Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
journée(s) records Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
journée(s) records Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
journée(s) records Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
journée(s) records Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
journée(s) records Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
journée(s) records Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
journée(s) records Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
journée(s) records Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
journée(s) records Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
journée(s) records Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 journée(s) records

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ico
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:30

Peut être serait intéressant de se retrouver...Pour ceux que ça intéresse et de faire une journée records. A mon avis, le lieux le plus idéal, c'est le vélodrome, au moins, on est certains de la distance (si on prend l'intérieur:) ), il n'y a pas de dénivelé positif, négatif... la piste étant courte, les encouragements pourront fuser autant que les machines cheers.

Rien d'obligatoire, chaqu'un se présente sur sa distance, ou ses distances, ou ses durées...Enfin, pas des délires sur plusieurs heures ou plusieurs centaines de kilomètres 😉 , maximum par exemple une heure...



je crois bien que les néerlandais vont à Apeeldorm (enfin un truc come ça Confused) il y a une piste de vélodrome hyper rapide. Pour illustrée. Entre la perf de Barbara BUATOIS sur le 200 m lancé de la CIPALE et celui de sur cette piste, il y a plus de 2 secondes, à plus de 70 km/h c'est ENORME

Tout ça pour dire que l'on pourrait peut être nous joindre à eux. Ou alors rechercher chez nous. A l'INSEP, il ya une piste en Bois de 200 m je crois, mais, c'est très très incliné...Et pour y entrer ce n'est pas gagné... Bon, je vais tâcher de me renseigner !


Dernière édition par iconoclaste le Ven 11 Nov 2011, 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:48

cheers
oui, oui, oui
il faut établir des temps de référence sur les différentes distances pour que chacun puisse s'étalonner.

Quelles distances vois tu?
Pour moi c'est : 1km, 2,5 km, 5km, 10 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 19:11

Pour nous les pionniers (du XXI ème siècle) ayons chaqu'un notre record national à un moment donné.

Donc moi, je prends le 2500 m et DC DEW le 2585 m :lol:

Moi, je suis pour les tentatives de records, tous les records cheers

Du 10 m départ arrêté au 24h...Mais si pour un record, on doit être seul sur la piste, ça ne va pas être commode Smile

sur une réunion, je serais partant, donc, pour que la distance s'arrête avec l'heure, avec peut être possibilité d'être plusieurs sur la piste, mais avec des contraintes de distances de "sécurité" par rapport à celui qui se trouve devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:09

je serais aussi pour qu'il y ait aussi des records en fonction des machines.

Par exemple, le record officiel sur 24 est de 461 km réalisé avec une trottinette avec uen roue de 700 devant et 18 derrrière à priori. Sportivement c'est bien.

Mais, il faut savoir que le précédent record qui était largement au dessus de 400 km avait été réalisé sur une trottinette à roues de 12 pouces. Donc dans l'absolu, c'est moins bien bien entendu, mais au niveau de la performance physique, ça me semble bien supérieur :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:02

Evidement passage obligé par la monté chrnometrè du poggio a bry sur marne
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:09

CLAUDIO a écrit:
la monté chrnometrè du poggio a bry sur marne

?? c'est a dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:14

C est ma cote de reference beaucoup de cycliste l appelle le poggio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:28

C'est laquelle ?

C'est vrai qu'il faudrait une montée référence, mythique...Le dénivelé sur Bry sur Marne, ça ne fait pas rêver, c'est peut être un tout petit peu incliné mais bien court.

je crois qu'il y aura un rassemblement de trottinetteurs qui se retrouveront sur un col mythique du Tour de France, il y aura des pointures de formules IKSA. A mon avis il ne pourront pas s'empêcher d'envoyer grave. Cette/ces ascensions pourraient etre utilisée comme référence Smile
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:31

Pourquoi vélodrome plutôt que piste d'athlétisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:38

Pourquoi piste d'athlétisme plutôt que vélodrome ?

L'avantage des vélodromes, c'est qu'au niveau des virages, c'est plus rassurant, le vélodrome sur lequel je roule est plus long, donc les virages sont plus doux;

Par contre au niveau des appuis sur le vélodrome, il est préférable d'être gaucher, ou très organisé, ou alors rouler dans le sens inverse du sens classique !

A priori, pour les pneus, les vélodromes sont plus roulants.

Au niveau organisation de son effort, il est possible de monter un peu puis utiliser ensuite la descente pour récupérer...



Sur une piste d'athlé, il est possible de mettre des chaussures àpointes, donc au niveau du rendement, ça doit être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 08:27

Une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, c'est la qualité du revetement d'une piste d'athlé pour le rendu. Est ce que la matière utilisée est bonne ou mauvaise?? si quelqu'un a des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 08:35

Toutes les pistes ne sont pas identiques, comme pour les vélodromes, entre une piste en bois et une en béton.

Pour illustrer, Barbara Buatois (vélo couché) entre sa performance sur 200 mètres en 2010 à la CIPALE (vélodrome Jacques Anquetil, PARIS) et la même année sur le vélodrome de APELDOORN, avec sa piste en bois, la différence est de 1,2 s.

Etant donnée les vitesses atteintes, ça fait une sacrée différence !

Pour illustrer autrement : 48 km/h192 à la CIPALE

56 km/663 à APELDOORN



Les deux villes sont au niveau de la mer (à quelques mètres près) et les vélos étaient non carènés à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:46

Le tartan d'une piste d'athletisme c'est amortissant...Kicker dessus c'est un peu comme kicker en sous bois , c'est donc pas la surface la plus rapide .
Sur un vélodrome bien relevé ,bien obligé de pousser sur un seul pied . A la cipale on pourra changer de pied dans la ligne droite car il n'est pas tres relevé.
La cipale n'est certainement pas une piste à record du monde ...
Sur la piste en bois du vélodrome de Grenoble lors des 6 jours , j'étais présent il y a quelques jours lors de la "chasse" : les 45 minutes ont été effectués à l'époustoufflante moyenne de 58 km/h ! A noter tout de même la victoire finale d'un français inconnu des médias : Morgan Kneisky originaire de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:03

La déformation verticale d'un piste d'athlétisme varie entre 0,6 et 2,5 mn et la réduction des forces entre 36 et 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée(s) records Empty
MessageSujet: Re: journée(s) records   journée(s) records Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée(s) records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» records
» Records en trottinette
» records sur 24 h, sur 10 km...
» Records pour les franciliens de l'est
» Records reconnus par l'IKSA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette :: Records-
Sauter vers: