuve mythique.
Je suis allé parfois relativement vite car j'étais avec des vélos, je ne souhaitais pas être seul la nuit. La principale raison est la suivante : je suis épileptique, faire une crise seul sur une route en pleine nuit...


Merci JM, mais je ne suis pas entrainé pour ce genre de rendez-vous...ça ne me tente pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:43

Ah! Leborgne a vu juste en te répondant!!!

Sacré hors sujet, racontage de vie et thérapie en ligne dis donc! Je ne vois pas le rapport avec Lyon et les critiques mal venues... J'aurais plutôt vu un méa culpa...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:05

Citation :
une trottinette à grandes roues adaptées aux BRM

Donc une trottinette allant le plus vite possible en fournissant un effort le plus faible possible , ce serait la même pour un 42 kms , avec un guidon plus bas pour le 10 km....

Nous sommes donc dans le sujet et le rapport avec Lyon est simple , seule la Zockra aurait pu gagner la course en tricolore et rivaliser !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:21

Oui, mais avec qui dessus?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:10

Reste plus qu'à attendre une production de cadres Carbones en série...Car visiblement cela fait la différence .

L'alu ce n'est pas le Top , une petite avance à peine sur le vintage Millenium au cadre acier allégé ....

Cadre Alu + fourche carbone + Roue Av de bonne facture + Roue Ar montée à 20 pouce de qualité , bons pneus .... ça ne suffit pas visiblement !

A 26 km/h je pense que la position aérodynamique est importante : on voit ici Rosanne au passage du troisième tour , elle tente l'échappée en solitaire :thumright: , elle est plus couchée sur l'engin que les autres ...

La technique adoptée par tous les hommes par mimétisme du "frappé de cheval" n'est peut-être pas la bonne sur une telle distance ( trop verticale ) , Rosanne était plus douce sur les appuis , plus allongée...


14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 IMGP1186

"frappé de cheval" : On tape le sol avec le pied pour accélérer comme fait le cheval en montant le genou très haut : excellent moyen
d'augmenter rapidement sa vitesse cf ci-dessous
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:42

JM, au regard de toutes tes réponses, faut il comprendre que tu étais present ce week-end et que tu n'as pas dénié te présenter et échanger avec la délégation des frenchies ?????

Je n'ose même pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 11:45

Salut,

est-ce que je me trompe,ou le record(du monde)de la distance marathon est toujours de 1:21,détenu par HAnnu Vierikko sur une kickbike"vintage"millénium,soit à plus de 30 Km/h de moyenne!

Vu les résultats IKSA,une chose est sure:ça a kicker dur ce week-end du 07/08 mai à Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:02

bonjour

Avis Perso

Il y a plusieurs gestes comme plusieurs braquets en vélo. on tape pour accélérer; geste plus coulé pour maintenir la vitesse;gestes de plus en plus courts et secs au fur et à mesure de la pente etc......

C'est pour moi une des principales difficultés de la performance en trot.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:26

DEXTER WARD a écrit:
JM, au regard de toutes tes réponses, faut il comprendre que tu étais present ce week-end et que tu n'as pas dénié te présenter et échanger avec la délégation des frenchies ?????

Je n'ose même pas le croire.
Embarassed

Je suis arrivé juste pour le départ du 42 kms ... heureusement il y avait 15 minutes de retard 😉 et obligé de partir avant la fin ,j'avais un timing serré ...
Je reviendrai avec plus de temps pour donner un coup de main , genre avoir une clé 6 pans pour serrer le guidon à T.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Récit de Jan sur le blog e-kolobezka.cz   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:15

Du blog e-kolobezka.cz

:arrow: Eurocup Lyon - history of scooter sport has been rewritten
cf. Jan

We had some nice time in Lyon where the first round of Eurocup 2011 season had been held on May 14-15. Nowadays on, Lyon is the place, where scooter sport history was rewritten...
After some 10 hours of driving we came to sunny Lyon to meet our European scooter friends and also to have some scooter racing there.
Unfortunately sunny Saturday morning changed into rainy afternoon, so we kicked those 42km in muddy cold weather. As the footbikers are strong and any behavior of St. Peter could not stop them, the pole of some 50 people kicked the first kms of new European season, with usual habits, however with unusual result.
There was no one to keep the pace in the man field, so the leading pack of some 8 men was kicking lazy enough (some 25,5 average) to be caught by a tiny lady from Woudenberg, Holland, Rosanne Reijne. She started one minute after the pack of men to catch us in the second lap and keeping the pace every time no mighty footbiker wanted to do so:)
As a result, Rosanne won the 42km marathon overall, because she stayed in the main field till the end, to rewrite the history of our sport - I guess never in the history of Eurocup, men have been defeated by woman. It happened in Lyon - may be it is the end of days:)
Also it was unusual event, because seldom we have 8 men spurting for victory together in the last few meters. Similarly to cycling, we had this kind of finish in Lyon, and suddenly I was first on the finish line some meters in front of Jasper Stringa and still junior Marek Kadlec.
After puting some dry clothes on, we had nice time with the bunch of footbikers later in the evening, drinking some tasty wine and eating even tastier French fromage. Mr. Hub, unusually, was delivering some old scooter sport stories, which is fun every time he starts with that kind of themes...I would translate them to you one time...
Sunday, luckily, was sunny again, so we could kick 10km in a little bit more comfortable way. Despite the pace was a little bit higher (some 27km/h), there was again no one to escape. As men were arguing, who would keep the pace, Rosanne again somewhere behind, was kicking her own time trial, and finally she was faster in the overall standings again (some 27,2km/h for tiny lady in10km kicking alone seems to be fast enough:).
Well, 5 men group consisting of me, Jasper, Lars, Marek and Stephan, was battling in the spurt again and luckily I won really close in front of Jasper and Stephan.
Then we all gave our congrats to Rosanne again SmileSmile
That is how it was. Thanks to Christophe to great event. Iam sure to be back in 2012 to bring the honor back to the men human kind:)
CU all in Germany
Jan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:37

cairn, la reine du copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:57

What else :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:52

A Lyon on a vu : Le vélo couché et la trottinette ...Mis à part la théorique propulsion humaine ,les deux engins ne font pas partie du même monde question effort/ vitesse.

Je le répète encore , les sportifs voulant se confronter à d'autres sportifs ont tout intérêt à participer et à aider au développement de courses spécifiques de trottinettes . C'est la seule et unique voie d'avenir.
Pourquoi pas à terme faire un 100 Km !...

Les reste c'est juste de la promo ,parfois bonne , parfois non ( le trottineur passe aussi pour un illuminé ).....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:49

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:02

JM a écrit:
A Lyon on a vu : Le vélo couché et la trottinette ...Mis à part la théorique propulsion humaine ,les deux engins ne font pas partie du même monde question effort/ vitesse.

Je le répète encore , les sportifs voulant se confronter à d'autres sportifs ont tout intérêt à participer et à aider au développement de courses spécifiques de trottinettes . C'est la seule et unique voie d'avenir.
Pourquoi pas à terme faire un 100 Km !...

Les reste c'est juste de la promo ,parfois bonne , parfois non ( le trottineur passe aussi pour un illuminé ).....


en fait j'avais fait une grande réponse, puis, je ne l'ai pas validé.......ça me gonfle les gens qui ne savent que critiquer pale pale "il aurait fallu faire ci ou ça" ce serai mieux que , etc.....
En tout cas, la voie d'avenir, elle n'est pas dans le negativisme salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:14

j'ai ete un peu vite en disant tout a fait d'accord
je voulais juste dire que l'on ne pouvait pas faire de la trot dans des epreuves velo c'etait plutot contre productif sauf operation promotion
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:45

CLAUDIO a écrit:

je voulais juste dire que l'on ne pouvait pas faire de la trot dans des épreuves velo c’était plutot contre productif sauf operation promotion
> +1

J'ajoutais aussi dans mon propos la Course à pied ...

Donc pas du tout une critique , mais un encouragement à ce qui s'est fait à Lyon = Ce qui se fait de mieux = Course spécifique de trottinettes avec un départ et une arrivée spécifique !

Les vélos couchés couraient sur 2 heures chronos et c'était donc bien une tout autre course, certes sur le même circuit , mais un autre départ , une autre distance... Rien à voir... Toutefois il était fort instructif de voir ces engins Carbones atteindre une telle vitesse de croisière ...De nos jours les fameuses randonnées BRM cyclos inscrivent bon nombre de ces engins ...Allant au moins 2 fois plus vite qu'une trottinette...

En relisant mon précédent post , il peut en effet laisser croire à une critique Confused mais ce n'était pas du tout le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage   14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14/05 - DEFI MULTIMODAL 2011 - Miribel Jonage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEFI
» Le défi de l'Alpes d'Huez 2009 contre le cancer
» Sortie du dimanche matin Départ Base de Miribel-Jonage Lyon
» Sortie du dimanche matin Départ Base de Miribel-Jonage Lyon
» 16-17/07 -2011 : 24 h du Plateau d'Albion 2011 ... Et propositions de nouveaux formats de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: