Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 20x16 low cost : Worker Vedic

Aller en bas 
+7
claudio
jeff
DEXTER WARD
JM
vincent1677
larbredemachin
canis familiaris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:45

Mon choix étant intuitivement arrêté sur une trot en 20" à l'avant, restait à trancher entre une Kickbike freeride, une Yedoo Mezeq ou une Kostka Hill.
La première ne me branchait pas vraiment avec sa 12" à l'arrière.
La seconde m'a longtemps semblé le bon choix malgré une qualité a priori douteuse et un poids rebutant.
La troisième en version dog ou speed représentait surement le nirvana de la catégorie, mais à des tarifs totalement prohibitifs à ce stade de ma réflexion.

Et puis je suis tombé sur un modèle tout autant inconnu qu'apparemment providentiel sur les pages en liens ci-dessous :
http://www.aktivity-sumava.cz/news/kolobezka-vedic-16-20/
http://mego.o106.com/tema/worker-vedic/

Malheureusement, ne comprenant pas plus le tchécoslovaque que le traducteur de gougueule, je n'ai pas bien saisi les limites a posteriori évidentes d'une telle production low cost.
Bref me voilà donc à boucler ma commande sur mamazone sans autre forme de procès...
https://www.amazon.fr/WORKER-Trottinette-Worker-Vedic-Noir/dp/B007CHPA8G/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1338192137&sr=1-1

Imaginez un peu l'aubaine : un engin parfaitement calibré, à l'exception de la hauteur du guidon évidemment, avec un poids idyllique annoncé de 7 minuscules Kg, apparemment de l'équipement BMX standard à tous les étages et surtout une magnifique paire de garde-boue ainsi qu'une non moins coquette béquille, tout ça inclus et non pas disponible sous forme de mesquines z'et dispendieuses options, made in CZ comme il se doit, pour un prix incroyable de seulement 150 roros.

À la réception rapide du colis, un premier chiffre sur la tranche du carton douche recta mon enthousiasme : Poids = 13 Kg Shocked
Au déballage, la puanteur dégagé par les pneumatiques, les deux misérables plaques de tôle soudées par point et sensée soutenir le board solidement si ce n'est durablement, et enfin le cadre rouillé par endroit et subtilement laqué noir par dessus, finissent par confirmer le traquenard.

L'assemblage n'est pas en reste avec une fourche bizarrement de traviole et une roue avant décentrée latéralement ; ce qui donne immanquablement et au final une roue pas en ligne du tout. What the fuck ?!?
Les roulements coniques des roues très basiques ne sont pas en reste et nécessitent un démontage/réglage en règle avant de consentir à tourner convenablement.
N'oublions pas l'indispensable garde-boue arrière qui ne peut finalement se monter que lorsque la roue est en position basse et donc le board au plus haut, et les patins de frein "enfant" à remplacer immédiatement en attendant de faire de même avec les leviers "plastoc".
Bref, rien d'insurmontable lorsque l'on vient par exemple du merveilleux monde du vélo couché où la majorité des modèles sont encore à terminer de développer et à ajuster soi-même.

Du coté des chiffres définitifs; le board culmine donc à 15 cm du sol, ce qui promet du sport pour pousser sans fatigue, mais garantie néanmoins une efficace garde au sol de 9 cm, avec un empattement de 106 cm, une longueur totale de 150 cm, une hauteur définitive de guidon de 93 cm et finalement un poids contenu sous les 9 Kg.

Bilan global après une semaine de mise en route : OK, c'est de la trottinette de merde... Mais c'est de la bonne merde qui apporte parfaitement satisfaction une fois tous les points négatifs réglés un par un.
Je n'ai pour l'instant dépensé que 10 euros supplémentaires pour l'achat d'un plongeur adaptateur ahead set car j'avais déjà en stock et de longue date la potence de trial et le guidon alu définitifs.
Quand les roues seront tôt ou tard rincées, j'en rachèterai fastoche à 10 ou 15 euros pièce.
Quand les soudures des platines de support du board auront lâché, je boulonnerai des équerres métalliques directement sur la poutre.
Bref, ça me semble parti pour un bon moment...
À moins qu'un jour ou l'autre, je ne finisse par claquer inutilement 700 roros dans une kostka Hill Pro I love youI love youI love you , pour le prestige et la qualité que requerra alors inévitablement mon statut de Grand Maître Patineur autoproclamé.


Dernière édition par canis familiaris le Lun 28 Mai 2012, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:52

20x16 low cost : Worker Vedic Scoote10 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote12 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote13 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote14 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote15 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote16 20x16 low cost : Worker Vedic Scoote17
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 00:14

canis familiaris a écrit:
À moins qu'un jour ou l'autre, je ne finisse par claquer inutilement 700 roros dans une kostka Hill Pro I love youI love youI love you , pour le prestige et la qualité que requerra alors inévitablement mon statut de Grand Maître Patineur autoproclamé.

"inutilement" ça se discute, lorsqu'on passe du tour de paté de maison au tour du département voir du pays voir encore plus pour certains (qui n'ont ici bas le statut de "grand maitre" que par leur capacité à emmagasiner un nombre important de message sur le forum), faut que ça roule, longtemps, sans souci. Maintenant c'est vrai que Kostka avec leur modèles "pro", ça frise le grand n'importe quoi!

Bonne pioche pour toi en tout cas, elle est pas mal avec ces modifs!
Revenir en haut Aller en bas
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:48

larbredemachin a écrit:
Maintenant c'est vrai que Kostka avec leur modèles "pro", ça frise le grand n'importe quoi!

Bonjour larbredemachin,

Pourrais-tu préciser pourquoi tu penses cela ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:39

Kostka a une attitude moderne : Il y a des gens pour dépenser plus et avoir des modèles luxe...Pourquoi ne pas en profiter ???
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:43

Je pense ça parce qu'une trot' équipée au top comme Kostka en propose, et donc qui s'adresse soit à des ignorants pétés de pognon, soit à des utilisateurs confirmés et pointus sur ce qu'ils veulent comme matos, ne peut pas pleinement contenter. Ou si, justement, le blaireau pété de pognon qui n'aura de satisfaction de l'engin que par le vide laissé sur son compte en banque et les conversations qui tourneront autour de son beau joujou bien équipé.
Pour les mecs pointus, les "pro" selon l'expression choisie par Kostka pour cette gamme, auront forcément presque toujours quelquechose à changer pour que ça leur convienne. Donc, n'importe quoi! Ainsi, pour les vrais utilisateurs, la gamme classique avec adaptation convient bien mieux

Mais tout ça n'est que mon avis, et je suis sûr qu'un bel argument bien tranchant va venir le changer!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:13

Surtout que la géométrie du cadre n'est pas faite pour la performence....mais bon, c'est sur que même sur un tank pareil, un Imonem ferait pêter le chrono...


Dernière édition par DEXTER WARD le Mar 29 Mai 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:28

Bonjour

100 % d'accord avec l'Arbre . Je trouve que Kostka exagère vraiment. Il vaut mieux se monter soi même une trot sur mesure pour ceux qui cherchent vraiment la performance.

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:37

jeff a écrit:
Bonjour

100 % d'accord avec l'Arbre . Je trouve que Kostka exagère vraiment. Il vaut mieux se monter soi même une trot sur mesure pour ceux qui cherchent vraiment la performance.

JEFF cheers Very Happy cheers

C'est pour cela que l'on réclame depuis le début des kits : Cadre + Roue Ar...
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:01

larbredemachin a écrit:
lorsqu'on passe du tour de paté de maison au tour du département voir du pays voir encore plus pour certains (...), faut que ça roule, longtemps, sans souci.
Toutàfait-toutàfait, sauf qu'à mon sens, la trottinette apparait tout particulièrement calibrée pour le tour du pâté de maison (en terme de rendement musculaire global). Razz
Pour le tour du canton, il y à le vélo. Et pour le tour du département, il y à le vélo couché. Mais bon, il y en a bien qui traversent l'Atlantique ou le Pacifique à la rame, alors pourquoi pas aligner aussi 50 Km, voir même une ou plusieurs centaines de bornes d'affilé en trot', après tout... Rolling Eyes

Je sens déjà que je vais me faire plein de nouveaux copains par ici avec ce type d'opinion... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:35

Aaah non
moi le tour du departement c est a velo droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:50

Tu visualises tes km en fonction de la vitesse que tu peux atteindre avec tes différents moyens de transport.
Les canadiens savent parfaitement que l'Iditarod est possible en traineau avec des chiens et suicidaire en skidoo avec les mêmes règles d'autarcie.
Ce n'est pas parce que tu n'est pas rapide que tu ne vas pas loin. Ce n'est pas le même rythme, c'est tout
Les pousseurs vont chacun à leurs rythmes, et s'il se connaissent bien peuvent tracer de la route plutôt agréablement...
Nous, les vieux, on a moins de vitesse, mais on est plus tenaces, alors ça peut durer longtemps
50 km, c'est une ballade intéressante qui va durer 3 h00 dans le pire des cas. T'as la poisse si tu crèves à moins que ça...

Tu sens que tu vas te faire plein de copains ? t'as gagné ! C'est la guerre Exclamation :twisted: :geek: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:30

Le rendement musculaire? Surement moins élevé qu'avec une transmission, certes!
Bien sûr, si on parle de vitesse, de rendement et qu'on est pressé, autant y aller en bagnole directement. La trot', c'est pour ceux pour qui marcher ne va pas assez vite et pédaler va trop vite.
Alors du coup, le vélo, je le garde pour aller bosser, justement parce que je suis pressé et que je vais moins transpirer. Et si je devais aller plus loin encore, sûr que le vélo couché serait encore mieux! Enfin si j'avais le temps, ce serait tout en trot'!!! Pourquoi?

Le plaisir!?! Si on aime vraiment pratiquer, on a envie que ça dure longtemps, donc on va loin!
Pleins de fois je me suis dit que la trot' c'était trop dur et que justement le rendement était mauvais. Et il a fallut que je me mette au vélo couché pour me rendre compte finalement que la trot', c'est ce que j'aime vraiment, et peu importe si je vais moins vite pour le même effort. Il y a tellement d'autres compensations! Maintenant, il n'y a pas à convaincre, on aime ou pas! Moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:47

On est une bande d'épicuriens shootés aux endorphines, à l'oxygène et à la lenteur...

Napoléon disait : "Nous sommes pressés ? hâtons nous lentement". (pour être sûr de ne pas se tromper)
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 08:34

larbredemachin a écrit:

...
Le plaisir!?! Si on aime vraiment pratiquer, on a envie que ça dure longtemps, donc on va loin!
Pleins de fois je me suis dit que la trot' c'était trop dur et que justement le rendement était mauvais. Et il a fallut que je me mette au vélo couché pour me rendre compte finalement que la trot', c'est ce que j'aime vraiment, et peu importe si je vais moins vite pour le même effort. Il y a tellement d'autres compensations! Maintenant, il n'y a pas à convaincre, on aime ou pas! Moi I love you

100 % d'accord. En ce moment, je prends plus mon pied en trottinette qu'en couché !
Je ne cherche pas la performance mais le plaisir et l'activité physique, j'aime rentré chez moi bien rincé pirat
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 08:46

bufo_72 a écrit:
j'aime rentrer chez moi bien rincé pirat [/quote]

et rien ne vaut une bonne lessive bien essorée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 09:10

Bien d accord aussi
juste une question. de plaisir
moi j ai autant de plaisir a faire de velo , ce n est pas les memes sensations
le velo ,je peux en faire longtemps a intensité élevé et procure une espece de fatigue agreable et sans souffrance(ni musculaire et ni a la selle)

La trott c est plus ludique basé sur la glisse plus intance musculairement et du cout plus de souffrances physiques , encore plus libre qu a velo droit

bon le velo couche j ai jamais essayé et pas envie pour l instant ,en usage routier et touristique ce n est pas sur que ce soit mieux , on voit moins bien et pas sur que ca aille plus vite,un peu l impression d etre moins libre aussi
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:21

claudio- a écrit:
bon le velo couche j ai jamais essayé et pas envie pour l instant ,en usage routier et touristique ce n est pas sur que ce soit mieux , on voit moins bien et pas sur que ca aille plus vite,un peu l impression d etre moins libre aussi

Ah ben non, justement, c'est tout le contraire, le champs de vision est exceptionnel, c'est ce qui m'a le plus plu dans le vélo couché d'ailleurs.
Bien sur si tu parles de voir derrière! Mais généralement c'est devant et sur les côté qu'on regarde (et un rétro pour le reste, voir deux!). Et à part dans les côtes, sûr qu'on a plus vite: déjà moins de résistance au vent. Et plus longtemps aussi, puisque le coeur a moins à pomper pour le retour veineux des jambes.

Moins libre, je suis d'accord, selon certains critères. Le corps est vraiment pris par l'engin, on fait corps...


Pas facile de trouver l'engin idéal pour tout en tout cas! Bien sûr il parait que c'est bien de panacher, mais moi je rêve du truc unique, plaisant physiquement sans être chiant, à l'aise sur route et grands chemins, simple et fiable, transportable ect...Ce qu'il faudrait c'est une sorte de trottinette avec des roues de vélo et des freins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:32

claudio- a écrit:
bon le velo couche j ai jamais essayé et pas envie pour l instant ,en usage routier et touristique ce n est pas sur que ce soit mieux , on voit moins bien et pas sur que ca aille plus vite,un peu l impression d etre moins libre aussi
Ne change rien, tu as effectivement tout compris au vélo couché où contrairement à ce qu'affiche ses radieux évangélistes, les complications mécaniques et physiologiques sont parfois, voir parfois-même souvent, plus pénalisantes que libératrices.
Le vélo-couchiste typique est vieux et financièrement à l'aise. Il termine actuellement de migrer vers le trike et rêve de passer à l'assistance électrique si ce n'est pas déjà fait.
Inutile de préciser qu'il ne fera jamais le dixième à vélo des distances qu'il parcourt régulièrement en bagnole pour rencontrer ses semblables et rouler de conserve un moment...
Oui-oui, j'ai déjà tout plein d'amis là-bas aussi... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:50

Pas faux, pas faux du tout!
Enfin le vélo couché, c'est achement pointu et contraignant, et faut aimer bricoler son matos. Mais pour aller vite et loin bien installé (si la route est bonne!) sans se fouler, et voir le paysage c'est pas mal. Un truc de vieux évangélisé facilement, l'oreille ouverte à tout (et le portefeuille aussi) parce qu'il a mal au dos? Pourquoi pas.

En trot', l'évangélisation est plus dure! Pas encore de discours qui accroche, même si les arguments sont biens aussi bons!


Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:02

bufo_72 a écrit:
larbredemachin a écrit:

Le plaisir!?! (...) la trot', c'est ce que j'aime vraiment, et peu importe si je vais moins vite pour le même effort. Il y a tellement d'autres compensations! Maintenant, il n'y a pas à convaincre, on aime ou pas! Moi I love you
100 % d'accord. En ce moment, je prends plus mon pied en trottinette qu'en couché !
Je ne cherche pas la performance mais le plaisir et l'activité physique, j'aime rentrer chez moi bien rincé pirat
Ah mais bien évidemment, M'ENFIN ?!... Very Happy
Sauf que pour que la pratique de la trot' reste le plus récréatif possible pour le plus grand nombre (dont je suis, tout comme la moitié féminine de l'humanité, sans surprise ultra-minoritaire ici comme ailleurs), il me semble indéniable que son rayon d'action tout comme sa durée d'utilisation quotidienne doivent demeurer relativement et objectivement modestes.
C'est juste de l’idiosyncrasie sexo-socio-professionnelle élémentaire, si vous voulez, et puisque c'est pour sûr le mot de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:26

Euh.... en aéro pure en descente, je descends plus vite en trottinette qu'en couché !
Sur la même route, je plafonnais à 68-69 en couché et j'ai fait 73.7 en trottinette.
Bien sûr, le confort est moindre (la sécurité aussi) mais les sensations n'ont rien à voir.
Sur les autres routes, plat, faux-plats, montées, le couché me convient.

Canis, dis-nous ce qui te plait, ça ira plus vite 👅
tu as la réputation d'être un éternel insatisfait, à raison ou à tort
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 16:36

Bonjour

Pour canis

Je fais du vélo couché souvent pour aller au boulot et faire les courses aussi pour quelques ballades si je compte cela fait à peu près 5000 km/an que je ne fais pas en voiture par rapport à monsieur tout le monde. Bon OK je suis vieux ( bientot 50 ans ); mais mon Tad( traction avant directe ) est fait maison avec des morceaux de vélo de la déchèterie. Je trouve ta description des vélo-couchistes un peu limité même si elle n'est pas totalement fausse.


Salut JEFF cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
Jeune Pousse
canis familiaris


Age : 53
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/08/2010

20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 17:12

Arf, je voulais juste taquiner la Ly'mass. clown
Comme elle, tu es donc un vélo-couchiste atypique, Jeff, et ton kilométrage couché annuel mérite plus que le respect... salut
(enfin... seulement si tu as en plus une famille nombreuse à nourrir, une baraque à retaper pour loger tout ce petit monde et un boulot à temps plein à l'année pour rembourser tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20x16 low cost : Worker Vedic Empty
MessageSujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic   20x16 low cost : Worker Vedic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20x16 low cost : Worker Vedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles XH, 20x16 et XH 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: