Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comparaison de perfs trottinette/skateboard

Aller en bas 
+7
claudio
YDL
Dr Dew
cairn
JM
krapados
lonesurfer
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:49

Histoire de jouer la mouche du coche, ou d'arriver comme Bruce Lee dans une école d'arts martiaux rivale pour mettre "de l'ambiance", j'ai regardé sur le site concurrent/ami (?) AFTS les chiffres des différents records en trottinette.

Marathon:

- Trottinette

en France

1h34'53 Luc Teilles - Veteran Homme - 2010 - Millau (FR) (en dénivelé négatif? question sérieuse, pas de la provoc).

1h38'10.507 Sébastien Confiant - Senior Homme - 2009 - Eurocup (IT )

dans le monde 1h20'03 chapeau salut

- Skateboard 1h33'06 Jeff Vyain NYC skateboard marathon 30 juillet 2011

1h33'36 Paul Kent NYC skateboard marathon 30 juillet 2011

Vitesse maximale en descente:

-Trottinette 81 km/h

-Skateboard 130,08 km/h :lol: (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: ) https://www.youtube.com/watch?v=YvR3OReRTb4

24 heures:

- Trottinette:

en France 417.3km Frédéric Benoïst - Senior Homme (2010) - 24 heures du plateau d'albion :thumright:

dans le monde 519 km : Alpo Kuusisto (FIN) en 2002 salut

- Skateboard: 402.89 km Paul Kent au Canada salut



Conclusion: les perfs respectives de nos 2 sports sont très proches. Conclusion de la 1ère conclusion: ma présence à Millau sur mon skateboard est indispensable :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:45

Pas le droit de se tirer une bourre a Millau qu'il a écrit salut
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:41

Bon, il ne me reste plus qu'a apprendre, j'ai un nouveau joujou, une trotte à 4 roues et sans guidon. cheers
Ca fait environ 4 kilos. La planche fait 23 cm de large, sur 1m09, elle est à 7 cm du sol au sommet extérieur. Comme, elle est concave, en réalité, le pied d'appui doit être placé un peu plus bas.

Sinon, je ne sais pas dans quel chance sa roule... scratch Le sens des inscriptions des lettres sur les roues j'imagine...Au moins quand il y a un guidon, normalement on risque moins de se tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:44

Pompiers 18 ou 112
Samu 15
Te connaissant tu vas en avoir besoin.... clown
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:46

Félicitations cheers

iconoclaste a écrit:
Bon, il ne me reste plus qu'a apprendre, j'ai un nouveau joujou, une trotte à 4 roues et sans guidon. cheers
Ca fait environ 4 kilos. La planche fait 23 cm de large, sur 1m09, elle est à 7 cm du sol au sommet extérieur. Comme, elle est concave, en réalité, le pied d'appui doit être placé un peu plus bas.

Sinon, je ne sais pas dans quel chance sa roule... scratch Le sens des inscriptions des lettres sur les roues j'imagine...Au moins quand il y a un guidon, normalement on risque moins de se tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:50

Il me faut juste acheter une armure, et m'entrainer...A battre Dexter Very Happy Je suis persuadé qu'un jour il va se mettre à ce truc..Si cela se trouve, il en fait déjà
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:57

Si ça te dis, j'ai un équipement de hockey roller :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:16

Je crois avoir le minimum vital, enfin "survival".

Merci cairn.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:30

ico, dexter, ...merde alors, il faut que je passe à cdk
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:36

Ico: si tu as acheté la Raven (corbeau en anglais), la partie pointue est le bec et donc l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:39

Bon ça va, j'avais bien analysé finalement :thumright:

Avantage trotte...Pour l'instant, à mon avis, pour un bon moment Confused Very Happy

Premières impressions : Kicker avec les deux "jambes", ça va moyen, mais ça va, mais le changement de jambe, sans apport de guidon, ça change beaucoup la donne...bref pour changer de jambe, je dois m'arrêter.

J'ai juste utilisé le skate en ville sur un revêtement de qualité, pour l'instant, c'est agréable

Juste pour situer le niveau initial : En sport de glisse, j'ai un niveau zéro : je ne pratique, ni les rollers, ni le patinage, ni le ski (enfin, si, niveau piou-piou Smile )
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 08:25

iconoclaste a écrit:
Juste pour situer le niveau initial : En sport de glisse, j'ai un niveau zéro : je ne pratique, ni les rollers, ni le patinage, ni le ski (enfin, si, niveau piou-piou Smile )

J'avais cru comprendre qu'en terme de niveau, tu étais au K niveau du trottoir avec la Mibo (soit moins que Zéro par rapport au niveau de la mer) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:01

Peut être essayer la méthode suivante pour commencer :

Girl Longboard Utah
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:15

Comme cela tu pourras retourner la lance comme ceci.....

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Chevalier-de-tournoi-dragon-schleich-pi-S70046-1080x780

Le chevalier blanc....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:21

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Dq-crayonn-

Avec DEXTER vous allez faire la bonne paire ... clown :bounce: Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:48

:lol:



Ma femme serait partante pour que je pratique selon la première formule...mais avec un balais à l'extrémité basse Smile

Sérieusement, avec ce type de formule une kyrielle de techniques sont possibles de fait encore plus de muscles sont impliqués cheers
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:13

La ca vas de faire tout drole
avec ta zockra ton plaisir c est d arreter de kicker pendant que les autres rament comme des malades
la pas un pete d inertie
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:28

Penses tu !
Le roi de la roue à inertie va faire évoluer la discipline...

Il pourrait ajouter ce petit montage sur chaque petite roue :

http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/224127/zz/cID/c3I6aW5lcnRpZSDDoDA=

:study:
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:29

Claudio: désolé, mais c'est "faux" Smile Sur une piste cyclable avec un très bon revêtement il pourrait même avoir plus d'inertie qu'avec des pneus, il faudrait faire des tests!

Qu'est ce qui offre le moins de frictions: des roues de skate très dures ou des pneus très gonflés?

Quand il maîtrisera l'engin il sera accro!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:01

Je suis bien d accord
c est donc que l on a tjr parler d inertie des roues alors qu il ne s agit que du roulage
j irai meme jusqu a dire qu une trot a roue de roller sur piste en bois ca devrai aller aussi vite

c etais une petite provoc juste pour rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:02

Pas d'accord, lonesurfer
les 2 roues de 700 en rotation représente une accumulation d'inertie largement supérieure à celle du pousseur.
Or sur une planche, le corps du surfer représente le seul capital inertie disponible.
Pour la résistance au roulement, les galets du skate ont plusieurs points qui les désavantages
La ligne de contact des galets (près de 10 cm) augmente l’occurrence de rencontre d'obstacle, même sur excellent revêtement.
le Diamètre des galets transforme la moindre aspérité de 1 mm de haut en obstacle sensible. Un peu de poussière accumulé sur 0.5 mm et 10 cm de long suffit à ralentir.
Sur un même revêtement des pneus gonflés aux paramètres requis seront donc meilleurs car totalement insensibles à ces aléas minuscules qui sont nettement perceptibles sous les galets.
C'est mon expérience en patin quad qui remonte (Burp Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:57

HIer soir j'ai roulé sur l'anneau cycliste du stade de Méons à Saint Etienne avec un roller.

J'étais derrière lui en aspiration à 23-25 km/h. Je pense que d'un point de vue cardio j'étais à 80%FCM. j'ai tenu ce petit rythme sans problème pendant 10 tours (10250 m). Puis j'ai accéléré pour monter à 27-29 km/h j'étais à 90% FCM pendant 5 tours, mais c'est vrai fatigué par une grosse crêve qui ne passe pas.

Mon Roller m'a rattrapé et m'a déposé dans une accélération fulgurante. Impossible pour moi de répliquer.

Le gars était pénard en tenue de ville...

moralité :

En roller sur plat avec bon revêtement y a pas photo on est dépassé.

Sur parcours sinueux avec descente, montées et revêtement moyen....inversion des rôles.



CQFD
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:10

Ou mais il s'agissait sans doute d'un roller en Ligne avec de relatives grandes roues...Ils vont tres vite sur le plat .
MAIS ! Ils poussent avec les 2 pieds ! ceci explique sans doute cela...

Le longboard est une autre histoire....Un seul pied à la fois pour pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:27

L'avantage de ces petites roues, c'est exactement l'opposé des qualités des grandes roues, c'est à dire grande facilité d'accélération, mais le pendant : le manque d'inertie.Ce qui en découle de positif, c'est que pour amener la machine à une certaine vitesse, une moindre énergie est nécessaire.
Pour en revenir aux trottes, j'aimerais bien faire des tests sur ma Zockra, avec des roues de montagne (puisqu'elles ont très peu d'inertie)

Il semble vraiment extra cet anneau, ça semble être l'endroit idéal pour battre des records cheers

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:52

De ce que je retiens de ma rencontre au bois de Boulogne avec les skateurs, c'est qu'ils me grattaient dans les descentes, donc que ça roulait bien mieux que la 12", et bien mieux aussi que les trot' à grandes roues. J'en garde la même conclusion de ma pratique du roller, ça traçait bien plus que la trot' pour moins d'effort.
Maintenant, donc, je suis d'accord avec la théorie de YDL, mais dans la pratique, non, les roues de roller et skate sont devant.... Et le pire, c'est qu'en skate les roues larges semblent avoir un meilleur rendement que les roues type roller en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de perfs trottinette/skateboard Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de perfs trottinette/skateboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22/07 - Record du tour de Longchamp en skateboard
» comparaison avec le grand bi
» Un américain de New York à San Diego (Californie) en skateboard
» I.D.S.A. International Distance Skateboard Association
» Le record du monde de descente en skateboard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: