Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ma footbike et ma chienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 08:59

quelques extraits d une ballade d une heure, hier midi. Reste plus qu à en refaire une où la caméra sera fixée droite et où vous verrez la footbike! :cyclops:

Je n ai pas vraiment réfléchi à cela avant de partir, c etait aussi ma 1ere vraie sortie! Je suis contente de la stabilité offerte. Et je comprends à quel point la trott est un sport complet. il m a rappelé le jogging de mes 20 ans...

Dans le dernier quart, on voit bien que ma chienne a des envies d accélérations de temps à autre...Les dernieres minutes de la video correspondent déjà à 45 50 mn de sortie...

https://www.dailymotion.com/video/xmlkg4_footbike-en-foret-avec-avec-mes-chiens_animals

PS: j ai adopté ma chienne en janvier 2010, en refuge spa, elle avait entre 5 et 7 ans, appartenait précédemment à un sans logis, a séjourné plus d un an en box...
Tout çà pour dire que le cani cross est possible avec un animal au passé complétement différent, citadine à rester couchée sur un trottoir parisien,alimentation aléatoire, perte de repères canins suite à son enfermement...Elle est devenue une parfaite baroudeuse!
Pour tous ceux et celles qui ont envie de ce sport complice, les refuges sont pleins de chiens qui attendent les mêmes aventures et vous donneront les mêmes plaisirs... cheers


Dernière édition par treflette le Dim 27 Nov 2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 09:40

T'as fixé ton support de fer à repasser sur le guidon au niveau de la poignée gauche ? What the fuck ?!?
Et la sangle de traction sur toi ?

C'est pas un peu dangereux ton système ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 10:01

Salut Treflette,

Super vidéo, ta chienne est très bien au trait et il est évident que vous vous faites plaisir toutes les deux thumleft .

Par contre, trois observations de ma part:

1- Le harnais ne correspond pas au travail demandé ce qui à terme, peux engendrer des problèmes (micro traumas...). En effet, il est important que les contraintes "mécaniques" de la traction soient mieux réparties sur le chien. Pour cela il faut un véritable harnais de traction: http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-regular-taiga,fr,4,H006.cfm

2- La ligne de trait que tu utilises ne me parait pas adaptée non plus: http://www.doonerak.com/ligne-de-trait-simple-1-chien-doonerak-s-runners,fr,4,C113.cfm
En effet, je ne vois pas de système d'amortissement et celle-ci doit être "lourde" et sensible à l'eau (se gorger d'eau et de fait, être plus lourde et difficile à faire sécher)

3- tu devrais vraiment essayer d'atteler directement à la trott' ce qui est bien moins dangereux pour toi mais bon, sur ce point, tu as l'air de très bien t'en sortir et puis, la chienne à l'air vraiment à l'écoute ce qui réduit d'autant les risques donc, à toi de voir.

Bon, voici ce que je te propose, il me reste deux harnais neufs et je pense avoir la taille correspondante. Donne moi les mensurations de la chienne comme indiquée dans le lien harnais.

Je vais vérifier s'il me reste également de la ligne de trait.

Si c'est le cas et que ma proposition te convient, tu me transmets tes coordonnées par MP et je t'envoie le matériel par contre je n'ai plus de mousquetons pour la ligne mais c'est très facile à trouver et à poser.

Je ne te demande en contrepartie aucune rétribution financière. Tu continue simplement à mettre en ligne des vidéos et photos dans la rubrique Trott' canin ainsi que tes impressions Very Happy

A +, Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:40

bonjour!
@Bixente: elle est fixée sur le guidon, au dessus de la poignée de frein, pour qu elle ne descende pas plus bas. Par contre si ma chienne s arrete à gacuche, cela me fait redresser la barre à la verticale! Exclamation le système est à perfectionner...

sinon: oui, elle est fixée à ma ceinture, elle même tenant mon jean...cela donne de la souplesse pour le traction.

Avec mes anciens modes de locomotion, vélo ou trikke, j avais essayé de l attacher à l engin, mais elle n aime pas...je dirais que moi non plus d ailleurs.

c est pourquoi, je continue à utiliser une longe classique, parce que la souplesse est bien là. c est moi qui fait l amorti.

@Franck: merci beaucoup pour tes avis, pour la ligne de trait: j en ai une identique, ( élastique,), que j ai achetée après avoir utiliser la longe classique, pensant que ce serait mieux, mais en fait ma chienne ne semble pas aimer, j ai fait des tests avec l une et l autre et suit finalement revenue à la longe du départ. je pense qu elle a un bon amorti avec la souplesse de ma ceinture couplée à l amorti que mon corps effectue aussi.

Au moment de l achat de la footbike, l ancien propriétaire avait mis la barre et la ligne de trait: l essai ne fut pas probant quant au comportement de ma chienne. Je vois celà à "l envie" qu elle semble avoir, à son punch.

Par contre, pour le harnais, oui, je me posais aussi des questions...comme nous communiquons par télépathie, je sais qu elle n a pas de douleurs en rentrant, mais je vois bien que son harnais, ( bien rembourré ) est différent de celui des musheurs.

En fait, j hésitais car je les trouve "fins" au niveau de l appui du devant, au garrot, et les pensaient peut etre plus meurtrissants pour ma chienne. ( parce que ce n est pas sa morphologie est différente de celle des chiens de traineau.)
mais je me trompe peut être?

donc grand merci pour ton offre, je t enverrai les mesures.

Ah oui, je vais éditer mon post précédent pour mieux présenter ma trotteuse des bois...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:44

Merci treflette,

Ca me fait rêver. J'espere trouver une trot au pied du sapin.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:06

Merci Treflette pour ta vidéo ! queen

Vous avez un super terrain de jeu : Routes, chemins, sentiers... champs et forêt sans trop de dénivelé (vive la vendée!) parfait pour aller trotter !

C'est bien pensé la barre de trait, très astucieux ! Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus centrée sur le guidon pour ton confort... J'espère que ton chéri va pouvoir t'arranger ça !

Et ta poilue a une pêche d'enfer !
Une si p'tite boule de poil avec autant d'énergie affraid
A se demander si tu as le temps de poser le pied au sol !!
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:10

marmotte 58 a écrit:
Merci treflette,

Ca me fait rêver. J'espère trouver une trot au pied du sapin.

Au risque de paraître cruelle, je ne vais pas y aller par 4 chemins...

Marmotte : Le père Noël n'existe pas !

Désolée !

Un conseil : Va te la chercher sans plus attendre ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:59

@Merline: oui, tu as raison, j évalue mon temps de pousse à moins de 20 minutes sur l heure de sortie. c est par moments, elle ralentit et là je peux trotter, C est principalement sur la partie retour, en côte, qu elle me laisse faire.

Ca me fait toujours rire, parce qu elle sait bien quand c est la peine ou pas de filer...Mais c est un deal entre nous, je lui fais confiance pour respecter ses limites.

En fait sinon pour moi: dans ses périodes de pointes c est concentration maximum! affraid

Dimanche nous avons fait un mixte: retour foret et aller par la route goudronnée sur 6 kms, c est pire ( ou mieux! je ne sais pas trop....) qu en forêt, coté vitesse. J aimerai qu elle soit filmée de profil, car en la regardant, je vois vraiment ce que veux dire l expression courir ventre à terre.

Donc je ne peux pas dire que la trott soit moins pratique sur route, car pas eu l occas de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:31

Hé oui, Merline, j'ai appris pour le père noel. Moche....

Mais il reste la mère Noelle (enfin Joelle,qu'elle s'appelle ma douce moitié).

Je vais donc lessiver, cuisiner, tochonner, aspirer, faire les courses, laver sa voiture, me raser la moustache.....Et des fleurs aussi...

Qui ne fait rien, n'a pas de trott...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma footbike et ma chienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma footbike et ma chienne    Ma footbike et ma chienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma footbike et ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHE] trottinette pour atteler ma chienne malinois
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» J'ai plus de footbike
» run and Footbike
» [VENDU] Footbike Trail noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Trott Canin-
Sauter vers: