Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 stabilité aux pasages de racines d arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:01

bonjour,

j etudie actuellement les différents modèles de trottinettes.
mon souhait: trouver une bonne stabilité au passages des racines d arbres "en travers" des sentiers forestiers.
Ma question: j ai vu qu il y a 2 possibilités de taille de la roue avant, dans les modèles tout terrain, vaut il mieux une grande ou une moyenne roue avant, pour passer au mieux les racines? ( j imagine qu une grande roue permet d aller plus vite, mais pour ce qui est du passage d obstacles je ne connais pas la différence si tant est qu il en existe une...).
merci de votre aide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: Re: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:37

Plus la roue est grande, plus les obstacles passent facilement.

Cependant, pour passer les obstacles, il vaut mieux avoir une fourche suspendue. Mais voila les fourches suspendues, c'est pour les vtt et les vtt ils ont des petites (559) roues. Il est vrai que depuis 3 à 4 ans, on commence à voir des grandes roues en tout terrain (622) c'est la mode des 29 pouces, mais il y en a peu et les fourches suspendues sont un peu chère, tout comme les pneus.

Conclusion,
Choisi une 26 pouces avant des pneus VTT

Dew
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74
Tom Pousse
chrisandaxel74


Trott : Footbike trail
Age : 51
Localisation : MORZINE
Date d'inscription : 29/04/2011

stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: Re: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:40

Vu ma petite expérience en chemin de montagne avec racines, rochers et autres obstacles, le plus dur ce n'est pas le passage de la roue avant mais c'est le frottement du dessous de la trottinette.

Par conséquent, je pense qu'il vaux mieux se pencher sur l'aspect garde au sol de la chose ....

De plus, jusqu'à preuve du contraire, la majorité de nos amis VTTistes ne roulent pas avec des roues de 16 pouces mais plutôt du 26 voir 29.

Pour la fourche, à mon avis et ce sera mon prochain investissement, je pense qu'un débattement de 140 voir 150 fera largement l'affaire, et pourquoi pas une petite entretoise entre la fourche et le cadre pour gagner quelques mm. ( à voir pour les sensations et la maitrise de l'engin)

Le Loueur du Trot de MORZINE propose des Trot à la loc mais typée uniquement descente, elles ont effectivement des petites roues, mais ce n'est fait que pour la descente ou pour du cross canin avec un minimum de 2 à 3 chiens vu le poids de l'engin. Par contre garde au sol élevée, même trop à mon gouts.

Va-t'en pousser un engin pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: Re: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:01

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J ai effectivement testé des trott de descente en juillet dernier, dans les Pyrénées, arapaho et sherpa. Effectivement trop haute pour patiner, hyper lourde à la moindre pente ( en plus je mesure 1,50m pour 40kgs...).
Bon, je me rends compte aussi que je n y connais pas grand chose en technique...faut que j aille comprendre ce qu est un débattement...
Le mieux c est peut être que je peaufine mes recherches pour ensuite présenter le modèle qui me semble convenir à mon usage...
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: Re: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:10

bon, pour celles et ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi au début de mes recherches, mon avis après 1ere ballade de ce midi:

Avec une footbike trail: je passe super bien sur les racines en travers, où avec mon vélo j etais passée parfois par dessus...le vélo !

Grand confort au niveau des poignets, juste que j ai décollé un peu des pieds... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabilité aux pasages de racines d arbres Empty
MessageSujet: Re: stabilité aux pasages de racines d arbres   stabilité aux pasages de racines d arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stabilité aux pasages de racines d arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: