Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelques radoteries de plus...

Aller en bas 
+2
jeff
larbredemachin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 19:52

je matin est passé entre mes mains un numéro d'Ultrafondu, un article y évoquait la progression des courses de 100 kilomètres et des 24 heures.
L'age moyen des participants est plus que sur les 10 km et les marathons.

On m'a fait remarqué à juste titre que les BRM étaient surtout fréquentés par les vétérans

L'année dernière j'ai fait un relevé de l'age médian des participants aux courses IKSA, (chez les hommes) on tombait sur l'exellente année 1969. Bref cette classe d'age correspond dans beaucoup de sport à, au moins Vétéran 1.

Je m'étonne de constater que les courses proposées sur les rendez vous IKSA soient principalement des courses à risques sur le plan cardio vasculaire :

Sprint sur 400m sur une cinquantaine de secondes, 2 500 m sur environ 5 minutes lors des relais. J'imagine aussi qu'un 10 000 mètres qui se joue en une vingtaine de minutes oblige à avoir une fréquence cardiaque très élevée.

Bref les courses longues me semble vraiment être la solution d'avenir, pour nombre d'entre nous cheers





Dernière édition par iconoclaste le Mar 13 Mar 2012, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 23:25

Ah, ouais, carément bien vu! Comme y'a que des vieux qui font de la trot', faut faire des courses qui leurs conviennent, qu'ils arrêtent de se prendre pour des jeunots les anciens! Puis s'ils vieillissent mal après ces courses iksa trop sollicitantes pour leur palpitant rouillé, ben on va dire que la trot' c'est mauvais pour la santé, alors non!

La trot', un sport de quadragénaire...
Et pour les jeunes, du court mais intense, de la rampe, et de la descente en TT!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:33

Bonjour

Très bonne analyse d'ICO . Mais les 5 premiers au classement de l'eurocup 2011 sont entre 1982 et 1995 !!!!!!!
Un bon nombres de concurrents font l'Eurocup pour le plaisir de la compet etc ( déjà expliqués de multiple fois ).
La gagne se joue entre 17 et 30 ans .

Salut

JEFF cheers cheers Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:17

Ben ouais, ça confirme ce que dit Ico: les compet' iksa ont des formats pour les jeunes alors que la majorité des participants sont plutot """""vieux""""". Donc les distances plus longues sont plus adaptées à l'age moyen des pratiquants. Bien vu, il radote, mais il a raison! 😉
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:40

larbredemachin a écrit:
Ben ouais, ça confirme ce que dit Ico: les compet' iksa ont des formats pour les jeunes alors que la majorité des participants sont plutot """""vieux""""". Donc les distances plus longues sont plus adaptées à l'age moyen des pratiquants. Bien vu, il radote, mais il a raison! 😉

C'est pour ça qu'en dehors du circuit IKSA ils font du long....

Joachim,l'allemand "Pirate quelquechose" et même un Kyle Imonem font des 100 km chaque année

C'est surtout que l'adaptation physiologique pour supporter de longues distances prend des années....
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:50

Bonjour

J'ai tord , bien sur il a raison. Pour moi cela n'a aucune importance . Mes actes et mon comportement sont plus importants que mon égo qui n'est pas capable de bouger une poussière ou de faire sourire quiconque!!!!

JEFF cheers Very Happy cheers


Dernière édition par jeff le Mar 13 Mar 2012, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:56

PAN! Quelques  radoteries de plus... Super-heros-024
Sortage de griffes!
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:58

Perso malgre mon grand age 2 heures a fond ca me va bien
et puis le sport quelqu il soit ce n est pas une question d age
mais d envie

a velo beaucoup d ancien font du tres long j en connait aussi qui font encore
de la piste et ils s eclatent bien

les accidents cardiovasculaires arrivent a des ages avancés surtout quand on a jamais fait de sport et que l on s y met soudainement
ca secout un peu les arteres du coup ca decolle les plaques de gras( que les sprtifs agueris n on pas)et. paf

C est dernieres annees j ai plutot l impression que les accidents concernants des sportifs agueris ont eu lieu sur PBP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:26

Quand on fait une course normalement sauf si on est premier et que l'on contrôle, on est à fond, ou alors, on se fout du classement.

Moi la course IKSA, ça me fait peur, non pas parceque DEXTER va de me mettre minable Smile .

La longue distance, c'est facile d'accès, ça ne cause pas vraiment de traumatisme, on caresse le sol à chaque kick, on ne tape pas comme des malades à chaque kick...La longue distance, c'est juste de la motivation, de la patience, une bonne organisation au niveau de la préparation du matériel, et de la gestion de l'alimentation. On à le temps de regarder le paysage, de glisser un petit mot aux collègues qui vous doublent ou que vous doublez, bref, c'est convivial
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:43

2 h a fond, je n ai pas dit que ce n etait normal j ai juste dit que ca me plaisait
et visiblement je ne suis pas le seul

fred, plutot que de sortir des theories fumeuses sur. l age du capitaine

fait donc en sorte que ton format idéal a toi soit celui de tous


Dernière édition par claudio- le Mar 13 Mar 2012, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:46

T'as raison Frédo et pour commencer la saison, un p'tit BRM breton de 150 kils le samedi 24 mars.

Premiers test grandeur nature avant la Rando Canal NB
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:54

Bonjour

Perso je me fous du classement mais pas des sensations ressenties, ni du temps réalisé . (trace d'un ego encore trop grand) :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans une course IKSA comme à Millau.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:04

je ne demande pas que le format qui me convienne le plus soit le format IKSA. Elle n'a pas pour fonction d'être au service d' ICONOCLASTE. Je présente juste un argument suplémentaire en faveur des distances plus longues. je aussi complètement absurde ces distances qui d'un point de vue pysiologiques sont quasiment les mêmes !

Et d'un point de vue personnel j'ai bien le droit de ne pas avoir beaucoup de plaisir, ni avant, ni pendant ni après une course ou ma fréquence cardiaque sera proche de son maximum. le plaisir doit être intrasèque. je ne crois pas que je vais pas me mettre à aimer ce type d'effort même si je devance DEXTER Smile je dois avouer quei cela m'apporterait quand même une certaine satisfaction Smile

Sinon bien entendu le risque cardio vasculaire n'est pas uniquement lié aux années civiles...Ils sont aussi liés styles de vie : alimentation, cigarette, alcool, entrainement. De très nombreux vétérans sont bien plus saint QUE DES JEUNOTS / CERTAINS BIEN VIEUX A 31 ANS !
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:29

Hé les gars, chacun son plaisir, partageons nos expériences et tout le monde sera heureux et comblé

Franck :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:37

bonjour

Les distances ne sont pas plus grandes (pour les courses de trot) en grandes partie pour des questions d'organisation de mon point vue. Si je pouvais j'organiserai un genre de Millau pour des trots avec la possibilité comme à Millau sur 24 H de faire 400 ou 500 KM ou seulement qu'un marathon sur route fermée avec ravitos etc .
Pour le moment cela reste un pur fantasme !!!!!!!

Tchao.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:47

Ceci dit a velo j ai tous fait du km sur piste au brm de. 600 j ai mis 20ans
ca tombe bien je me donne encore 20 ans de trot Razz
apres je reprend le velo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:08

Mais non, ce n'est pas du fantasme, je l'ai proposé à ALBION. :twisted:

J'ai proposé pleins de formules. Je n'ai eu pratiquement aucun écho. Je dois avouer, celà me désole:?

La première année à sur ce circuit de 5,350 km sur lequel se trouvaient surtout des vélo couchés, qui bien entendu allaient pour la plupart bien plus vite que moi. J'ai surtout cherché à ne pas gêner. Comme je n'ai pas dormi sur cette première édition, la performance n'est pas passée inaperçue. Bref j'ai été en quelque sorte adopté.

Pendant les 24 heures du Plateau d'Abion, en négociant un peu il serait possible d'organiser sur ce circuit, différentes courses (ça serait aisé grâce aux puces) : tout le monde partirait en même temps. On définirait Les courses : Après 2 tours, un classement, après 8 tours un autre classement, puis sur 19 tours (100 km), sur 38 tours...et jusqu'à 24 heures. Avec possibilité pour chaque distance de les faire en relais. Bref, ça pourrait être accessible pour TOUT LE MONDE. TOUS LES ROULEURS A PEDICYCLE-TROTTE POURRAIENT Y TROUVER LE BONHEUR, AVEC EN PLUS DU PARTAGE cheers

Le cadre est agréable, c'est vallonné, le circuit est bien entendu fermé à la circulation.Il ya un point d'eau, on peut acheter pour 1 euros des boissons, il y a une sorte de tonnelle ou l'on peut récupèrer au frais et discuter de la course entre deux relais cheers
Cette année c'est fin aôut. Si une énergie collective se dégage, je suis prêt à négocier pour les trottes et à venir défendre mes chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:03

Au lieu de rêver votre vie scratch vivez vos rêves cheers si possible en trott
qu importe la distance ou la durée !!!
:thumright: du lancer de trott :thumright: aux 24H rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:37

Ca fait cosmogonie aborigène, n'y aurait il pas anguille sous roche (là bas on dit peut être kangourou sous sable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques  radoteries de plus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques radoteries de plus...   Quelques  radoteries de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques radoteries de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» quelques questions
» [VENDS] quelques pièces
» Quelques idées de ballades à pieds,en vélo ou en trottinette
» Il y a 10 ans, quelques facteurs étaient en trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: