Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Demande d'avis avant achat Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis avant achat

Aller en bas 
+3
jeff
YDL
vincent1677
7 participants
AuteurMessage
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:51

Bonjour à toute la communauté,

Ayant découvert votre existence depuis bientôt deux semaines, je n'ai de cesse de parcourir les pages de ce forum richement doté en avis diversifiés. C'est pourquoi, avant de procéder à un achat qui pourrait se révéler déraisonnable si insuffisamment fondé, je sollicite votre opinion d'expert en tant qu'explorateur d'une nouvelle discipline sportive que je découvre à peine.

En clair, je n'ai encore jamais pratiqué la trottinette pour adulte, n'en ai jamais vu là où j'habite - existe-t-il une fédération, des clubs et/ou des pratiquants contactables en Belgique francophone ? - tout en ayant cependant littéralement craqué pour la kostka racer dans sa version rouge.

D'où mes interrogations que voici :

- J'ai lu dans plusieurs témoignages que celle-ci ne semblait pas appropriée aux adultes de grande taille. Mesurant 1,83 mètre, qu'en est-il pour mon cas ?

- Quelle est la différence entre la kostka racer et la kostka racer pro justifiant une différence de prix du simple au double ?

- Cette trot' peut-elle également servir en ville, compte tenu du fait que les bordures des trottoirs à Liège sont relativement élevées (de l'ordre de 20 cm à peu près) ?

- Enfin, existe-t-il un bouquin relatif à la pratique de la trot' qui soit rédigé en français ?

Je précise que je souhaite faire un usage sportif de cette jolie bête, ma double ambition de pouvoir parcourir de grande distance, à un rythme soutenu, étant à même de s'accomoder de beaucoup de patience avant d'arriver à pareil résultat.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et attends avec plaisir de pouvoir faire plus amplement votre connaissance.

Vincent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:22

Bienvenue !
Les possesseurs et pousseurs de de Kostka ne vont pas manquer de te répondre.

Les trotts grande roue fonctionnent très bien en milieu urbain.
Je saute régulièrement des trottoirs mais seulement dans le sens Trottoir->Chaussée
Dans l'autre sens je soulève ma trott et regrimpe après.
Je ne connais pas de bouquin sur le sujet.
Les 2 choses les plus importantes que tu auras à faire pour réussir tu objectif ?
Acheter ta bécane
Puis apprendre impérativement le changement de pied pour kicker indifféremment à droite comme à gauche.
Après, plus tu roules, plus tu progresses !
T'es où en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 08:18

Bonjour

En général , je suis pas pour acheter un modéle super au haut de gamme surtout pour commencer .
Je suis un fervent du montage perso en fonction des envies et des gouts de chacun dès que l'on à suffisamment d'expérience pour se faire une idée.
La Kostka racer est pour moi une très bonne machine de rando sportive .
Pour la ville les Mibo à petite roues semblent être des "outils" au top.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 08:34

Mon expérience n'est que de 15 jours, j'ai investi dans un Kickbike sport G4, et je ne le regrette pas.

Venant du Longboard, j'aime autant les deux pratiques.

Le poussé, changer de pied, poussé est effectivement indispensable, pour ne pas avoir une jambe tétanisée au bout de 30 minutes.

On a forcement au début un pied de poussée que l'on préfère utiliser, mais il faut se forcer au début, et le geste devient naturel et évident très rapidement.

On apprend rapidement à changer de pied, en gardant sa ligne, sans perdre trop de vitesse.

Personnellement, je fais 3 à 6 poussée sur un pied, les 2 pieds se posent sur la board, je laisse glisser sur quelques mètres, puis un pied chasse l'autre, et je reprends les 3 à 6 poussées de l'autre pied.

Peut être un conseil au début, se roder sur une routes sans trop de circulation, ou une piste cyclable voir un parking de supermarché le dimanche.

Mon avantage en Normandie, de grande digue promenade
Revenir en haut Aller en bas
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:52

Merci pour vos réponses et à titre d'info, pour YDL, j'habite à Liège, dans la partie francophone du pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:00

vincent1677 a écrit:

- Enfin, existe-t-il un bouquin relatif à la pratique de la trot' qui soit rédigé en français ? Very Happy
Le seul que je connaisse sur le marché, sans l'avoir lu, est en allemand et pas de traduction me semble t il.. :evil:
http://www.tredition.de/?books/ID9246/Tretrollersport
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:40

je l'ai à la maison, si des rhônealpins veulent jeter un oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 07:26

:bounce:thumleft Et bien à l'occasion, je veux bien y jeter un oeil, meme si je ne parle pas "teuton" :study:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:14

J'aime pô les dessins dedans et on pourrait faire mille fois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant achat   Demande d'avis avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat
» 1er achat
» Futur achat
»  1er achat amateur
» [VENDU] footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: