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 Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?

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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:05

Encore un compromis
Roulage moin bon mais aerdynamisme eleve
A 50km/h ca compte
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:14

Il faut aussi relire le message d'après celui de l'arbre
Pour les cycliste pro il s'gagit de la difference entre du 18 et 23 mm
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Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:58

juste pour le plaisir : la dernière création de martin pour l'hiver :

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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:04

Magnifique, c'est un français ce Martin ? Et l'arrière de la trottinette grise que l'on ne voit qu'en partie, est bien intrigant ...
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krapados
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Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:17

Salut Frédo salut
L’arrière de la grise c'est pour changer de diamètre de roue ptite ou grande suivant le terrain ou l'humeur le principe est bon ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:35

Non, c'est martin bounder, un pompier néerlandais, c'est déjà lui qui avait fabriqué son clone de kickbike en 2x28 : il est toujours en vert, son team : the green white feet :

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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:42

Frédo

T'es dans le vrai avec ton 2x28
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:55

Hé Bernard, j'ai un vieux VTT dans l'fond du garage, histoire de passer ta future convalescence avec le lapidaire et le chalumeau dans la main, y'a p'têtre un truc à faire genre trott en 2 X 28 :lol: :thumright:

Affaire à suivre scratch
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:32

Yessssssssssss

je fais essayer une 3x28 pour aventurier je m'explique 1 a l'avant et 2 a l’arrière je n'aurai que 20ans d'avance !!!!!
:boulet: Deniaud
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:32

Merci Very Happy Bernard,



Je m'en doutais un peu pour la grise, mais j'aurais voulu un peu plus de précisions si u possible:)

L'idée est bonne mais ce n'est pas très beau, il faudrait peut être un système a coulisses.

Comme pour le règlage des trottes, il faudrait des potences règlables en longueur (je n'ai vu ce système qu'une fois sur un tandem) et quelles soient articulées, ce qui est plus commun. mais les deux réunis, je n'ai jamais vu. Vu les contraintes que l'on rencontre dans cette zone quand on monte dans les zones de vitesses maximales !



Alignées ou cote à cote les roues ?
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krapados
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:50

Cote a cote les roues et un coffre caréné dessus
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DEXTER WARD
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:35

Hier, sous 9°C et une pluie bretonne bien humide, 3 x 5000m sur piste récup 3'.

22',20',21' et le tout sans forcer avec 30' +15' echauffement + récup.

La veille, 1h30 dont 5x5' récup 5 en tout terrain avec 300D+

.....et ça c'est bien plus efficace que de tortiller du cul pour savoir si une roue arrière en 28 est plus efficace qu'en 24, en 20, en 18 ou en 16 pouces.
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:10

Salut salut Dexter Ward

Complétement d'accord avec toi mais comme tout le monde tu profites aussi des retour d'expérience ou testes pour améliorer ta trott

La pluie bretonne ça s'appelle un brumisateur
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DEXTER WARD
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DEXTER WARD


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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:13

Deniaud a écrit:
Salut salut Dexter Ward La pluie bretonne ça s'appelle un brumisateur

En haute vallée du rhône, ça s'appelle un temps de merde, en bretagne...l'été indien !
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:30

Dexter, quand je vois ta photo, sur ta trotte je trouve que tu as un joli déhanché aussi Smile
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Trocyclette
Tom Pousse



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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:13

Nous en Bretagne nous disons : "Il ne pleut que sur les cons en Bretagne..." désolé.....


DEXTER WARD a écrit:
Deniaud a écrit:
Salut salut Dexter Ward La pluie bretonne ça s'appelle un brumisateur

En haute vallée du rhône, ça s'appelle un temps de merde, en bretagne...l'été indien !
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:20

iconoclaste a écrit:

Comme pour le règlage des trottes, il faudrait des potences règlables en longueur (je n'ai vu ce système qu'une fois sur un tandem) et quelles soient articulées, ce qui est plus commun. mais les deux réunis, je n'ai jamais vu.

Un problème?? Demande au doc :

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Trocyclette
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:33

Bon, je vois que le sujet est un peu électrique coté grande ou petite roue... mais vous savez, j'ai tellement fait pour cet engin, j'en ai tellement donné et ramé que j'essaye juste de comprendre.

J'ai l'impression que ceux qui possèdent des petites roues en sont convaincus et idem pour les grandes.

Tous cece est quand même intéressant car ca nous fait avancer dans cette recherche de confort de vitesse, de maniabilité....je voudrai juste essayer la même personne sur le même circuit, le même temps et comparer les donnés.

Je suis aussi passionné que vous, sinon plus et ce que mon grand père à inventé par nécessité devient aujourd'hui je crois un nouveau sport de glisse, c'est ce que j'ai toujours défendu....Petites ou grandes roues...

je crois juste que la même personne sur une trotinette avec des roues plus petites ira moins vite, c'est évident et pas besoin de calcul pour cela.
Faites tourner une roue et la distance qu'elle parcours sera plus importante qu'avec une petite roue. Ou alors pour faire la même distance la petite roue devrai faire plus de tour pour accomplir la même distance non ?
Donc plus d'efforts pour le pousseur...

Lors de mes Raid et TV j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer un très grand nombre de trottinettes. les petites roues ont toujours été plus lente pour le même effort....rien qu'en roue libre en déscente sans pousser, laisser vous descendre avec des petites roues et aves des grandes roues...

les pneus comptent évidement, l'aéro dynamisme, le roulement des axes de roues....mais juste le diamètre est important. Nous avions fait aussi plusieurs autres essais et jamais je n'ai toruvé mieux que celle du grand père...
Si PAR HAZARD UN CONSTRUCTEUR M'ENTENDS : JE DEMANDE DE RÉALISER UNE TROCYCLETTE AVEC LES DIMENTIONS EXACT D'ORIGINE ET LES MATÉRIAUX D'AUJOURD'HUI, JE VOUS PROMETS UNE BOMBE....JE LA PAIE ÉVIDEMENT.....JE LANCE DONC L'APPEL, MERCI DE FAIRE PASER LE MOT.

Ensuite faisons la tourner et essayer à chacun....
A suivre donc; Filip
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:36

J'oubliais....je suis devenu Marchand de cycle (comme mon Grand père) après mes périples en trocyclette....nous étions spécialiste VTT et déscente, mais faisions beaucoup de route aussi (je parle de la vente des cycles...)
après la trocuclette j'ai pratiqué beaucoup de vélo, VTT et tandème
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:45

Lorsque j'ai écrit ça, je me suis dit va le Doc me sortir un truc ! Félicitations. Incroyable le truc !

Sinon, ce soir à la Cipale, avec Claudio, on va faire des tests un comparatif Mibo 12 pouces et ZOCKRA carbone 2x700, on le fera plus tard avec les autres trottes que nous possédons. En plus sur le vélodromme, ça sera drôle.
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Trocyclette
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:01

et bien voilà....merci !
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:09

Trocyclette a écrit:
et bien voilà....merci !

????
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jeff
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jeff


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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:44

Bonjour

pour Trocyclette

Je vais te répondre par rapport à mon observation des courses IKSA que j'ai vu ; donc sur des distances de 10 et 42 km.
Beaucoup de (bons) coureurs sont passés aux 2 grandes (Martin bounder, Igor Ricci etc ) globalement la hiérarchie n'a pas beaucoup changé.
Les courses IKSA ne sont représentatives que d'une pratique bien déterminé mais elles représentes aussi une confrontation régulière de participants de plusieurs pays européens avec des traditions de la trot assez différentes et les trots à grandes roues n'affirment pas une supériorité marqué.
Tu affirmes que les grandes roues sont meilleures dans une descente sans pousser et cela est vrai ( testé plusieurs fois par des personnes différentes) , mais cela n'est pas la réalité du fonctionnement d'une trot à mon avis .
Que ce passe-t-il dans un faux plat ou une montée avec des poussées avec une fréquence et une puissance comme sont capables d'avoir Luc Telles, Richard Jisl ou Kai Imonen et quelques autres??? Peu être que la rigidité et une faible inertie permettent de tenir une meilleure vitesse dans ce cas???
Notre ami Deniaud à fait un bon parcours au 24H d'Albion avec une BCS ( petite roue) ?????
Pour reprendre la comparaison avec le vélo, les coureurs du tour de France n'ont pas le même vélo pour monter un col ou un CLM ou une étape de plat et les sprinters ont aussi un vélo et des réglages ( braquet etc ) spécifiques . Un vélo de rando est encore très différent de tous ces vélos là . La question ne se pose pas de savoir quel est le meilleur vélo!!!!!!!!!
Voila cela n'est que mon avis ( forcément limité dans sa valeur )

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
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Jean Chris
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Jean Chris


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MessageSujet: ..   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 19:10

arts martiaux : Krav Maga ou combat Russe ? Tae Kwe Do ou Kung fu ?
Piano : Bosendorder ou stenway ?
Trikes : Roue unique à l'avant ou à l'arrière ?
voiture : Vitesses automatiques ou manuelles ?
PC ou Mac ?
arc de chasse à poulie ? ou classique ?
Kayak gonflable ou rigide ?
planche à voile : Par force 7 un flotteur de course en 5 M2 ? ou un free-style en 6 M2?
Gps sans carte IGN ? ou Carte IGN avec boussole ?
Diesel ou essence ?
Led Zepelin ou Deep purple ?
Land Rover ou Lada Niva ?

.....et en trot: 28X16 ? 28X18? 28X20? 28X28? 20X20? 12X12 ? 24X12?
26X20?

Chacun de ces sujets accapare des milliers de pages de discussions dans les forums sur internet et au coin d'un comptoir. Chacun des intervenants possédant le savoir absolu, son interlocuteur étant un ignorant..........

La vérité est simplement sur le terrain. Point barre!

bigsmurf
JCB-AVEC-OU-SANS-SUCRE?


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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 19:19

Jean Chris a écrit:
arts martiaux : Krav Maga ou combat Russe ? Tae Kwe Do ou Kung fu ?
Piano : Bosendorder ou stenway ?
Trikes : Roue unique à l'avant ou à l'arrière ?
voiture : Vitesses automatiques ou manuelles ?
PC ou Mac ?
arc de chasse à poulie ? ou classique ?
Kayak gonflable ou rigide ?
planche à voile : Par force 7 un flotteur de course en 5 M2 ? ou un free-style en 6 M2?
Gps sans carte IGN ? ou Carte IGN avec boussole ?
Diesel ou essence ?
Led Zepelin ou Deep purple ?
Land Rover ou Lada Niva ?

.....et en trot: 28X16 ? 28X18? 28X20? 28X28? 20X20? 12X12 ? 24X12?
26X20?

Chacun de ces sujets accapare des milliers de pages de discussions dans les forums sur internet et au coin d'un comptoir. Chacun des intervenants possédant le savoir absolu, son interlocuteur étant un ignorant..........

La vérité est simplement sur le terrain. Point barre!

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J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A si, juste une chose, pour moi c'est Led Zepelin ET Deep purple :thumright:
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MessageSujet: Re: Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?   Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière  ? - Page 2 Icon_minitime

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Pourquoi les fabricants ont tous mis une plus petite roue arrière ?
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