Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Projet LAMA

Aller en bas 
+23
cairn
Gilles
Jeanré
Lily_de_Lyon
le cam jean-pierre
BdEnigm
DEXTER WARD
Tekidos
laurent70
franck denaene
sprint
Gilles 77
jean-mi solo
laurentdu01
krapados
Jean Chris
jeff
larbredemachin
THIERRY
Bixente
JM
vwbob
Dr Dew
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:55

Merci FRANCK pour ce premier feedback....

C'est le DEW de MEYZIEUX qui va être réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 08:13

Super !
Je trouve aussi la Lama trés facile .
A quand la LamaLib dans toutes les grandes villes ?
Notons que l'acier retrouve ses lettres de noblesse chez les fans de 2 roues. Pas de fissures à redouter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:09

Bon aujourd'hui j'ai vu une lama pour en vrai. Bon , esthetiquement, elle n'est pas si mal.bon je ne suis devenu le premier fan non plus. Je n ai roulé que quelques mètres. L impression était bonne chaussée avec ces gros pneus, elle est très table ! Mais pas encore assez à mon goût. J ai fait une crise d'épilepsie dessus, et je suis malgré tout tombe la tête la première. Bref, malgré tout, je dois être allergique à cette trotte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:03

Destination Bretagne Sud pour cette Lama Cruiser
Projet LAMA - Page 4 IMG_2571
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:14

Dr Dew a écrit:
Destination Bretagne Sud pour cette Lama Cruiser
Projet LAMA - Page 4 IMG_2571

Projet LAMA - Page 4 1420979203

Franck Projet LAMA - Page 4 3769919698 en Projet LAMA - Page 4 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 14:45

La Bretagne Sud Projet LAMA - Page 4 664429158 a été choisie Projet LAMA - Page 4 1420979203 pour réintégrer un premier couple de Lama Projet LAMA - Page 4 3769919698 en liberté ,on vous tient au courant pour la suite de leur adaptation

:laught!: Projet LAMA - Page 4 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 18:40

Deniaud a écrit:
La Bretagne Sud Projet LAMA - Page 4 664429158 a été choisie Projet LAMA - Page 4 1420979203 pour réintégrer un premier couple de Lama Projet LAMA - Page 4 3769919698 en liberté ,on vous tient au courant pour la suite de leur adaptation

:laught!: Projet LAMA - Page 4 664429158

Vu le climat breton, je ne doute pas de cette réintroduction se passe à merveille Exclamation Exclamation Exclamation

Quoi que, en ce moment c'est un peu humide, il va falloir leur apprendre à nager Projet LAMA - Page 4 2337423649

Franck :boulet: et Projet LAMA - Page 4 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:33

ai fait un petit tour de Lama ce matin sur un terrain de foot (quelques mètres) histoire de voir le ressenti , board super , facilité de propulsion par rapport à ma footbike du au board plus bas je suppose . j'aime aussi la position au niveau du guidon , et le look , à ressayer dans le futur merci Bernard pour ce petit prêt .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:52

salut JP
Si tu la veux pour un test plus poussé et plus long y a pas de soucis elle est faite pour cela "la Lama Projet LAMA - Page 4 664429158 "
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:10

Ok pourquoi pas . Sympa la rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:29

JP
Dis moi entre nous c'est la Lama qui a faite autant d'effet a des copines même près 15 bornes encore au taquet des Amazones la prochaine fois tu les inscrits sur le 30

Bernard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:28

excusez le hs sur la lama "Attends de voir( dans la rubrique ad hoc ) la photo et les commentaires derrière et tu prendras peut-être les jambes à ton cou quand tu les reverras "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:25

1er essai de ma Lama (mode tout terrain en position basse) en traction avec 1 chien sur du chemin plat (Lac de Miribel, 69), sensation très agréable, super stable. A noter que le board a pris pas mal de boue.
Ce week-end ça sera essai en traction avec 2 chiens sur un terrain un peu plus difficile, je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:56

Sortie 2 chiens avec le trott Lama à Vernaison (69), je confirme que la trott est super confortable. Petite modification, je vais passer le board en position haute, là c'était limite.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 13:08

cheers..Conquis aussi par Lama...essais vendredi dernier en compagnie de Jeff et Dr Dew qui avait sorti 3 Lama "route" du cheptel pour aller leur faire prendre l'air sur environ 17kms...La première utilisée avait un cintre plat, la seconde un cintre vélo course..Impressions très particulières d’être sur un engin "plug and play" tant la stabilité est présente ( à comparer avec celles déja utilisées à savoir Footbike, Kickbike, BCS, Kotska et Traczer )...Le board est long et large, on s'y sent à l'aise, la tenue de route est impeccable et les tubes à l'arrière sont effectivement un très bon appui pour un pied en phase repos ou descente..bref que du bonheur sunny...Quant au cadre 2013, vu mais pas encore testé, les petits plus non négligeables sont appréciables; 2 positions et possibilité disque à l'arrière, inserts porte bidon, plaque protection possible..

En résumé, c'est assez surprenant de constater que ce même cadre soit aussi polyvalent...route, tous chemins, TT..  Bref Lama est une trott' de compagnie vraiment attachante Very Happy ,polyvalente et très stable...
A consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:55

Le board de la Lama est maintenant en position haute, 1ere sortie en trott un chien sur un parcours relativement roulant, mais avec pas mal de petits virages, nickel le nouveau montage à bien tenu.

Je n'ai pas encore testé le même parcours en trott 2 chiens, un peu peur d'être juste au niveau freinage avec le montage actuel (freins à disques mécaniques avant et arrière).

J’essaierai d'enregistrer le parcours la prochaine fois pour vous donner les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lily_de_Lyon
Jeune Pousse
Lily_de_Lyon


Trott : Lama Cross
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 23:19

Projet LAMA - Page 4 20130911223653-06ae55a2
Revenir en haut Aller en bas
Jeanré
Pousseur Confirmé
Jeanré


Trott : Sport G4
Age : 55
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 01/12/2011

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:26

Projet LAMA - Page 4 Meyzie11Projet LAMA - Page 4 Meyzie10
Bonjour à tous,
Ayant porté ma trotte en ''révision '' (peinture +changement de fourche) me voici à pied !!
Pas cool d'autant qu'il y en a pour environ 2 semaines.
je me suis donc tourné vers mon concessionnaire local le fameux Cyclologique, plus connu sous le pseudo de Dr dew pour lui demander s'il pouvait me dépanner, la réponse fut bien entendu positive.
Me voila avec une Lama, la fameuse dont on parle depuis des mois
la seul condition m'a t il dit serait de faire un post sur mes impressions: merci de la confiance, mais je ne suis qu'un ''jeune pousse '' et mis a part ma kickbike sport G4, je ne suis pas monté sur autre chose.... donc je m y colle :
sortie ce matin : 2h20, 46km, terrain plat goudron et chemin roulant
- esthétique: ça ne ressemble pas à une G4 !, visuellement ça donne l'impression d'une Trotte au long cours.... style  Range Rover à l'aise sur tout les terrains et capable de vous emmener partout dans le monde sans soucis et dans le confort....
- Sur la trotte: comme le dit Sprint: la première impression est d'être sur un engin super stable, on peux lâcher une main pour boire ou pour manger une barre de céréale en toute quiétude (ce n 'est pas le cas avec ma G4...)  c'est assez surprenant les premiers mètres. La position de conduite est plus tôt bonne, un peu haute à mon gout au départ (je suis plus bas sur la G4) mais au bout de quelques Km tout rentre dans l'ordre on s'y sent très bien. Autre aspect assez sympa le board long et large, pas de risque de mettre le pied à coté (ne rigolez pas ça m'est arrivé à mes débuts, excès de confiance en plein sprint et hop la gamelle...)  
donc  le board  est bien agréable pour se reposer, y à de la place pour 2 pieds..... 
Une bien belle sortie, c'est vraiment la trotte au long cours, une fois le rythme trouvé, elle avale les km sans broncher.
Bravo a son concepteur......
c'était une sortie endurance,  lors d'une prochaine sortie j'essaierai de la pousser un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:22

laurent70 a écrit:
Quelques photos (4 comme demandé)
Projet LAMA - Page 4 Dscf2011

Projet LAMA - Page 4 Dscf2012

Projet LAMA - Page 4 Dscf2013

Projet LAMA - Page 4 Dscf2110

Je me demandais la longueur réelle de la Lama: sur ces photos il semble qu'elle soit bien plus longue que la XH, mais c'est pas net...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:49

Projet LAMA - Page 4 Shema1
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:47

Merci mais je ne trouve pas la géométrie de la xh: je voulais comparer les empattements... De mémoire vu ce dessin, la Lama doir bien mesirer 10cm de plus qu'une XH je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:19

pfffff, il faut que je monte au grenier chercher le cadré de xh qui est en train de prendre la poussiière?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:44

Désolé... T'embête pas va, ça peut attendre.
En fait, plus long qu'une XH, ça passe plus dans le TGV... Mia stout ça ne sont que de vagues réflexions encore....
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 23:58

?? quoi tu a repris le virus ? Finalement ça te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:38

Virus très résistant !

Une forme dormante, qui resurgit aussitôt en cas de déprime !

 rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet LAMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet LAMA   Projet LAMA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet LAMA
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lama TT
» Pédicycles Lama
» Lama électrique
» [VENDU] Lama
» leboncoin.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: