Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 NOK,crème anti-frottements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:21

Pour moi,elle n'a pas été très efficace.

Ampoule au talon,dessous du pied échauffé,ongle du pouce clivé au millieu.

On m'avais dit:"t'es chaussures de trail sont trop grande,mets une semelle".J'ai fais une partie du parcours avec,puis sans,car j'avais l'impression que le pied était trop haut.

Je ne crois pas plus morfler avec des chaussures outdoor.

Quelques tuyaux en provenance des ultra-traillers du site?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:46

Une fois, j'ai fait un semi-marathon avec des chaussures trop petites, résultats pas d’ampoules, mais des ongles de pieds décollés à l'arrivée rambo
Je ne le referai plus, maintenant je prend 1 pointure 1/3 en plus de ma pointure.
Ensuite, il faut essayer les chaussures avant de les acheter, je pense que tu es sage Gilles, mais ne pas se laisser avoir par le look de la chaussures, chaque marque a des chaussants bien particuliers.
Pour ma part, je marche avec des Lafuma ou des Inov'8, je n'ai jamais eu d'ampoule et pourtant plus de 20Mkm avec ce type de chaussures.

Je sais que certains mettent de la crème au Calendula (fabriquée maison) pour hydrater et limiter les frottements, je n'en a jamais eu le besoin.

Pense également à te faire faire des semelles sur mesure, à placer à la place des semelles de confort.

Prompt rétablissement Gilles, c'est pénibles les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:13

Y a pas photo.

La meilleure préparation des pieds est...l'entrainement. Trivial je sais.

Maintenant suivant le morphotype de chacun, certains ont les glandes sudoripares plus ou moins développées (mains moites...pieds poites...) et transpirent plus.

Si en plus à l'équation on ajoute un pied gras, manquant de tonus et un retour veineux peu tonique (ça l'hérédité y est pour beaucoup...merci les gênes!), on retrouve des pieds en piteux état à l'arrivée.

En plus d'un entrainement régulier et spécifique, on peut se préparer les pieds avec un badigeonnage d'une préparation à base d'acide picrique faite en pharmacie. Sinon le jus de citron fait aussi affaire (du pulco en fiole par exemple).

Pendant 4 semaines avant l'epreuve tous les soirs badigeonnage et tous les matin crème NOK.

Au bout de 4 semaines, la peau est épaissie par l'attaque acide mais reste souple grâce au massage à la NOK.

Zéro ampoule sur des efforts de plus de 10h.

pour les adeptes du mushing, surtout éviter de se badigeonner les pieds avec de la potion pour renforcer les coussins des chiens.

En plus de faire des semelles de pieds toutes marrons, le produit est très agressif et risque de dégénerer en crevasses + infection.
Revenir en haut Aller en bas
tonio66
Pousseur Confirmé



Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 24/12/2011

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:09

Le jus de citron vert pendant trois semaines le soir (2 fois par an).

Je laisse sécher avant d'aller me coucher .Sur des longues journée en montagne le talc est très efficace ,j'utilise des chaussettes trés fine ,et depuis je ne fais plus d'echauffements ou ampoules....mais chaque cas est particulier!

Ha oui !trouver la bonne chaussure c'est aussi une des clé du problème!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:19

J'ai la chance de ne pas trop faire d'ampoule (enfin je pense, par rapport à dautres). Cependant, à chaque fois que j'en ai, et ben je ne fais rien. Je les laisse vivre leur vie. Alors ça perce souvent, ça fait un peu mal, mais ça passe assez vite et sans souci, presque pas de quoi y penser (je ne suis peut être pas douillet...). La seule attention que je porte à mes panards, c'est de l'air frais et sec le plus souvent possible, et zou! Et des grandes pompes faites, des chaussettes sèches si possible, et des ongles entretenus.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:32

larbredemachin a écrit:
et des ongles entretenus.
Toi aussi t'es adepte de la French-manucure ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:50

NOK,crème anti-frottements. Images?q=tbn:ANd9GcRz8H4qKNEqjUz5N3Y8P6N-K5-GU-ACugBHGdN6dq9KZQUD9TrdV1mZy9rl

Et ouais!!! Fétichiste un peu, aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:45

"certains ont les glandes sudoripares plus ou moins développées (mains moites...pieds poites...) et transpirent plus.

Si
en plus à l'équation on ajoute un pied gras, manquant de tonus et un
retour veineux peu tonique (ça l'hérédité y est pour beaucoup...merci
les gênes!), on retrouve des pieds en piteux état à l'arrivée."

!!!!!!!!!
Comment tu sais tout ça Dexter?
DST?Extra-lucide?

Un collègue de boulot m'a aussi conseillé,en usage randonnée bien sûr,de m'arrêter toutes les 2 heures pour laisser les pieds se refroidir,comme les anciennes bagnoles!
Dans les marches Audax(25 km à 200 km)effectuées à 6 km/h,ils s'arrêtent 10 minutes toutes les heures.

Je sais pas si c'est juste,mais j'ai le sentiment que les pieds s'échauffent plus en marchant qu'en courant.

En trottinette,par contre,0 problème de pieds.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:58

Gilles 77 a écrit:
En trottinette,par contre,0 problème de pieds

Et si! L'ampoule type au niveau du talon! Il suffit que la chaussure ait un peu de jeu, pas forcément perceptible, après une longue journée de poussée, elle vient! J'en ai eu aux doigts de pieds aussi...
Je pense que les chaussettes en matière synthétiques ne sont pas top question ampoules, non?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:06

En fait tout est lié comme dit plus haut à l'épaisseur de la peau, à la sudation et seulement en dernier à la chaussure.

J'ai vu de vieux briscards faire des ultradistances en montagne avec des chaussures genre SERGE COTTEREAU d'il y a 20 ans....

Sur le MDS2007, je changeais de chaussettes régulièrementet je tournais avec 3 paires en permanence.Je perdais 10' le temps de faire le changement mais au final, pieds nickels.

Cela dit, c'est autre chose qui m'a obligé à revoir mes prétentions du top 50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOK,crème anti-frottements. Empty
MessageSujet: Re: NOK,crème anti-frottements.   NOK,crème anti-frottements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOK,crème anti-frottements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème double de la Gruyère
» Politique de controles anti-dopage
» Le vélo, un nouveau remède anti crise.
» [VENDU] paire de pneus Balloon neufs 26x2.35 "Schwalbe Fat Frank" (couleur crème)
» Éclairage sans piles et sans frottements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: