Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trottinette / snowscoot BlackMountain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mart
Tom Pousse
Mart


Localisation : Bachy, Nord, 59
Date d'inscription : 20/07/2011

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:53

Salut!

Ca fait quelque mois que je me suis mis à la trotinette avec mon chien, en kickbike crossmax et j'y ai vreiment pris gout.

J'ai pour le moment un pratique sprint avec la chienne donc principalement du chemin de foret ou de campagne assez lisse donc impéccable pour la kickbike!
Mais je voudrait faire par moment des parcours un peu plus caotique, j'ai testé avec la kickbike mais le cadre touche souvent.
Du coup je regarde un peu ce qui ce fait!
et j'ai bien sur vue les gravity (je suis fan) et les glodes 3T (un peu lourdes pour un seul chien!!)!!
et j'ai aussi découvert un autre modèle : les blackmontain http://www.snowscoot-blackmountain.com/blkm-produits/trotinettes-mx/trotinette-tbx-fl-553.html,
Qui on en plus l'avantage de pouvoir ce transformer en snowscoot, pas mal avec un husky!!
Quelqu'un a t il déja testé ces engins?? avec ou sans chien!!
c'est vrai qu'en plus me mettre un peu à la descente sans le chien ça me dirait bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:57

Bienvenue Martaille!

J'en ai vu au Gets cet été, sans essai... Donc à vue de nez...
Très hautes, donc impoussables, trop chères pour ce que c'est, bidouilles avec des roues de 20 sur fourche de 26, équipements moyens, suspension arrière inutile... Bref, laisse tomber et va pour GRAVITY!!! Ou XH!..
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 22:45

Bonsoir

Mon fils a utilisé une blackmountain en descente uniquement pendant une journée.
Le montage des roues par la personne qui nous louais cette machine était assez spécial avec des jantes de 18 pouces de motos;
Ce loueur réservé ce type de machine au poids léger sous peine de destruction assez rapide de l'amortisseur (utilisation descente pure)
il existe aussi des possibilités d'évolution pour ta trot dans le style roue de 20 pouces à l'arrière et fourche à plus grand débattement l'avant.
Avec en plus possibilité d'entretoise.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 04:01

Ce qui me semble bien singulier, c'est le nom de la marque : Black Mountain, et de présenter un modèle présenté BLANC scratch.

Sinon esthétiquement, je la trouve plutôt réussie.

Mais avec une telle garde au sol, elle ne doit pas être facile à utiliser lorsque l'on veut réelement trotter.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Tom Pousse
Mart


Localisation : Bachy, Nord, 59
Date d'inscription : 20/07/2011

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 09:39

merci pour ces avis!!

c'est vrai que je la trauvais simpa d'aspect après je ne suis pas un expert en materiel!!

Je pensais aussi a modifier ma kickbike en attendant les finances pour une gravity et un autre chien!! lol

Mais je ne sais pas trop par quoi remplacer les pièce existantes.

Si je mets une roue de 20 pouces a l'arriere, les freins ne serons plus à la bonne place non???

après j'ai vue une belle modif sur ce forum avec une fourche U turn, mais de combien je remonte ma garde au sol avec tou sa??
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 11:56

Bonjour

Quand tu achète une fourche la distance de dessous du pontet jusqu'à l'axe est donné . si tu as un Vtt tu peux mesuré ta fourche si elle est plus haute que celle de la kickbike tu peux la monter pour essayer. Pour la roue arrière en 20 pouces tu peux mettre des adaptateurs pour avoir les freins . Surveiller la taille maxi du pneu pour pas que ça touche .

Les clubs de VTT sont plein de gens qui font évoluer leurs vélo très régulièrement. C'est une bonne source de pièces d'occasion et de conseil sur le matos même si il vont te prendre un peu pour un fou!!!!!!


Salut

Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 20:52

Mart a écrit:
Qui on en plus l'avantage de pouvoir ce transformer en snowscoot

Mart,
Je connais très bien le monde du snowscoot, j'ai été vice président de l'Association Pyrénéenne de Snowscoot pendant longtemps, j'ai même participé au championnat du monde de 2006 à Crans Montana, c'est d'ailleurs lors de cette épreuve que Philippe Lassala (le boss de BlackMountain) a présenté son proto de snowscoot.
Les Scoots BlackMountain sont de très bonnes machines.
Ce sport étant saisonnier, ils ont voulu se divecifier en proposant un autre produit de contre saison qui leurs demandait peu d'investissement. C'est pour cela que le kit de transformation puis la vraie Trot sont sortis. Un peu comme avait fait Franck Petout (le boss d'Insane Toys, inventeur du snowscoot il y a 20ans dans les Pyrénées) en sortant le Dirt-monster et la Dirt-scoot.

En revanche, si les snowscoots BlackMountain sont vraiment de très bons modèles avec une cinématique très particulière, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues à roulettes, les différents tests effectués par les membres de l'asso ne sont pas des plus concluants.
Je ne connais pas trop les contraintes des mushers, mais les conseils de L'arbre sont des plus judicieux.



Jeff a écrit:
Les clubs de VTT sont plein de gens qui font évoluer leurs vélo très
régulièrement. C'est une bonne source de pièces d'occasion et de conseil
sur le matos même si il vont te prendre un peu pour un fou!!!!!!

J'abonde avec Jeff, je ne m'équipe qu'avec du matos d'occasion, un bon site d'échange : Troc-vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Tom Pousse
Mart


Localisation : Bachy, Nord, 59
Date d'inscription : 20/07/2011

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:11

Merci pour toutes ces infos!

Du coup maintenant c'est le dilem :
Mettre de coté pour une gravity et garder la kickbike en l'état pour le sprint ou modifi ma kickbike pour en faire quelque chose de plus polyvalent :
Frein a disque à l'avant
fourche avec un débatement plus important
roue 20 pouces à l'arriere!

Mais le soucis c'est que du coup pour les courses de sprint la planche va etre plus haute donc plus difficile à pousser!!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:46

Fait les deux! Met une bonne fourche rigide (genre Surly 1X1, ou on a parlé sur le forum d'une Kona y'a peu), celle d'origine étant pourrie, des Vbrakes et quelques bonnes pièces d'occaz sur ta kickbike: elle restera poussable et adaptée aux chemins forestiers, plus légère et sans entretien. La roue arrière (comme la roue avant d'ailleurs), tu la changeras quand elle sera morte: de toute façon, en 20 pouces, ça ne doit pas passer avec un gros pneu.
Et comme tu auras dépensé relativement peu, tu te payes une Gravity pour cet été! Et tu auras une trot' pour chaque type de parcours ou de pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette / snowscoot BlackMountain Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / snowscoot BlackMountain   Trottinette / snowscoot BlackMountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette / snowscoot BlackMountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackmountain TBX
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Qu'est ce qu'une trottinette ?
» Sac à dos Trottinette !
» Trottinette ou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: