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 Kickbike Cross G4 - Tuning

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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Kickbike Cross G4 - Tuning   Dim 26 Aoû 2007, 18:02

Qui trouve mes dernières améliorations... ??? :bounce:


Aide : Bien utiles les modifs pour la descente de ce jour classée " FREERIDE V4" du col de Porte par les chemins vers Quaix
V4 : sentiers techniques comportant de nombreuses marches > 40 cm , des passages de descente soutenus raides à tres raides , des épingles , des dalles , du trial facile.

rambo
JM


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 21:54, édité 1 fois
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Jean Chris
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Trott : XH Maison, Kickbike Racer
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MessageSujet: les zerreurs   Dim 26 Aoû 2007, 21:20

...je dirais que t'as une fourche plus haute, et même qu'elle doit être blocable vu le petit cable qui part du guidon vers un tube de fourche.
D'ailleurs la garde au sol est gigantesque !
C'est pas l'enfer sur le plat ?

pirat pirat
JYCé
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Cigaloun Christian
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Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Dim 26 Aoû 2007, 22:26

t'as acheté un cheval Question



:arrow: :arrow:
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THIERRY
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Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
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MessageSujet: détail   Lun 27 Aoû 2007, 10:26

petite question :
ou as tu caché ton tabouret pour monter sur la bete ?
Pour les modifs je vois que tu as monté une fourche avec réglage et blocage de la détente.
Pour la poussée avec une garde au sol pareille cela doit etre fatiguant sur de longues distances.Par contre tu peux envoyer grave dans les chemins défoncés sans toucher.
Je trouve que les fourches d'origines montées sur les kickbikes trail sont limites.Le réglage de la durété n'est pas top et cela serait pas mal de pouvoir bloquer la fourche pour éviter l'effet "pompage".
Quoi que l'effet pompage n'est pas trop perceptible en réglant la dureté au maxi.
Quelle est ta hauteur de garde au sol ?
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THIERRY
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MessageSujet: erreur   Lun 27 Aoû 2007, 10:38

Donc récapitulons :
- la fourche
- je dirais aussi la roue avant
- des entretoises sous le guidon car la longueur du pivot est plus importante qu'a l'origine
- Du chaterton pour protéger ton cadre
- des genouillères pour protéger tes genoux
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 27 Aoû 2007, 14:38

Bien !

Alors le secret de la fourche est non seulement le blocage pop-lock au guidon , qui garde un amortissement de 1 cm intéressant pour ne pas prendre toutes les secousses du goudrons mais surtout le U- TURN > hauteur réglable rapidement de 85 à 130 mm cf les images :






Cela permet de se retrouver à hauteur normale en position 85 mm pour le retour maison cf

:


Il y a aussi la roue Avant : Mavic ..comme c'est bon ses roulements...Avec toutefois un bémol pour cette croosride , il m'a fallu retendre les rayons serieusement ! elle était complètement voilée à la deuxième sortie ! Rolling Eyes

Et puis le pneu FANTASTIQUE d'accroche Schwalbe Nobby NIC 26x2.25 ... Une assurance retrouvée dans les virages....

Le reste j'avais déjà dis : frein Av shimano ...

JM
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Jean Chris
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH Maison, Kickbike Racer
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MessageSujet: hé !! reurs ...   Lun 27 Aoû 2007, 19:50

....

affraid

NON DE ZEUS !!!!!!!!

C'est un engin de tueur que tu as là.
Avec ça tu pourris les mecs en descentes et tu les enfumes sur le plat !!

Je veux la même fourche.


pssst ... c'est quoi le prix What the fuck ?!? What the fuck ?!? ??
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THIERRY
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MessageSujet: erreurs   Lun 27 Aoû 2007, 21:58

Ce ne serait pas au hasard une fourche :
Rock Shox Recon 351 Coil U-Turn 2007 ?
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 27 Aoû 2007, 22:10

J'ai veillé les promos fins de série sur les sites de VPC .
Elle vient de Fizzbikes.com et c'était la dernière ...279,99 Euro ...
Il y a des ROCKSHOX TORA U-Turn moins onéreuses.
Ce qui est génial c'est ce réglage en hauteur !
A noter que le Kickbike ainsi équipé fait à peine 500 grammes de plus que le Footbike Trail et son cadre Alu ... Il a une garde au sol bien plus importante en position haute et le board beaucoup plus bas en position basse....
Le pneu en promo aussi sur kompressor-bike.com

Citation :
- des entretoises sous le guidon car la longueur du pivot est plus importante qu'a l'origine
Oui effectivement j'ai coupé la fourche à la bonne longueur pour le Footbike ou n'importe quel VTT....

JM
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 27 Aoû 2007, 22:13

THIERRY a écrit:
Ce ne serait pas au hasard une fourche :
Rock Shox Recon 351 Coil U-Turn 2007 ?

Bravo 20/20
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JM
Trottineur Survivor
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mar 13 Nov 2007, 22:23

Je viens de faire 62 Kms sur route avec une roue Ar de 16 pouces , c'est impeccable !
Encore plus bas que le Millenium Racer ... Plus stable avec plus d'inertie ( l'impression de ne pas avoir besoin de pousser aussi souvent ) et plus confortable
Par contre moins dynamique , moins vif ( accélérations moins franches ) , la poussée vers l'avant du pied en appui sur le board à la manière du skieur de fond "classic" est moins efficace
Un plus sur route la fourche blocable ( qui garde 1 cm d'amortissement )

Voila précisément ce que l'on peut faire avec le racer et pas avec le Cross G4 ..Soulever la Roue Av en poussant FORT...
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JM
Trottineur Survivor
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Jeu 17 Avr 2008, 11:13

Le footbike G4 avec une roue Av munie d'un pneu Slick tres fin et une roue Ar de 16 puces avec un pneu également fin devient un excellent engin de route , tres bas avec une stabilité de direction remarquable grâce à la fourche ROCKSHOX . Le U-turm permettant de relever rapidement un peu la hauteur si la route devient moins lisse....

Le changement des roues est très rapide pour transformer l'engin en bête de descente !



:albino:
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v8
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Trott : kickbike cross G4
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MessageSujet: Kickbike Cross G4 - Tuning    Jeu 18 Aoû 2011, 10:38

Bonjour,

J’ai la même trottinette, une kickbike cross G4 et j’aimerai monter le même genre de fourche réglable en hauteur afin d’avoir une garde au sol plus importante sur les parties de chemins les plus accidentés. Qu’existe-t-il sur le marché actuellement (marque et modèle)?

J’envisage peut-être de changer de machine (XH9) mais la hauteur de planche (17cm) me rebute un peu.

Si quelqu’un a quelques infos sur le type de fourches réglabes (u turn ou autres), je suis preneur.

En vous remerciant.

@+v8
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Jean Chris
Grand Maître Trottineur
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Trott : XH Maison, Kickbike Racer
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MessageSujet: ..   Jeu 18 Aoû 2011, 12:46

j'ai une XH avec une fourche Marzoch Bomber Lo22 réglable en deux positions : Haut pour le TT suspension active, Bas -> bloquée rigide. Réglage au guidon par une gachette.
J'en suis content.
photos sur mon site perso rubrique mes footbikes.
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Jeu 18 Aoû 2011, 16:17

Effectivement 2 positions suffisent et la manoeuvre doit être plus rapide que le U Turn.

Je précise que ma trott est tj en service actif .Extrêmement confortable pour les poignets en tout chemin . La roue Ar est le plus souvent en position basse , l'adaptation de la fourche est suffisant pour adapter la hateur dans 90% des cas.
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v8
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Trott : kickbike cross G4
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 22 Aoû 2011, 15:25

Merci pour vos informations; les 2 systèmes sont intéressants avec leurs avantages; reste à faire le choix en fonction de la pratique.

Je continue à faire quelques recherches pour voir si des nouveautés sont sorties.

@+V8
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v8
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Trott : kickbike cross G4
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 10 Oct 2011, 17:48

Bonjour JM,

Quelles sont les hauteurs de planche en position haute et en position basse sur ta kickbike cross G4?
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 10 Oct 2011, 19:14

Cela dépend de la roue Avant : Gros pneu ou pneu fin de route .
Avec cette fourche position basse le Kickbike est un peu plus haut que normal ( fourche route ) mais bien moins haut qu'un footbike...

Je mesure ...

Mon dernier périple avec pneu Av VTT + roue Ar 18 pouces -pneu mixte- en position basse ( attache du haut ): Montée à l'Alpes d'Huez au signal : Descente sur la piste VTT avec les bosses sans aucun soucis en position haute vers la station... Arret 15 secondes pour mettre en position basse puis à Donf sur Bourg d'oisans par la route , quel confort !! et une sécurité 3 ***
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JM
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Lun 10 Oct 2011, 21:35

Mesures avec la roue Ar en position trottinette basse et pneus fins de route sur la roue Av...( Tout sera plus haut avec gros pneu et position de la roue Ar sur l'attache basse...)

Fourche Avt baissée

Hauteur de Board av 9 cm ar 8 cm ( au niveau du pied )

Garde au sol av 6 cm Ar 5 cm


fourche avant relevé HDB 11.5 / 10 cm GAS 8.5 / 6.5 cm
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v8
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mar 11 Oct 2011, 18:25

Merci pour tes informations,

j‘ai le montage d’origine, donc des gros pneus arrière et avant et en position haute.

Cela donne :

Hauteur de board : 12cm à l’avant et 11,5 cm à l’arrière.

Garde au sol : 7cm à l’avant et 6,5cm à l’arrière.

A priori, je devrai pouvoir gagner 2,5 cm de garde au sol en position haute avec un montage identique.

Apparemment la fourche "Rockshox RECON 351 U-TURN 85-130" ne se fait plus ; on trouve maintenant la fourche "Rockshox Tora 302 coil U-TURN 85-130".

Quelles sont les différences s’il y en a ?

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JM
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mar 11 Oct 2011, 23:39

La Tora n'a pas le Motion Control alors que la Recon elle l'a. La Recon a aussi le Floodgate (= La fourche peut rouler bloquée même en tout terrain sans qu'elle ne casse) contrairement à la Tora.
Le poids doit différer un peu aussi .
M'enfin moi j'ai acheté la fourche u turn en promo du moment.....
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Gilles 77
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mer 12 Oct 2011, 16:05

Je ne suis pas possesseur d'une G4,cependant c'est le modèle que j'affectionne le plus chez Kickbike,pour sa modularité et un choix de couleurs autre que le gris métallisé.

N'y a t-il pas une erreur sur les mesures de hauteurs?
Car avec une planche à 3 cm plus haut,la garde au sol ne gagne que 1 cm.
Est-ce 2 modèles de G4 différents?
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JM
Trottineur Survivor
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Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mer 12 Oct 2011, 18:05

C'est vrai que les mesures sont faites à l'arrache...

Juste pour dire que l'on peut faire de la route ( hors compétition ) et du TT avec le même engin ....
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Banzai NC
Tom Pousse
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Trott : Kickbike Crossmax20D & Racemax20
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   Mar 15 Déc 2015, 14:43

Hellooo !
Je viens réchauffer ce fil de 2011 sunny
J'éprouve des difficultés à trouver une fourche équivalente aujourd'hui, les "U-Turn" ne se font plus...
J'ai pourtant vraiment besoin de cette fonctionnalité de blocage en position basse, comme tous ceux qui kickent de longues distances en terrain varié, avec un petit penchant pour la DH !!

Savez-vous ce qu'il y a comme équivalent aujourd'hui ?
Est-ce le système "turnkey" chez Rockshox ?
Une fourche sans "floodgate" fait-elle prendre un gros risque ?

Bref, merci de me partager vos connaissances à ce sujet !
viking
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MessageSujet: Re: Kickbike Cross G4 - Tuning   

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Kickbike Cross G4 - Tuning
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