Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond

Aller en bas 
+5
jean-mi solo
Jean Chris
jeff
DEXTER WARD
cairn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:40

Comment expliquez vous que vous performances soient si mauvaises, en comparaison avec ce que vous faites habituelement ? Je crois que Dexter lors de sa dernière course en contre la montre sur 17 bornes était à 27 km/h de moyenne, en plus il devait y avoir du dénivelé scratch
La piste d'athlétisme est quand même faite pour qu'a chaque appui, on développe le plus de watts...Mais peut être que ça ne fait pas bon ménage avec les pneus scratch ? Ou alors, c'est trop tôt dans la saison, et ce n'est pas la forme !?scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi solo
Maître Pousseur
jean-mi solo


Trott : sport G4
Age : 58
Localisation : lyon 3eme
Date d'inscription : 09/01/2012

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:48

voila pour ma première: parti trop vite pas réussi a gêrer la vitesse mais bon s'est une bonne expérience bien que plus adepte des longue voir même ultra longue je ne regrette rien a revoir l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordredelamousson.sitew.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:57

La difficulté vient du revêtement qui est un véritable attrape mouche de chez 3M couplé à quelques hectolitres de colle à appareil dentaire.

C'est impossible de conserver la moindre vitesse plus de 2s.

Sur route, le coef est fait pour les pneus, il y a toujours une descente pour récupérer voir augmenter sa moyenne. Là, tu pousses pas ...tu t'arrêtes.

Sur piste, il faudrait des pneus en dur ...et encore pas sur que cela suffirait.

Bref, une piste d'athlétisme est faite pour amortir et restituer la foulée d'un coureur et rien d'autre.

Le poids n'a pas trop d'influence (j'ai pas dit aucune) car le dénivellé est de zéro et une bonne inertie est meilleure pour entretenir sa vitesse.

Je pense qu'à effort égal, la perte de vitesse entre asphalt et piste d'athlé est de 5km/h au moins.

A valider sur un vélodrome pour voir réellement la différence

Par contre excellent exercice de travail au seuil et d'entretien de la VMA pour préparer des montées sans fins en trail ou vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:06

Alors tu es en super forme thumleft Ca équivaut à presque 29km/h Shocked :thumright: salut
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:16

bravo les chefs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:23

c est quoi la bécane de jean michel scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi solo
Maître Pousseur
jean-mi solo


Trott : sport G4
Age : 58
Localisation : lyon 3eme
Date d'inscription : 09/01/2012

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:28

s'est la sport G4 que j'ai modifié pour grande roue modif tres simple deux equerres de maçon percée coupée et chauffé pour obtenir la largeur du moyeux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordredelamousson.sitew.com
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:34

bon début les gars. Xtrotteur est fier de vous.
Je lance les procédures de calculs basé sur les VAX de mon site secret (basé sur une île hors des eaux territoriales) et vous donne les résultats asap.
L'ordre général n'est pas chamboulé énormément mais on note déjà une tendance, à savoir que si Luc veut conserver son autorité, il va falloir qu'il se bouge.
Dexter quand à lui entame sa montée vers les places qu'il mérite.
JeanLuc et JeanCharles se maintiennent, JeanMichel aussi et un petit nouveau au classement général : Gérard. Bienvenue à lui.

salut



Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:02

Ca ne repart pas à zéro ? Smile
Toutes les courses comptent ou juste celles sur le territoire national ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:41

un petit montage :

https://youtu.be/lM7z_3ycZZE
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 07:18

Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 09:25

cool rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:45

iconoclaste a écrit:
Ca ne repart pas à zéro ? Smile
Toutes les courses comptent ou juste celles sur le territoire national ? Smile

Ca repart à zéro pour 2012, mais le classement historique est "au fil de l'eau", lui il s'alimente sans arrêt....

Toutes les course comptant au minimum 5 coureurs français comptent. Quelles soient à St-Gazieux-le-bas ou à Vladivostok.

La mise à jour est faite sur mon site.

rdv le 26 mars pour la suite ? à moins que quelques trotteurs se retrouvent quelque part d'ici là.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:09

Tradition oblige, petit travail de relecture de notre 10 000 m piste en trottinette.

Il est 08h30, j’arrive au stade de Saint Chamond.

Les inscriptions sont ouvertes et le fait que notre course soit intégrée à l’organisation de deux courses nature me donne l’impression que nous serons une centaine à pousser sur la piste. Ca motive.

Ma trottinette est prête, la même depuis deux ans, préparée par Dr DEW en 20 pouces arrière et fourche carbone. Je me sens bien dessus.

JEANMISOLO est déjà sur le tarmac en train de s’échauffer. Il a bricolé sa kickbike avec une roue 28 pouces arrière…il a l’air motivé le bougre, enfermé dans sa bulle, il tourne.

08h45, le reste de la troupe arrive Dr DEW et JEAN-CHARLES prendront le départ avec un nouveau venu Gérard, et son petit caleçon estival. Il y a aussi Jean-Luc, fidèle aux rendez-vous Trott’in Lyon avec qui nous avions déjà fait la Ventoux night session et la Saintélyon.

Après une bonne demi-heure d’échauffements dynamiques, nous voilà tous les six derrière la ligne de départ. Les pulsations montent. Dr DEW me signale que son cardio lui annonce 120 pulsations minutes alors qu’il est encore immobile. Je le rassure, c’est pareil pour tous. L’organisme anticipe l’enfer qu’il va subir.

Top départ, 25 tours de piste à parcourir le plus vite possible. Dr DEW s’élance comme un dragster, il prend très vite de la vitesse et je n’arrive tout simplement pas à prendre sa roue. C’est cinq, dix, puis quinze mètres qui nous séparent. A cette allure, je vais très vite me retrouver dans le rouge.

Cela me rappelle l’épreuve sprint des derniers championnats du monde. Tout pareil, j’avais été incapable de sprinter au départ me faisant éliminer dès le premier tour alors que la plupart des coureurs finirent derrière moi sur le 10 km et le marathon.

Premier virage, le dragster n’a plus de kérosène. Dr DEW relâche son effort, il ne peut soutenir plus longtemps ce rythme. Je le double et je garde ma cadence. J’ai la sensation que tout va très vite. Combien sont-ils derrière ? Je n’ose pas me retourner de peur de perdre de la vitesse.

JEANMISOLO en plus de sa paire de roues 28 pouces a chaussé des pointes de demi-fond pour une meilleure accroche. Je ne le connais pas, il m’inquiète. Quelle est sa stratégie ?

Le vent est quasi nul, l’air est agréable et la piste ne glisse pas. J’en profite pour augmenter ma cadence. Je change de jambes tous les deux cents mètres en alternant poussées longues et haute fréquence pour retarder la fatigue.

Reste 22 tours. J’ai retrouvé un équilibre cardio-vasculaire et je me sens bien. Je double GERARD tranquille sur sa trottinette. Pour lui c’est un baptême et assurer un changement de pied sans risquer la chute est déjà un sacré challenge pour lui.

Puis je double Jean-Luc à son rythme comme d’habitude et Jean-Charles qui a bien progressé depuis l’année dernière. Il est mieux gainé et ne fait plus le marshmallow dans un micro onde à chaque poussée. Ca promet.

Je regarde à ma gauche et là, dans ma ligne de mire, JEANMISOLO. Je lui ai déjà pris un tour. Le guépard que j’attendais n’est qu’un cheval de trait. Surement plus habitué aux parcours longs et interminable s plutôt qu’aux efforts violents mais brefs.

Mais je reste encore aux aguets. Je n’ai pas de compteur sur ma trott et je ne me rends pas compte d’une éventuelle perte de vitesse. JEANMISOLO peut très bien se réveiller et me rejoindre. En plus, un temps de référence sur cette piste est à battre. Je dois continuer mon effort. Aucun chronomètre pour me réguler. J’enrage.

Reste 18 tours, j’ai cent cinquante mètres devant moi Dr DEW. Il est plombé sur le tarmac. Il est deuxième pour le moment. Donc si je le rattrape, et reste avec lui, ma victoire est assurée. Je redouble d’effort pour le rejoindre. Mes cuisses commencent à se charger d’acide lactique.

Reste 10 tours. Je n’en peux plus. Tourner en rond de la sorte devient ennuyeux. J’ai neutralisé tous mes concurrents, je n’ai aucune connaissance de mes temps de passage. Je les redouble et les re-redouble.

Reste 5 tours. Enfin le sablier s’accélère. Je double pour la deuxième fois Dr DEW. Il assoit sa deuxième place tranquillement laissant deux tours derrière lui le troisième.

Enfin la cloche sonne. Reste 1 tour. J’accélère progressivement m’imaginant talonné par une meute de finlandais et de tchèques avides de victoire.

Je me jette sur la ligne d’arrivée. 25’44 ‘’.

Puis quelques minutes après, Dr DEW arrive. Satisfait malgré la perte de son titre, d’avoir battu son record de l’année dernière. Il sera suivi de JEAN-CHARLES, JEAN-LUC, JEANMISOLO bien éprouvé.

GERARD, bon dernier, le sourire aux lèvres clôture cette deuxième édition.

Cette piste est terrible. Impossible de maintenir son roulage. Les pneus adhèrent au revêtement et l’effort à fournir est permanent. Rien à voir avec la route. J’ai surement poussé autant que sur un 15km sur route. C’est donc parfait pour progresser.

C’était mon premier 10000m sur piste. Sensation bizarre de vitesse et de puissance pour une moyenne horaire quelque peu médiocre.

Vivement les RDV de La Cipale qu’on se fasse la bourre sur du dur….cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:43

Bonjour

Bravo à vous tous . Rendez vous à Chabeuil pour la course et bien avant pour les entrainements.


Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:14

dans ma prochaine vie, j'veux être Dexter ....

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:18

Euhhh moi j'sais pas...

Il est chauve, myope, a le pied grecque, des restes d'osgood-schlatter, et prends des kilos dès qu'il est contrarié....tu veux......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:11

Un internaute sachant internauter m'a fait à très juste titre remarquer que mes services avaient confondu notre ami "Larbre" et un petit nouveau: Jean Michel L.
Vous connaissez mon ouverture et ma souplesse d'esprit, celle qui me
fais répondre à mes enfants quand ils me contredisent :
"La cellule familiale n'est pas une démocratie, mais un régime
totalitaire dont je suis le dirigeant absolu!!, alors tu fais ce que je
dis!!".
J'ai donc pris la décision de détruire ma base secrète, en mettant le
feu aux installations après avoir bloqué le personnel à l'intérieur pour
qu'il n'y ait pas de jaloux. Peu importe le coupable, ils le sont tous à
mes yeux. Dieu reconnaîtra les siens.
J'ai immédiatement recréé une base secrète située quelque part en mer
de Béring et hors de toutes eaux territoriales. J'ai recalé mes
satellites sur ma nouvelle position. Bonne opération puisque dans la
foulée j'ai pu attraper Disney Chanel que m'a dernière position spatiale
m'interdisait....
La nouvelle version des comptes est ainsi à jour et pour vous faire
plaisir j'ai rajouté une paire de petites statistiques tout aussi
indispensables qu'inutiles.

Xtrotteur, matricule 0583-5531, bientôt Chef du Monde.

ps : Sinon le docteur m'a dis que j'allais de mieux en mieux et que je
sortirai bientôt .....

:geek:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:46

desolé ,moi je trouve les moy super bien . qui fait beaucoup mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond   26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médiatisation de la trot'
» 12/10 - Une trottinette de sport sur une Gentlemen - Mordelles
» Historique de la Trottinette de Sport
» promotion de la trottinette de sport à la FFA
» guidon de trottinette de sport et cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: