Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet LAMA

Aller en bas 
+23
cairn
Gilles
Jeanré
Lily_de_Lyon
le cam jean-pierre
BdEnigm
DEXTER WARD
Tekidos
laurent70
franck denaene
sprint
Gilles 77
jean-mi solo
laurentdu01
krapados
Jean Chris
jeff
larbredemachin
THIERRY
Bixente
JM
vwbob
Dr Dew
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 15:11

Bonjour l'arbre.
Merci pour ces précisions Smile
Je pensais que les jantes 700 étaient un peu "fragiles" pour les terrains un peu accidentés. D'un autre côté, je ne me suis jamais penché sur la question vu que dans mon esprit, c'était réservé à la route.
Je penchais donc pour de la 29 (ou 26, à voir) de TT en double paroi.
Je ne vise pas non plus du DH hein comme pratique, mais quelques chemins de montagne carrossables de temps en temps, du sous bois, du bord de lac... pas que de la voie verte aménagée en fait.
En tous cas, merci pour les infos de fourches, ça fait avancer le schmili... Schihimilbili... iblick  Smile
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 21:26

Salut !
Euh ??? Le 700 et le 29 c'est la même chose. C'est du ETRO 622cm quoi.
Donc t'achètes une roue de 622 (sur mon vélo j'ai des Fulcrum XL2), et tu peux mettre au choix des pneus de cyclo-cross de route ou de VTT selon ce que tu fais. 
Et la garde au sol changera dans le sens de la pratique en fonction du pneu (plus c'est large plus c'est haut, le pneu).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 22:52

Oui, oui, le 700 et le 29 c'est la même chose en diamètre, j'avais saisi la subtilité  Razz mais je croyais qu'on disait 700 pour la route et 29 pour le tt par rapport aux épaisseurs des pneus au niveau des tringles.
Je pensais qu'un pneu tt ne rentrait pas dans une jante 700 à cause de cette différence d'épaisseur justement, pas par rapport au diamètre.
Va savoir pourquoi j'avais cette idée dans la tête... Shocked

Merci d'avoir éclairé ma lanterne encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 23:02

En fait je crois que c'est surtout une histoire de largeur de jante.
Voir le tableau "quel pneu pour quelle jante:

http://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 23:11

Ouh pinaise!! ça se complique Surprised 
Je pense que je vais viser de la jante tt qui est plus large et le choix final (fourche + roue) se fera en fonction du budget...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 00:52

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner la longueur du tube de direction de la Lama ?
Si c'est pas trop long, je pourrais éventuellement adapter le matos que j'ai sur mon VTT dont je ne peux plus me servir...
En attendant de savoir ce qui me convient, ça peut me faire un montage pas très cher.
J'aurais juste à investir dans une bonne roue 20" et un V-Brake pour l'arrière  :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:34

Personne pour cette petite info..?? :|
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:50

Envoie un mail à Dr Dew. 
http://cyclologique.com/lama/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 23:00

Bonsoir Very Happy 
Ahhh je commençais à me sentir tout seul... j'entendais presque mon écho dans la caverne Razz
Merci pour le message et l'info
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:20

Very Happy Smile salut gilles, il faut que j'aille plus souvent sur le forum, j'avais pris l'habitude de le voir dormir Very Happy:D:)Very Happy

j'avais fait le montage avec une surly 26 pouces modèle 1x1
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 18:38

Gilles a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner la longueur du tube de direction de la Lama ?
Si c'est pas trop long, je pourrais éventuellement adapter le matos que j'ai sur mon VTT dont je ne peux plus me servir...

T'as pas tout lu Dew!


(C'est vrai qu'un peu de vie fait plaisir! Attends que je m'y remette!...
Enfin le forum jaune n'est pas mieux! (je te charrie!)! On va se faire bouffer par facebook!)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 19:41

Dr Dew a écrit:
Very Happy Smile salut gilles, il faut que j'aille plus souvent sur le forum, j'avais pris l'habitude de le voir dormir Very Happy:D:)Very Happy

j'avais fait le montage avec une surly 26 pouces modèle 1x1
Salut docteur! oui, oui, il y a des nouveaux qui s'intéressent à la chose Razz
Ok pour la surly et merci Smile
Mais avant de mettre des euros dans une fourche neuve (oui parce qu'une bonne rigide en acier d'occase, ça court pas leboncon), je voudrais voir si j'ai pas moyen de mettre les pièces que j'ai sur mon vtt... Le tube de direction que j'ai fait 121.
Si la longueur du tube de direction est inférieure ou égale à 121, ça veut dire que j'ai déjà tout mon train avant à dispo (et pas trop mauvais matos) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 19:45

larbredemachin a écrit:
Gilles a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner la longueur du tube de direction de la Lama ?
Si c'est pas trop long, je pourrais éventuellement adapter le matos que j'ai sur mon VTT dont je ne peux plus me servir...

T'as pas tout lu Dew!


(C'est vrai qu'un peu de vie fait plaisir! Attends que je m'y remette!...
Enfin le forum jaune n'est pas mieux! (je te charrie!)! On va se faire bouffer par facebook!)

Mais non, il y a encore des résistants à facebook. Je suis moi-même un anti facebook primaire indécrotable pardon
Cela dit, si vous pensiez que le forum ne vivait peut-être plus autant que ce que vous avez pu connaitre, je peux vous assurer que je fais des émules en parlant de mon futur engin... TROTT IS NOT DEAD rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 09:16

Je suis d'accord, j'avais lu en travers
Ok aussi sur le point FB

Merci à l'arbre de me charier, 

Concernant la LAMA, le tube de direction fait 115mm, cela veut dire qu'avec le jeu de direction, tu peux passer une fourche avec un pivot de 180, ce qui normalement est la coupe utilisée pour les vélos en taille S, c'était fait pour ça, pour pouvoir réutiliser au maximum les produits de reccup.

Pour la fourche, la surly permet en montage disque d'avoir deux montes possibles.

la 26 pouces du 1x1 permet même de passer du 700, en montage route ou Tout terrain (on parle alors de 29 pouces).
J'ai essayé de mettre une 29 tout a l'heure (piqué au vif par l'arbre, j'ai fais vite, et pied nu rire ) voila le résultat : 

Projet LAMA - Page 5 IMG_0610

Projet LAMA - Page 5 IMG_0611

Gille, je guette pour être plus réactif
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 09:57

Dr Dew a écrit:
Je suis d'accord, j'avais lu en travers
Ok aussi sur le point FB

Merci à l'arbre de me charier, 

Concernant la LAMA, le tube de direction fait 115mm, cela veut dire qu'avec le jeu de direction, tu peux passer une fourche avec un pivot de 180, ce qui normalement est la coupe utilisée pour les vélos en taille S, c'était fait pour ça, pour pouvoir réutiliser au maximum les produits de reccup.

Pour la fourche, la surly permet en montage disque d'avoir deux montes possibles.

la 26 pouces du 1x1 permet même de passer du 700, en montage route ou Tout terrain (on parle alors de 29 pouces).
J'ai essayé de mettre une 29 tout a l'heure (piqué au vif par l'arbre, j'ai fais vite, et pied nu rire ) voila le résultat : 


Gille, je guette pour être plus réactif

Génial! Avec les photos et tout! et tu as même fait une monte de pneu pour l'occasion?? Franchement, merci beaucoup! Ca c'est de la réponse on ne peut plus complète. bravo

Oui, concernant les termes 700/29, il m'avait bien semblé que la dif d'appellation était pour route/tt. Smile

Le fait que la Lama ait été pensée pour pouvoir utiliser du matos de récup est tout à fait dans l'idée que je m'en faisais. Very Happy

Je pourrai donc réutiliser le "train avant" de mon vtt semi-rigide que je ne peux plus chevaucher (me reste 205 de longueur du pivot de fourche). Il ne mourra pas sans un petit don d'organe. Razz

Ca risque de faire un peu haut et lourd pour bien pousser, surtout pour un débutant (fourche rockshox recon 100mm - jante mavic crossride - frein avid elixir disck 180mm), mais j'ai aussi du pneu route qui rabaisse vachement la garde au sol et pi je forcerai et pi voilà! What the fuck ?!?

Et concernant la fourche surly 26" 1x1, elle semble être mon futur achat, lorsque je me déciderai à passer au "minimaliste"... Et quand les finances le permettront surtout. En attendant, ce que j'ai sous la main fera l'affaire. :mrgreen:

Tout ça se profile bien, bien, bien. Very Happy  J'avais eu quelqu'un de fc2s au téléphone il y a peu de temps, qui m'avait convié à venir sur place (vers Lyon) pour voir les machines... Ce que je vais faire fin mai ou courant juin... Et je repartirai sûrement avec un joli cadre Lama!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 10:25

Encore le même mec avec encore le même sujet et encore une ou deux questions pour le Docteur...  Embarassed

Concernant cette monte avec la surly 1x1 "80mm" et la roue 29" et pneu TT (à vue de nez, ça doit être du 2.10 pi 2.20).

Est-ce que tu aurais une idée de la garde au sol avec ce montage?

Est-ce que le choix de la même fourche mais en "100mm" peut être judicieux pour augmenter un peu la garde au sol en utilisation TT? Ou est-ce que ça ferait beaucoup trop haut?

Merci d'avance  :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:41

Si je peux me permettre:

Dr Dew a écrit:
La v3 disponible a partir de juillet aura une nouvelle rigidification arrirere pour supporter +160kg mais surtout les contraintes de l'utilisation par les loueurs et les groupes en tout terrain

C'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:26

Bonjour tout le monde Smile

De mon côté, ça y est, je pousse ma lama depuis deux ou trois semaines.  Razz

Finalement je l'ai plus ou moins configurée comme une cruiser mais avec un cintre semi relevé vtt.

Après environ 200km (à coups de sorties de 20 à 30 km), je la trouve plutôt stable et polyvalente.

Le cadre acier (fourche rigide acier aussi) + les pneus schwalbe big apple en 2.10 la rendent très confortable sur tous les revêtements.

J'étais pro-alu en vtt mais je me suis laissé tenter par l'acier avec la petite française lama... on verra ce que j'en pense dans le temps Razz

J'ai environ 7.5cm de garde au sol, ce qui peut paraître haut d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, mais je m'en accommode bien. Je fais dans les 17 km/h de moyenne lors de mes sorties (bitumes et chemins très carrossables avec de faibles dénivelés).

Alors effectivement, on ne passe pas inaperçu avec un tel engin, la trott a un bon capital sympathie :mrgreen:

Voila, très satisfait de mon acquisition, j'aurais presque envie d'en acheter plein d'autres... une avec des plus petites roues pour la ville... une avec des 700 montées en slicks, avec 2cm de garde au sol pour avaler du bitume a fond la caisse... une grosse style gravity avec freins à disques et grosse fourche pour la descente... Confused  Enfin, la polyvalence de la lama fera l'affaire pour un moment je pense, de quoi faire de la ville, du bitume et du chemin sur des km...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 19:29

Et ben alors? La photo de la bête? On l'a méritée hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 20:28

Oui, oui, c'est prévu, mais j'ai pas un accès facile à internet et à un pécé pour lui enfiler la carte SD de mon APN... En fait je vis dans mon fourgon pour quelques temps en ce moment... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 18:28

La Lama est disponible en grande distribution ... dans sa version cruiser 26/20

http://www.norauto.fr/produit/trottinette-lama_11151.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 18:44

"Vas donc,
vas donc,
vas donc chez Norauto,
Norauto"

bravo
Revenir en haut Aller en bas
youl
Jeune Pousse
youl


Trott : kostka hill twenty 3 alivio
Age : 51
Localisation : dole, jura
Date d'inscription : 14/05/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 19:40

Par contre ils indiquent charge maxi 100 kg, ça fait un peu léger
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 23:35

Un magasin de cette enseigne n' est pas loin de mon travail. Je vais y faire un tour en sortant du boulot un soir, j'ai bien envie de voir de près cette machine qui semble enchantée les propriétaires. Et en même temps comparer avec mon actuel kickbike.
Revenir en haut Aller en bas
Julien68
Maître Pousseur
Julien68


Trott : Kickbike G4 City
Age : 40
Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse
Date d'inscription : 14/05/2015

Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 23:03

Le magasin de Colmar ne l'a pas en exposition... Uniquement sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet LAMA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet LAMA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lama TT
» Pédicycles Lama
» Lama électrique
» [VENDU] Lama
» leboncoin.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: