Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Conseils pour achat footbike/trottinette
par J Sam 02 Déc 2017, 23:33

» Présentation : O'Leave
par O'Leave Sam 02 Déc 2017, 00:35

» Achat trott 2x12 pouce
par krapados Mer 29 Nov 2017, 12:51

» Bonjour du 63..
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 22:00

» Futur achat...
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 21:57

» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
par bebopelulacheezmybaby Dim 26 Nov 2017, 17:00

» nouvelle construction jeff
par krapados Dim 26 Nov 2017, 14:04

» trottinette 2x28
par Leloublan Swan Dim 26 Nov 2017, 12:19

» Choix trottinette urbaine
par Plime Ven 24 Nov 2017, 22:40

» Volée Trott K5
par krapados Mer 22 Nov 2017, 20:02

Like/Tweet/+1

Partagez | 

Un Francais médaillé au championnat du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mar 22 Nov 2011, 20:48

Bonsoir à tous, c'est Anne au clavier. A mon tour de vous remercier pour tous vos posts de félicitations, ça fait chaud au coeur. Nous sommes vraiment ravis de ces perf et hyper fiers des prouesses de nos chiens... (juste au passage pour Franck, je dirais que tu as entièrement raison au sujet du mérite exclusif des chiens concernant la longue distance, mais pas pour le sprint où le musher fait autant d'efforts que le chien - j'en sais quelquechose j'ai failli en vomir en plein parcours aux Chpts du Monde - voilà c'était mon grain à moi). Mais comme le dit très justement Merline, l'essentiel est que chacun, à 2 et 4 pattes, y prenne du plaisir. Et c'est notre cas : toutes proportions gardées, nous aimons nos chiens autant que nos gosses (même si ces propos peuvent choquer certains) et ils nous le rendent bien. C'est du pur bonheur de concilier notre passion pour les Nordiques et notre goût pour le sport d'endurance.

Ce serait très sympa que l'on puisse rencontrer certains d'entre vous à Vénérieu ce WE. Nous sommes faciles à reconnaître : je crois que nous sommes les seuls à courir avec une Kostka (jaune fluo en + !) et Jérôme est le seul musher à avoir un look de surfeur Smile

Pour info, si vous voulez voir les chiens courir, il faudra arriver pas trop tard car les 1ers départs seront à 9 h samedi (et idem dimanche je pense).

Peut-être à bientôt ! Bonne soirée.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mar 22 Nov 2011, 21:11

Allez, c'est parti, tour dimanche matin du coté de venerieu,
Définir si on fait route ou tt.
Quelle heure de rdv
lieu : base de vénérieu
signe de reconnaissance : look surfer il parait Very Happy

on se fait une liste??

je commence (copier/coller et ajouter) :

Dr Dew

Cyclologique : distributeur exclusif des pédicycles lama

http://www.afts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mer 23 Nov 2011, 07:03

Jérôme et Anne,

Je vous souhaite un bon WE de course et Go, go, gooooooooooooooooooooooo vers un nouveau podium. Juste pour info, en un peu plus de vingt ans de pratique, j'ai comme beaucoup commencé pour les courses de sprint :lol:

Pour tous les autres, passez un bon moment et profitez du spectacle!
jerome
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mer 23 Nov 2011, 07:51

Merci Franck.

A ce WE pour certains ! Nous serions ravis de rencontrer des passionnés comme vous tous. Anne.
JM
Trottineur Survivor

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mer 23 Nov 2011, 08:10

Dimanche 9 h , le couillon en kickbike TT sans le moindre chien pour tirer ...C moi !
Pour encourrager et voir le spectacle le long de la course ...
jerome
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mer 23 Nov 2011, 19:29

Ok, on le note ! A dimanche JM.
jeff
Grand Maître Trottineur

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mer 23 Nov 2011, 21:36

bonsoir

Bon 9h à Vénérieu ça fait départ vers 07h30 pour 22 km de trot. ok sauf si il y a du brouillard comme ce matin.

JEFF
vwbob
Pousseur Subsonique

Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Sam 26 Nov 2011, 14:49

Bonjour

Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait nous expliquer les différentes catégories de ce sport, ainsi que comment ce déroule une compétition ? (départs groupé ? plusieurs manches ? plusieurs tours ?)

J'essaye de venir demain matin.

Dr Dew
Grand Maître Pousseur

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Sam 26 Nov 2011, 14:59

vwbob a écrit:
J'essaye de venir demain matin.
Cool, tant qu'a faire, on peut se faire une petite balade en plus de voir la compétition, tu prends une trot.

Cyclologique : distributeur exclusif des pédicycles lama

http://www.afts.fr
vwbob
Pousseur Subsonique

Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Sam 26 Nov 2011, 18:25

Bon ben pas cool Shit . Ma fille est fiévreuse est c'est avec elle que je devais venir (elle adore les waf !). Tant pis je vais rester dans le coin. Faites nous un CR avec des photos !!!
JM
Trottineur Survivor

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Dim 27 Nov 2011, 18:17

Jerome et Anne en plein action ( Ils partaient juste l'un derriere l'autre )

Bravo les champions ! à deux ou quatre pattes Very Happy

Merci Jeff et Dew pour l'essai des trottinettes Mibo et MadebyJeff , elles sont toutes super !

jeff
Grand Maître Trottineur

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Lun 28 Nov 2011, 10:37

Bonjour

Belle rencontre ce dimanche matin .Anne et Jérome semblaient ravis de nous voir; nous avons bien discuté de leurs trots leur chiens et autres. Ambiance cool dans un "campement" avec beaucoup de chiens et d'aboiements au milieu des camping-car et des caravanes.
Pas mal de chariots 3 ou 4 roues plus ou moins bricolés donc un vrai plaisir pour moi.
Pour les trots beaucoup de footbike et une kostka!!!!!!

Les courses ont lieu le matin car vers 10° il fait déjà trop chaud pour les chiens.
Pour les courses en chariot avec selon les catégories 3 , 4 ,6 ou 8 chiens , le musher ne pousse pratiquement pas.Mais beaucoup de concentration pour gérer les chiens , la trajectoire et l'état de la piste.
Il y a une catégorie en VTT avec un chien il faut vraiment pédaler puis les trots avec 2 chiens ; là d’après Jérome il faut pousser vraiment souvent , relance en sortie de virage , dans les montées et énormément en fin de course pour maintenir une bonne vitesse quand les chiens commencent à faiblir.
Nous sommes en présence de vrais passionnés de chiens qui demandent beaucoup de soins, d'attention et d'amour . Pour Anne et Jérome
9 chiens ont participé au différentes courses ( avec 3 autres qui sont restés à la maison).
Une de mes surprises en tant que néophyte est le calme des chiens pendant qu'ils attendent puis dès que l'on commence à mettre les harnais alors là la pression monte et les chiens deviennent au moins apparemment très impatients . Surtout les Huskys

Voila une belle rencontres avec des passionnés sympathiques et accueillants. j'espère pouvoir les rencontrer à nouveau bientôt.
J'espère n'avoir pas dit trop de bêtise sur ce magnifique sport.

Pour les photos voir avec Dr Dew et JM

salut JEFF cheers Very Happy cheers
jerome
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   Mar 29 Nov 2011, 18:59

Merci Jeff, je confirme qu'on a été vraiment ravi de faire votre connaissance. Tu as bien résumé les différentes catégories d'attelage. Simplement, sur la "forme" on parle plus de "karts" 3 ou 4 roues, plutôt que de "chariots" mais c'est anecdotique ! Merci aussi pour ces chouettes photos. A bientôt ! Anne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Francais médaillé au championnat du monde   

Un Francais médaillé au championnat du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2