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 Preparer sa boisson isotonique.

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Gilles 77
Trottineur Survivor
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Trott : Footbike Express modifiée
Age : 50
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Preparer sa boisson isotonique.   Dim 26 Juin 2011, 17:42

Salut,
moi j'ai trouvé ça : http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2009/03/04/Preparer-sa-propre-boisson-de-l-effort-isotonique#c831

Pour ne pas devoir emmener ma balance en voyage, je vais faire des pesés(cuillère...) et essayer de mémoriser les quantités (volumes).

L'autre jour, j'ai bu du "red voltage" et 1 cannette de coca : j'ai été énergisé jusqu'au matin !
Je crois que je préfère l' isotonique au boisson énergisante.

Quelqu'un à t-il une expérience sur des cachets sodium/potassium/calcium/...
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Gilles 77
Trottineur Survivor
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Trott : Footbike Express modifiée
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Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Preparer sa boisson isotonique.   Ven 01 Juil 2011, 14:11

Il faut boire avant d’avoir soif, quelques gorgées de manière régulière.

La sensation de soif indique une perte déjà importante d’eau qu’il sera difficile de rattraper.

Evitez d’ingérer de trop grandes quantités à la fois car cela ralentirait l’efficacité de l’estomac dont la capacité d’évacuation est limitée à environ 750 ml à l’heure.

Donc maxi:750 ml/h soit 375 ml maxi toutes les 30',et 125 ml/prise maximun toutes les 10 minute.Sur un site(de cyclisme)on disait 600 ml maxi/heure.

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Preparer sa boisson isotonique.
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