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sesellier
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MessageSujet: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:14

BOnjour tout le monde

Question sur les pneus du kickbike race max...ou autre prévu pour route / vitesse..

Pensez vous que les pneus d'origine soient spécifique à cet engin?

-par exemple; L'arrière de 20'' tournant beaucoup plus vite que l'avant à 60km/h, doit peut être demander un pneu plus solide??

Mais l'avant lui!!! si j'y mettait un pneu route plus fin plus dur pour un meilleur rendement y aurait il un incident quelquonque??
voili voilou

Cette question peut paraitre stupide mais je ferais mieux la prochaine foi salut
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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 07:06

Bonjour

La qualité de roulage des pneus et des roues a une influence bien sur sur la vitesse sur le plat et en cote.
Pneus fins, bien gonflés et de bonne qualité égalent meilleur roulage.Pneus fins et durs font aussi une perte de confort si la route n'est pas nickel.

Salut

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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 08:42

bonjour sesellier,
non, les pneumatiques ne sont pas spécifiques à la race max, tu peux donc utiliser n'importe quel pneu en fonction de ton usage, de la performance recherchée et du confort.

Pour un usage ultra performant, tu peux même passer avec des roues à boyau à l'avant. A l'arrière tu risques de rester en pneu.

La seule limite d'utilisation des pneus va être la largeur de la jante, car tu ne peux pas mettre des pneus ultrafins dans des jantes larges.

A l'avant pas de soucis pour mettre des pneus en 23 dans la jante d'origine de la race (R450 de chez alexrim) car c'est du 14. Idem à l'arrière tu peux descendre jusqu'à 22 de large, c'est ce que l'on trouve de plus fins en 20. Par contre tu ne pourra pas passer des pneus larges (plus de 50) dans ses tailles de jantes.

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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:16

Je suis un peu perplexe!

Lorsque je vais dans le site kickbike.com,il n'apparais que l'ancien modèle"race max"Chaussée en 700X25C à l'avant et en 355X32C à l'arrière,en taille de pneumatique je suis pas sur que l'on puisse faire mieux,y aura t-il une différence sensible si on met du 23 C à la place du 25 C?Moi je pense que non!
Sur un site marchand j'ai aussi trouvé une largeur de 28 mm pour le pneu arrière!

[Sur le site Kickbike.ch le même modèle(roue arrière de 18 pouces)prend 400 grammes.]

Sinon,sur 2 sites marchands,j'ai bien trouvé le nouveau modèle à roue de 20 pouces.Et là je n'ai pas tout compris pour la taille des pneumatiques:28" X 1.75 " et 20"X1.75 ",20" et 28 " je suis d'accord,mais 1.75 pouces X 25.4 mm ça fait 44 mm,un peu large non!
A moins qu'il faille comprendre 1.075 pouces soit à un chouia près 28 mm,et là, c'est parfait!

Un petit avertissement quand même:en changeant le pneu avant pour du 23 mm(de qualité équivalente),je suis quasi sur,que outre un usage compétition,ça ne va pas être une révolution.
Il y a plus d'incidence à changer de pneu et de roue avant que sur l'arrière.

Pour l'instant la vitesse maximale d'une trottinette,donc de ses 2 roues et ses 2 pneus est de 92 km/h,aux 100 km de Millau à par quelques uns dont moi,les mecs étaient à plus de 60 Km/h,donc pas de soucis.

D'après ce que j'ai lu,ta trottinette,en terme de vitesse est ce qui ce fait de mieux,j'imagine que les gars ne sont pas assez cons pour mettre des pneus moyen dessus,d'origine.Je suis pas sur quand changeant de pneus tu augmente de façon significative les performances de l'engin.

On parle de pouces,mais là je craint que tu doive plutôt te soucier de tes jambes.

Personnellement,j'ai gagné beaucoup,en réglant les freins qui frottait sur la jante,en graissant les moyeux(la roue arrière l'était que d'un coté!)et en remplaçant mon 35 C par un 28 C(de même qualité).Biensur en position basse c'est moins fatiguant,donc a priori plus rapide.

En conclusion,arrête de te creuser le rassoudok et va kicker comme nous autres droogies!
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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:31

la race 20 est montée d'origine à l'arrière avec des kenda en 32-406 - donc si il y a mieux...

et en plus il n'y a pas que la taille du pneu mais la qualité du pneu qui change tout. Donc deux pneus route en 23 sont très loin d'être équivalent

cependant, ok avec gilles, ....., pour l'instant il faut d'abord pousser...

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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:50

Gilles 77 a écrit:
En conclusion,arrête de te creuser le rassoudok et va kicker comme nous autres droogies!
Mais ne pousse pas trop fort non plus pendant cette phase d'adaptation, j'en ai fait l’expérience = bursite (tendinite du tendon d’Achille) droite, elle a beaucoup de mal à s'estomper, j'ai peur de remonter sur la trot, donc je continue d'aller au boulot à vélo. rambo

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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:38

Bonsoir

Pour les dimensions de pneus , il vaut mieux parler en dimensions ETRTO European Tyres and Rims Technical Organisation .

style 406 X 47 ( 20X1.75) 406 diamètre intérieur du pneu en mm et 32 largeur en mm.

Pour débuter il faut vraiment chercher de la souplesse et du rythme plutôt que de la puissance. Bien chercher à trouver le bon geste avant de mettre de la force . La glisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut

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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:40

éh bé! Que de réactions 😉

Merci pour vos réponses me voila rassuré

Mais ce matin j'ai quant même mis mon pneu fin pour aller au boulot et ma foi j'ai senti la difference..et puis même si c'est dans la tête, ca la fait quant même..

Ceci dis je me sent beaucoup plus a l'aise que le premier jour su rmon kick.
Arrivé au travail à l'heure et chopé le train du soir finger in the nose.. Content le gars je ne regrette pas
Bon ok j'ai poussé dans la cote clown

Je vous aime mes frères
++
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MessageSujet: Re: pneumatique   pneumatique Icon_minitime

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