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| | Pour résumer... | |
| | Auteur | Message |
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vincent1677 Tom Pousse
Trott : Kostka Tour Pro Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 17:34 | |
| Résumons... Les pneus :
- fins, ils favorisent la vitesse au-delà de 20 km/h et les accélérations
- larges, ils assurent une meilleure tenue de route et sont à préférer pour les longues balades
Les roues :
- grandes, elles permettent de gagner en vitesse
- petites, elles asurent une meilleure tenue de route
Les freins :
- à disque, ils pèsent lourd mais s'avèrent redoutablement efficaces
- à étrier, leur entretien doit être régulier et ils peuvent dysfonctionner en cas de voilage des roues
Le cadre :
- plus il est lourd, plus les déplacements sont laborieux mais meilleure sera la tenue de route
- du plus lourd au plus léger, on trouve l'acier, puis l'aluminium et enfin le carbone
- plus il est ramassé, moins il est adapté à la vitesse
La plate-forme :
- plus elle est basse, plus la trot' gagne en vitesse
- plus elle est haute, plus la trot' est adaptée à tout type de terrain
C'est bien ça ? | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 17:51 | |
| Et le mec qui pousse, tu le met où dans tout ça ? Parceque tu auras beau tergiverser , si tu sais pas pousser....tu feras de la raquette à neige avec ta trott....et ce, avec petite ou grande roue, cadre léger ou lourd,....et patati et patata.... VITE ! FAITES SORTIR ICONOCLASTE DE CE CORPS ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 17:55 | |
| Je ne crois pas qu'une planche très basse fasse gagner en vitesse, c'est plus reposant pour la jambe d'appui. mais le kick (jusqu'à une certaine hauteur, qu'il est difficile à déterminer), je suis persuadé que le kick est plus puissant. Ex : Faire un test de détente verticale sèche et comparer avec le protocole suivant : se placer sur une marche sauter au sol à pieds joints, et enchainer (sans marquer de temps d'arrêt) un saut de type détente sèche Comparer les deux protocoles... Cadre lourd, l'accélération et les montées sont plus laborieuses, mais sur le plat, j'en suis moins convaincu. Le cadre court, permet d'être plus maniable La tenue de route à mon avis dépend plus de la longueur du cadre que des roues (je crois ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 17:56 | |
| :lol: je n'avais pas vu ton message Dexter |
| | | vincent1677 Tom Pousse
Trott : Kostka Tour Pro Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 17:57 | |
| - DEXTER WARD a écrit:
- Et le mec qui pousse, tu le met où dans tout ça ?
Parceque tu auras beau tergiverser , si tu sais pas pousser....tu feras de la raquette à neige avec ta trott....et ce, avec petite ou grande roue, cadre léger ou lourd,....et patati et patata....
VITE ! FAITES SORTIR ICONOCLASTE DE CE CORPS !
Lol, évidemment que le plus important, c'est le coureur mais je voulais juste vérifier mes récents apprentissages sur le plan "technique" :study: | |
| | | YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 20:33 | |
| - vincent1677 a écrit:
Les roues :
- grandes, elles permettent de gagner en vitesse
- petites, elles asurent une meilleure tenue de route
C'est un gonflage correcte qui permet une bonne tenue de route mais uniquement sur le dur. les petites roues dans l'instable, pas glop
Les freins :
- à disque, ils pèsent lourd mais s'avèrent redoutablement efficaces
Ils sont intéressant en TT car il sont plus difficilse à embourber. les patins sur jantes dans ce cas ne tienne pas la comparaison
- à étrier, leur entretien doit être régulier et ils peuvent dysfonctionner en cas de voilage des roues
Le cadre :
- plus il est lourd, plus les déplacements sont laborieux mais meilleure sera la tenue de route
Le poids du cadre n'intervient pas dans la tenue de route. c'est sa rigidité qui a une influence importante. et il n'est pas nécessaire d'avoir un cadre de 15kg pour avoir une machine rigide
- du plus lourd au plus léger, on trouve l'acier, puis l'aluminium et enfin le carbone
- plus il est ramassé, moins il est adapté à la vitesse Parce que plus l'empattement est court, moins la stabilité est bonne à grande vitesse
La plate-forme :
- plus elle est basse, plus la trot' gagne en vitesse, plus exactement, le rendement du pousseur s'améliore
- plus elle est haute, plus la trot' est adaptée à tout type de terrain
C'est bien ça ? c'est bien ça | |
| | | vincent1677 Tom Pousse
Trott : Kostka Tour Pro Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 20:58 | |
| Merci beaucoup YDL | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pour résumer... Mar 29 Mai 2012, 22:34 | |
| Si le board est très bas , rien n'empêche une extension du pied... se mettre sur la pointe pour monter haut...Chaque centimètre plus haut se paye par un effort supplémentaire . D'autre part j'ajoute dans le résumé la largeur du board ! Plus il est étroit plus le pied d'appui sera centré , plus l'équilibre sera bon.... Maintenant il ne faudra pas le louper en changeant de pied....
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| Sujet: Re: Pour résumer... | |
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