Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bretagne - Sénégal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 mai   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 04:25



2 mai




Passage au Alto Fumaces 879m après 3 h de montée, premier souci mécanique le roulement de la roue avant fait un bruit bizarre.

14 h30 Pose casse-croûte + mécanique.
Une boite de thon à l'huile d'olive entre une tomate et un morceau de pain.
L'huile d'olive est récupérée et mis dans l'axe de la roue de la trott,reserré le tout et vu la vitesse il ne pense pas faire de la mayonnaise avec la roue avant ,et c'est reparti pour un passage à 895 m au Alto da Meson De Erosa,vous auriez du dire à Bernard que l'Espagne ça montait toujours et il espère redescendre un jour.
"il arrête de se plaindre"

Il pose son bivouac à A Gudina après 37 km.
Pour information l'huile d'olive dans l'axe de roue c'est génial plus de frottement,ni bruit.


Cumul 1761 km

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:52

cheers Allez Bernard ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:09

3 mai
55 km pour aujourd'hui avec un passage à 1262m au Pilo de Canda aprés il a suivi la piste de Lubian (loups)

ils ont laissé la place à des centaines d'éoliennes.




Ce soir petite auberge à 10€ le grand luxe à



Puebla de Sanbria.






Demain il bascule côté Portugais.
Cumul 1816 km


Par senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com


Dernière édition par cairn le Dim 08 Mai 2011, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:18

Il y a une photo de Bernard et un petit article dans le numéro d'Ulra-Endurance de ce mois ci à propos de son aventure à trottinette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:25

L'aventure continue sur http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com/

Dernières infos...

7 mai
14 h il reprend la route et se pose après 38 km,il pense que les montagnes sont derrières ,il rêve d'une descente de + 100 km vers Gibraltar.
Cumul 2049 km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:27

Il a vraiment envie de rejoindre le Sénégal ? :face:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:59

Il serait bon d'avoir des nouvelles en direct de Bernard et non pas à travers des message de l'homme qui a vu l'homme qui a eu des infos facebookienne sur celui qui correspondrait par télépathie avec la remorque Touzette , elle même accrochée à une trottinette....

Merci Bernard ..Si tu me lis je m'inquiète d'un passage en Afrique bien Dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:33

Salut JM,

Maintenant que je suis de retour, je vais pouvoir reprendre le resumé du périple de Bernard.

Ce qui est actuellement certain c'est que Bernard a réalisé son principal objéctif (après son re-départ) qui était de rallier Saint Jacques de Compostelle en partant de Saint Nazaire.

Il est acuellement en direction de Séville puis, espère pouvoir atteindre Gibraltar.

Il gère au jour le jour et au fil de ses envies. Il n'est pas envisagé qu'il retourne tout de suite en Afrique, même si cela le tente fortement surtout lors des journées d'euphorie.

De son coté, il ne lui est pas facile de pouvoir se rendre sur le forum afin de nous livrer en direct ses sensations, c'est pour cela que je lui sert d'intermédiaire.

Voili, voilou,

A beintôt pour la suite de son aventure.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 22:22

Citation :
je lui sert d'intermédiaire.

Si ce n'est pas indiscret tu es en contact avec Bernard de quelle façon précisément ?

Il y a plein de trottineurs qui auraient aimé faire un bout de chemin avec Bernard...Il aurait fallu savoir un peu à l'avance les points de passage... Sad

Si il compte revenir en Trott ...A moins qu'il préfère pour le retour le Train ou ..ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 22:46

Ce n'est pas indiscret, je le contacte par téléphone une fois par semaine (quand la communication est possible).

Nous discutons de son aventure, je prends des notes et vous en fais part sur le blog OSEKI.

Pour fair un bout de chemin avec lui, je ne sais pas encore et lui non plus s'il compte remonter en trott, en train ou en camion avec sa tendre et douce. Si jamais il décide de faire la route en sens inverse, je tenterai de préciserer sur le forum son intinéraire.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:45

J'oubliais,

Un grand MERCI à Florence pour avoir relayé l'information en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:55

On annonce un séisme en Espagne , mais plus au sud ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:47

Dernières news toutes fraiches (malgrè une très mauvaise communication téléphonique Crying or Very sad sur: http://oseki.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 15:49

http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com/article-5-juin-en-direct-de-casablanca-75782284.html

Bernard est à Casablanca! Et convie tous les parisiens le 11 juin sur les champs...

Ce sera sans moi, désolé, je pousserai alors ma trot' sur d'autres routes, plus au sud...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:35

Le 11 juin a priori je serais là.

Prépares le thé à la menthe!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:43

RDV maintenu?

A quelle heure?

Personne d'autre?

Suite au rencard prévu sur les champs le 11 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne - Sénégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne - Sénégal   Bretagne - Sénégal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne - Sénégal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipement pour une rando en bretagne?
» Revendeur en Bretagne
» Y a t il des Cani-trotteur(se)s en Bretagne ???
» Initation a la trott en Bretagne
» 29-31/08 - Championnats du monde IKSA 2014 - Pilsen (CZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: