Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!

Aller en bas 
+8
Dr Dew
JM
krapados
vwbob
Gilles 77
DEXTER WARD
larbredemachin
merline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 08:05

fichtre, que les voitures soient blocquées, passe encore mais les trot ... non.

Tu ne peux pas demander à ton tendre de te prendre en photos sur la trot avec le chien stp pour voir ce que à donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 08:36

La Trott' en palmes, masque et tuba, un nouveau concept Question :lol!:

OK, je sors :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:14

Tu veux dire le triathlon canin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:32

Pourquoi pas Question Voila une idée quelle est bonne :albino: :thumright:

A tester sur la rando Canal de Nantes à Brest scratch
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:00

Mon défi : Prendre mon élan à fond et passer l'étendue d'eau sans poser le pied !!!

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 119
La photo est prise après mon passage qui c'est pas trop mal passé, mes pieds au sec nickel comme prévu...par contre sans garde boue :lol: j'ai un peu trempe le pantalon on va dire ! Bref j'me pose pour prendre la photo quand tout à coup : Plouf ! Ma ouaf est tombée sur la gauche de la photo, avec les débris elle c'est fait surprendre, pensant qu'elle était encore sur le sol...et ça ne se voit pas mais y'a un peu de courant affraid... résultat pieds mouillés ! c'est ballot !

Et puis la ballade a continuer...

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 215

C'était dimanche matin : J'ai fait essayer ma trot à 4 personnes dont 1 femme que j'espère avoir converti et un mec (pro du vélo) de mon village qui m'a dit de venir le voir pour me régler mes freins, mes roues, ma fourche (assez impressionné par la qualité de ma trot' malgré qu'elle soit déréglée ! ) ...

C'était un excellent dimanche matin !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 07:36

J'ai une certaine aversion des animaux de compagnie, mais j'avoue que je trouve tes compte-rendu et tes mises en image toujours fort sympathiques, en tout cas ta Kostka à vraiment du style.

Bons réglages avec le "pro du vélo" !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:06

C'est quoi cette région de fous! L'été vous mourrez de chaud ou vous craignez d'y passer sous les orages, et dès l'automne c'est la flotte, le vent froid les inondations, la neige, le blizzard! Et dire qu'il y en a même qui y vont en vacances! N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:23

Perso je ne passe jamais dans l'eau à mi-roue sauf avec des roues vieilles et foutus...J'ai la flemme de tout démonter et tout re-graisser chaque fois....
A moins que les roulements des KKA soient vraiment étanches ?
Il en pense quoi le Dr en mécanique Dew ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:17

il en pense rien, mais globalement un peu d'accord avec toi, je ne mets jamais les moyeux en mode submersible. Cela dit, c'est un bon exercice de démonter complètement les roulements pour les regraisser...

Mais si merline a gardé les pieds au sec, c'est que les moyeux n'étaient pas dans l'eau. Par contre, si les jantes sont des doubles parois, il peut y avoir pas mal d'eau qui rentre dans les jantes, et là elle a du mal à partir, il faut ensuite enlever pneu chambre et mettre à secher.

merline, il faudra que tu nous dises quels sont les réglages sur une fourche rigide Very Happy ... à moins que ce ne soit le jeu de direction .....
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 02:09

Euh ... j'ai bien fait ma fille sur ce coup là smurfin ... absolument pas pensé à mes moyeux (qui ont bien pris l'eau ces derniers jours) ... encore moins de savoir si mes jantes sont doubles parois ??? scratch

Merci messieurs de m'en faire prendre conscience... Je maltraite ma trot' ! Embarassed

Pour le "réglage" de ma fourche, mon voisin avait l'air de dire que quand on est sur la trot et qu'on freine sec il y a un p'tit clac What the fuck ?!? et que donc il y a à priori quelque chose à resserrer.
DR Dew, je suppose que c'est le "jeu de direction" (je récris sans trop savoir ce que c'est exactement) juste comme l'aspect mécanique me dépasse je me suis certainement mal exprimée...

Je sais à peine réparer une crevaison ( j'ai d'ailleurs équipé mes roues de bande anti-crevaison, c'est bien ce truc !)... et je sais depuis peu régler mes freins.
Mais comme je suis accroc, j'ai pas le choix, il va me falloir apprendre, j'espère que mon voisin sera bon prof !
J'espère en finir avec les images "inondation" sur ces dernières photos et que les prochaines se feront sous le sunny s'il daigne repointer un rayon Confused (enfin d'après la météo y'en a encore pour quelques jours :evil: )
Il pleut moins fort, par endroit l'eau s'est retirée et c'est ... tout terrain (mais ça roule quand même !):

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 120

Il me faut aussi investir ABSOoooLUuuuMENT dans un garde boue, la photo est d'une qualité médiocre mais vous laisse deviner que ce n'est pas un caprice !
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 221

Larbre, tu exagères : la neige et le blizzard, Rolling Eyes m'enfin !!! Dans l'hérault nous sommes moins mal lotis que dans le Gard avec les inondations...Et on a quand même un climat/ensoleillement sympa sur l'ensemble de l'année Cool
Et au fait, j'ai vérifié, je n'ai pas de barbe blanche : ouf !:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 11:56

Merline, je dois avoir une bonne part de féminité en moi. J'ai traversé des torrents avec ma trotte qui avait des roues de bas de gamme. Depuis, j'ai dû parcourir avec des milliers de kilomètres, ça roule toujours.

Le règlage d'une fourche (enfin d'un jeu de direction) est encore pour moi un grand mystère...Et encore, grâce à Claudio, j'ai progresséSmile . Pour les freins, c'est presque pareil... Et encore, heureusement que Larbredemachin m'a appris quelques trucs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 12:45

ouais enfin bien fracassées les trots quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:11

Ca leur donne une âme Smile (mais pour la la Sdewalker, ce n'est pas faux, elle était fracassée en deux affraid )
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:52

Bon ben voila ... après bientôt 2 mois, que je vis mon histoire d'amour avec ma trot' :

BILAN :

C'est génial ! Ben oui je sais je l'ai beaucoup écrit sur les pages précédentes...
Mais c'est tellement ce que je pense qu'il me faut bien le dire !
C'est que du positif : L'aventure, la liberté, la sensation de gliss, un peu de l'effort, on retrouve un peu de notre âme d'enfant et des rencontres sympas ... Et tellement plus encore !
Je me suis rendue compte que j'ai toujours la banane quand je suis sur ma trot' même quand je force ! Et rien que de sourire, c'est bon pour la santé !!!

Je me suis torturée avant de prendre la décision de l'acheter ma trot' :

- Le prix : c'est quand même pas donné ! Oui je sais, c'est pas plus cher voir moins cher qu'un bon vélo ... mais quand on est pas sportif mais "balladeur" comme moi on ne met pas forcément le prix dans un vélo et on s'en accommode très bien...
- Et puis est-ce que ça va réellement me plaire? Est-ce que je ne vais pas trouver ça trop dur et finalement la laisser "pourrir" dans mon garage ? Et là ça fait un peu cher pour un caprice ! Et ben non c'est pas dur la trot' même dans les faux plats et montées ... Perso les côtes difficiles je ne les monte pas forcément (surtout avec un vélo bas de gamme!) donc l'avantage c'est que la trot' est beaucoup plus légère que le vélo et à pousser en marchant à côté c'est moins pénible que de pousser un vélo (pourri ou pas d'ailleurs) on est pas encombré avec le pédalier, c'est plus pratique. Assez rapidement au bout de même pas une semaine je ne descendais plus de la trot' dans les faux plats ni dans les p'tites côtes ... à ma grande surprise et sans chercher la performance sans même m'en rendre compte.

Donc me voila avec déjà un peu plus de 500km au compteur et je ne m'en lasse pas !

On est vraiment bien sur une trot'. Je n'en reviens pas ! Physiquement ça fait un bien fou ... Quand certaines de mes rencontres acceptent d'essayer, elles me disent : Mais comment faut faire ? Ben, c'est facile : Faut surtout pas ce poser de question !!! Faut juste monter dessus et se laisser aller et faire comme on le sent ! Les enfants ils se posent pas de question, ben nous les grands c'est pareil, faut se laisser aller ! Non on ne travaille pas qu'une seule jambe ! C'est naturellement et instinctivement qu'on alterne, ça se fait tout seul...

Je ne me suis pour l'instant jamais fait mal, et pourtant avec la pratique on prend de l'assurance et on fait vite l'andouille ! Et je ne me suis jamais fait mal en forçant et en essayant de me mettre dans le rouge et en cherchant la vitesse... On est debout, on se sent libre et c'est une position confortable pour gérer sa respiration, son souffle. Les jambes et les fesses travaillent certainement le plus mais contrairement à la marche ou au vélo j'ai la sensation de bien faire travailler tout mon corps. Là où je suis le plus contente c'est au niveau de mes abdos, attention ce n'est pas spectaculaire, mais ça fait son p'tit effet...

On en pompe des calories ! On fait 10km en même pas 1heure !!! Et je le rerépète en mode ballade !!!

Avec son chien c'est formidable ! Et pour lui et pour le maître ! On est en contact direct comme lorsqu'on est à pied, sauf que le ouaf il nous met moins dans le vent ! Facile pour le chien de se positionner au pied sans gêne, c'est très très très agréable.

Pour ma part je suis montée un peu trop vite en puissance par rapport à ma poilue. Je pensais faire 20km par jour. Je me suis vite rectifiée. Avec l'automne et les journées qui sont courtes nous tournons entre 7 à 14km par jour c'est bien assez comme ça. Attention de ne pas trop s'enflammer comme moi au départ et de bien faire attention aux capacités du chien. Nous avons trouvé notre rythme, ça y est on est synchro. Je lui donne sa ration en 2 fois. Elle s'est affinée au niveau des cuisses mais son poids n'a pas bougé, elle s'est musclée et tout va bien. La véto nous l'a confirmer ! Et j'ai réussi à négocier une radio pour vérifier qu'elle n'était pas sujette à la dysplasie, comme zya est cool on a pu le faire sans l'endormir et par bonheur elle sort en A ! Trop cool !
On est donc bien partie toutes les 2 pour vivre des km de bonheur !!!

Voici une petite photo de samedi où pour nous c'était encore " I'm trotting in the rain !" Je suis rentrée rincée au sens propre comme au figuré, 7km dans la bouillasse ... c'était génial ! Dur mais l'éclate !
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 121

Et puis je voulais finir ce sujet sur une note de soleil (qui se repointe timidement) et c'est enfin arrivé hier (dimanche) ... on est allé chez un pote, j'ai chargé ma trot dans la voiture (et oui un autre avantage : la trot se transporte facilement !) et je me suis fait déposer en haut de la descente avant d'arriver chez lui ( ouais je suis une maligne feignasse !) :
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 222

Ptite descente sympa pour arriver là:
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 312

Je souhaite à tous ceux* qui hésitent encore de passer le cap parce que :

:DD LA TROT C'EST L'TOP !!! :DD

Je vous remercie d'avoir partager mes 1eres sensations et émotions avec ma trot' ! Enfin c'est plutôt mon entourage qui devrait vous remercier, grâce au forum ça m'a permis de moins les saouler !!!

Maintenant j'irai comme tout le monde, à l'occas, poster des photos dans le sujet : Au jour le jour !

*Au pire vous n'aurez pas de mal à la revendre et vous perdrez, allez, une centaine d'euros mais on a tous fait des erreurs où on a déjà perdu quelques sous... c'est pas bien grave et au mieux vous vous serez bougé un peu avec et c'est pas plus cher que de se payer un abonnement dans une salle de sport ou autre... En tous cas MA kostka vous n'êtes pas prêt de la voir sur le bon coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:37

Merci Merline!

Merci de nous faire à nouveau partager ta passion avec autant d’enthousiasme. Ces textes accompagnés de belles photos, j'en veux encore cheers

Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:01

Merline, j'adore tes compte-rendus, tu mets du soleil sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:15

bonjour merline,

ravie de rencontré quelqu'un comme moi qui se lance dans la trott avec un ouaf comme le mien 👅
eh oui j'ai un jeune beauceron de 7 mois et papa noel m'a offert une trott, elle est pas aussi performante que la tienne c'est une freeride kickbike mais on va débuter avec ça.
j'ai fait 2 petits essais avec mon chien ça se passe pas trop mal et il a de la puissance le bougre (qu'est ce que ça va donner quand il sera adulte)
j'ai pas encore pu vraiment debuter la trott pour moi vu qu'en ce moment il ne fait que pleuvoir mais j'espere bientot pouvoir en faire regulierement en rentrant du boulot quand les jours rallongeront sinon ça sera les weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix d'une 1ère trot'
» chuck : trot + chien au sud
» C'est une 1ère!
» 1ère sortie
» 1ère sortie : Mickael61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: