Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
métissage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
métissage Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
métissage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
métissage Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
métissage Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
métissage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
métissage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
métissage Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
métissage Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
métissage Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 métissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




métissage Empty
MessageSujet: métissage   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 07:40

Est il possible de mettre une roue de 26' sur certains modèles qui sont équipés a la base de 28'
Et quels sont les footbikes qui peuvent accueillir un porte bagage avant ?
Et ...a quel foobiker, je devrais dire merci thumleft ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

métissage Empty
MessageSujet: roue 26 au lieu de 28   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 12:54

Pour la roue oui, je l'ai fais. Sur l'ancien KB Sport Classic, (je dis ancien puisqu'il est remplacé par le G4)
La toue passe sans problème (manquerait plus que ça, elle est plus petite ...)
Tu rabaisse l'avant, c'est top, mais .... plus de freinage. L'étrier n'est pas réglable. A voir avec les nouveaux modèles.
qui veux essayer pour voir ?
JM ? toi qui tente tout ?

Porte bagage avant : KB Sport classic et peut-être le SportG4 ? demande à AIRODIN. Je n'en ai pas encore un. Faut que je l'achète pour voir.
Le KB Racer lui aussi peu recevoir un porte bagage avant, ainsi que le BCS.

🐷
JC-L'EX-BOSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

métissage Empty
MessageSujet: Re: métissage   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:03

Je ne vois pas pourquoi mettre une roue de 26 " sur un modèle route 28 "??
Sinon il doit falloir changer la fourche pour conserver les freins.
L'avantage des nouveaux modèles Kickbike G4 et Footbike c'est que l'on peut etudier tout type de fourche au standart universel 1"1/8.

Il est très possible de rouler sur un chemin de terre avec les modèles "route" .
Il faut savoir que l'on s'appuie un peu plus sur les poignets par rapport au vélo
Pour avoir fait le même chemin : 15 kms le long de l'Isère ( le fleuve) sur un chemin agricole avec des galets enterrés (c'est pire que les pavés) , il n'y a pas photo ! J'avais les avant-bras tout rouges et je ne sentais plus mes mains avec le Kickbike Millenium racer , 'avec le G4 Cross monté en pneus route c'était tout bon...La fourche VTT absorbe les secousses ...Pour 2 Kg de plus tout de même.
métissage Animat10
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




métissage Empty
MessageSujet: Re: métissage   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:14

simplement pour voyager, il est plus simple de trouver des peu, des roues de 26.
Les cousins : voyageurs a vélo, ceux qui participent au festival du voyage a vélo utilisent ce type de matos. voire le site follis, ou rando-cycle...

je suis un peu fada...mème complètement, je projette de m'acheter une un footbike et de partir en vacances avec, en direction de l'est (parisien pour commencer) :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




métissage Empty
MessageSujet: Re: métissage   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:16

je voulais dire : pour trouver des pneus (ma touche "n" a un problème), et quelques foois la touche "plurielle "aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

métissage Empty
MessageSujet: pneus   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 18:24

J'avais moi même tenté le changement de roue avant sur le classic (28 vers 26) pour pouvoir abaisser au max la machine. Mais devant la problématique du frein (ancienne machoires) j'ai préféré garder la 28''.
Concernant l'usure des pneus. Il faut savoir que mon ancien sport classic (que thierry possède maintenant) a un pneu avant de 2000 km avec une usure proche de rien du tout.
Pour les chemins, le KB-Classic (et à coup sûr le Classic-G4) peu faire du chemin (pas hors piste) sans aucuns problèmes. J'ai bcp fais de TT avec mon ancien KB.

:dwarf:
JYCEBE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

métissage Empty
MessageSujet: Re: métissage   métissage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 22:08

Je confirme : Aucune usure des pneumatiques en 2000 Kms , juste rarement des creuvaisons ( une seule fois sur la roue Ar du millenium racer , un bout de verre en ville )
N'importe quelle roue de vélo 700 se met à la place de la roue Av..On trouve un pneu de 700 c dans tous les supermarchés de France et de Navarre .
Par contre une roue Ar de 18" à moyeu étroit c'est plus difficile....Heureusement elle est solide .Ce qui casse les roues ce sont les chocs , en footbike on pose le pieds juste avant l'obstacle > Jamais de choc important .
Je parie sur une durée de 200.000 Kms pour une roue Av ....

Le vrai problème me semble plutôt de savoir la nature des terrains , des chemins que tu vas emprunter : si il faut ou non une fourche amortissante pour protéger tes bras...
Aprés choisir les bons pneus , plus ou moins gros et si possible pas trop cramponnés
métissage Baguet10
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métissage Empty
MessageSujet: Re: métissage   métissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
métissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: