Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RECORD du 24 Heures

Aller en bas 
+5
larbredemachin
cairn
Dr Dew
DEXTER WARD
YDL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 18:51

La ou Piet Groeneveld à vraiment été fort, c'est sur sa capacité à vraiment garder une vitesse régulière, il n'y eut que 10% de baisse  entre les premières et les dernières heures. Pour 25 % pour la recordwomen. Le recordman de France lui a connu une baisse de 45%
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 17:09

Piet groeneveld va de nouveau tenter de battre le record du monde du 24 h. Ca quête est la barre des 600 km. Bien entendu j'ai de l'admiration pour lui, c'est un champion... Meme si je lui souhaite d'y parvenir ( ca représenterait 2 fois la meilleure distance sur 24 h en courant, symboliquement ca serait parlant !), je ne crois pas qu'il y parviendra... je le vois a 575 km... Mais ce n'est que mon avis 😉

Autant le record de France de l'heure sur l'échiquier mondial fait bonne figure en comparaison des meilleures performances mondiales, officielles ou non. 

La meilleure performance sur 24 h est vraiment modeste...il doit y avoir  grosse modo : 6 km/h de moyenne d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 01:28

Connaissant Peter, si il se lance sur ce défit incroyable, c'est avec des certitudes de réussites...qui se sont toujours confirmées ! Son principal obstacle: la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 08:14

Sur la page precedente il y a un "invité"  ( c'était moi) qui avait repris ses écrits, et  qu'il prévoyait deja a l'époque de faire 600 km. De mon côté j'avais prevu Qu'il ferait entre 520 et 540  km

Sportivement il est le champion des 24 h a trottinette mais en pronostique trottinette  sur 24 pour le moment c'est moi, hahaha !

Le record de l'heure en courant est de plus de 21km / h, sur 24 h est autour de 12,5 km/h
A velo sur une heure autour de 55 km/ h et sur 24 h autour de 55. ( et 91. En ihpva) sur 24 h 37 km/ h

Que se soit en KIlometre heure ou en valeur relative la baisse est significative. Peter Groeneveld tourne autour de 27 km/h sur l'heure,  tenir 25 km/h sur 24 représenterait une baisse vraiment infime
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 16:30

Il a ete admirable sur son record, il est parti de maniere prudente, au dessous de plus d'un KIlometre heure pendant plusieurs heures, mais apres 12h il etait pratiquement revenu  : 24 km/86.
Par contre, si j'ai bien vu, au petit matin, il y eut un passage tres délicat : 2 h a 14 km/ h de moyenne, puis  sur les 6 dernières heures la moyenne n'était "que de" 21,5 environ.

Bref pour être capable de compenser la perte de vitesse liée à ce type d'épreuve, il lui faudrait rouler me semble t il sur une vitesse supérieure à sa meilleure performance sur l'heure, et ce pendant plusieurs heures:o

Alors, soit il y a un moteur dans la trotte soit, soit y a de la magie... Ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 21:24

Admirable... mais il roule quand mêle souvent à l'intérieur... bref entre la distance qu'il est censé avoir parcouru et la distance qu'il a réellement parcouru il doit quand même y avoir une bonne difference ! Car il mord souvent à l'intérieur de la zone mesurée !
Ce n'est pas une question de jalousie, c'est juste une constatation ! 
Nul  route qu'il a réalisé une performance incroyable, bien au delà du record précédent !
Peut être 2 ou 3 km en moins
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 09:12

serait il possible d'avoir des liens afin d'apprécier les performances svp.

Concernant ce type de performance, il reste beaucoup à faire en terme de recherche, que ce soit sur la conception des machines, mais surtout en efficacité, liée à la biomécanique et à l'aérodynamisme.

Malheureusement, le nombre de pratiquants très limité sur ce type d'épreuve ne permet pas de tracer des tendances ni des pistes d'améliorations sensibles.

Cependant, nul doute que les 600km/24heures seront un jour must done pour les gros rouleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 13:18

OK, La trottinette n'est pas un niveau de performances sportives très élevé (puisque les champions des toutes petites distances, ou durées sont aussi parmi les meilleurs sur les ultra-longues durées et distances...en athlétisme on ne voit pas de sprinters, se présenter au marathon dans des championnats internationaux).

En ce qui concerne, la qualité de roulage de la piste, l'organisation, l'assistance pour le record de Peter Groeneveld il me semble difficile de faire beaucoup mieux. Question préparation personnelle : de ce que j'en sais, il a été très rationnel, donc il a certainement utilisé pleinement son potentiel. Quel est son potentiel ? Ces dernières années sur les courses longues (plus de 200 km), il a dominé. Son temps sur une heure n'est pas bien loin des meilleures performances actuelles.

Tout ca pour dire que pour le record du monde soit porté à 600 km, il faudrait avoir des athlètes avec des capacités physiques dignes des meilleurs athlètes olympiques sur les longues distances, ou des cyclistes professionnels, ou des meilleurs coureurs d'ultra...qui s'accorderaient une longue pause dans leurs disciplines initiales pour ce record...ou qui ne pratiqueraient que la trottinette

Car pour situer, la difference entre le record actuel et un éventuel 600 km est stratosphérique : c'est comme si le record actuel du 100 (athlétisme homme) : 9s58 passait à 8s71... bref, c'est comme si sur cette course mythique du record du 100m Usain Bolt se trouvait  environ 10 m derrière un autre athlète !

Pour le record des 24h, je ne crois pas qu'il soit intéressant de miser sur l'aérodynamique ! les vitesses ne sont pas assez élevées. Par contre une trottinette complètement carénée, aurait peut être un intérêt pour porter le record de l'heure (au delà des 30 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: FOOTBIKE KZERO 2019   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 21:53

Bonjour à tous,
Quelqu'un peux t-il m'orienter sur la réglementation pour un record footbike sur 24h? Machine, piste, chronométrage, validation, dossier de présentation etc... Merci de votre aide.... Quel est le record national actuel? Cordialement, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 22:10

Pour le moment c'est Philippe Saumont qui doit Le tenir autour de 450 km. Mais je ne suis pas certains que cela soit sur un circuit. Sur un circuit avec dénivelé le record Est de 417 km3. Mais bon ce n'est pas un vrai record non plus car il y avait du dénivelé et d'autres véhicules.
Maintenant pour qu'il soit reconnu par la pseudo fédération qui s'occupe du footbike ( IKSA) , il y a des règles par rapport au dénivelé... par contre rien sur les contrôles anti-dopage 🤔 
Le record du monde est autour de 540 km sur une piste 
Un truc auquel il faudra penser : changer de sens sur le Tour dépisté, assez régulièrement. Sur un vélodrome il y a beaucoup de virages et Le meme membre inférieur risque d'être beaucoup plus sollicité en isométrique et l'autre en kicks et inversement😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECORD du 24 Heures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECORD du 24 Heures   RECORD du 24 Heures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECORD du 24 Heures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Record de l’heure sur piste individuel en Bretagne le 11 Novembre 2014 à 16 heures
» 28/04 - courses-randonnées : 6 heures, 12 heures et 24h. Paris/Bois de Vincennes
» 24 heures de l'Insa
» 24 heures de Lichnov
»  Meilleure performance sur 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette :: Records-
Sauter vers: