Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.

Aller en bas 
+7
jeff
larbredemachin
krapados
Dr Dew
Gilles 77
JM
vwbob
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 11:24

Bonjour

Avouez que le titre aurait pu être pire ... :DD

Bon, comme mon fils (8 ans) est tombé amoureux de ma sport G4 (il l’utilise régulièrement), j'ai décidé de ne pas la vendre et de lui offrir un petit tuning pour ressembler aux VTT qui me font le plus kiffer en ce moment :
Les 29er oldscool style singlespeed rigid (Merline, je pense à toi... :mrgreen: )

Le tuning :
Jeu de direction FSA XL orbit II (celui d'origine est bien fatigué)
Cintre xlc Moonbar
Pneu 29 pouces Race king 2.00 (continental)
Pneu 18 pouces Mad Mike (schwable)
Surpression de la patte de béquille

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. P1070010

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. P1070011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. P1070012

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. P1070013

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. P1070014

Attention pour les recopieurs (bouh ! les cornes) ce pneu ne passe pas sur les fourches Kickbike "droite" (pas oldschool quoi).

Un look de fou et dans les chemins plein de feuilles mortes et de châtaignes, c'est le pied !!!

Voilà, je vous présenterez ma nouvelle trott de route plus tard ...


Dernière édition par vwbob le Jeu 20 Oct 2011, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 11:32

Bel engin :thumright:

Après ,il faudrait essayer pour en dire plus....

Citation :
Il vaux mieux une petite -roue- qui frétille qu'une grande qui roupille
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:14

Bonne section en plus!!

Sinon look trash sympa,manque quand même la sonnette.

Décidément on peut tout faire avec une G4.

Est-ce que la forme du guidon est idéale pour pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:23

Gilles 77 a écrit:


Est-ce que la forme du guidon est idéale pour pousser?

+1

sinon, vite, vite les essais...
Dans les composants, ce n'est pas la fourche d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:58

La fourche est d'origine, mon G4 est un des premiers modèles (je ne sais pas l'année, je l'ai achetée d'occas). Pas eu besoin d'acheter une Surly ! Par contre la finition est moyenne.

Pour une utilisation utilitaire sur goudron, pas de soucis, le continental est très roulant, par contre faut lancer la bête, mais si le pneu n'est pas plus lourd qu'un 26pouces, y'a plus d'inertie. Les relances sont donc moins bonnes.

Sur chemins, le confort est royal (2 bars à l'avant, 2,5 à l'arr). Le grand diamètre absorbe facilement les déformations du terrain mais de toute façon la garde au sol est insuffisante pour du cassant.
Le plus surprenant est l'accroche en virage, quelque soit le terrains, quelque soit la vitesse, aucune dérobade ! un rail.

Le guidon permet de monter le genou sans risque de se cogner, la position est plus en arrière à potence égal et il est plus large, l'idéal en TT. Le cintrage est plutôt anatomique.

Le but n'était pas de faire une machine de compét, mais de rando avec un look qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:26

J' I love you le look furtifffffffffffff salut
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:16

Super! Bravo! J'adore le tuning de trot'!
Avec une Karaté Monkey de Surly, sûr que tu serais tranquille après question garde et chemins cassants...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:35

Bonjour

Magnifique!!!!!! j'adore le cintre !!!!!

Bientôt sur la route j'espère


JEFF
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:27

vwbob a écrit:
Avouez que le titre aurait pu être pire ... :DD
Mouais t'es un crâneur quoi !!! :lol!:

vwbob a écrit:
Le but n'était pas de faire une machine de compét, mais
de rando avec un look qui tue.

Elle pète la classe ! C'est réussi ! Et j'veux bien croire que ce doit être un régal en forêt et sur chemin.... le pneu de ouf !!!

Mais il mesure combien ton fils ?

Et dans le coup avec une plus grosse roue, ça relève beaucoup le board non ?
ça doit être sport ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:56

Jolie tuning.....
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:57

Merline, mon fils est aussi nain que son père, mais en 8 ans ...
Le guidon est bas, il arrive à voir au dessus du guidon, c'est l’essentiel non ?
L'avantage d'une trott, c'est qu'on touche toujours par-terre ! Il est pas doué en vélo alors qu'il fait le kéké sur la trott.

En position basse, la planche est à 8cm à l'arrière et à 10cm devant, tout à fait poussable donc.
Evidemment en "vrai" TT je serai en position haute (+/- 11 cm).

Content que mon tuning tout simple vous plaise. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 07:59

vwbob a écrit:

Content que mon tuning tout simple vous plaise. Very Happy

C'est sur, Elle a trop un super look - bravo cheers cheers
je viens de trouver un race king en 29x2,2 au fond du garage,
je vais donc vite lui faire une petite soeur, mais à la lecture de tes cotes, je vais rester avec la fourche en 26 contre celle de 29 initialement prévue. J'ai les pièces, reste plus qu'a s'y mettre
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. IMG_1364

je sais pas pourquoi, mais j'irai bien randonner vers la drome ces temps ci...


Ha, au fait, l'excuse de la trot pour les enfants, c'est pas joli joli Very Happy Very Happy Very Happy mais on l'a toute faite


Dernière édition par Dr Dew le Ven 21 Oct 2011, 08:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 08:18

Super réussie ta trott', le look de OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFF affraid

J'adore cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 09:17

Pour l'arrière, si tu trouves que le mad mike est limité en accroche et en débourrage, schwalbe propose maintenant le légendaire black jack bien connu des vttistes. Avec un profil tt et une pression pouvant aller jusqu'à 4,5 bars (contre 3 pour le mad mike) c'est une polyvalence géniale de plus que le rendement est vraiment meilleur vu la différence de qualité de la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:24

Heureusement que je n'use pas pas mon ami google avec mes copiers collers intensifs pour suivre...faudrait pas qui nous mettent un quotat sinon c'est la M...!
Même un cintre je savais pas trop... c'est vous dire .... un guidon quoi !

VWBOB : Je demandais pour la taille parce que j'ai pas mal de gosse dans mon village qui me sautent littéralement dessus pour essayer ma trot' ...
Oui oui les pieds c'est pas le problème ... mais la hauteur du guidon c'est autre chose...
Et ils m'ont fait des frayeurs les 1er parce qu'ils n'avaient pas compris qu'il y avait des freins au guidon... Ils ont des p'tites trot's avec freins arrières eux !
Bon maintenant je l'ai brief bien les nouveaux !

Mais par contre je connais bien le mot nain ! On doit être cousin !!!
Ben qu'est ce tu veux ? On peut pas tout avoir de grand ! 😉

MONSIEUR DR DEW Et ben moi j'ai mon pneu ar qui est un schwable mad mike et c'est bien marqué dessus (ouf pas besoin de copier coller !) que je peux gonflé entre 2.5 et 4.5 Razz hi hi j'peux crâner un peu !? Pour une fois que je connais un truc...
Pour la qualité de ma gomme ce que je sais c'est que j'ai déjà bien commencé à le manger ... faut dire j'aime faire des dérapages ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:32

merline a écrit:

MONSIEUR DR DEW Et ben moi j'ai mon pneu ar qui est un schwable mad mike et c'est bien marqué dessus (ouf pas besoin de copier coller !) que je peux gonflé entre 2.5 et 4.5 Razz hi hi j'peux crâner un peu !? Pour une fois que je connais un truc...

Très chère madame, je pense qu'il y a confusion, car votre pneu doit être en principe un pneu 20 pouces (ETRTO 406) et donc les pressions ne peuvent être comparées avec un pneu en 18 (ETRTO 355) :dwarf: :dwarf: qui était le sujet de ma remarque.

Allez courage, moi j'aime bien quand tu cranes... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:37

Ooooooh NOOOOOONNNNN !
C'est le risque de tous les crâneurs et des crâneuses : LA HONTE Embarassed !!!
mdr !


Dernière édition par merline le Ven 21 Oct 2011, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:39

Ah j'oubliais :

Mes respects Monsieur DR DEW !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:46

merline a écrit:
Ah j'oubliais :

Mes respects Monsieur DR DEW !

ya vraiment pas de quoi, j'adore les pneus, et les roues, par contre je ne me risquerai jamais a faire le moindre commentaire sur un post relatif aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:59

Dr Dew ta trott va être encore plus monstrueuse que la mienne avec une section de 2.2 !!!
Tu est plus puissant que moi, tu n'auras aucun mal à la faire avancer...
Fourche 26 pouces donc tu seras en disque ?
Merci pour l'info pour le pneu arr, je vais d'abord finir le mad mike qui suffit en loisir.

Allez, au boulot, et on compte sur toi pour les photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 00:57

salut bob,
oui en disc
mais tu risques d'attendre un peu pour les photos, il me manque quelques rayons pour monter la roue, donc le temps d'en commander, ça va retarder.

Sinon pour les pneus, schwalbe propose un 29 en 2,35 Shocked, là ça commence à faire gros
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 08:09

vwbob a écrit:
mon fils est aussi nain que son père, mais en 8 ans ...
Le guidon est bas, il arrive à voir au dessus du guidon, c'est l’essentiel non ?
L'avantage d'une trott, c'est qu'on touche toujours par-terre ! Il est pas doué en vélo alors qu'il fait le kéké sur


En cas d'arrêt brusque en Tout Terrain , je lui mettrais tout de même un casque avec protection faciale comme celui de JCB sur les photos de Millau , et ...en avant toute !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:54

vwbob a écrit:
Le tuning:Pneu 29 pouces Race king 2.00 (continental)
Dis VWBOB, je suis parfois niais, j'ai donc une question qui figure ma position actuelle :
Est ce qu'un montage en 29" peut obvier l'usage d'une fourche + roue 26" utiliser en terrain montagnard type XC avec gros dénivelé mais sans descente type DH ?
Je sais que derrière le 29" il y a certaines notions mercantiles rambo, au delà de cela est ce que cette simplicité de montage peut servir à fiabiliser et alléger une machine de TT ?

Il me semble avoir lu que Larbredemachin était fervent défenseur de montage à fourches rigides, qu'en penses-tu de ton côté L'Arbre?

Marci sunny
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:15

Bonsoir Bixente

Selon ma propre expérience, tant que la vitesse est faible (15/20 km/h), en gros sur du plat, le montage rigide+29" peut remplacer avantageusement une fourche suspendue+26" même dans le cassant (testé ce week-end) cependant à des vitesses supérieurs la direction peut avoir des réactions surprenante, des rebonds inattendue et bonjour les freinages dans le pentue avec une roue qui tressaute ! :face:
On atteint la limite assez rapidement, il faut être hyper concentré là ou tu tire d'habitude tout droit avec une bonne fourche. Si on ne cherche pas l’efficacité à tout prix, pourquoi pas.
Le pied c'est dans les parties roulantes avec des surfaces fuyantes, les virages serrés sont avalés à des vitesses supérieur à un vtt 26".


L'idéal en montagne, une fourche suspendue en 29" ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 02:06

On en retombe au fait que sans fourche il faut avoir une meilleure technique et de bonne trajectoires.

De mon côté j'avais l'inverse sur ma XH et ma Footbike, à savoir une fourche de 29 avec une roue de 26. C'était avant tout une question de garde au sol optimale pour le TT, pour retrouver la même hauteur qu'une suspendue.
Avec la XH je suis allé en montagne, et en effet sur certaines descentes j'ai trouvé les limites du rigide, mais je n'ai pas beaucoup de bras... Par contre, en effet, pour tout le reste je prône le rigide, définitivement! Cout moindre, pas d'entretien, garde au sol constante, poids inférieur, inutilité du système la plupart du temps (pour moi!), moins tape à l'oeil...

Après fourche 29+roue29, fourche 26+roue29 ou fourche 29+roue 26??? Quant à dire
Citation :
qu'un montage en 29" peut obvier l'usage d'une fourche + roue 26" utiliser en terrain montagnard type XC avec gros dénivelé mais sans descente type DH ?
, je ne sais pas, j'ai jamais essayé une roue de 29...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Empty
MessageSujet: Re: 29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.   29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29 pouces, j''ai une roue plus grande que la vôtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraxe roue 20 pouces
» [CHE] roues de 12 pouces
» [TROUVÉE] roue ar 20 pouces
» Roue arrière 18 pouces à disque
» Recherche roue 18 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: