Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin

Aller en bas 
+4
Orangegate
seb
jeff
kema
8 participants
AuteurMessage
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:46

Bonjour à tous,

J'ai un jeune beauceron de 7 mois et papa noel m'a gaté d'une freeride kickibike pour noel car il savait que je voulais atteler mon chien.
tout dabord pour ma trott comme je sais que c'est pas le top pour aller dans les chemins vu quelle a une fourche fixe on songeait à mettre une fource de velo et un pneu de velo ce qui sera donc pus grand que la roue actuel et penchera le repose pied je ne sais pas si c'est très judicieux et si cela passera qu'en pensez-vous ?
pour ma part je tiens a preciser que pour le moment ça ne restera que de la ballade et du loisir je debute à peine et mon chien n'a pas terminer sa croissance donc on y va doucement.
sinon connaitriez vous un cite de piece detaché ou je puisse trouver une fourche a adapter à ma trott ?

mon autre questionnement se pose sur le harnais je sais que pas mal de personne ont demande mais je ne sais pas quel model prendre je sais que la potence est assez haute comparé au traineau mais j'ai un chien qui fait déjà plus de 60cm au garrot et qui pourra aller jusque 70 (voir plus mais il sera hors standard)
je sais que sur polytrans il y a le harnais tradi de musher mais ils disent que c'est pour un point d'attache bas et il y en a un autre pour un point d'attache de 80cm à 1m du sol.
donc vu la taille du chien est ce que je prends un harnais de musher tradi dans les modèles que vous avez conseillé ou plutot un pour position haute ?

merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:57

Bonjour

Pour le harnais je peux pas te dire mais pour la trot tu dois pouvoir faire du chemin roulant avec sans souci . si tu vas dons les bons posts tu verras que Jerome fait du mushing en compétition avec 2 chiens et une trot sans suspension avant.
A mon avis tu n'as pas besoin de modifier ta trot tout de suite surtout si tu cherches pas la vitesse.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:40

Bonjour, moi je me fais tracter par mes american staff et je n'ai pas de suspension a l'avant et cela ne me gene aucunement......Je ne pense pas que ce soit utile de modifier la fourche rigide par une fourche avec suspension a moins de ne faire de la trott que sur terrain cassant.......Moi je l'utilise en chemin et foret.
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 15:52

merci de vos réponses,
c'est que parfois on a pas mal de caillou et parfois des trous ou racine
je vais continuer comme ça pour le moment et je verrais par la suite
sinon j'avais pense a la fourche sr suntour m2000 (je ne peux apparement pas mettre de liens avant 7 jours), il y a peu de débattement mais c'est toujours ça de pris


vous utilisez quoi comme harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 18:02

J'utilise un harnais type husky qui prend bien le dos du chien que j'ai eu sur www.fenril.fr
Revenir en haut Aller en bas
Orangegate
Tom Pousse



Age : 65
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/08/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 20:47

Comme dans tout attelage, le plus important c'est le fouet ;-))
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 11:46

pour le moment pas besoin de fouet il va déjà bien assez vite le bestiau et pas facil de l'arreter :mrgreen:
je vais m'acheter une ceinture de cani-cross pour le mettre aux ordres dabord parce que là je sens venir la grosse gamelle !!!

au niveau de la potence j'ai vu que certains mettaient des potences rigides et d'autres souples comme une antenne qu'est ce qui est le mieux ?
moi je vois que mon chien quand il court n'est pas toujours devant moi mais un peu sur le cote ce qui peut donner des acoups dans la trott et desequilibre un peu alors est ce qu'il vaut mieux pour moi une potence souple ? ou obliger mon chien à courrir devant ? (ça va etre dur peut etre avec un baton et un bout de viande au bout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 09:16

Salut,

Je me suis mis à la trot pour pouvoir me balader avec mon chien!

Pour ce qui est de ma petite expérience, coté matériel, je me suis bricolé une barre de trait rigide (ce que tu appelles potence, je pense...), montée sur cahoutchouc souple (voir ici : https://francefootbike.forumactif.com/t1420-c-est-une-1ere) Il existe aussi des systèmes tout prêts en fonction des modèles de trot... Ensuite j'attache une longe avec amortisseur à la colonne de direction de la trot sous la potence du guidon et la barre de trait me permet d'éloigner la longe de la roue avant. Ce système me convient parfaitement, car ce que je recherche c'est de la balade et pas de la traction pure (je n'ai pas un chien de trait!). Et mon loulou se promène souvent devant, mais légèrement décalé de la trot! Et je l'aide en poussant un peu. Et avec ce système souple, pas de prob! Même en cas d'arrêt brutal du loulou! Par contre, là, il faut être très réactif au niveau des freins, voir même envisager un arrêt d'urgence en sautant de la trot! Les conseils que je pourrais te donner : ne pas monter un système où le chien joue directement sur la direction de la trot, car c'est la gamelle assurée en cas de changement de direction soudain du chien! Et moi je trouve plus "sécure" d'attacher la longe à la trot plutot qu'à ma ceiture directement! (Certains le font, je crois...). Pour le harnais, j'utilise un harnais assez simple, avec un point d'accroche haut. Mais encore une fois, je ne fais pas de la traction pure! Pour la trot, ma kostka tour classic, n'a pas de fourche suspendue et pour une pratique TC, ça va bien comme ça!

Tu verras qu'avec la pratique, ton chien y prendra vite gout! Sur des parties 'roulantes', en prenant de la vitesse, tu vas vite chercher à t'aligner derrière le chien, (car souvent ils aiment courir au bord des chemins), parce qu'avec une traction légèrement latérale, cela t'oblige à compenser un peu en faisant contre-poids avec ton corps, et ce n'est pas des plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:25

la seule barre de trait que j'ai trouve est sur polytrans mais je crois qu'elle va que sur la trott qu'il vende sur le site
je penses que tu as raison bast et qu'il me faut une barre souple car il ne saligne pas devant moi toujours quand il court
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 09:36

Il me semble qu'avec une barre de trait 'rigide' fixée à la trot, la longe du chien doit s'attacher à l'extrémité de la barre. (voir les photos ici : https://francefootbike.forumactif.com/t1564-un-francais-medaille-au-championnat-du-monde ). Avec la barre que tu as vue, le point d'accroche de la longe semble être côté trot. Et du coup, avec ce système, ça semble effectivement plus chaud!
Sur ce forum, il y a quelques membres (revendeurs de matos) qui pourront peut-être t'aider à trouver ton bonheur par rapport au modèle de ta trot. Pour ceux que je connais : dave26, thierry de trotbike et dr dew!

Sinon, à tes outils!
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:34

oui tu as raison c'est pas le meme systeme d'attache merci je vais voir alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:59

bonsoir, normalement tu peux expliquer à ton chien , les mots devant, droite et gauche, et stop.

pour ma part, je mets un jean, une bonne ceinture cuir dans les passants, et la longe dans la ceinture, j ai juste un "guide longe" sur le guidon pour eviter qu elle ne touche la roue en cas de ralentissement. ( c etait le guide fil de ma planche à repasser... il sert plus sur ma trott que sur la planche 😉)

ma chienne sait marcher au pied, et sait tres bien faire la difference avec une sortie en trott, où là elle sait qu elle est la reine qui mène la danse! et donc tracte volontiers et prefere etre devant.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Tom Pousse
Mart


Localisation : Bachy, Nord, 59
Date d'inscription : 20/07/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:15

Je vais essayer de contribuer avec ma faible experience!!

moi pour le harnais je l'ai eu chez bogeyman!! un x back, ma chienne fai 56 cm au garot je mets derière une longe élastique acheté chez bruche nature.
j'ai bricolé un barre de trait avce du caoutchouc de 4 mm d'épais de récupérationavec deux barre en plastique blanc de chez leroy merlin! ça a du me couter 10 euro au total. je mettrais des photo dès que possible!! lau bout de cette barre un maillon rapide et parallel a cette barre une corde de diammètre 8mm d'escalade fixé au cadre avec un noeud. La longe élastique est fixé sur cette corde qui reprend donc toute la traction et la barre évite juste que la longe se prenne dans la roue!
Le tout fait que ma chienne est à environ 2m50 de la roue avant et donc rédiut le probléme du point d'attache trop haut!!

mais c'est un husky donc impossible de la grader a coté elle veut tracter!!!
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 09:44

Un grand BONJOUR à toi et ton poilu !!!
Vivement les photos !

C'est génial, vous allez vous régaler tous les 2 !

Elle est très bien ta trot, à mon avis tu peux déjà bien t'amuser avec sans faire de modif. Comme beaucoup en témoigne avant moi, les suspensions c'est pas une obligation !
Il se trouve qu'au début de mes recherches pour choisir ma trot, je suis tombée sur ce site : http://www.bergerallemand-hmx.com/chien.php?p=trotinette-canicross Et c'est rigolo puisque je suis rentrée en contact avec la personne qui
l'anime et qu'elle a fait un copier coller de mon témoignage du fofo sur son site...En tous cas elle dispose du même modèle que toi et en à l'air ravie !
Si ton poilu n'a que 7mois il va falloir faire attention d'y aller tranquille pour respecter sa croissance...Mais c'est bien de commencer tôt pour prendre les bonnes habitudes ! Nous avec zya on s'y prend sur le tard, puisqu'elle à 2ans c'est bien parce qu'elle a fini sa croissance mais d'un autre côté il faut que j'adapte et lui apprenne les nouvelles missions en trot (j'aime pas dire des ordres)... c'est nouveau pour nous 2...et j'arrive pas encore à savoir si vraiment elle aime tracter...mais j'ai pas insister et en plus on a pas encore le bon harnais confortable et adéquat que je vais commander ici : http://www.doonerak.com/harnais-taiga-grandes-tailles,fr,3,315.cfm Suite aux conseils de pro que j'ai reçu, il semble que ce soit le mieux, et tu peux les appeler et parler avec eux, ils connaissent bien leur sujet et sont très sympas.

On s'est entrainé environ 2mois, mais sans faire réellement de traction, dans un 1er temps j'ai privilégié notre entrainement physique, de plus je savais que nous ferions une pause de plus d'1mois. Nous allons donc apprendre en même temps Kema !
Pour la barre de trait, je ne peux pas trop t'aider, comme dit plus haut contact les revendeurs de trot.... En tous cas je privilégierais une barre souple pour un meilleur confort pour vous 2...
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
kema
Tom Pousse



Date d'inscription : 30/12/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:32

oui ne t'inquiete pas merline je comptais y aller molo.
pour le moment les sortie en trott je ne l'attache pas vraiment il court plutot à coté je l'habitue surtout au bruit du frein etc...
apres je pensais lu iapprendre les ordres dabord en etant attache à moi avec ceinture car de toute façon pour le moment je n'ai pas de barre de trait je penses que je vais en bricoler une grace à vos conseils.
apres on ira progressivement je penses qu'il va aimé ça vu comme il est ému quand je sors la trott.

voila deux petites photos pour vous présenter le pépère

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Img0104bx



jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Img0121oo

Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:11

Bonsoir kema,

je me permets sur ton harnais: ma chienne avait un harnais du même genre et Franck m a expliqué que ce n est pas un harnais adapté à la traction.

elle a maintenant un harnais en X, au depart j ai eu l impression qu elle filait moins vite, mais en fait c est parce que la traction ne s exerce pas de la même façon.

Par contre, il y a une chose certaine, c est qu elle préfère son nouveau harnais.

je ne sais pas comment on fait les liens vers les autres sujets, mais dans la rubrique canin tu trouveras des explications. je mettrai prochainement une photo dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Empty
MessageSujet: Re: jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin   jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune beauceron au cross canin aurait besoin de conseil malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de la fede de cross canin
» Premières sorties trott canin en Cross Max
» leboncoin.fr
» Besoin d'un conseil de pneumatique
» Informations sur l'entraînement canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: