Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?

Aller en bas 
+10
jeff
DEXTER WARD
Jean Chris
Gilles 77
larbredemachin
Orangegate
Dr Dew
JM
krapados
Trocyclette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:35

je regarde ce qui se fait sur le marché aujourd'hui et m'aperçois que les fabricants vndent des trot quasi tous avec une petite roue arrière . savez vous pourquoi ?

alors j'ai bien vu que le sujet avait été abordré plusieurs fois, mais j'ai l'impression d'être un peu hibernatus et d'avoir manqué 20 ans de vie de trottinette, alors excusez le petit dernier qui vient de sortir de l'oeuf mais je crois beaucoup en la roue de 700 sur la route....un pneu fin et une garde basse au sol.....et du coup je dis pourquoi pas plus de grandes roues pour la route????

merci de m'éclairer un peu.

Philippe (le petit dernier....)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:47

Y en a que tu vas énerver grave
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:12

Ben voila ! TU AURAIS PU FAIRE FORTUNE rien qu'en pensant à mettre derrière une roue de 20 pouces !!!!!

Mais voilà tu n'as pas le sens du Business....T'es un artiste ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:40

pour éviter d'avoir les fesses mouillées quand il pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
Orangegate
Tom Pousse



Age : 66
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/08/2011

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 19:48

Ouais, surtout que la Trocyclette , elle à un empattement plutot court ( comme la BCS) et 2 roues de 700 cela ne laisse plus beaucoup de place pour le pied.
De plus, pour ma part, lorsque la pente s'accentue positivement je saute de la monture pour courir, dans le cas de la trocyclette cela me semble pas facile.sans taper la roue Ar
Je pense que vu la place disponible entre les deux roues( le premier qui dit "pête" sort) impose des poussées courtes par opposition à ample ( voir l'avatar de l'homme aux chaussettes blanches pour avoir une idée de ample).c'est pour cela que le changement de jambe est fait a env. 70 poussées
Et puis faut pas chercher à pointer les fesses vers l'arrière, le rappel à l'ordre doit se faire sentir durement, non ?

OrangeGate
Revenir en haut Aller en bas
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:55

non j'ai jamais touché...pourtant toutes les positions ont été fait...
debout , assi, oeuf,.....
le mollet touchait qq fois mais rarement...et je ne descendais jamais pour pousser à coté....

filip
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:47

Question de rigidité des bases arrières, vu que ce n'est pas triangulé comme sur un vélo???

Ou alors faut voir la question à l'envers: pourquoi pas deux petites roues? Alors du coup la réponse est que la grande roue devant permet d'avoir un guidon haut et de la stabilité ainsi qu'un bon freinage.

Et du coup, avec ton regard à l'envers du notre, c'est à dire que pour toi la normalité est ce qui est nouveau pour nous et inversement, tu trouves les quelles plus jolies, si on s'arrête à l'apparence?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:40

Pour bien comprendre les avantages et les inconvénients entre les différents modèles de trottinettes du marché,faire comme Larbredemachin:les acheter toutes!

JM t'exagère ,la roue de 20",Kickbike la intégrée qu'en 2011,au début c'était 16".

J'aime rouler en trottinette car c'est marginal,alors avec 2 roues de 28" j'ten parle même pas.

J'ai déjà roulé avec Iconoclaste(2 roues de 28 pouces),barrieros(28 pouce + 18 pouce)et lonesurfeur(longskate,roues de 4 pouces?),moi c'était aussi 28+18 pouce.Et bien ils étaient tous les trois devant bien groupés.Comme le vélo,les performances dépendent du sportif.

Moi,je milite pour la biodiversité de la trotte.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:12

personnellement, je pense que le choix a été dicté, par plusieurs éléments :

1 - comme le dit l'arbre, des contraintes techniques par rapport à la rigidité du cadre et d'autre part, sur la rigidité de la roue. En effet, le fait d'avoir un moyeu fin était dans le cahier des charges de départ, donc avec un moyeu fin, il est très difficile de concevoir des roues de 28 (manque de rigidité)
2 - des contraintes posturales et économiques : au départ, le cadre était le même pour les x-country et les routes : et autant il est possible de rouler en 2x28 sur route, autant, il est impensable d'avoir deux grandes roues en tt ou il faut une liberté de mouvement plus grande à l'arrière. De plus pour les débutants, c'est plus facile de commencer avec l'arrière dégagé
3 - la volonté d'avoir esthétiquement un produit qui se démarque visuellement du vélo. Et il est vrai que une trot avec une grande roue à l'avant et une petite à l'arrière est visuellement particulière

Pour être sur de tout cela, je viens de poser directement la question à hannu vierriko, qui est le concepteur des kickbikes, et qui à relancer à la fin des années 90 l'engouement pour la trot. Les autres marques ont profitées de l'avancée de kickbike pour décliner le concept.

Seul sidewalker avait des produits avec un team avant kickbike (par sur à 100%)

Maintenant, il apparait que le marché se segmente, et des machines plus spécifiques à certaines pratiques apparaissent. Ainsi les machines exclusivement dédiées à la performance apparaissent : depuis 3 ans les 2x28 se multiplient pour un usage purement route : elles profitent des possibilités du carbone.

En france, un pratiquant au très long court vante depuis des années cette solution technique avérée et permettant de profiter des avancées technqiues liées à la production des roues destinées aux cycles haut de gamme, mais pour l'instant, le segment est trop fin pour que les constructeurs y pose un pied. Cette solution technique prend néanmoins années après années de l'ampleur et devrait petit à petit faire partie du paysage global des trotteurs.

En france, il doit y avoir une centaine de personnes (y compris les autoconstructeurs) qui roulent en 2x700 alors que les possesseurs de grandexpetite sont de l'ordre du millier (source afts).
Revenir en haut Aller en bas
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:42

Merci pour les éclaircissements.....

pour ma part, je trouve la 2X28 plus jolie....excusez moi mais mon parcours de Trocyclette ne me permet pas autre chose pour le moment....mais le look n'est que secondaire dans ma question...je voulais essayer de comprendre pourquoi nous n'avons pas pu faire connaitre ce sport avec nos 2 roues de 700 il y a 20 ans.....et me demande pourquoi les constructeurs ne se mettent pas plus sur cette idée qui selon moi est plus efficace..
Le même sportif, sur un modèle petites roues et sur grandes roues n'aura pas le même résultat c'est évident..et la glisse reste la même..

En revanche pour la version TT je la trouve plus estétique ainsi et la petite roue arrière est plus logique si nous recherchons la maniabilité plutôt que le rendement...

MAIS JE N'AI RIEN CONTRE TOUS CE QUI EXISTE a ce jour AU CONTRAIRE, JE TROUVE QUE LA DIVERSITÉ FAIT LA GRANDEUR...
merci de vos réponses Filip

Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:47

Les trottinettes TT sidewalker ont deux grandes roues (26 pouces).

Le pratiquant nommé indirectement c'est moi. je ne suis pas un pratiquant uniquement de longues distances. Je suis juste un pratiquant estimant que l'appellation : "trottinette de sport" ne doit pas être réservée exclusivement aux formules IKSA. je trouve celà très restrictif ! Le sport, c'est ce que les gens font lorsqu'ils disent : je fais du sport ! Sinon Joey ARIA est un "trottinetteur"
professionnel , je suis certains qu'il ignore tout de l'IKSA, et vice versa, pourtant ce qu'il fait est très sportif:thumright: Tout ça pour dire que je trouve dommage qu'un site dédié à la trottinette n'accorde pas de place aux trottinettes à roues pleines, et aux pratiques style "skates parks". les trottinetteurs à toutes petites roues sont souvent jeunes, ils ont déja un pied sur une trotte, dommage que l'on ne cible pas la dessus, il y aurait des passerelles. je sais je radote, je l'ai dit il y a plusieurs années, et je suis hors sujet ! (désolé)


Sinon, de mon côté Je participe aussi régulièrement aux "soirées de la Cipale", j'ai participé deux fois au Trophée KIDAM : sur le 200 mètres lancé et le 1 000 mètres départ arrèté, et une fois un 2 000 mètres. C'est encore plus court que les course "autour des bacs à sable"Smile

j'ai roulé régulièrement ces derniers temps : Environ 17 000 km entre septembre 2010 et 2011, surtout à trottinette à grandes roues, (j'en ai trois). Ca ne pose AUCUN problème, même avec des roues de bas de gamme.


Dernière édition par iconoclaste le Sam 08 Oct 2011, 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:49

Holala Filip, tu vas te faire égorger vif sur la place public avec tes déclarations (pas par moi bien entendu:) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:52

en course c'est a dire confrontation directe avec un troupeau d'adversaire

la maniabilite et la reactivite sont a prendre en compte donc une petite roue

a l'arriere peu avoir un sens

evidement si cette petite roue a le meme coef de frotement qu'une grande roue

tous va bien

d'ailleurs peut etre qu'une trocyclette deux grandes roues tres courte comme celle de

philippe est ausi maniable et reactive qu une grande/petite roue

pour ma part du simple point de vue visuel et promotion de la trot je prefere une trot

grande/petite roue
Revenir en haut Aller en bas
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:08

je pense en effet que la mienne est plus courte et du coup plus maniable...j'en ai fabriqué une qui était plus longue et je l'ai laissé rapidement de coté....

il faudrait vous faire essayer la TROCYCLETTE.......

filip
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:11

je doit avouez que ca me plairait bien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:40

Y'a aussi la Trotrx (photo de droite de la bannière du forum) à deux grandes roues pour le TT, et ça a l'air d'aller...

C'est marrant parce que la trocyclette et les trot' à deux grandes roues plus récentes sont très différentes. L'empattement est beaucoup plus long sur les récentes, la rigidité doit être meilleure aussi vu les matériaux utilisés et la tronche des tubes. Donc peut on les comparer en réduisant le critère à la taille des roues? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:04

"il faudrait vous faire essayer la TROCYCLETTE..."

T'inquiètes pas filip!
On va pu t' lâcher!

A Dr Dew:Est-ce que Hannu connaissait la Trocyclette?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:53

AAAAAhhhhhh ... nous revoilà dans la bataille grandes contre petites roues......

répondez d'abord aux questions suivantes :

En VTT, vaut-il mieux un tout-suspendu ou uniquement une susp avant ?
En voiture vaut-il mieux une clio ou une 307 ?
Quelle est la meilleure moto grand tourisme ? 1800 GlodWing ou 1600 BMW LT ?
L'alaskan Malamute tire-t-il mieux qu'un Husky ?

Facile comme question non ? ben les grandes et petites roues c'est pareil ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:24

Jean Chris a écrit:
AAAAAhhhhhh ... nous revoilà dans la bataille grandes contre petites roues......

répondez d'abord aux questions suivantes :

En VTT, vaut-il mieux un tout-suspendu ou uniquement une susp avant ?
En voiture vaut-il mieux une clio ou une 307 ?
Quelle est la meilleure moto grand tourisme ? 1800 GlodWing ou 1600 BMW LT ?
L'alaskan Malamute tire-t-il mieux qu'un Husky ?

Facile comme question non ? ben les grandes et petites roues c'est pareil ......


J'ai quelques réponses mais le sujet reste vaste et soumit aux besoins, aspirations, objectifs et goûts de chacun... Confused

Franck :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:57

Gilles 77 a écrit:
"A Dr Dew:Est-ce que Hannu connaissait la Trocyclette?

Question posée...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:02

Comme dirait Dexter ....Ici comme ailleurs....

Question roues , mieux vaut une petite qui frétille qu'une grande qui roupille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:41

je ne conduis pas, alors question voiture ou moto, je ne suis pas qualifié !

Au niveau des chiens, ça doit dépendre de la cuisson !

Au niveau VTT, je resterai suspendu a vos réponses !

Au niveau trotte, avec le mixte grande roue/petite roue, on accélère vite, c'est maniable.

Avec deux grandes roues il est plus aisé de maintenir une vitesse constante sur le plat.

Avec deux petites roues, (genre 12 poces) c'est l'éclate totale, on doit kicker tout le temps, on pense aller vite, mais on se traine, (sauf au démarrage)

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi les pneus de 12 pouces sont si larges ? pourquoi les trottinettes qui ne sont pas à chambre à air dsiposent de roues beaucoup plus fines ? Les roues de 16 pouces peuvent disposer de pneus fins, mais en dessous c'est très large scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:28

iconoclaste a écrit:

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi les pneus de 12 pouces sont si larges ? pourquoi les trottinettes qui ne sont pas à chambre à air dsiposent de roues beaucoup plus fines ? Les roues de 16 pouces peuvent disposer de pneus fins, mais en dessous c'est très large:scratch:

je te remets le lien qu'avait proposé l'arbre...vraiment super intéressant, et sans doute une partie de la réponse :

http://www.schwalbe.de/fr/fr/technik_info/rollwiderstand/?gesamt=46&flash=1&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=385&tn_mainPoint=Technik
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:37

Salut les jeunes salut

Lien très intéressant sur les pneus
Frédo ça donne quoi la mibo en 12.5 idéale pour les230kms en Hollande ????
ou faut chercher une autre trott ???

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:00

Merci Dc Dew. intéressant, mais plus j'en sais et moi je comprends...

Les skates faits pour la vitesse, ont 4 petites roues larges et vont vite. Il aurait fallut que "Princebarbare" essait plusieurs trottes longtemps pour qu'il puisse situer son skate par rapport à une trotte. Ok, il y a aussi la qualité de roulement et certainement d'autres paramètres...

les vélos genre "Tour de France" ont des grandes roues et des boyaux très fins, pour quoi donc alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux footbikers et nouveau footbike
» quelle roue arrière ?
» roue arrière 16 pouces
» Roue arrière + rigide ?
» Taille de la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: