Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
A fond la forme Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
A fond la forme Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
A fond la forme Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
A fond la forme Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
A fond la forme Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
A fond la forme Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
A fond la forme Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
A fond la forme Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
A fond la forme Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
A fond la forme Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A fond la forme

Aller en bas 
+6
YDL
waren4551
bufo_72
JM
larbredemachin
Dr Dew
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:11

Lyon, centre du monde du pédicycle? Pour D4 oui, seul mag de france à décliner la gamme complète : il parait qu'on leur parle beaucoup des grandes trott là bas Very Happy Very Happy

A fond la forme IMG_2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:30

Je vous l'avait dit !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:45

Et voilà, c'est le début de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:48

Non non la fin ce serait des trott pourries en hypermarché Carrouf ....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:50

Ben on en est pas loin, des trot' moyennes à D4... Les trot' pourries à Carrouf, ce sera la fin de la fin!

Enfin on ne va pas se plaindre, s'il y a plus de monde à pousser, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:02

Pour moi, c'est le début du début Smile Enfin pour ceux qui souhaitent qu'il y ait des courses. Beaucoup de jeunes vont avoir des 2x12 pouces, donc il sera possible de lancer des courses de promotion pour cette catégorie qui pourrait devenir un formidable vivier, tremplin pour les futurs pratiquants de trottes à deux très grandes roues.

Ok pour ceux qui veulent rouler un peu différent, bref pour le côté rebelle , marginal, il va falloir trouver autre chose...A mon avis, faut aller voir du côté des skates longue distance cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:11

C'est pas une question de rebelle, c'est une question de cheminement capitaliste qui me déplait. Pourquoi pas des Kickbike ou Kostka chez D4? Non, il faut que ce soit de la merde bon marché, comme d'habitude. Le prix le prix le prix! La première question de pas mal de gens qu'on croise non?
Enfin l'important c'est que des gens prennent du plaisir sur des trot'... On verra, tant que le bon esprit demeure!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:40

Oui je comprends ton point de vue, mais ça facilitera peut être l'accès à la pratique, en même temps ça en dégoutera peut être aussi, si ces machines sont d'aussi mauvaise qualité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:57

En utilisateur quotidien de Yedoo, je suis plutôt d'accord avec un peu tout le monde.
C'est vrai que ces trott sont roulable telle quelles, pour des ado et adultes, mais occasionnellement.
Pour ceux qui comptent s'en servir plus souvent, en changeant quelques pièces, on s'en sort avec un objet convenable pour moins de 200.
Là, elles ne sont tout de même pas données par rapport à internet, cela fait une différence de 30 pour la OX.
Mais c'est toujours moins cher qu'une de pro, quand on sait que la grande majorité de la clientèle de D4 est moyennement sportive, on se doute que ces clients les utiliseront pour les balades de printemps.
Le bon côté, c'est que certains vont se découvrir une nouvelle passion!
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 08:55

Je ne m'y connais pas assez. Ce sont des trot connues ou juste une sous-marque ?
Perso, je trouve ça bien que d4 en distribue puisque je pense que c'est une bonne pratique et un bon sport complet pour tout le monde.
Après, il ne faut quand pas que ce soit trop pourri et que ça casse tout de suite.
Dr Dew, toi qui t'y connais :mrgreen: elles sont pourries/moyennes/top ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:34

a première vue, elles n'ont pas l'air si mal que ça par rapport au prix, maintenant, rien ne vaut l'essai. Je ferai bien un test de la mezeq, mais honnettement, aller acheter une trot à D4 alors que j'ai même pas eu le temps de tester ma nouvelle effendi Confused. En plus à ce prix là, je préfère vraiment la kickbike freeride avec une nouvelle paire d'étrier de freins.

A première vu : je lui donne le bénéfice du doute même si le board en plastique et surtout la position très droite semble limitante. En fait le seul truc qui m'a plu, c'est les deux fixations pour les portes-bidons sur les deux tubes extérieurs et la béquille centrale repliable.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:56

Quand je vois les réactions des enfants du village quand les miens font de la freeride, je me dis que le marché existe, il manque juste des distributeurs "grand public"
Je suis persuadé que si D4 les propose, ça se vendra.
Revenir en haut Aller en bas
waren4551
Tom Pousse



Trott : rien pour le moment mais cherche une MIBO RIVAL!!!
Age : 40
Localisation : Drome - Montélimar
Date d'inscription : 16/04/2012

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:43

Perso, je pense que c'est bien de proposer du matériel un peu moins cher que ce qu'il y a sur le marché.
L'arbredemachin, je ne suis pas d'accord avec toi car je pense qu'en proposant ce matériel (certes ce qui n'est pas normal c'est la grosse différence de prix avec le net), ils souhaitent toucher un public plus large.
Tu ne peux pas nier que si un gamin de 15 balais souhaitent s'acheter une trot et qu'il demande à ses parents plus de 200 €, ils vont lui dire de s'acheter soit une petite merde en allu soit de se remettre aux billes...

Tu ne peux pas dire que c'est de la merde sans avoir essayé. Certes ce sera moins bon que ce que tu as ou tu as pu avoir mais ce n'est pas le même prix. La où je suis d'accord, c'est que c'est encore un poil trop cher pour la qualité. Ils devraient baisser de 30-50€. Je pense qu'ils sont sur la bonne voie en proposant un produit plus abordable pour sensibiliser les gens afin qu'ils passent le pas et une fois qu'ils seront vraiment intéressés ils passeront à du bon matos.

Ex tout simple, tu commences par un bon rockrider ddécath et tu finis par un lapierre, specialized ou autres grandes marques. Ce n'est pas très judicieux d'acheter de la super came si jamais tu n'es pas convaincut 2 mois apres ton achat...

Mon avis c'est donc de continuer à proposer du matériel abordable pour déclencher des passions!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:09

Par rapport au prix du matériel de cyclisme , il ne faut pas exagérer ..
Le rapport qualité/prix de nos trottinettes mibo , Kickbike , Kostka est excellent .
Le client "moyen" de DKT doit mettre dans son vélo moyen le prix d'un excellente trottinette

Il faudrait calculer le prix au kilomètres parcourus ..Et là aucun soucis !..
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:21

waren4551 a écrit:
Mon avis c'est donc de continuer à proposer du matériel abordable pour déclencher des passions!!

Je suis bien d'accord
Sur le principe que le mieux est l'ennemi du bien :twisted: et
A attendre l'idéal, nul ne risque d'avancer :evil:

Evidemment, il ne faut pas que ce soit la dernière des merdes dangereuses affraid

Enfin, que des évidences, quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:37

Ce qui me surprend, c'est qu'avec leur force de frappe, d4 n'ait pas encore eu l'idée de proposer leurs propres machines.
A part les cadres spécifiques, tout le reste est standard et d4 doit avoir des prix d'achat assez bas vu leur volume de vente.
Ils pourraient donc vendre moins cher, ou vendre aussi cher et faire plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 12:08

La planche en plastique est la même que sur la sidewalker,elle présente l'avantage de moins glisser, lorsque la planche, les chaussures sont mouillées. C'est vrai qu'au niveau esthétique, ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 12:10

Ouai, mais il y a une prise de risque.
A mon avis, il s'agit d'un ballon d'essai.
Quand ils auront des certitudes, la cavalerie déboulera.
Pour une prod spécifique, ils doivent s'engager sur un volume mini.
comme ils n'ont pas d'historique, ils sont secs et ne veulent pas avoir
3 containers de bécanes sur les bras avec un taux d'écoulement
trop bas. L'immobilisation de brouzoufs, voilà l'ennemi du directeur commercial !
Alors, il a mit ses couilles sur le billot du directeur général sous le regard
narquois de ses collègues et amis qui se pourlèchent les babines en
prédateurs aguerris qui sentent de loin une curée quand elle se prépare...
Lui ,dans un réflexe de survie, a évité la menace de la décapitation ou
l'obligation du seppuku en négociant une éventuelle reprise de stock par
le fournisseur...
Je dois pas être loin de la vérité ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:06

bufo_72, D4 a commencé comme ça avec ses autres marques!
Tribord, btwin, étaient des marques de petites productions qu'il a racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:16

chussaxo a écrit:
Tribord, btwin, étaient des marques de petites productions qu'il a racheté.
T'en es sûr ça Chussaxo ?
Car les locaux de Tribord sont à Hendaye, pas loin de chez nous, et avant 1996 ils n'existaient pas.


PS : on attends toujours des photos de ta pomme et du Staff IGN 😉
Revenir en haut Aller en bas
waren4551
Tom Pousse



Trott : rien pour le moment mais cherche une MIBO RIVAL!!!
Age : 40
Localisation : Drome - Montélimar
Date d'inscription : 16/04/2012

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:41

JM a écrit:
Par rapport au prix du matériel de cyclisme , il ne faut pas exagérer ..
Le rapport qualité/prix de nos trottinettes mibo , Kickbike , Kostka est excellent .
Le client "moyen" de DKT doit mettre dans son vélo moyen le prix d'un excellente trottinette

Il faudrait calculer le prix au kilomètres parcourus ..Et là aucun soucis !..

C'est une évidence, un bon vélo chez décath coute déjà plus de 400€ et un bon chez une bonne marque c'est environ 2 voire 3 fois plus (mini). Donc ma comparaison tiens la route car si tu prends une yedoo ox et une mibo on retrouve bien le coefficient.
Je ne suis pas en train de comparer les prix entre les vélos et les trottinettes mais les prix entre du matos correct dans une marque de base(pour moi la yedoo même si je te l'accorde, la qualité est peut etre un peu moindre) et du matos coorect dans une bonne marque (rival plain par exemple). Et puis, si tu te rappelles bien ta jeunesse, elle fait oldschool et c'est la grosse tendance du moment. Cette trot a de la gueule avec son guidon style BMX (ms ça c'est mon avis)

Après c'est une question de gout et de budget mais tu ne convaincras pas les parents d'un gamin de mettre 260€ alors qu'ils peuvent en mettre 120€ pour que leur enfant chéri découvre les joies de la trot!! Par contre, une fois que le gamin aura prouvé à ses parents que c'est sa passion alors je veux bien penser qu'il faudra passer à la gamme au dessus.

En clair, je suis pour développer ce genre de trott qui permettront de développer la pratique, de baisser les prix pour les marques comme yedoo par exemple et de développer la vente de ces produits en france. Certes c'est du matériel de moindre qualité qui n'ira pas au pratiquant régulier mais au moins ce matériel "vulagariserait" la pratique du footbike de 12" à plus de 20"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:52

Bixente a écrit:
chussaxo a écrit:
Tribord, btwin, étaient des marques de petites productions qu'il a racheté.
T'en es sûr ça Chussaxo ?
Car les locaux de Tribord sont à Hendaye, pas loin de chez nous, et avant 1996 ils n'existaient pas.


PS : on attends toujours des photos de ta pomme et du Staff IGN 😉

Oups, en regardant le Wiki de D4, cela me prouve le contraire. Sorry.
Et la team IGN n'est composé que d'une Yedoo (moi) et de deux trott D4... Mais vu le nombre de personnes qui essayent la mienne, je pense qu'ils ne vont pas tarder à franchir le pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:11

Il s'agit simplement d'une "commande directe" du "responsable univers cycle"...à mon avis.

Si les ch'tiotes biloutes du nord décident de lancer une vraie gamme de trott, ils en ont les moyens, faut juste coller la dessus un volume de vente mini.

Mais pour créer le besoin le service marketing de D4 est très fort....donc wait 'nd see !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:43

"merci de ne pas monter sur la trottinette d'exposition"!

Les gens peuvent pas essayer?

Pourtant je dirais c'est plus vendeur,de voir une trotte en marche,voire d'être dessus!

Pour la trotte,je ne suis pas équipé chez Décathlon,pour le reste,c'est pratiquement jusqu'au slip!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:28

Gilles 77 a écrit:
"merci de ne pas monter sur la trottinette d'exposition"!

Ah tiens! Ca s'appelle donc une "trottinette" ce machin là avec des roues de vélo?.... Et quelle que soient les tailles de roues en plus... Rôôôô!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A fond la forme Empty
MessageSujet: Re: A fond la forme   A fond la forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A fond la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: