Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 6 heures de Vincennes.
Caméra embarquée Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mer 18 Sep 2019, 07:24

» Saint Quentin ( Aisne) 7 et 8 décembre 2019.
Caméra embarquée Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mar 17 Sep 2019, 22:00

» Telethon ventoux 2016
Caméra embarquée Icon_minitimepar krapados Mar 17 Sep 2019, 07:48

» Le moment de changer ?
Caméra embarquée Icon_minitimepar keronn Jeu 05 Sep 2019, 21:30

» Le post des parisiens
Caméra embarquée Icon_minitimepar Gibus 95/44 Mer 04 Sep 2019, 21:05

» Eurocup Autriche
Caméra embarquée Icon_minitimepar krapados Lun 02 Sep 2019, 07:49

» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
Caméra embarquée Icon_minitimepar seb Mar 27 Aoû 2019, 10:56

» Traversée de l’Amérique du Sud à trottinette
Caméra embarquée Icon_minitimepar Coober pedy Lun 26 Aoû 2019, 05:24

» Conseil First Trot
Caméra embarquée Icon_minitimepar krapados Dim 04 Aoû 2019, 20:01

» Mibo crazy
Caméra embarquée Icon_minitimepar arrageois Dim 28 Juil 2019, 00:21

Like/Tweet/+1

Partagez

Caméra embarquée

AuteurMessage
jerome.motte
Maître Pousseur

Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 11:24

Je n'ai pas trouvé dans mes recherches sur le forum de sujet sur le thème des caméras embarquées sur une trottinette.

Le choix est maintenant très larges, et du même coup devient plus difficile.

Vu les mouvements que nous devons faire sur la trottinette, une fixation sur le casque n'est sans doute pas recommandée, donc un placement de la caméra sur le guidon ou la fourche me semble plus recommandé voire une fixation sur la fourche arrière peut aussi donner un point de vue intéressant.

Mais peut-être avez vous fait des essais et testé tout ça ? Et aussi trouvé des fixations fabrication maison ?

Merci de me les faire partager.

Après, quelle caméra choisir ? la Gopro et son tarif que je trouve prohibitif, ou avez vous trouvé la ou des bonnes alternatives ?
Passer en full hd 1080p pour faire des micro vidéos pour youtube ou Facebook n'est sans doute pas indispensable.

J'attends vos idées, remarques, critiques, et vos vidéos de test.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
waren4551
Tom Pousse

Trott : rien pour le moment mais cherche une MIBO RIVAL!!!

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:18

Salut,

Je vais pouvoir te répondre car je viens de m'en acheter une après avoir fait bcp de recherches.

Tout d'abord ce site t'aidera pas mal : http://actioncamerasblog.blogspot.fr/
Et celui-ci, tu pourras acheter tranquillement et avoir de plus amples descriptions : http://www.actioncameras.fr/

Je suis absolument d'accord avec toi pour la gopro et son tarif hallucinant surtout quand tu sais que si tu veux rajouter l'écran c'est 100€ de plus et si tu veux la télécommande c'est 100€ de plus. Et le pire est qu'apparemment, quand tu as l'écran tu peux pas utiliser la télécommande et vice versa... C'est un vendeur qui me l'a dit.
La GoPro bénéficie juste d'un gros buzz véhiculé par les riders pro et redbull.

Ce que je te conseille pour 100€ de moins que la GoPro et pour des caractéristiques identiques (tu pourras comparer sur actioncameras.fr en lisant les descriptifs), c'est la Drift HD. Je l'ai elle est super. Contrairement à ce qui est dit sur le net, tu peux filmer à 170° en 1080 comme la GoPro. Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est filmer en 120 ips en wga mais ce format n'est pas utiliser pour filmer car la résolution est pourrie... Par contre, tu peux filmer en 60 ips en 720 (comme la GoPro).
La Drift est livrée avec la télécommande et il y a un écran sur la cam. Chose importante et que ne fais pas la GoPro : la lentille est orientable à 300° donc si ta caméra n'est pas à plat, il suffit juste de bouger la lentille pour avoir une ligne d'horizon nickel.

Prend le temps de regarder ces 2 sites. Toutes les personnes qui vendent les 2 produits m'ont conseillé la Drift HD. Elle est moins chère et moins "attrappe couillon" (écran et télécommande inclus). Certes, le caisson étanche n'est pas inclus mais comme tu fais pas de la plongée c'est bon et ça coûte pas plus de 30-40 €.

Regarde par toi même mais je suis sur que tu t'orienteras vers ce choix qui est bcp plus rationnel pour une aussi bonne qualité!

N'hésite pas si tu as des questions sinon tape comparatif caméra embarquée sur google et t'auras plein de sites et d'infos. Tu verras que les 2 meilleures sont la GoPro et la Drift mais que niveau tarif/accesoires de série c'est la Drift qui domine.
jerome.motte
Maître Pousseur

Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:19

Merci pour ta réponse Waren, j'ai mis une gopro HD2 à l'avant trouvé aux USA, et je pense mettre une G eye 1080P de chez décathlon pour les vues arrières.
tonyx
Jeune Pousse

Trott : elle arrive bientottttttttt

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:47

gopro hd achetée, vraiment une tres bonne qualité d'image. Je pense investir dans l'écran prochainement.
Contenu sponsorisé

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitime

Caméra embarquée
Page 1 sur 1