Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A propos des pneumatiques(avant + arrière).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

A propos des pneumatiques(avant + arrière). Empty
MessageSujet: A propos des pneumatiques(avant + arrière).   A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:49

Bonjour,
en lançant une recherche,avec le mot clé "pneu",sur ce forum,j'ai été surpris de ne pas trouver plus de discutions.

C'est vrai qu'il y a pas mal de "bikeurs"issu du cyclisme qui doivent bien connaitre le sujet.


Voici donc mes angoisses existentielles et actuelles concernant la trottinette:

-Où trouver l'épaisseur du pneu?(je ne parle pas de la largeur ni du diamètre!)

-Quelles améliorations puis-je espérer en changeant non 700 X 28 C à léger relief contre un 700 X 23 c Lisse (slick)?

-Aurais-je aussi une amélioration(sensible,tout est relatif biensur),si je remplace le pneu arrière en 37 ou 40 mm de large par un slick de 28 mm?

Remarque:comme j'ai un vtc,j'emprunte sa roue tout équipé lorsque je vais faire du Tout terrain/tout chemin(cout 0 euros),pour 30 euros je trouve un bon pneu route,celui de l'arrière en 28 mm doit couté a peu près pareil,par contre un jante c'est plutot 80 euros.

J'ai trouvé ça(pour le vélo):http://www.nutri-cycles.com/dossier-materiel-et-cycles-10-criteres-pour-choisir-son-pneu-de-velo-3-290.html
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

A propos des pneumatiques(avant + arrière). Empty
MessageSujet: Re: A propos des pneumatiques(avant + arrière).   A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:33

Bonsoir

Tu vas gagner énormément en changeant de pneu.
Déjà ta planche sera plus basse d’un bon centimetre, c’est à dire moins de fatigue. Et la qualité d’un bon pneu va te faire gagner en rendement, donc en vitesse.
Par rapport aux pneus Footbike d’origine, un Kojak en 18 pouces et un slick en 25 devant (23 je n’ai pas essayé) peuvent te faire gagner 2km/h en moyenne et encore plus en sprint !
Le silence et la sensation de glisse apportent de nouvelles sensations.
Attention cependant à la fragilité de ces pneus très léger donc très fin. Je ne les conseille pas pour une utilisation urbaine.

Fonce, ce n’est pas donner mais ça aide à franchir un cap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des pneumatiques(avant + arrière). Empty
MessageSujet: Re: A propos des pneumatiques(avant + arrière).   A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:47

C'est sur a velo comme trot les roues ca change tout le rendement des pneux est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des pneumatiques(avant + arrière). Empty
MessageSujet: Re: A propos des pneumatiques(avant + arrière).   A propos des pneumatiques(avant + arrière). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des pneumatiques(avant + arrière).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: