Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Et la lumière fut...Souvent absente

Aller en bas 
+2
DEXTER WARD
krapados
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:00

Au cours de mon trottinetto-taf, je croise, je me fais doubler et je double de nombreux vélos ...

En cette période, je pars alors qu'l fait encore nuit et je reviens 4 fois sur5 au moins sur une partie du trajet de nuit.

Constatant que de nombreux vélos privés n'étaient pas dotés d'un système d'éclairage, je me suis amusé à compter, alors voilà :

- 16 étaient dotés de lumièreà l'avant et à l'arrière (pas forcément sur le véhicule)

- 20 avaient juste une lumière à l'arrière

- 64 n 'avaient aucune lumiere !!!!!!!!!!!!!!!

Constatez vous aussi le même phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:26

Et toi scratch
La totale j’espère lumiere avant sunny ,arrière :cherry: + casque :afro: + gilet fluo :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:53

Pas besoin, ICONO se prend déjà pour une lumière avec batterie DURACELL du style.....doit durer longtemps mais s'arrête n'importe quand!!!!

Sacré ICONO !

Ferait mieux de compter ses pulsations plutôt que les lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:12

Compter ses pulsations lors de déplacements en ville, c'est quoi l'intéret, profiter encore plus des effets de la pollution.
Le père Dexter doit être en réunion, et doit se faire chi.r c'est dans ces moments là qu'il à le plus d'inspiration pour écrire des bêtises , et pour me provoquer Smile il ferait mieux de compter les tours de langue dans sa bouche avant de parler :lol:

Lumière devant, lumières derrière, casque jaune, et sur-sac jaune fluo, voilà pour moi !


(Sinon pour la petite histoire, mes pulsations cardiaques ont été comptées hier, j'ai passé un test d'effort : tu peux dormir sur tes deux oreilles DEXTER, j'ai toujours une très mauvaise PMA, et comme je ne m'entraine pas spécifiquement, je ne risque pas de progresser :cool-blue, je serai loin derrière toi à Lyon )



Dernière édition par iconoclaste le Mer 11 Jan 2012, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:49

Comme dirait OMER SIMPSON:

DOHOUUUU PINAISE !

Comment sait tu que je suis en réunion ?

Je ne te vois pas dans la salle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:09

:lol:
Alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:52

bonjour

L’absence d'éclairage sur les vélos ou autres 2 roues participent à notre mauvaise réputation auprès des autorités (police et administrations de tous poils qui gèrent la circulation en villes) et aussi auprès des automobilistes qui voient là une raison d'affirmer encore plus leur position dominante sur la route.

Les gens qui vélotafent en ville finissent souvent par se faire repérer (souvent même heure et même lieu ) et se faire verbaliser par la police . Plusieurs cas sur Lyon.

Salut


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 08:44

j'ai pendant 3 ans fait boulot taf en vélo soit 2x35 km 3 fois par semaine.

J'avais chasuble +eclairage AV+AR (6 piles AAA toutes les 3 semaines).Et fringues hyper visibles.

Malgré cela c'était parfois chaud!

Beaucoup de vélo-taffeurs s'imaginent que les feux des voitures servent à voir.

Il n'en ai rien, les feux de croisement +feux de position ne servent qu'à être vus. Seuls les feux de route permettent de voir loin et donc d'anticiper.

Donc sans signalétiques, un cycliste a une durée de vie...courte ! Même de jour.
Revenir en haut Aller en bas
PatinetaZine
Jeune Pousse



Trott : oxelo, jdbug,
Localisation : Bogota (Colombie)
Date d'inscription : 05/10/2010

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 03:43

C'est vrai que de jour c'est déjà très dangereux alors la nuit...

A l'époque où je faisais beaucoup de tourisme en vélo je rentrais souvent vers 23 heures ou plus tard.
2 phares à l'avant, 2 feux rouges arrières, des bandes réfléchissantes autour des jambes et des bras et sur le sac à dos, le tout en bon état de marche.
Rien à faire, on s'écartait de moi au dernier moment en me frôlant...
Et un jour LA SOLUTION :
J'ai mis au bras gauche un brassard avec une très puissante lampe orange clignotante.
A plus de 500 mètres j'entendais les véhicules ralentir, réduisant souvent leur vitesse à la même que la mienne, et ils passaient à côté de moi en faisant un large écart.
Je crois qu'ils me prenaient pour un bulldozer ou une moissonneuse batteuse, mais en tout cas c'était super efficace.
Il faut dire que c'était sur de petites routes, sans longue ligne droite et ils n'avaient pas la possibilité de voir de loin que je n'étais qu'un vélo et de me fiche en l'air.
Je parle de celà quand j'étais en France et où on hésite quand même un peu à écraser quelqu'un..
Parce que là où je vis maintenant...un cycliste c'est un non-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://trottinette-patinette.blogspot.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 07:53

PatinetaZine a écrit:
C'est vrai que de jour c'est déjà très dangereux alors la nuit...

maintenant...un cycliste c'est un non-être !

Et de plus en plus en France , le pays devenant chaque jour un peu plus individuel....
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:09

Tiens le non être cela me rappelle un mec en trott au Sénégal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:11

Deniaud a écrit:
Tiens le non être cela me rappelle un mec en trott au Sénégal ...

C'est vrai que t'es un sacré geezer !

connaissant bien Dakar (quoi que...), jamais j'aurai pris le départ de la capital.

J'ai souvent fais la route jusqu'à Saint Louis, jamais de nuit même en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
denper
Tom Pousse
denper


Trott : BCS EVO
Age : 63
Localisation : aube france
Date d'inscription : 22/12/2005

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:48

Bonjour,
Relatif à l'éclairage, je reviens de Grande Bretagne, Lincoln très exactement, aller et retour en voiture.
Sur place, j'ai vu des cyclistes, même sur les pistes cyclables, un feu fixe vers l'avant et un autre vers l'arrière et bien souvent doublés par un feu clignotant :cyclops: vers l'avant et vers l'arrière. Parfois ces feux clignotants sont fixés sur le casque, car tous ont un casque. viking
De plus ils ont un gilet jaune avec bandes réfléchissantes (pas toujours visible à cause d'un sac à dos).

De ce que j'ai compris, lorsqu'ils sont en infraction, la police saisie le cycle sur place et il n'est rendu que contre le paiement de l'amende et la présentation de la mise en conformité du matériel.

Je ne sais pas si c'est une pratique spécifique à la ville ou à la région ou si c'est une règle dans tout le pays Question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:01

Matériel obligatoire avec quel TVA?

Sur du matériel de sécurité la tva devrait être abaissé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la lumière fut...Souvent absente Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...Souvent absente   Et la lumière fut...Souvent absente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la lumière fut...Souvent absente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: