Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
 Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

  Le_lombric : Mes respects du jour

Aller en bas 
+9
krapados
franck denaene
Jean Chris
sesellier
Bixente
larbredemachin
DEXTER WARD
YDL
Le_lombric
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 13:13

Bonjour à tous,



Je me présente j'ai 33 ans et je vis à Orléans et je suis à l'origine du post suivant : https://francefootbike.forumactif.com/t1804-trott-et-genou

Donc comme je le disais dans mon mail, je pratiquais la course à pied (du 10km au marathon voir plus), et j'aimais particulièrement le trail en épreuve ou en off.

Bref c'était une drogue dure pour moi. Et puis mon genou droit a décidé de ne plus suivre. Résultat j'ai tout arrêté.

Mon toubib m'a conseillé un sport "porté" qui laisse la jambe dans l'axe (vélo). Donc j'ai essayé le vélo mais je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais en CàP ni la liberté (il faut plus qu'une paire de running pour pratiquer), sans compter la nécessité de faire de la méca régulièrement et la technique à acquérir pour ne pas se vautrer en TT.

Bref, j'en fais un peu mais c'est pas le coup de foudre.

Donc je me suis dis que la trott pourrait être un bon compromis. Je cherche une trott qui me permette de sortir sur du chemin (genre chemin de hallage) mais qui donne un bon rendement sur bitume. bref comme beaucoup de débutant un truc bien polyvalent mais qui envoie quand même du bois.

Je ne sais pas si c'est important en trott mais je fais un peu moins d'1,80m.



Bon je viens d'acheter un appart et j'ai tout à refaire dedans. Donc pour la trott c'est un achat que je voudrais faire pendant l'été.

1001 mercis pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 14:10

Bienvenue Chez les pousseurs.
Donc tu t'es dis que la trott pourrait être un bon compromis.
Je te confirme, faisant partie du vaste club du genou baladeur :mrgreen: , C'est LE bon compromis. :thumright:

Les trott avec des pneus tout chemins 700x35 (Diam x largeur) conviennent.

en Kickbike, la Sport G4 convient très bien et comporte un changement de hauteur de Board en cas de TT plus prononcé
la Sport Max ne se fait plus qu'en pneu fin de course, il te faudrait racheter au moi une roue Avant pour l'équiper du pneu adéquat.
En regard de ce que tu nous dis (peu de TT), pas besoin de fourche télescopique, tu perdras du rendement sur le bitume.
la KOSTKA TOUR CROSS devrait convenir aussi en roue de 26 pouces
Les Footbike Express et Street conviennent aussi, bien sûr.
Essaye de trouver de l'occasion. Tu verras à mieux t'équiper en cas de très probable intoxication future grave.

Nb = Il faut bien noter que même le meilleur matos n'envoie pas de bois, c'est même réservé à celui qui est dessus, ou alors c'est une tronçonneuse. :twisted: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 14:43

Si tu es un mordu du bitume, la trott est faite pour toi.

En plus, le vérouillage du genou en appui et le travail en ligne sera un parfait exercice de renforcement de la zone.

pour ma part, j'ai un osgood schlatter aux 2 genoux et une hyper laxité ligamentaire.

Cela ne m'empêche pas de faire du trail toutes distances et de courir le marathon en moins de 3h20 sans le moindre entrainement spécifique.

Donc GO GO GO !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:13

Bienvenue petit ver!



Le_lombric a écrit:
Mon toubib m'a conseillé un sport "porté" qui laisse la jambe dans l'axe (vélo). Donc j'ai essayé le vélo mais je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais en CàP ni la liberté (il faut plus qu'une paire de running pour pratiquer), sans compter la nécessité de faire de la méca régulièrement et la technique à acquérir pour ne pas se vautrer en TT.

Et ben voilà l'argument parfait pour se mettre à la trot' plutôt qu'au vélo!


Le_lombric a écrit:
Donc je me suis dis que la trott pourrait être un bon compromis. Je cherche une trott qui me permette de sortir sur du chemin (genre chemin de hallage) mais qui donne un bon rendement sur bitume. bref comme beaucoup de débutant un truc bien polyvalent mais qui envoie quand même du bois.

Le mieux, c'est ça:

 Le_lombric : Mes respects du jour Imag0149

Ouais, bon, c'est aussi la mienne, mais bon! Une race max avec un pneu avant de cyclocross... Ca envoie du bois, ou du lard selon, et ça passe bien sur beaucoup de chemins déjà...


YDL a écrit:
la Sport Max ne se fait plus qu'en pneu fin de course, il te faudrait racheter au moi une roue Avant pour l'équiper du pneu adéquat.

Avec la roue d'origine ça le fait, quoique j'ai un craquement dessus depuis quelques bornes, je ne sais pas pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:23

Merci pour ces retours Messires !
YDL, en effet j'ai l'impression que le genoux baladeur est finalement assez courant dans le secteur... Ca me rassure.

Pour ma chondropathie, le problème c'est que j'ai développé de l'arthrose bien comme il faut donc ça devient vite très douloureux. Mais si un jour, je peux recourir alors là c'est jackpot.

Marathon en 3h20 pas mal Dexter !
Alors je ne suis pas un grand fan de bitume, plutôt la verdure. Mais bon sur Orléans on est sur du très très roulant partout donc je n'ai en effet pas besoin d'un mulet qui passe partout?

Larbremachin, j'avais pensé en effet à mettre des pneus de cyclocross sur un route, c'est ce que j'ai fais sur mon Orbéa Spectrum. Ca marche bien. En tout cas belle bête !
Chez moi on dit aussi que ça envoie du pâté. C'est au choix.

Sinon, les occasions ça se trouve ou ? PArce que sur le bon coin, dans mon secteur c'est vache maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:31

Le_lombric a écrit:
Sinon, les occasions ça se trouve ou ?
Heu, si t'es pressé pour trouver une monture et en plus si tu recherche un modèle précis, je crois que le mieux c'est d'acheté neuf.
Le marché de l'occasion est très très pauvre sur les modèles que tu plébiscites.
Car vu tes exigences, n'achète pas une rougne, tu risques d'être dégouté de ce sport et passer à côté d'une nouvelle histoire d'amour.

larbredemachin a écrit:
Avec la roue d'origine ça le fait, quoique j'ai un craquement dessus depuis quelques bornes, je ne sais pas pourquoi...
Encore Exclamation
C'est le même que la dernière fois, le changement de JDD n'y était pour rien ou ce n'est pas le même bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:43

Et non, cette fois c'est bien dans la roue que ça bruite, comme quand un rayon claque pour se remettre en place, et souvent aux changements de pied... Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:51

larbredemachin a écrit:
comme quand un rayon claque pour se remettre en place
Tu les as retendus les morpions ? (Vive les roues d'origine Kickbike ! Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:04

Ben non, ils m'ont l'air bien justement...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:11

larbredemachin a écrit:
Ben non, ils m'ont l'air bien justement...
À mon avis ce ne doit pas être dans le cahier des charges de KB d'éliminer les contraintes résiduelles avant le premier roulage.
Bref, ta roue s'est purgée en partie des contraintes lors de tes balades, tu devrais refaire une petite mise en tension des rayons en prenant soin d'aligner la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:20

Bixente a écrit:

Heu, si t'es pressé pour trouver une monture et en plus si tu recherche un modèle précis, je crois que le mieux c'est d'acheté neuf.
Le marché de l'occasion est très très pauvre sur les modèles que tu plébiscites.
Car vu tes exigences, n'achète pas une rougne, tu risques d'être dégouté de ce sport et passer à côté d'une nouvelle histoire d'amour.

Bah je ne suis pas trop pressé, j'ai un bon mois Razz car d'ici octobre, j'ai un appart à rénover.
Donc si j'ai une trott pour l'été en mode détente ca me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sesellier
Jeune Pousse
sesellier


Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/12/2011

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:59

Salut le lombric
A par te souhaiter la bienvenue je n'ai pas trop de conseil à te donner si ce n'est que je ne regrette aucunement de m'y etre mis et surtout en race max.. le truc du pneu cylo cross hmm vais essayer ca a l'air interéssant..
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://mateusellerie.skynetblogs.be/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: ...    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:29

salut vers de terre ...

perso j'ai une malformation de naissance qui consiste en un léger désaxement du genoux de qlq degré vers l'extérieur. Invisible à l'oeil nu.
Une "carrière" de coureur à pied fait que parfois j'ai des douleurs insoutenable (à en pleurer) au bout de 10mn de jogging. A 50 balais, je suis usé.

En trot je "pousse" les 100 Km de Millau sans la moindre douleur pendant près de 8h à fond....

donc acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:25

Bien le bonsoir. Bon j'en parlais à ma douce et tendre depuis quelques mois mais notre appart étant toujours en travaux (grosse réno) j'avais repoussé le projet à : un jour peut-être. Et aujourd'hui, jour de mon anniversaire, ma douce et tendre m'a offert un kickbike sport g4. Donc d'ici peu je pourrais tester mon g4. Je suis impatient. Mais bon j'ai une petite appréhension concernant la tenue de mon genoux. Car le but est a terme une pratique en endurance sur des sorties au long court.


Bref la suite bientot.

Le lomb
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 07:40

Le_lombric a écrit:
Bien le bonsoir. Bon j'en parlais à ma douce et tendre depuis quelques mois mais notre appart étant toujours en travaux (grosse réno) j'avais repoussé le projet à : un jour peut-être. Et aujourd'hui, jour de mon anniversaire, ma douce et tendre m'a offert un kickbike sport g4. Donc d'ici peu je pourrais tester mon g4. Je suis impatient. Mais bon j'ai une petite appréhension concernant la tenue de mon genoux. Car le but est a terme une pratique en endurance sur des sorties au long court.


Bref la suite bientot.

Le lomb

bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 08:41

Le_lombric a écrit:
Et aujourd'hui, jour de mon anniversaire, ma douce et tendre m'a offert un kickbike sport g4. Donc d'ici peu je pourrais tester mon g4. Je suis impatient. Mais bon j'ai une petite appréhension concernant la tenue de mon genoux. Car le but est a terme une pratique en endurance sur des sorties au long court.Le lomb

Ben, ta douce, elle a des oreilles, et un cerveau qui enregistre bien !
T'as plus qu'à la convertir, le boulot est presque fait.
Et surtout,ne Laisse pas tomber la pression sur votre rénov pour ne pas lui faire regretter son cadeau.

Et pour tes genoux, du calme. Commence doucement, ne te lance pas à donf sur 100 bornes "pour voir".
Remet la mécanique en action graduellement en augmentant la durée petit à petit pour éviter l'accident
et là, je ne pense même plus au genou mais au reste (musculature des jambes et cardiaque).
Garde du bois pour l'envoyer plus tard ou tu risques d'y foute le feu
Fais toi un petit programme de remise en mouvement et suis-le (durée + intensité d'effort)

et mets un casque et des gants cyclistes, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 22:41

Ce soir 1ere sortie avec mon g4 en nocturne. 40min juste pour la ballade. J'ai vraiment apprecie. Bon je n'etais pas equipe pour une longue sortie (jeans) mais ca donne vite chaud de kicker.
Bref j'ai hate d'avoir du temps pour y aller franchement.


Notez : les fautes éventuelles sont dues au fait que je suis une tanche en orthographe et au fait que j'ecris sur un telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:37

Bonjour à tous, Après plusieurs semaines / mois, je reviens vous saluer.

Mon G4 au début m'a surtout permis de me déplacer en ville et je peux vous dire qu'à Orléans, comme il semble être l'unique représentant de son espèce, il sustite pas mal de commentaires.

De puis qu'il fait un peu plus beau, j'ai commencé une utilisation plus sportive avec. Ca reste modeste puisque je fais une / deux sorties par semaine d'une heure sur les bords de Loire. J'ai définitivement accroché. C'est excellent. Maintenant je vais essayer d'augmenter la cadence. Et dans un futur qui reste à définir investir sur une machine plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:48

 Le_lombric : Mes respects du jour 3684354812
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 14:49

Le_lombric a écrit:

Mon G4 au début m'a surtout permis de me déplacer en ville et je peux vous dire qu'à Orléans, comme il semble être l'unique représentant de son espèce, il sustite pas mal de commentaires.

. J'ai définitivement accroché. C'est excellent.

l'étonnement est la denrée la plus rencontrée dans nos sillages, On s'y fait et je trouve que c'est assez motivant
et on en profite pour discuter avec les plus curieux.

Je suis très content pour toi que tu y trouves ton compte et je pensais bien que serait le cas.
J'ai été comme toi sevré de course à pied brutalement,
On retrouve avec soulagement la possibilité de revivre les sensations dont on a été privé trop longtemps malgré nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 16:46

Tout à fait, ça permet de retrouver certaines sensations, avec un petit plus l'impression de voler par moment. C'est curieux.

Je suis assez cabochard de nature donc c'est vrai que les "euh regarde le truc du mec" ou "mais c'est quoi ?" ou encore "il m'en faut un" c'est assez plaisant.

Et le bon point c'est que mon mauvais genoux ne souffre pas de la pratique. Donc pour l'instant que du bon.

Maintenant il faudrait que j'allonge les distances et augmente le nombre de sorties. Ça reste tout de même un peu plus compliqué à emmener au travail pour faire une sortie entre midi et 2 (par rapport à une paire de running).

Et franchement, je n'ai pas goûté les autres modèles mais le G4 pour commencer c'est très bien, surtout que je fais beaucoup de chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73


Trott : Kickbike Freeride
Age : 62
Localisation : chambery
Date d'inscription : 13/12/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 08:58

YDL a écrit:
Le_lombric a écrit:

Mon G4 au début m'a surtout permis de me déplacer en ville et je peux vous dire qu'à Orléans, comme il semble être l'unique représentant de son espèce, il sustite pas mal de commentaires.

. J'ai définitivement accroché. C'est excellent.

l'étonnement est la denrée la plus rencontrée dans nos sillages, On s'y fait et je trouve que c'est assez motivant
et on en profite pour discuter avec les plus curieux.

Je suis très content pour toi que tu y trouves ton compte et je pensais bien que serait le cas.
J'ai été comme toi sevré de course à pied brutalement,
On retrouve avec soulagement la possibilité de revivre les sensations dont on a été privé trop longtemps malgré nous.

Lombric, bienvenue au club des "sevrés de course à pied brutalement"
depuis presque un an maintenant j'ai le p'tit modèle kickbike Freeride un peu customisé que je jette dans le car et la voiture, et je ne connais que de la satisfaction
- satisfaction de faire du sport avec la même dépense physique qu'en footing, dans le même intervalle de temps et avec les même vêtements techniques de base, ainsi que les mêmes circuits
- satisfaction de ne plus me piler le dos, vriller genoux et chevilles
- satisfaction de conserver le plaisir intense du contact au sol, avec simplement la poussée transférée vers l'avant pied au lieu du talon
- satisfaction du roulage en station debout, avec la recherche du mouvement fluide sur le plat, faire corps avec l'air
- satisfaction du fun lors des virées en ville, de la facilité de passage à peu près partout
- satisfaction des regards amusés, curieux, peut-être parfois envieux
- satisfaction de croiser quelquefois les rares pratiquants du forum pour une sortie commune
- satisfaction de convertir petit à petit, la famille, les gens

Trott de sport = Feng Shui + Fitness, donc schéma corporel pour moi  Le_lombric : Mes respects du jour 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:23

Le G4 pour commencer c'est très bien Shocked

Même pour continuer Very Happy

D'autant plus que tu peux " l'upgrader ":
1)le plus simple et le moins cher étant de changer les pneumatiques(une soixantaine d'euros)
2)Changer la roue avant(moins de 150 euros)
3)Changer la fourche(idem)
4)Enlever les garde-boues éventuellement le frein arrière(gratuit)

Surprised j'ai obtenu une race max d'avant 2012(à quelque chose près!)!!

Gain de poids:
1)bien 400 g
2)500 g?
3)idem?
4)avec la béquille,je pense 500 g et 300 g pour le frein.

Si tu fais tous ces changements(300 à360 euros) = si tu revends ta trotte(180/200 euros),et que tu rachètes la race max 2013.

Maintenant,je ne veux pas tuer le commerce du neuf et de l'occasion duel

Orléans/Angers vous avez de quoi trottiner le long de la Loire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAMARIE
Tom Pousse
LAMARIE


Trott : trottinette maison
Age : 60
Localisation : Fontenay Le Comte
Date d'inscription : 16/03/2013

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:57

bienvenue, pour ma part, je trouve la trott idéale, j'ai fait beaucoup de sport étant jeune et puis beaucoup de moto, j'ai de grosses douleurs au niveau des cervicales (dû sûrement à mon harley rigide!), la trott me permet d'avoir une activité sportive avec une bonne position du dos, ça travaille les bras, les cuisses et le cardio, je me régale; à bientôt. LAMARIE
Revenir en haut Aller en bas
Le_lombric
Tom Pousse



Trott : Kickbike Sport G4
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2012

 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:43

Et oui la trotinette a plein d'avantage.

Tiens je profite de ce post pour trois petites questions :

Ce soir j'ai baissé la planche sur ma G4, je l'avais laissé en position haute jusqu'à présent, et maintenant je me demande si je peux toujours faire des chemins sans trop frotter ou si la position base est vraiment réservée à la route et à la route uniquement.

Deuxième question : j'ai pris de la couenne depuis que j'ai arrêté le sport et je me demande si mes 90kg bien tassés ne risquent pas d'exercer trop de contraintes sur la planche (risque de casse) ?

Enfin, je trouve que la peinture un peu fragile c'est moi ou c'est normal sur la G4 ? Que faites-vous contre les risques de rouille ?



Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le_lombric : Mes respects du jour Empty
MessageSujet: Re: Le_lombric : Mes respects du jour    Le_lombric : Mes respects du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le_lombric : Mes respects du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au jour le jour 2010 à 2012
» Au jour le jour 2013
» Au jour le jour 2014
» Au jour le jour 2015
» Au jour le jour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: