Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 peur de soi ou de la trott ?

Aller en bas 
+2
cairn
Tekidos
6 participants
AuteurMessage
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 10:03

Bonjour,
Voilà, j'en suis à 4 déchirures musculaires du mollet (claquage ?) depuis 3 mois ; 3 fois à gauche, 1 fois à droite.
Pour la jambe gauche je peux concevoir d'avoir été optimiste sur le temps de guérison mais pour le dernier à la jambe droite il y a 3 jours je ne comprends pas car je n'ai vraiment pas eu l'impression de forcer car je ménageais ma jambe convalescente.
J'avais fait 3km, je pensais cela suffisant pour l'échauffement.

Depuis, je m'interroge et m'inquiète au sujet de ma nouvelle passion : dois-je avoir peur de moi ou de la trottinette ?

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 10:37

As-tu un avis médical ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:13

Il te faut absolument revoir ta technique pour pousser !

Si possible de visu avec un "ancien" pour te conseiller ...

Repos complet 21 j sans trott , puis etirements tous les jours ...Reprise progressive en douceur avec travail technique de poussée

JM
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:26

Tout n'est que question d'intensité, de technique et de temps de soutien de l'effort.

Simple l'equation, non ?

Maintenant, ce n'est pas sur le net que tu trouveras réponse à tes questions.

Consulte un toubib du sport qui pratique le sport et connait le sportif......je sais c'est dur à trouver mais ça existe.

Fais toi coaché par un "ancien" de la trott qui te mettra en exergue tes défauts de posture et de technique.

Et comme tout sport d'endurance....de la patience, du travail....et une bonne hygiène.



D'un point de vue plus global, les mollets sont les éponges du corps.

Tout le stress, les tensions s'y retrouvent.



A toi de bosser et de ne pas te décourager.....tu as toute ta vie pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:30

En ce qui concerne l'avis médical, mon toubib m'a dit : "Il faut arrêter la trottinette sinon on va se voir toujours pour la même chose" scratch ..arffff tant d'années d'études pour faire ce genre de commentaire... What the fuck ?!? à sa décharge c'est un "généraliste" confused (ouais, ça n'excuse rien)

L'équation est en effet simple sauf que je n'arrive pas vraiment à comprendre où est le hic. Difficile de trouver la faille dans certains cas, on échafaude des hypothèses mais avoir des certitudes c'est une autre paire de basket.

Je peux toujours envisager à l'occasion, de rencontrer le premier proprio de la trott' "fautive" (celle que je nomme "la machine à claquage", ma XH modifiée) pour un petit coach lors d'une balade vu que l'on peut assez facilement fréquenter le même coin.

Il reste que mes 5 trott' sont toutes suffisament différentes à mon sens, pour que la manière de les utiliser soit spécifique à chacune d'entre elle, alors pour la technique à employer ça ne facilite pas non plus les choses. jocolor

Peut-être devrais-je me limiter à un modèle "quotidien" la plupart du temps afin de m'approprier le "savoir-faire" pour "cette" trott'.

En attendant, je vais me reposer mais j'envisage l'achat d'un vélo car maintenant que j'ai pris goût à la "trotti-taf", ça me gave de reprendre la voiture, alors je me dit qu'en vélo je retrouverais au moins le côté "balade", "écolo" et "no stress", car traverser la forêt pour aller bosser, c'est nettement plus sympa que les embouteillages de la route.

Merci pour les conseils et avis et si il y en a d'autres j'achète. Je vais voir pour un medecin du sport ou un kiné, surtout histoire d'avoir un avis médical sur les comment et pourquoi des blessures.

PAtrick
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:05

Tekidos a écrit:
Bonjour,
J'avais fait 3km, je pensais cela suffisant pour l'échauffement.

Depuis, je m'interroge et m'inquiète au sujet de ma nouvelle passion : dois-je avoir peur de moi ou de la trottinette ?

Patrick.



Je pense à la lecture de ton mode d'échauffement.....que le début du commencement est là.

3 km d'échauffement c'est quelque chose comme 12 à 15'. Aïe !!!!!!

Pour moi un echauffement, ça commence au reveil avec des mobilisations douces et etirements et c'est minimum 20' doucement sur la trott.L'idéal étant 30 à 40'.



Donc .....ya du boulot..non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:53

salut tekidos

on peut peut etre essayer de faire un tour ensemble pour voir ca

pour t'avoir vu une fois avec ta trot j'ai l'impression que ce qui te sert de chaussure n'est pas tres adapter
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:05

AHh bin ça avance.

Claudio est un exemple à suivre, un touché tout en douceur mais efficace, de la grâce et tout sauf du bourrinage.



Comme dirait TERMINATOR : "Follow him if you want to ....kick":cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:11

Ah c'est clair que je n'avais pas vu l'échauffement de cette manière. Etant donné que mes parcours sont.... courts (entre 10 et 25 km à 15/18 km/H de moyenne) la majorité de mes sorties ne devraient être que de l'échauffement. Mais l'échauffement ça donne quelle vitesse moyenne à la louche ?

Claudio tu as tout à fait raison, les "Vibram" ne sont pas faites pour kicker mais pour marcher. Le pied est à plat (comme nu pied) et ça tire+ sur le mollet ; c'est ainsi que j'ai eu mon 3ème claquage avec la millenium dans la côte.

Au su de tout cela je serais assez près de penser qu'en plus, mettre systématiquement la force dans la jambe droite pour l'élan afin de n'utiliser la jambe gauche convalescente que pour entretenir légèrement le "roulage", ça a certainement contribué fortement à la rupture finale et au claquage du mollet droit Confused

Merci Claudio pour ta proposition, je mets cela de côté pour le moment puisque je vais me priver de trott' pour un bon mois (à moins que j'ai le droit d'en faire un peu en mode 3ème âge ?). mais dès que je suis opérationnel, je te fais signe.
Pour l'instant, même marcher c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:31

D'ici un mois, si je suis à Evry, je te ferais signe aussi.
C'est bizarre ton histoire de pieds à plat , je ne comprends pas. Mais si en effet tu pousse toujours avec le pied posé à plat sur le sol, ça doit tirer sec sur les mollets. Personnellement, n'ayant pas le geste parfait c'est sûr, donc à prendre de qui ça vient (ça c'est pour les pincettes et ne pas dire de vérité universelle!), je pense que seul le premier tiers avant du pied touche le sol, tout juste après les orteils mais guère plus. Le pied à plat, ça ne doit m'arriver qu'en tout terrain lorsque l'adhérence est mauvaise. Alors avec une trot' haute comme la xh, ça n'arrange pas les choses si ce geste est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:35

Chaussure VIBRAM....faut-il comprendre chaussure minimaliste à la mode ?

Si c'est le cas, hauteur de board démesurée + aucun maintient du pied = déchirure.



Les VIBRAM ne sont à porter que si on pèse moins de 70 kg, qu'on a un pied hyper dynamique et qu'on marche en tong depuis qu'on est né.

Bref pas fait pour les occidentaux.



mais bon, la mode c'est la mode.



Et les toubibs se régalent......
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 09:18

Je ne pense pas que notre ami porte ceci :
peur de soi ou de la trott ? 20090712_vibram

Mais plutôt des brodequins bien - trop- rigides ...

On a maintes fois conseillé les chaussures de TRAIL ...Alors pas d'excuses ....

Et puis , tu vas arrêter de regarder le compteur et la moyenne pendant la ballade ( à la rigueur tu regardes rétrospectivement à la fin )

Concentration sur les sensations

NB : Avec la millénium je suis TOUJOURS entre 14.5 et 14.9 km/h de moyenne...Il ne me semble pas possible de faire beaucoup plus avec cet engin sans un entrainement spécifique trés important.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:54

Bon tu me rassures JM.

Allez CLAUDIO !

Tu le prends en charge et tu nous en fait un KICKER fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:19

ne pas oublie que la trot est apparente "ski de fond"



donc de la glisse toujours de la glisse
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:11

@larbredemachin : ok, si je suis bien remis d'ici là.

@JM : :lol: si, si je confirme qu'il s'agit du modèle en photo mais sans la lanière sur le cou de pied, mais je ne l'ai porté qu'avec la Mibo Courage et la Millenium et de façon très épisodique.
:lol!: le coup des brodequins

J'ai bien noté que le pied doit être maintenu (surtout sur un board haut ?); je vais re-chercher les post concernant les chaussures.

Pour ce qui est de la vitesse de la Millenium, je ne sais pas si la fourche carbone y est pour quelquechose mais sur un trajet aller-taf (9km) je vois ça sur mon "Kinetic" (tracker sur iPhone) :
1km : 13,60 km/h
2km : 19,56 km/h
3km : 16,46 km/h
4km : 17,96 km/h
5km : 17,06 km/h
6km : 17,72 km/h
7km : 14,03 km/h (là c'est un vrai faux-plat)
8km : 24,50 km/h (là c'est la descente)

Alors 15 km/h de moyenne, je suis étonné ; dois-je déduire que j'ai vraiment fait l'andouille ? Cela dit quand je suis revenu de Paris avec, lors de l'achat, sur 23,71 km je n'ai fait que 12,18 km/h de moyenne

A noter : je regarde rarement mon iPhone pendant la balade puisqu'il est dans ma sacoche-banane.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:21

Mais c'est qu'il se trompe notre JM: avec la millenium, tu tiens le 20 de moyenne peinard! Faut dire que lui, c'est l'Isère, alors forcément, avec les cols, les vitesses ne sont pas les même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:42

les crampes au mollet et autres blessures arrivent lorsque la personne a l impression que les choses vont trop vite ou alors à l inverse lorsqu on s inquiete pour un projet qui n avance pas assez vite...

C est toujours, d abord dans la tête, une émotion, ou des sentiments...et puis le corps s exprime dès qu il le peut...En l occurence avec ce sport, mais en plus du matériel, du repos, il est bon de réfléchir à ce qu il se passe dans ta vie au moment des blessures du mollet...Car si celà n est pas éclairci, il y aura d autres problemes qui continueront dans cette zone, même sans trott...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:00

JM a écrit:

Avec la millénium je suis TOUJOURS entre 14.5 et 14.9 km/h de moyenne...Il ne me semble pas possible de faire beaucoup plus avec cet engin sans un entrainement spécifique trés important.

Depuis que l'on m'a généreusement offert le kit , avec une roue AR un peu plus grande j'ai progressé de 1 Km/h pour le même effort 15.5 à 16.5 km/h de moyenne...
(Un compteur au guidon réglé par le tour de roue précis mesuré sur le sol...)

Ce qui ne m’empêche pas d'avoir un peu mal au bas du dos , je fais donc des étirements en Kickant...

Et je vais réfléchir...

P'etre que j'en ai plein le dos de quelque chose ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:08

ben oui, c est possible... ensuite suivant la zone exacte du dos, il y a des précisions que je pourrais t envoyer, ( peut etre en mp ensuite...).

cela fait maintenant 3 ans que je pratique ce décodage et cela aide beaucoup à mieux comprendre comment nous fonctionnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:17

treflette a écrit:
ben oui, c est possible... ensuite suivant la zone exacte du dos, il y a des précisions que je pourrais t envoyer, ( peut etre en mp ensuite...).

cela fait maintenant 3 ans que je pratique ce décodage et cela aide beaucoup à mieux comprendre comment nous fonctionnons.

Je suis intéressé, si tu peux me transmettre des infos par MP ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:03

Finalement tu peux même ouvrir un sujet là dessus, je suis curieux aussi! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 08:46

Coucou Treflette,

Je suis intéressé par les infos sur la relation (somatisation?) entre des lumbagos à répétions et les facteurs extérieurs autres que le simple fait de pratiquer une activité physique adaptée ou non!

Je vois que l'arbre est également curieux alors, effectivement, pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans cette rubrique?

Merci, Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 09:52

Bonjour à tous et toutes,

ok, je vous envoie via mp quelques infos...

rapidement: il ne s agit pas de somatisation, mais bien d émotions réelles que le corps exprime.

Vous vous apercevrez que les expressions populaires du style "en avoir plein le dos" sont pleines de bon sens et d intuition.

pour le lumbago, en plus de la notion de sentiment de manque de soutien, de se sentir impuissant face à une situation, il y a celle de la "colère", de la rigidité face à une situation et parfois de la culpabilité...

Quand ensuite la personne comprend pourquoi le corps exprime ses émotions, il reste alors à réfléchir sur la gestion de ces émotions, dans l exemple du lumbago: c est avoir confiance en l avenir ( si c est un probleme financier ou de d emploi), c est aussi apprendre à lâcher prise, ( notamment dans tout ce qui est "manque de soutien de la part de partenaires).

Pour progresser et comprendre, la philosophie positive est nécessaire: avons nous tendance à voir le "verre à moitié vide ou à moitié plein".

Les sportifs ont généralement moins de "soucis" que les autres car au moins pendant le sport, ils évacuent une bonne partie des émotions négatives...

Mais tout se complique quand la personne sportive veut performer, se compare trop aux autres. En fait la clé, pour un sportif de fort niveau c est se fixer des objectifs de performances ok, mais avec confiance en soi et non pas avec envie, crainte, ou dévalorisation.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:33

Bon j'adhère à 99 % à ce que treflette nous poste.

Ma formation en shiatsu (désolé je pratique plus) rejoint ses propos.

Par contre faut pas idéaliser la chose !....d'où les 1% de "pas d'accord".

Une crampe est due à un déséquilibre chimique (pour faire simple) conduisant à une contraction plus ou moins involontaire du muscle. Les causes sont claires :

Manque d'entrainement, fatigue physique, fatigue psychique, mauvaise alimentation/hydratation.

C'est evident que toutes les merdes "qu'on se fait tout seul" type Cancer, Sclérose, Anévrisme,.... peuvent être évitées, ou atténuées par le travail du psy sur son phy...mais aussi du phy sur son psy.

Pour le physique j'ai la trott !

Pour le psychique j'ai le yoga !

Et si ça passe toujours pas je tape sur ICONOCLASTE et FRANCK DENAENE
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:29

bonsoir,

oui la crampe a bien ses causes physiques, et d ailleurs chaque mal s explique par des causes physiques...tout simplement parce que l esprit fait parler le corps par l endroit où c est le plus facile.

c est aussi pour celà que des personnes ayant une alimentation la plus équilibrée ou je préfère dire la plus intelligente possible, un mode de vie sain en général, et bien ces personnes peuvent elles aussi avoir des maux...

En tout cas c est vrai que la trott vide bien la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de soi ou de la trott ? Empty
MessageSujet: Re: peur de soi ou de la trott ?   peur de soi ou de la trott ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de soi ou de la trott ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trott (location trot' electrique G Trott)
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Fat trott
» Kickbike Fat Max
» leboncoin.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: