Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
"Chaussures barefoot" Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 "Chaussures barefoot"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

"Chaussures barefoot" Empty
MessageSujet: "Chaussures barefoot"   "Chaussures barefoot" Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 10:44

http://www.wanarun.net/blog/vrai-test-terra-plana-evo-introduction-et-premieres-foulees-6230.html
http://naturalrunningcenter.com/nrc-full-shoe-review/?shoeid=minimusTrail
http://www.therunningclinic.ca/fr/informations-coureurs/chaussures-recommandees.php

Et pour la trottinette?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

"Chaussures barefoot" Empty
MessageSujet: Re: "Chaussures barefoot"   "Chaussures barefoot" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:37

Visiblement, il y en a qui ont essayé !
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

"Chaussures barefoot" Empty
MessageSujet: Re: "Chaussures barefoot"   "Chaussures barefoot" Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:32

Alors, déjà, c'est quoi une chaussure barefoot ou minimaliste ?
Le principe de base est que la chaussure doit interagir le moins possible avec le pied pour le laisser bouger le plus naturellement possible.
On retrouve en général les mêmes critères principaux.

"Le plus important c’est le drop, l’écart de hauteur de la semelle entre le talon et la pointe. Idéalement, ce drop devrait être nul, on parle de zero-drop, à l’image du pied. Dans la pratique, je considère comme minimaliste toute chaussure dont le drop est inférieur à 4 mm.

La souplesse de la semelle est un autre critère. Elle aussi doit épouser la forme et les déformations du pied, notamment au niveau de la naissance des orteils.

La souplesse est souvent corrélée à l’épaisseur qui se doit d’être la plus fine possible afin de limiter les interfaces entre le sol et le pied. Il n’est pas évident de fixer une limite supérieure. C’est plus une question de matériau, je pense. Cela dit, 6 à 8 mm me semblent un grand maximum.

Dernier critère, la largeur de la toebox, la boîte à orteils. Une foulée sur l’avant du pied entraîne un déplacement / évasement des orteils en largeur à l’impact dans un axe perpendiculaire au déplacement. Il faut donc ménager aux orteils suffisamment d’espace pour pouvoir permettre ce déplacement et non les maintenir serrés les uns contre les autres contre des parois. Cela dit, il n’est pas nécessaire de les séparer comme le fait Vibram dans ses fivefingers, il faut juste leur laisser de l’espace."
s
ource :
Runners.fr

J'ai plusieurs paires de minimalistes (vibram five fingers et vivobarefoot) et je ne porte plus que ça depuis plusieurs mois.
Je fais également du footing avec.

Alors, pour la trottinette, j'ai essayé mais je n'ai pas d'avis très tranché.
Je trouve quand même que l'impact quand l'avant du pied "tape" le sol a besoin d'être amorti. Il est plus violent qu'en footing et on ne profite pas du déroulement du pied pour l'amortir.
En footing, on pose l'avant du pied puis le talon et on sent bien que tous les tendons, ligaments et muscles participent à l'amorti. On ne retrouve pas cette phase en trot, le talon ne va pas chercher le sol.


Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

"Chaussures barefoot" Empty
MessageSujet: Re: "Chaussures barefoot"   "Chaussures barefoot" Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:46

Sur la vidéo du 188-Mile Chief Ladiga Silver Comet Skate Challenge II (mise en lien par CAIRN)

Il y a un concurrent qui pousse en FiveFingers (à partir de 41:54), il en a même de rechange !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Chaussures barefoot" Empty
MessageSujet: Re: "Chaussures barefoot"   "Chaussures barefoot" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Chaussures barefoot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures pour kicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: