Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Euskadi  - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Euskadi

Aller en bas 
+5
Dr Dew
merline
larbredemachin
JM
Bixente
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:29

iconoclaste a écrit:
Tiens sinon, j'aimerais bien connaitre la garde au sol des modèles de cross.Merci.
Celle-ci, la KB Cross Max Disque, j'ai :
- 75mm au plus bas à l'arrière,
- 80mm à l'avant,
- hauteur de planche 105mm.

Sinon, mon épouse a fait ses premiers tours de roue ce jour pour aller au boulot.
70m de dénivelé, 6km, elle a eu bien chaud aux cuisses et s'est pris une belle suée, plus qu'à vélo visiblement.
Elle est très contente de ses premiers kilomètres, et trouve les sensations très agréables sunny .

A suivre.


Dernière édition par Bixente le Mar 22 Nov 2011, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:45

Eh oui ! la trotte c'est un concentré de plaisir Very Happy

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:01

Hauteur du cadre = 2.5 cm à 3 cm.C'est aussi bien que les koska.En es-tu sur?

Je sais que Kickbike aplati le dessous de ces cadres,mais je pensais pas autant.
Tu as donc 80 mm de garde au sol en position basse!
http://www.kickbike.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=7

Moi avec ma Footbike express,j'ai 58 mm de garde au sol et je suis à 13 cm en hauteur de planche,soit une épaisseur de cadre(constante)de 70 mm(environ).
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:46

Gilles 77 a écrit:
Hauteur du cadre = 2.5 cm à 3 cm.C'est aussi bien que les koska.En es-tu sur?
Les côtes en image (l'objectif a un peu déformé la prise de vue, j'ai entouré les vraies côtes.
Tout en sachant qu'il y a encore la fourche d'origine avec un débattement de 100mm et que les photos ont été prises avec une SAG de 0mm. Je vais passez en 140mm de débattement avec blocage et réglage du débattement pour les montées et les phases roulantes.

Garde au sol Avant : 80mm.
Euskadi  - Page 2 1322051742

Garde au sol Arrière : 70mm
Euskadi  - Page 2 1322051752

Hauteur du cadre : 35mm
Euskadi  - Page 2 1322051493



Tant que j'y suis avec les photos, ça sert à quoi ces deux orifices traversant ? scratch
Euskadi  - Page 2 1322051519
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:16

Les tubes traversants sont la réponse de kickbike pour garder une structure hyper rigide là où il y a un point de flaiblesse. Bref, c'est pour consolider le cadre.
Sinon pour les frontaliers c'est une cache Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:48

Dr Dew a écrit:
Les tubes traversants sont la réponse de kickbike pour garder une structure hyper rigide là où il y a un point de flaiblesse. Bref, c'est pour consolider le cadre.
Ah, ben merci Christophe d'éclairer un peu le petit-pois qui me sert de cerveau !
J'ai fait un peu de RDM (Résistance Des Matériaux) lors de mes études, je n'aurais jamais pensé que ces tubes traversants soient des renforts !




Dernière édition par Bixente le Mer 23 Nov 2011, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:10

Les TUBES TRANSVERSAUX, voila le secret., sur ma ZOCKRA, l'épaisseur du cadre-planche ne représente que 1,4 cm au centre, mais, c'est du chewing gum Confused

Je pensais vraiment que la garde au sol était plus élevée sur les machines réservées pour le cross
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:11

non, bixente, tu n'as pas a t'excuser de ne pas savoir ça.

C'est la théorie des tubes a parois fines. Si tu veux plus de précision, MP pour ne pas ennuyer les autres.

C'est une super idée de KB
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:14

marmotte 58 a écrit:
C'est la théorie des tubes a parois fines. Si tu veux plus de précision, MP pour ne pas ennuyer les autres.
Pour ne pas que tu perdes du temps à m'écrire, tu n'as pas un lien sur cette théorie, que je puisse me culturer ( :mrgreen: ) un peu plus ?

Marci ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:31

Oups...

Tu sais,j'ai étudiè ça aux cours, aux temps ou les ordinateurs se programmaient avec des cartes perforéés. Alors les sites Web, je ne connais pas, mais ça doit exister.

Et mes livres étaient dactilographiés et les schéma et formules, réécrites à la mains. Le moyen age,quoi.

Le principe ici est d'empécher que les parois du tube ne s'écartent pas sous l' effort de flexion appliqué perpendiculairement. Les petit tubes doivent etre en traction sinon en compression, ils devraient etre aussi dimentionnés pour le flambage. On ne rebouche pas les trous car c'est a cet endroit que les contraintes se concentrent, alors on les dispersent en périférie de la soudure.

Une autre solution pour rigidifier un tube facilement, c'est d'injecter de la mousse de polyuréthane (dense, a faible expansion). Ca a été utilisé avec bcp de succès dans les bras de suspension des 2 CV.

Attention, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:42

Merci marmotte, ça m'intéresse beaucoup,Mais : des tubes en "traction" scratch , sinon, en "compression"" scratch dimentionnés pour le flambage" scratch . A part celà je comprends tout Very Happy.

Si tu pouvais un peu plus étaler/détailler ta culture, car pour moi, c'était encore trop concentré, ça m'arrangerais beaucoup :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:56

Hou là!

J'ai sucité bcp d'intéret. Et pas que chez les blondes..

Bien, je passe la nuit a vous concocter un petit exposé accessible a tous et demain, j'essaye de le placer au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:10

Merci, le sommeil c'est important, il ne faut pas le négliger, de mon côté, je peux patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:20

Si j'ai bien compris scratch quand le cadre commence a s'affaisser on mousse
Merci pour l'info :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:08

LOL , vous écrivez des trucs ....Et donc en haut on me propose dans l'encart publicitaire des trucs pour colmater les fissures , du néoprene...etc.. MDR ...
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:13

Lol !? Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:37

merline a écrit:
Lol !? Mdr !!!

:lol: Ah ouais, carton jaune là JM! Pas de ça chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 06:40

JM a écrit:
LOL , vous écrivez des trucs ....Et donc en haut on me propose dans l'encart publicitaire des trucs pour colmater les fissures , du néoprene...etc.. MDR ...
Petit conseil pour éviter ceci : installer Adblockplus, un petit utilitaire qui bloque les publicités, pour n'afficher que l'essence du site.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 09:02

Effectivement j'ai Adblock sur mon PC et pas de Pub ...
Seulement , le "progres" faisant j'utilise souvent l'I Pad (1) et là ... :mrgreen: . Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:31

JM a écrit:
Seulement , le "progres" faisant j'utilise souvent l'I Pad (1) et là ... :mrgreen: . Shit
Sur les IPad t'es obligé d'utiliser les logiciels propriétaires idoines ? Aucune possibilité d'installer un explorateur internet libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:28

Bon, nouvelle déception dominicale !

Les disques d'origine sont des 180mm à l'avant comme à l'arrière, ce qui est une profonde hérésie (surtout pour l'arrière), j'ai donc voulu les remplacer par des 160.
140 aurait même suffit à l'AR.

Et bien, résultat impossible à l'arrière :evil:, le support de l'étrier et bien un IS 2000, mais n'est pas positionné correctement (trop loin de l'axe de rotation de la roue et pas assez tangent au disque.

Je suis donc obligé de rester en 180 à l'arrière, c'est du grand n'importe-quoi !
Bref, ils sont encore du travail à faire en R&D chez Kickbike :mrgreen: !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:30

Bonjour

Si tu veux parler de ta trot , s'il te plait créer un post dans matériel !!!!


JEFF administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:46

jeff a écrit:
Si tu veux parler de ta trot , s'il te plait créer un post dans matériel !!!!
J'ai hésité, mais je n'ai pas trouvé la bonne rubrique, je mets ça où ?
- Choix, avis, critiques,
- Astuces, bricolage et entretiens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:28

Dis donc, une pointe de curiosité déplacée de ma part:
il me semblait ue cette trot' devait être pour l'usage de ta conjointe qui avait un problème de bassin... Et voilà t'y pas qu'on te voit beaucoup dessus, voir tous les jours... Alors Bixente, devenu accro et qui a volé le joujou de sa douce??? Il va en falloir une deuxième? Ou une tandem (comme ça j'en prends une aussi!)?..
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:32

Oui, au départ elle était destinée à mon épouse qui ne pouvait plus faire de vélo (cf problème au coccyx depuis septembre dernier).
Elle a utilisé la Trot quatre ou cinq fois pour aller au travail, mais cela lui fait trop travailler la zone douloureuse, il faut attendre.

Du coup, oui, je lui pique pour aller au travail, pour aller me balader, et me faire plaisir à la bricoler.

Pour le Tandem, nous avons déjà un Tandem (vélo) Tout Terrain, mais il prend la poussière depuis septembre, c'est d'ailleurs avec lui (le tandem) qu'elle s'est déplacé le Coccyx....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euskadi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euskadi    Euskadi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euskadi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: