Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 TEE SHIRT

Aller en bas 
+12
seb
larbredemachin
merline
vwbob
Gilles 77
JM
fabricio1
THIERRY
Jean Chris
krapados
Dr Dew
jeff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:22

Essaie trottinette de sport ....AFTS puis le forum jaune enfin le forum bleu...
Et puis facile à retenir pour le promeneur.
Ceci dit il peut y avoir la place pour plusieurs mots....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:54

Je n'ai rien contre la pratique "trottinette de sport", mais cet objet, n'a pas l'exclusivité de la trottinette de sport...Et tous (je dirais m^me la majoritéSmile ) les possesseurs de trottinettes avec des "grandes" roues gonflables ne pratiquent pas forcément de manière sportive. Et même ceux qui croient pratiqués de manière sportive, ne sont parfois pas considérés comme sportifs par d'autres scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:05

Bonsoir

Le tee shirt m' intéresse aussi (si y'a plusieurs taille ...).

Ma proposition: "La trott c'est trop bon" en gros et France Footbike en petit.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:02

En fait ce que l'on cherche avant tout c'est : un logo/slogan fédérateur
Une fois qu'on l'aura on pourra toujours le coller sur différents supports...

Le mot : trot' associer à un beau dessin d'une trot' me parait claire pour tout le monde surtout ceux qui ne connaissent pas notre joujou à 2 roues !
Nous faire plaisir oui, mais surtout véhiculer clairement que la trottinette adulte existe.

Pour le mot Footbike, c'est un peu perturbant... J'explique mon point de vue de nouvelle pratiquante qui découvre le monde de la trottinette pour adulte.

J'ai eu du mal à comprendre "Footbike" :

Déjà je suis nulle en Anglais (comme beaucoup de français, c'est déplorable, certes, mais c'est une réalité.) Donc footbike ne m'évoque absolument pas la trottinette surtout si en plus on ne sait même pas que ça existe.

J'ai découvert le forum... j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il s'appelle France Footbike...surtout qu'au début on y fait pas gaffe on est surtout chez les passionnés de trot'.

Ensuite quand on débute et que l'on s'intéresse on voit sur le net Footbike qui est une MARQUE DE TROT' et donc on voit plein de modèle de trot' Footbike... A faire penser que c'est LA trot'.

Le temps passe on décortique un peu le fofo et on comprend que c'est (c'était) aussi une association...

Puis on approfondi un peu et on visite le site de l'IKSA et là je comprends un peu mieux que Footbike c'est un mot générique qui veut clairement dire Trottinette pour tous le monde...

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que ce soit judicieux de mettre en gros Footbike... Je rejoins VWOB, oui, indiquer FranceFootbike mais en plus petit sous un : La trot' c'est ???

Non désolée j'ai pas la super idée... Moi j'dis tout le temps : La Trot' c'est l'top !
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:27

Merline, ton slogan sonne trop bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:04

Sympa le slogan mais avec le mot clé trot on tombe sur des sites comme :

https://www.facebook.com/pages/La-trot-plus-quun-SPORT-une-PASSION/140106949421627

Trot' conduit vers les engins à petites roues de roller....De plus la reduction du mot trottinette en trot' fait naturellement penser à un engin de petite taille.

Footbike ne nous a pas aidé en utilisant l'appelation internationale

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:23

Pas mal,merline,ta réflexion sur le terme "footbike",surtout qu'en langue anglaise le terme est scooter!

Comme on l'a découvert récemment,c'est une invention française,alors autant ne pas mettre un terme anglais/américain sachant qu'ils n'ont rien foutu là dedans.

Personellement,je suis plus sensible au logo qu'au slogant.

L'idée d'y mettre un lien me parait évidente.
Assez d'accord avec le docteur pour ne pas balancer les gens sur notre forum qui est un véritable fourre-tout(ce n'est pas péjoratif):est-ce que cela va etre intéressant pour eux les posts concernant la taille des roues,voire les prises de bec entre certains?
Avant il y avait les rubriques:-qu'est-ce que le footbike
-récits
-les bienfaits du footbike
...
L'afts?Pourquoi,je ne me sent pas en guerre contre eux!

"Trottinette de sport":j'aime bien,car au coté infantile de la trottinette on ajoute une dimension qui impose un certain respect.
Le sport,ce n'est pas que la compétition,ou le fait de cracher ses tripes,c'est aussi avoir une activité physique.Bon allez,j'ouvre mon Lexis Larousse,page 1782:n.m.(mot angl."jeux,amusement",empr.à l'anc. fr.desport...s'amuser;1828!

Y a t-il beaucoup de possesseurs de voitures de sport qui vont tourner sur un circuit?

moi aussi je suis content,lorsque je tape france footbike et que j'arrive sur le forum,sans message du type vous vouliez dire france football?NON!
J'avais alors le choix,soit d'ouvrir mon mail,pour récupérer une passerelle jusqu'au site,soit taper le titre à rallonge à savoir:le forum national des passionnés de la trottinette,en me demandant y a 2 L à national,y a 2 n à passionnée,y a 4 t à trotinette,bref c'est plus rapide.

Quant au tee-shirt,je compte le porter même lorsque je ne suis pas sur la trottinette.
En espérant que certains (ou certaines) me diront:"ha,oui,l'autre jour,j'ai croisé un mec la dessus,elle était jaune"..."C'était moi!"

Bonne décrue pour les gens du sud!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:26

Je voulais écrire:L'afts?Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:04

je suis pour la reference a l'afts

comme dit gillles : sport ne veut pas dire competition bien au contraire d'apres la definition originale ( juste un jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:30

Ok, le sport n'est peut être pas que la compétition... Mais, il ne faut pas oublier que le sens commun evolue, puis le dictionnaire Smile

Au niveau de la trottinette (avec des roues gonflables), l'AFTS (Association Française de Trottinette de SPORT) est il me semble plutôt axée vers la compétition Smile

Vous reconnaissez vous chez les trottinetteurs qui roulent avec des trottinettes à roues genre roller ? A mon avis pas vraiment, pourtant, c'est tout autant du sport Smile



Si l'on à envie de dire que lorsque l'on va chercher son pain avec sa trottinette, c'est du sport...C'est du SPORT, car utiliser cette machine c'est tellement sympa, ludique thumleft thumleft thumleft , pour moi, c'est vraiment l'éclate, même quand, je ne fais "que" ça cheers



Quand je vois le niveau de compétence, de maitrise de certaines personnes qui font des figurent à trottinette dans les skates parks. Quand je pense aux heures de préparation, d'entrainement pour arriver à ce niveau de maitrise, de mon côté, je me dis : P....n, ça c'est terrible, c'est vraiment du sport ! Engagement physique, créativité, et, qu'est ce qu'ils s'éclatent (au sens propore comme au sens figuré Very Happy )


Dernière édition par iconoclaste le Dim 06 Nov 2011, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:03

Des milliers de gens en france vont faire du sport le dimanche matin
sans esprit compete comme toi moi jean et fabrice ce matin

nb:je fait aussi de la trot a. roue de roler pour aller chercher mon pain
et la ce n est pas du sport
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:50

On retombe toujours sur le pb d'appellation de la machine.

Le nom footbike a été choisi au niveau international après une réflexion de plusieurs pays.

Footbike n'est pas une marque déposée par la société qui appelle ses machines Footbike.

Je vous propose donc, pour qu'il n'y ait pas confusion avec l'AFTS ni avec le forum de mettre un lien avec footbike.fr. Cette adresse a été réservé par prudence par moi afin de garder l'appellation générique libre. Pour moi cette adresse doit pointer vers un site généraliste sur la pratique de la trot, sans rapport à aucune association, ni forum et qui ne devrait qu'être qu'informatif.

Pour l'instant, je n'ai pas eu le courage de le faire. Je viens de faire, faute de mieux, pointer footbike.fr vers ce forum. Je trouve que ce lien est court et permet le meilleur compromis.

mais au dela du slogan choisit, c'est bien le visuel le plus important
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 13:19

Bonjour

En 2009 il y a eu une tentative de tee shirt. A l'époque comme aujourd’hui , problème de teste et de dessin .
JCB proposait au début de France footbike un tee shirt avec une silouhette (celle du gars en tee shirt rouge ; short noir au centre du bandeau )
Pour moi c'est une bonne base en mettant un peu de couleur.

https://servimg.com/view/10010215/4

Pour ceux qui ne connaissent pas l'historique le mot footbike a été choisi comme terme générique au niveau international lors d'une réflexion commune de tous les correspondant IKSA de l'époque dans les années 80. (dont JCB)
Ensuite cela a été repris pour créer une marque.

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:49

Pfff ... c'est vraiment complexe ....

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi quand je tape : trottinette dans google, je ne vois pas plus de fournisseurs de trot' adulte?

Y'a que TROTINEO qui apparait bien et leur page d'accueil est bien claire....

Je ne sais pas vous, mais moi quand on me demande c'est quoi mon engin, je réponds:
UNE TROTTINETTE... pour adulte, pour les grands !!!

C'est bizarre qu'il y ait un modèle de trot' qui ait pu s'appeler Footbike...

Et pourquoi quand on tape Francefootbike dans google on ne tombe pas sur le site de l'iksa? Puisque c'est le terme générique au moins européen de ce que j'ai pu comprendre ?
En 1ere page google on tombe sur le forum et on trouve afts ... mais jamais le site de l'iksa.

C'est sur qu'à force de leur donner un autre nom que trottinette à nos trottinettes ... on est pas prêt de voir sortir des trottinettes adultes dans les pages google en tapant simplement le nom qui parle le plus, à mon sens, à une majorité de français... LA TROTTINETTE !

Désolée ça fait pas trop avancer notre recherche... mais ça m'intrigue que ce ne soit pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:32

Génial ton slogan Merline....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:11

Merline, tu dois avoir une grande barbe blanche tant ta sagesse est grande!!!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: slogan ;-)   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 18:41

TEE SHIRT - Page 2 KTEE SHIRT - Page 2 ITEE SHIRT - Page 2 CTEE SHIRT - Page 2 KTEE SHIRT - Page 2 ETEE SHIRT - Page 2 R

TEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 CTEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 ETEE SHIRT - Page 2 STEE SHIRT - Page 2 TTEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 BTEE SHIRT - Page 2 OTEE SHIRT - Page 2 N

TEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 PTEE SHIRT - Page 2 OTEE SHIRT - Page 2 UTEE SHIRT - Page 2 RTEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 LTEE SHIRT - Page 2 ATEE SHIRT - Page 2 EmptyTEE SHIRT - Page 2 STEE SHIRT - Page 2 ATEE SHIRT - Page 2 NTEE SHIRT - Page 2 TTEE SHIRT - Page 2 E 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black


Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/06/2010

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:40

Ou alors, comme le titre de la chanson des Simple Minds : " Alive and Kicking ! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:56

Etant un grand défenseur du lowbrow, je travaille sur un visuel plus dans un esprit bien connu des skateurs et autres street artists.

Un peu de patience (je ne consacre que 4h/s à mon developpement artistique), quelques réglages informatiques....et cela devrait être présentable fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:55

bonjour



merci dexter ; tu sembles le seul à t'engager dans le dessin , on compte sur toi pour nous montrer tes idées dès que tu as quelque chose.

Tchao


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi solo
Maître Pousseur
jean-mi solo


Trott : sport G4
Age : 58
Localisation : lyon 3eme
Date d'inscription : 09/01/2012

TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 20:55

ok pour moi 2 en xl merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordredelamousson.sitew.com
Contenu sponsorisé





TEE SHIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEE SHIRT   TEE SHIRT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEE SHIRT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tee-shirt 2
» T-shirt historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: