Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Saut à un pneu? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Saut à un pneu? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Saut à un pneu? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Saut à un pneu? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saut à un pneu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:41

J'ai un souci sur un pneu Schwalbe Big Apple, en 26X2: il semble y avoir un saut, comme un défaut. Du coup, si je fait tourner la roue et que je la regarde devant, sur un tier de la circonférence, c'est plus haut de 5mm que sur le reste. par ailleurs, on le voit aussi sur le coté du pneu en compararnt l'écart entre la bande réfléchissante et la jante.
Le truc chiant, c'est que ça se sent en roulant, comme si les rayons étaient plus court d'un coté de la roue!!! J'ai essayé de dégonfler pour replacer le pneu, mais sans effet: il y a un défaut, ça arrive, ou c'est moi qui suis mauvais???
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 21:54

pour le montage il faut parfois gonfler la chambre à donf , comme 8-9 bars , à la limite de l'explosion pour bien placer le pneu , ensuite tu dégonfles à 2 Bars....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 11:06

Salut,

J'ai eu un problème sur le pneu arrière,il semblais voilé.En fait il était tellement usé que la carcasse rigide avait commencée à se déchirée à l'intérieur du pneu.

J'ai racheté ensuite le pneu qu'il avait en stock.

J'ai l'étiquette devant moi(en GB):-gonfler lentement avec une pompe(éviter un compresseur.
-mettre des lunettes de protection(ça peut-etre tes lunettes de soleil)

Est-ce que en soumettant ton pneu,même dans un temps très court,à très haute pression,tu ne risque pas d'abimer sa structure et par là même ses performances.
Je connais un thésard qui travaille sur les pneumatiques(de camion!!),je vais lui envoyer un mail pour lui soumettre la question,ne serais-ce que pour ma culture générale.

Ps:Quoi que tu fasse et quoi qu'il arrive,tu peux toujours mettre une paire de lunettes.

Bon week-end,quoique un peu humide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 11:36

Est ce que tu as contrôlé le placement de la chambre à air sur l'ensemble de la circonférence de la roue et de chaque côté de la jante ? si tu constates que la chambre à air est mal placée, tu repousses celle-ci avec le démonte pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:30

Salut Larbre,
je pense que depuis tu as réglé ton problème,mais je poste quand même la réponse du thésard de mon laboratoire.

"Salut Gilles.
Je ne connais pas la composition des mélanges dans un pneu VTT.
Mais si c'est un élastomer chargé (ce qui paraît le plus semblable) alors le fait de le gonfler à 8/9 bar va le rendre plus moux.
C'est une façon d’accommoder le pneu car son comportement va dépendre de l'allongement max vu par le matériau.
Donc OUI on détruit partiellement la structure du pneu qui est moins rigide dans la gamme inférieure à celle vue à 8/9 bars que sans cela.
OUI il va s'en souvenir toute sa vie.
Ce n'est pas nécessairement pénalisant pour la suite car au moins le matériau est accommodé.

Il ne faut pas que ce soit suffisamment violant pour créer des micro-fissures là où les différentes gommes sont collées entre elles ou là où il y a des accidents géométriques (rainures, marquage en relief du type de pneu etc...).

En bref, je pense qu'il ne faut pas dépasser le double voir le triple au max de la pression nominale (pour 2 bars cela veut dire 6 max) car je pense que le coeff de sécurité de ces pneus n'est pas tellement plus haut que celui-là.
A+"
un élastomère chargé,c'est un caoutchouc dans lequel on introduit des particules minérales(silice,carbone,argile,titane...)pour améliorer certaines de ses propriétés physico-chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:14

bonjour

vraiment intéressant les infos sur les pneus

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:25

Merci Gilles, mais non, je n'ai pas totalement réglé le problème. J'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai aussi mis de l'eau savonneuse sur les flans internes de la jante pour que le pneu se cale, et il subsiste toujours un saut de 3mm sur un tier de la circonférence du pneu...
Le pneu est à tringles souples...
Demain et/ou ce soir je roule avec, il va peut être bouger...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:04

Bon j'ai toujours mon souci: en fait c'est comme si le pneu avant une circonférence un poil trop petite: du coup, j'essaye de le tirer d'un côté avec un démonte pneu, et il rerentre trop dans la jante d'un autre etc... Sans ariver à quelquechose: au mieux un saut de 3mm, sensible en roulant! Tant pis je crois; j'ai l'impression d'être un clown sur un vélo avec des roues à rayons plus courts d'un côté....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:35

Il faudrait vérifier avec la norme de pneus-et-jantes-etrto
http://www.on-avance.fr/fr/lexique-et-faq/lexique/norme-de-pneus-et-jantes-etrto
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:47

Attends! Tu m'offenses là! Bien sûr que j'ai acheté la bonne taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:52

Plus méticuleux que Larbredemachin, ça n'existe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:54

Sauf pour la cuisine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:13

lol ...Je voulais dire controler la taille reelle de la jante ...Peut être legerement trop grande par rapport au standart .
Le pneu pourrait ainsi plaider innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut à un pneu? Empty
MessageSujet: Re: Saut à un pneu?   Saut à un pneu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut à un pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trot c'est comme le saut en longueur
» un pneu d'aide
» Pneu et Jantes
» Pneu clouté
» Pneu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: